Fiv jean villar

Nessiera

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Nessiera » 22 août 2018 à 10:35

Laeti, ca va un peu mieux oui et on profite a fond de notre petite merveille ;)

La nous sommes en réflexions d'une 5eme FIV a os frais : pour ce ce projet se fasse il faut absolument que j'arrive a récupérer du Gonal F et de l'elonva et Ovitrelle car ca coûte une blinde et je ne serais remboursée sur rien, même avec mon 100% valide.

Donc je vous lance un appel les filles, s'il vous reste des boites inutilisées ou si vous connaissez quelqu'un à qui il en reste, ca serait gentil de penser à nous.
Je vais même pousser le vice à vous demander de dire à vos médecins qu'il ne vous reste plus rien pour me les donner!! :lol: Enfin si vous êtes d'accord bien sur!! ;)
On n'ira pas plus loin que la 5eme, car c'est trop épuisant moralement et financièrement. Voilà vous savez tout.

PS : pour info, pour une FIV ISCI à vos frais à JV il faut compter 4000€ avec les médocs qui représentent 50% du coût!!
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 22 août 2018 à 11:04

Bonjour les filles,

Je passe vous faire un petit coucou rapide car j'ai encore de la visite aujourd'hui donc pas trop le temps :)

Isa, hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous avec je l'espère pleins de pistes intéressante pour repartir dans un carton pleins de jolis embryons avec le winner parmi eux !!! Côté resto, désolée ce n'est vraiment pas notre secteur de sorties donc je n'ai pas grand chose à te suggérer. En "pratique", il y a le Courtepaille qui est situé juste à côté de JV...

Léatitia, sincèrement je comprends les difficultés que tu évoques et tu as bien raison de le crier ici. Après je pense que Donadel te l'a sans doute aussi dit, il y a des chances pour chaque tentative et juste pour cela il faut tenir ! Après entre attendre, relancer la machine, etc... j'avoue que je ne saurais pas trop quoi te conseiller si ce n'est que de suivre la voie avec laquelle ta conscience est la moins perturbée. Je voulais aussi dire que comme Natacha, vous êtes tellement importantes également à mes yeux que vraiment, je souhaite continuer d'être là à vos côtés et aider de tout mon possible même si en réalité je me sens tout de même terriblement impuissante. En tout cas je suis là et je le reste... Courage très très très sincèrement !

Natacha, je suis si contente de lire également. J'espère que de nouveaux chemins s'ouvrent à vous et que vous allez bien... Pour cette 5ème tentative, vraiment pas moyen de tenter la dérogation ? Peut-être l'avez vous déjà fait... Et autre chose n'y aurait-il pas moyen de faire comme si c'était une stimulation simple pour que les médocs soient pris en charge et qu'il n'y ait que la partie ponction à votre charge ? Je viens de penser à un autre médoc que j'ai, je crains que ça ne t'aide guère mais je te dis quand même ça par MP ;). Allez on y croit !

Emylou bienvenue parmi nous ! Effectivement ici, il y a toujours des conseils très calés de différentes filles parmi nous, même si j'ai l'impression que tu n'es pas en reste tout de même. Tu en es où dans ton parcours et quelle va être la suite pour toi ?

Je repasserai vous lire plus tard dans la journée ;). Bisous bisous
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

EmyLou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 22 août 2018 à 11:33

Nessiera : j'y pense l'Ovitrelle peut être prescrite pour des rapports programmés hors techniques PMA de type IAC et FIV.
Lormalala c'est peut être ton idée.

J'ai retrouvé ton tableau Nessiera !!! :) Après une centaine de clics ? :)
viewtopic.php?f=13&t=6415&p=625441#p625441

N'hésite pas à m'envoyer le fichier par xl si tu souhaites que je rajoute dans une couleur différente les autres infos collectées et que je vous reposterais pour soumission, compléments... Mon mari est passé d'OATS sévère à OATS modéré avec son boost d'anti-oxydants.

Je me suis permise de poster ton tableau en te mentionnant à d'autres fivettes.
Pas très rigoureuse, mais j'essaie de lister des publications sur ce topic viewtopic.php?f=13&t=6415

Lormalala : De mon côté, la date de ma 1ère FIV est sans cesse repoussée du fait d'investigations en cours sur un risque d'A V C. Les traitements hormonaux me déclenchent un état inflammatoire. En juin à Gonal 75 à J2 j'ai dû passer un IRM Cérébral... En juillet à Gonal à J4 : perte d'audition constatée oreille gauche. Suspicion du pic d'oestrogènes mal supporté par mon corps : rendez-vous neurologue dans quelques semaines.
En juin erreur gynécologue PMA qui m'a prescrit du provames et fait faire ma prise de sang beta hcg trop tôt : fausse couche mais non constatée par beta hcg, confirmation après coup par les médecins car 6 jours de règles... En juillet, ma gynécologue PMA a refusé de suivre ma glycémie, diabète gestationnel non traité à temps, il me fallait de l'insuline.
Au mois d'août en IDF, aucun gynécologue PMA pour me faire une IAC du coup Ovitrelle + rapports programmés sur cycle naturel suivi par des échographies et soutien en progestérone post ovulation. Certains gynécologue disent d'emblée que vu les résultats de mon mari, ils n'y croient pas. J'espère booster les statistiques pour la 2nde fois avec une tentative sur cycle naturel et un beau +++ à la clé.
Ma FSH est à 12 mais les gynécologue s'étonnent que mes follicules soient nombreux pour mon âge.
Prochaine étape FIV sur stimulation modérée ou des IAC sur cycle naturel en attendant, si un gynécologue me suit...

Coucou Maniou, je n'avais pas vu que tu étais sur le forum, c'est en cherchant dans les postes de Nessiera que j'ai lu un super post de ta part sur des clics d'ovitrelle :) Pas clair, les clics d'ovitrelle en plus mais cela semble avoir du succès.
IAC cycl nat 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater https://doctor.ndtv.com/faq/what-is-the ... ancy-11234
FIV 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA🤰
misteer 677 Oats : ampoules vigueur, prise de sang B6 ?
mllle 1298 Aspegic, L-Thyorixin 05/18, Insuline préconcept 08/18
Tous 2 : Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célestin, magnésium, CoQ10

07/18 IAC2 ++ avec prednisolone mais ⚠️TSH/DG :🌟 filante

pray pour bb2 🌈 en pleine santé
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Tara33

Fivette de bronze

Message non lu par Tara33 » 22 août 2018 à 11:53

Coucou les filles,

Merci à Sarah de venir nous remonter le moral. C'est gentil ma belle. J'espère que ça va aussi pour toi avec Pioupioute.

Bienvenue à Emylou. Tu as l'air assez calé sur tout ce qui est vitamines. J'espère que ça va marcher pour vous.

Natacha, j'étais contente de te lire et contente de voir que tu reprends du poil de la bête.
Profite bien de ton petit Thomas.
Et j'espère que tu viendras que tu feras des passages pour donner des nouvelles.

Isa, tu nous diras pour ton rendez-vous.
Je ne connais pas le secteur. On avait mangé une fois à la courtepaille. C'est pratique car à côté.

Laetitia. Tu auras bientôt un retour du docteur selon ce que j'ai compris.

Laure, c'est bon de te savoir occupée. Comme ça, j'imagine que tu profites un peu de ta grossesse et que tu cogites moins :-D

Moi, ça va. Je me sens plus un peu comme Laetitia et Isa : des hauts et des bas.
Une grande espérance que ça marche enfin ce coup ci. Car je commence à trouver les essais longs.
On verra. Je croise les doigts. fingers
Personnellement, je ne prends que l'acide folique prescrit par JV. J'hésite à prendre en plus du gestarelle. Je me dis que si ça doit marcher, ça va marcher.

C'est bon de vous lire et d'échanger.
Même si parfois je me suis posée aussi la question de prendre du recul. Mais, je me suis attachée à vous et ça fait plaisir d'échanger avec vous.
Comme je l'ai déjà dit : je ne suis pas une grande bavarde.
J'espère aussi qu'on sera plusieurs à pouvoir bientôt annoncer nos testpositif pour rebalancer le forum sur une dynamique positive.

Bonne journée.
bigheart
Fiv1 - Provames - Bemfola - Orgalutran.
5 embryons vitrifiés.
3 Tev notpregnant en Nov 2017, Jan 2018 et Fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola - 01/06 : ponction
Tev de 2 j2 notpregnant - juin 2018
Tev de 2 j5 notpregnant - juillet 2018
Tev d'1 j3 à venir fin août / début sept 2018
fingers pour moi et pour les filles du groupe

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 22 août 2018 à 12:02

Natacha, je t'ai répondu par mp, mais contente d'avoir de tes nouvelles et comme je te l'ai dit, j'espère de tout mon coeur que cette 5ème Fiv sera possible.
Pour une éventuelle dérogation, j'imagine que ton âge risque malheureusement de bloquer cette demande.

Isa, je réponds un peu tard mais oui, il y a la Ferme, effectivement, et le cottage du lac, j'en ai entendu parler mais n'y suis jamais allée.
J'espère que vous aurez trouvé votre bonheur en tout cas.

Laëtitia, ah mince pour l'appel de JV, mais bon, si tu as une réponse par mail... D'un autre côté, effectivement, est-ce que ça vaut le coup de déclencher maintenant les c*** si tu ne souhaites pas reprendre maintenant ?
Dans ce cas, tu comptes faire quoi ? Attendre qu'elles arrivent enfin et prendre ensuite rendez-vous pour octobre avec Donadel ?

Emylou, ton parcours me semble bien difficile, ma pauvre, je vois que tu n'es pas épargnée par les soucis de santé ! :-( Tu n'es pas suivie sur JV si je comprends bien ?

Karine, comme toi, je n'ai toujours pris que l'acide folique prescrit par JV. J'ai Gestarelle maintenant, mais seulement depuis que je suis enceinte. Je ne nie pas du tout l'efficacité des compléments, bien au contraire et surtout selon les cas bien sûr, mais des fois, comme dit Natacha, il faut laisser faire le corps...
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Baboune33

Fivette de bronze

Message non lu par Baboune33 » 22 août 2018 à 13:09

Coucou les ff
tout d'abord félicitations a margot et bienvenu a tes jumelles même si c'est un peu complique
karine bientôt les premier contrôle pour le prochain transfert ( je serai pas en même temps que toi comme je le pensé)
je pense a toute les autre bien sur avec tout ce retard c'est complique d’écrire un mot pour chacune
et oui me revoilà pas sur le forum car je vous lisser tout les jour mais a vous écrire. Je me suis dit allez je reste un peu loin du forum et de la pma, j'ai pas résiste longtemps lol. Pour moi rien de spécial toujours en arrêt a causse de mon accident de travail j’espère reprendre lundi. Apres cote pma j'attend encore c'est foutu smilvener qui arrive pas (38 jours) tout les jours j'ai mal un peu au ventre je me dit super elle s'arrive et bin non. Elle sont jamais la quand on veux. j'aurai bien aime les avoir pendant mon arrêt comme sa j'aurai pas couru entre le boulot et la pma mais bon on n'a pas le choix c'est maître nature qui choisi
Essaie bébé depuis 2015
Moi :ras
Lui: syndrome de Klinefelter
Pma en septembre 2017
Biopsis pour lui 30/04/18: 2 paillettes
Fiv 1: 30/05 /18. 12 ovocytes
Transfert 2/06/18. 1 et 2 congele
Test grossesse 14/06/18 notpregnant
test de transfert ok
Tec 28 septembre
Test grossesse 9/10/18 pregnant 122ui/l 301ui/l
Premier échographie 19/10 tout va bien
Deuxieme échographie 9/11

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 22 août 2018 à 14:12

Baboune, contente de te revoir parmi nous. Je ne comprends que trop bien ton agacement avec tes c*** en retard. J'espère que les tiennes seront quand même plus sympa que les miennes.
Rafraichis moi la mémoire, tu dois partir sur quoi? TEC ou FIV???

Sarah, je partage l'avis des filles pour ta présence ici. C'est comme Margot, c'est un vrai bonheur de continuer à vous voir ici.
Pour te répondre, je ne vais plus me préoccuper de ces c***, je fais me concentrer sur mon régime et advienne que pourra.
Si elles se décident, eh bien, il faudra que j'attendes le cycle suivant, si elles continuent la résistance, je prendrai rendez-vous quand j'aurai atteint mon objectif de poids pour ordonnance de Duphaston et attaquer enfin cette FIV 3!!

Karine, j'étais comme toi concernant les compléments alimentaires, à me dire que si ça doit marcher, ça marchera mais finalement j'ai changé d'idée, sûrement en réaction aux échecs, et je me suis dit qu'à défaut de me faire du bien, ça ne me fera pas de mal et que dans le doute autant mettre toutes les chances de mon côté. En revanche, comme Natacha le dit, je refuse à me prendre la tête au delà du raisonnable sur ce sujet.

J'ai oublié de vous raconter, ma belle-soeur pendant nos vacances a tenu à m'emmener voir son gynécologue, le plus réputé d'Alger pour avoir son avis. Je lui ai expliqué notre situation, il m'a fait écho Eh bien, il est plutôt confiant...puisque oh surprise 6 superbes fofo de chaque côté!! Jui ai dit que je n'obtiennais même pas ça en FIV !!! En même temps, ça fait 3 mois que je les fabrique :lol: :lol:
Pour lui, cette écho est vraiment encourageante vu le nombre de fofo malgré mon âge. Il m'a prescrit un contrôle hormonal que je n'ai pas eu le temps de faire... mais là, je m'en remets en JV puisqu'il m'encourage à poursuivre les FIV ici...ça tombe bien puisque c'est ce que je comptais faire docteur :lol:
Bon à 12€ la consult avec écho, j'ai perdu moins de sous qu'une énième consult à JV !!!
Sinon, dans le totalement irrationnel, ma belle-mère nous a emmené voir un... je ne sais pas comment le nommer... qui nous a fait des "prières" les mains sur nos têtes pour nous aider. Il nous a également donner une bouteille d'eau "bénite" que nous buvons conscieusement matin et soir. Elle m'a également ramené une tisane de la Mecque mais je dois chercher la compo et la pososologie sur itnernet avant d'avaler ça.
Je ne suis pas croyante mais encore une fois, dans le doute, tentons le. La foi de Chéri sera peut être entendue pray
Enfin, elle m'a également ramené une Rose de Jericho qui aurait beaucoup de vertus en matière de fertilité Un petit lien pour celles que ça intéresse https://nigellepur.com/accueil/51-rose- ... ryam-.html

#pretsatout
:lol: :lol:
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 22 août 2018 à 14:40

Laetitia, je ne suis absolument pas croyante et très très cartésienne... Mais je ne sais pas si tu te rappelles mais quelques jours avant ce transfert qui a fonctionné, j'ai craqué et tenu à tenter un des rares trucs de grand mère auquel je n'avais pas encore cédé : le siège de fertilité dans l'ermitage de Saint Emilion. Et c'est bizarre j'y ai ressenti un certain magnétisme, des ondes qui circulaient et que j'ai réussi à recevoir. C'est tellement impensable pour moi ce genre de trucs pourtant lol !
Alors tant qu'on ne sombre pas dans un embrigadement on aurait bien tort de ne pas tenter ces petites astuces qui quelle que soit leur efficacité ont au moins le mérite de pimenter un peu nos espoirs et rien que pour ça ça vaut le coup ! Alors en avant pour la tisane et la rose de Jéricho !

Tout ça, cela me rappelle les sacrés remèdes et rencontres de part le monde que Rose nous avait raconté au pic nic... Ça me fait un petit pincement au coeur de penser à elle, j'aimerais tellement qu'elle revienne parmi nous avec de nouveaux projets et qu'elle ait enfin le droit de renouer avec le bonheur...

Pour cette visite chez le gynécologue d'Alger, il te préconisait de tester quoi ? Ça vaudrait peut être le coup non ? Mieux vaut toujours explorer toutes les pistes...

Allez tout ça ça dénote une bonne dynamique, prend cette vague, laisse toi porter, elle va te conduire au train ;)

Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

Laeti33

Fivette d'or

Message non lu par Laeti33 » 22 août 2018 à 15:08

Lormalala a écrit :
22 août 2018 à 14:40
Laetitia, je ne suis absolument pas croyante et très très cartésienne... Mais je ne sais pas si tu te rappelles mais quelques jours avant ce transfert qui a fonctionné, j'ai craqué et tenu à tenter un des rares trucs de grand mère auquel je n'avais pas encore cédé : le siège de fertilité dans l'ermitage de Saint Emilion. Et c'est bizarre j'y ai ressenti un certain magnétisme, des ondes qui circulaient et que j'ai réussi à recevoir. C'est tellement impensable pour moi ce genre de trucs pourtant lol !
Alors tant qu'on ne sombre pas dans un embrigadement on aurait bien tort de ne pas tenter ces petites astuces qui quelle que soit leur efficacité ont au moins le mérite de pimenter un peu nos espoirs et rien que pour ça ça vaut le coup ! Alors en avant pour la tisane et la rose de Jéricho !

Tout ça, cela me rappelle les sacrés remèdes et rencontres de part le monde que Rose nous avait raconté au pic nic... Ça me fait un petit pincement au coeur de penser à elle, j'aimerais tellement qu'elle revienne parmi nous avec de nouveaux projets et qu'elle ait enfin le droit de renouer avec le bonheur...

Pour cette visite chez le gynécologue d'Alger, il te préconisait de tester quoi ? Ça vaudrait peut être le coup non ? Mieux vaut toujours explorer toutes les pistes...

Allez tout ça ça dénote une bonne dynamique, prend cette vague, laisse toi porter, elle va te conduire au train ;)
Une amie est aussi allée sur le siège de fertilité à Saint Emilion et le mois d'après elle était enceinte après plusieurs essais de stimulation. Elle m'avait expliqué qu'il fallait passer par l'office de tourisme c'est ça ?
Ca me tenterait bien de le faire (ça m'amuserai au passage) mais j'ai peur "d'embêter" les personnes de l'office de tourisme pour ça :lol: :lol:
Début essai beberoule : Mai 2015
Entrée en PMA mllle : Juin 2017
Notre situation : infertilité inexpliquée

2017/2018 : 4 Stimulations ovariennes avec Gonal et Ovitrelle : notpregnant

En pause "PMA" pour quelque temps floower

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 22 août 2018 à 15:28

Tu n'as pas tort Laure, tant que ça ne fait pas de mal, c'est que ça fait du bien :-D
Pour le "marabout", j'ai pleuré tout le long, je ne saurai même pas expliquer pourquoi et d'ailleurs je ne cherche pas. Il se dégageait une belle bonté de ses yeux qu'il m'a émue. Je dois également avouer que je ne suis plus émotionnellement très stable, les larmes débordent vite depuis quelques temps.

Laeti, je n'ai toujours pas fait le trône de la fertilité mais d'après les témoignages passés ici, les nanas de l'OT sont habituées. et très sympas pour ça. Logiquement tu dois te taper la visite guidée en groupe pour pouvoir le voir, mais apparemment elles sont très sympas et ouvrent le lieu en intime si tu viens uniquement pour ça.
Je pensais avoir tout tenter mais finalement il me reste encore ça !!

Dis donc Isa, tu profites du restau et tu oublies d'informer les copines??? Vilaine, va !!
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Laeti33

Fivette d'or

Message non lu par Laeti33 » 22 août 2018 à 16:10

titinou a écrit :
22 août 2018 à 15:28
Tu n'as pas tort Laure, tant que ça ne fait pas de mal, c'est que ça fait du bien :-D
Pour le "marabout", j'ai pleuré tout le long, je ne saurai même pas expliquer pourquoi et d'ailleurs je ne cherche pas. Il se dégageait une belle bonté de ses yeux qu'il m'a émue. Je dois également avouer que je ne suis plus émotionnellement très stable, les larmes débordent vite depuis quelques temps.

Laeti, je n'ai toujours pas fait le trône de la fertilité mais d'après les témoignages passés ici, les nanas de l'OT sont habituées. et très sympas pour ça. Logiquement tu dois te taper la visite guidée en groupe pour pouvoir le voir, mais apparemment elles sont très sympas et ouvrent le lieu en intime si tu viens uniquement pour ça.
Je pensais avoir tout tenter mais finalement il me reste encore ça !!

Dis donc Isa, tu profites du restau et tu oublies d'informer les copines??? Vilaine, va !!
Ah oki bon je tenterai le coup d'ici la fin de la haute saison histoire d'éviter le monde :-D
Je suis pour tenter ces choses, je me dis que même s'il n'y a rien de magique, ce sont des moments où nous lâchons prise finalement ... l'espace de quelques minutes et ça fait tellement de bien !
Début essai beberoule : Mai 2015
Entrée en PMA mllle : Juin 2017
Notre situation : infertilité inexpliquée

2017/2018 : 4 Stimulations ovariennes avec Gonal et Ovitrelle : notpregnant

En pause "PMA" pour quelque temps floower

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 22 août 2018 à 16:26

Oui il faut passer par l'office du tourisme et expliquer que vous souhaitez bénéficier du siège de fertilité. Du coup, un accompagnateur vous y amène entre les visites pour que vous puissiez en profiter au calme. Le mieux est même d'appeler quelque jours avant pour qu'ils vous bloquent un horaire, surtout à cette période où c'est assez fréquenté...

Après la visite complète des monuments souterrains est à faire tout de même, l'église troglodytes est un incontournable de la région à connaître... Hein Karine, n'oublie pas d'y amener ton cher et tendre !