Fiv jean villar

Isamir

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Isamir » 23 août 2018 à 14:07

Oh mais c est super ça deb! Ça veut dire Natacha qu en plus du reste je peux te passer ma boite de gonal!!
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Deb6433

Fivette d'argent

Message non lu par Deb6433 » 23 août 2018 à 14:11

Oui je viens d aller voir sur le vidal :) j ai tout de suite pensé à Natacha :)
Moi 36 RAS 1 enfant en 2002
lui 38 Oligospermie et ectopie
début PMA decembre2017
Début traitement Mars2018 2 j3 vitrifiés
Tev le 14/04 d 1 J3 prise de sang le 26/04 : 749 Ui 28/04 : 2332 Ui p le 3/05: 25 143 Ui
échographie le 11et24/05 coeurquibat
échographie le 01/06 : 29mm coeurquibat
échographie T1 le 21/06 tout va bien gros bébé 👶🏻 Déclaration 5/7 cigbleu
28/08 T2 :511gr beau bébé
02/10 :écho morpho
DPA 11/01/2019 kitty
Image

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 23 août 2018 à 14:13

Isa, mince c'est ballot en effet pour le Gonal :? C'est bien un stylo prérempli? si oui j'ai regarde sur la boite qu'il me reste et sur le Vidal et normalement ce n'est plus bon :

Solutions injectables (multidose) en stylo prérempli (300 UI, 450 UI et 900 UI) :
Durée de conservation avant ouverture :
2 ans.
A conserver au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C). Ne pas congeler.
Avant ouverture, et pendant sa durée de conservation, le médicament peut être conservé hors du réfrigérateur à une température ne dépassant pas 25 °C pendant un maximum de 3 mois, sans être réfrigéré à nouveau. S'il n'a pas été utilisé au bout de 3 mois, il doit être jeté.
A conserver dans l'emballage d'origine, à l'abri de la lumière.
Durée de conservation après ouverture :
Une fois ouvert, le médicament peut être conservé pendant un maximum de 28 jours à une température ne dépassant pas 25 °C. Le patient doit inscrire la date de la première utilisation sur le stylo prérempli de Gonal-f.

Regarde ce qu'il y a marqué dessus et dis moi quand même au cas ou, c'était un style de combien? et regarde la DLC aussi stp :smack:
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 23 août 2018 à 14:14

La conservation au froid c'est l'ovitrelle et le gonal mais après ouverture donc en effet une boîte de gagnée pour Natacha ! Youpi !!!
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 23 août 2018 à 14:17

Oh mince...bon je te dis quand même ça en rentrant de la playa tout à l heure suun
C est un stylo prerempli, pas utilisé mais qui date d octobre dernier...
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Fiv 2 :

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 23 août 2018 à 14:20

C est ce que je pensais aussi Laure mais apparemment c est valable que 3 mois si j ai bien compris
Fiv 2 :

EmyLou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 23 août 2018 à 14:50

Merci pour vos messages vous êtes super attentives les unes avec les autres, c'est très touchant.
Lormala adorable de te soucier des fivettes en cours, fibre maternelle déjà bien présente ? :)

Natacha : merci pour tes infos et liens, le top ! En effet, fichier excel ne passe pas. Je t'ai envoyé un MP.
prudence pour le foie à cause de la vitamine A. Post accouchement fer au plus bas et le taux a tardé à remonté avec Tardyferon et consommation de foies... bon ok je préférai le foie de volaille moins boosteur par rapport aux autres :)
Impossible de trouver du foie de morue en IDF et quand j'habituais en Loire Atlantique idem, c'est étonnant :)
Niveau huile de foie de morue tu as une marque à nous conseiller ?

Je crois que le Gonal c'est comme l'insuline, en effet, avant ouverture, il faut qu'il soit au frigo.
Nous avons même changé de frigo pour ne pas avoir de surprise avec les canicules (ancien frigo avait 6 ans et il fallait le pousser à fond pour le froid) et intuition bonne, il faisait 29° chez nous aux périodes les plus chaudes, volets fermés.

Isamir sans dosage sanguin je ne pourrais pas te dire si tu dois ou non continuer tes compléments.
Demande bien à ton gynécologue PMA l'opportunité d'augmenter la supplémentation d'acide folique pour éviter un risque d'aneuploides, études controversées mais certaines études parlent même de prévention de la trisomie...
Natacha nous a prévenu que la DHEA se prend hors cycle de stimulation, confirmé par ma gynécologue PMA prescripteur de DHEA.
Par contre ma gynécologue m'a dit de poursuivre sur un cycle naturel... je ne suis pas à l'aise du coup je vais suspendre 1 semaine, la prise de DHEA, le temps de vérifier si je suis enceinte ou pas.

Conceptio de mémoire tu peux le prendre jusqu'au ++.
Myo-Inositol si tu es OPK ne pas arrêter, perso je le prendrai jusqu'à l'ovulation ou ponction.
Vitamine D des femmes enceintes en prennent avec un dosage de 100 000. Le mieux pour savoir c'est le dosage sanguin en Vitamine D.
CoQ10 tu as quel dosage déjà ? Si Coq10 à 50, perso j'en prends jusqu'à l'ovulation sur les cycles de test mais je ne vois pas le danger vu que l'alimentation est censée en avoir. Après prudence, je pense être dans le cas de malabsorption intestinale. Idem il te faudrait un dosage sanguin. Si excès les anti-oxydants sont délétères.
Le plus important de tout, l'acide folique à ne pas arrêter.

Pour la prise de tête de gérer tout ça, je comprends mais si nous avions pas fait tout ça, j'aurais attendu des années avant d'être enceinte... par manque de rééquilibrage des anti-oxydants dans mon corps. En effet, pas de problème de surpoids, c'est même l'inverse.
Et autre info importante l'épigénétique : l'impact de l'environnement sur l'évolution du bébé qui joue en préconception et pendant la grossesse... Ce n'est vraiment pas à négliger. Par exemple la malbouffe, les gras saturés... augmenterait le risque de certaines malformations. Après des femmes feront des excès et bébé sera au top et d'autres qui seront dans une prévention avertie et la nature en aura décidée autrement. Perso, se soucier de l'épigénétique, c'est déjà assurer de l'amour et de la bientraitance à mon futur bébé. Dans la perte de notre fils, le fait d'avoir été dans la prévention, nous enlève une culpabilité. J'espère ne pas être maladroite en disant cela.

En espérant que la fin de l'été et le début de l'automne, nous fassent la surprise de beaux testpositif

Excellente journée à toutes
IAC cycl nat 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater https://doctor.ndtv.com/faq/what-is-the ... ancy-11234
FIV 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA🤰
Tous 2 sous Impryl (mthfr différents), VitC&D, Omega3/6, VichyCélest, magnésium, CoQ10, Selenium
misteer Oats : ampoules vigueur, prise de sang B6 ?
mllle Aspegic, L-Thyorixn, Insuline préconception depuis 08/18

07/18 IAC2 ++ avec prednisolone mais ⚠️TSH/DG :🌟 filante

pray pour bb2 🌈 en pleine santé
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

EmyLou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 23 août 2018 à 15:14

Natacha top ton site
Isamir en réponse à tes interrogations :

https://www.anses.fr/fr/content/compl%C ... cation-des
Actualité du 07/06/2017

"L’Agence souligne l’importance de ne pas cumuler les sources de vitamines et minéraux sans suivi biologique régulier."
=> quasi inexistant en France aujourd'hui.

"Dans le cadre du dispositif national de nutrivigilance, piloté par l’Anses, des signalements de cas d’hypercalcémie néonatale et d’hypothyroïdie congénitale impliquant des compléments alimentaires destinés aux femmes enceintes ont été rapportés. Ces signalements ont conduit l’Anses à évaluer les risques associés à la consommation de compléments alimentaires destinés aux femmes enceintes contenant de la vitamine D ou de l’iode.
...
Elle attire particulièrement l’attention des professionnels de santé sur l’importance de ne pas cumuler les sources de vitamines et minéraux sans suivi biologique régulier. "

Je me pose la question de la vitamine D. Y a t'il le même fonctionnement que la vitamine B9 autour de la méthylation ? A savoir le dosage sanguin de certaines vitamines ne serait pas représentatif s'il y a mutation d'un gène. Exemple MTHFR pour la B9.
IAC cycl nat 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater https://doctor.ndtv.com/faq/what-is-the ... ancy-11234
FIV 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA🤰
Tous 2 sous Impryl (mthfr différents), VitC&D, Omega3/6, VichyCélest, magnésium, CoQ10, Selenium
misteer Oats : ampoules vigueur, prise de sang B6 ?
mllle Aspegic, L-Thyorixn, Insuline préconception depuis 08/18

07/18 IAC2 ++ avec prednisolone mais ⚠️TSH/DG :🌟 filante

pray pour bb2 🌈 en pleine santé
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Maniou

Fivette d'argent

Message non lu par Maniou » 23 août 2018 à 20:07

Coucou les FF!
De retour de vadrouille de notre road trip avec mon mari et ses 3 fistons: du côté de Cahors puis Blois, Caen, pour finir en Angleterre entre Londres et Brighton!
Pas de réseau ni wifi dans l’hôtel anglais, seul moment tranquille de ces vacances donc je ne vous ai pas beaucoup lu.. je reprends du service!
Emylou, contente de te voir ici aussi ;-) tu m’impressionnes toujours autant avec tes connaissances! Je me sens chanceuse de ne pas avoir eu à me poser ces questions...
Isa, Karine bon retour dans le parcours!
Laeticia, bon courage pour tes kilos, reviens nous en pleine forme!
Je ne vous cite pas toutes mais je pense bien à vous, allez haut les cœurs, on booste son corps et son moral et on inonde ce topic de +++ fingers treefle treefle
Gros bisous à toutes multiheart
Lui: 41 RAS (3 fils: 8, 10 et 12 ans)
Moi: 36 - 2 trompes HS (salpingite 2015 + grossesse extra-utérine 2017)
FIV 1: Ponction 11/2017 et transfert notpregnant
TEC1, TEC2 notpregnant
TEC3: 03/05/2018 dernier embryon FIV1. 14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure près de 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm en pleine forme :amour:
06/09/18: 1er rendez-vous obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g et tout va bien multiheart

Image

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 24 août 2018 à 06:36

Coucou les filles !

Une grosse pensée pour Karine aujourd'hui !! Tu vas enfin savoir comment va se goupiller la suite, après cette attente estivale ! Viens-vite nous raconter !

Laëtitia, finalement, tu as eu ce mail de Parneix ? Elle dit quoi du coup, la même chose que la secrétaire ?

Emylou, tu as l'air super calée sur les compléments et l'alimentation spéciale fertilité dis donc ! J'espère que cela va pouvoir t'aider et aider d'autres fivettes !! fingers

Isa, plus que quelques jours avant d'attaquer le Provames... :-D Il était temps, même si ça tombe mal au niveau timing, je suis contente pour toi et j'espère que tu as le moral gonflé à bloc !! :-D

Laura, Marion, Anne-Lise et toutes les autres, j'espère que tout va bien pour vous et que les vacances vous ont fait du bien ?!

Quant à moi, j'ai mon frère, ma belle-soeur et ma filleule qui arrivent d'Alsace dans la matinée pour un petit séjour avant la rentrée. Je serai donc sûrement moins disponible, mais je penserai bien à vous quand même !!
Des bisous les filles, bonne matinée !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 24 août 2018 à 08:50

Bonjour les filles,

Je passais souhaiter un bon rendez-vous à Karine. Viens vite nous donner des nouvelles !

Emylou, pour te répondre, non la fibre maternelle j'avoue je n'en suis guère animée jusque là lol ! On m'avait dit, tu verras en grandissant, puis tu verras viendras un jour ou tu en auras envie, et encore tu verras quand tu seras enceinte... etc ! J'attends toujours que cela vienne et quand je désire quelque chose je sais me montrer patiente alors j'ai tellement envie que l'on partage des choses en famille que je n'y pense pas trop, cela se matérialisera bien d'une façon ou d'une autre...

Merci au passage les filles pour vos échanges sur les apports en fer, je suis en pleins dedans lol ! Mais bon le foie, je vais peut-être essayer d'essayer mais bon j'avoue j'y vais vraiment à reculons même si je sais que c'est ce qu'il me faudrait je ne suis pas sûre d'y arriver ! En attendant steack haché, moules, pains et pâtes complets et légumes verts ça me va bien !!!

Bonne journée, gros bisous à toutes et bon week-end en suivant (pas sûre de passer ce week-end comme d'hab)
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 24 août 2018 à 08:57

Salut les copinettes,

Karine, bon rendez-vous et tiens nous vite au courant. j'espère que ton moral sera au top quand tu connaitra enfin la sutie des opérations.

Isa, tu vas être rapidement dans l'action, cela doit te réjouir.

Bon retour Maniou, j'espère que vous vous êtes éclatés.

Sarah, non je n'ai pas eu de mail de Parneix, à moins que la secrétaire ne voulait dire que c'est elle qui lui a donné la réponse suite à mon mail. je continue donc sur mon idée de ne plus le tracasser pour les c*** et de me concentrer mon régime.

Je ne vous cite pas toutes mais je pense à vous.
Bonne journée :smack:
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...