Fiv jean villar

titinou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par titinou » 21 août 2018 à 17:15

Isa, hâte d'avoir de tes nouvelles après ton rendez-vous de demain.
J'ai envoyé comme prévu ce matin un mail à JV, toujours pas de réponse... bizarre, ce n'est pas dans leurs habitudes.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 21 août 2018 à 17:24

Laetitia, je viens de les avoir notamment par mail parce que j'ai reçu des analyses prescrites par ma généraliste qui n'est pas là mais qui montrent une anémie... Le mail a eu du mal à arriver j'ai du l'envoyer 2 fois (la secrétaire m'a d'ailleurs rappelée pour ça donc je pense qu'ils les surveillent et ne font pas traîner les dossiers) et seule le docteur Descat était là. Et le docteur Donadel est en vacances, elle revient le 3 septembre. Donc passe peut être un petit coup de fil demain... Voilà ce que je peux te dire ;)
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 21 août 2018 à 19:18

Bonjour à toutes,

J'ai pu lire rapidement que certaines d'entre-vous avaient pris du conceptio endolib.
Quelques questions pour comprendre :
=> Pendant combien de temps en avez vous pris ?
=> Faut-il l'associer avec de l'huile pour une meilleure absorption du fait de la curcumine dans sa composition ?
Ce qui rejoindrait la préco d'associer la CoQ10 et de la vitamine D avec de l'huile pour meilleure absorption
=> Avez-vous ressenti des effets positifs ?
=> Ce complément doit-il se prendre hors cycle stimulé ?

Un grand merci pour vos retours d'expérience.
Je commence à m'intéresser à Oligobs procrea mais il y a du chrome et les risques d'excès m'inquiètent... Femibion grossesse m'intéresse aussi pour le methylfolate (forme naturelle de l'acide folique) mais le bétacarotène est lié à la vitamine A qui ne doit pas non plus être en excès... Je continue d'investiguer.
J'ai cru lire qu'un tableau circule sur compléments en préconception et compléments grossesse, a t'il été mis à jour, serait-il possible de le partager ?

A votre disponible si vous avez des questions par rapport à mon parcours et qui pourraient vous aider.

Un grand merci pour ce partage

Le meilleur à toutes
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture combat des paranges en PMA
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰
Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest, Mg/CoQ10
♂️ 677 Oats : ampoules vigu
♀️1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 FIV1 7J5, 14/11 Lovenox, Hausse L-Thyroxin & Insuline. Point ouvert homocystéine en baisse

pray for bb2 🌈 full health
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 22 août 2018 à 07:58

Coucou les filles !

Déjà, une grosse pensée pour Isa, trop hâte de savoir ce que va donner ton rendez-vous !! Même si je ne le vis pas, je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir avec Laëtitia, je pense que je l'aurai vécu de la même façon que vous.
Tu as pris le "tuk-tuk" jusqu'à présent, c'est vrai que c'est un peu long, mais courage, je suis sûre que ce train-ci va t'attendre :-D

Karine, ton rendez-vous approche aussi, plus que 2 jours. Tu te poses plein de questions concernant ton âge, et je te comprends, j'ai fait pareil et ça me faisait flipper, mais je le répète, essayes (je dis bien essayes :lol: ) de ne pas trop te prendre la tête, on est loin d'être complètement moisies à 40 ans :lol:

Laëtitia, je suis contente de te lire, même si, comme dit Laure, ça veut dire, rentrée, reprise du boulot, de la PMA ... Contente de voir que vos vacances ont l'air d'avoir été supers, et superbe photo :-D
Concernant le fait d'attendre encore un peu pour reprendre dans des conditions optimales, c'est bien évidemment à vous d'en décider et à toi de voir comment tu te sens, et comment tu le prends. Je n'ai pas de conseils à donner là-dessus, pour ma part, j'ai toujours été une impatiente donc...
Mais je pense quand même que c'est une bonne chose de passer par le Duphaston, même si ça te plaît moyennement. Il est quand même temps de "débloquer" les choses, histoire que tout ça puisse se réguler un peu !
Concernant ta participation ici, c'est pareil, c'est à toi de voir comment tu te sens. Je sais que, pour ma part, je serai bien triste de ne plus te lire (je suis comme Isa, vous faites toutes partie de ma vie maintenant, et c'est déjà dur d'avoir "perdu" Rose et Natacha ), mais ce forum a pour but d'aider et soutenir, pas de démoraliser hein ;-)
Finalement, tu as eu une réponse de JV ?

Bienvenue aux nouvelles ! Emylou il y a effectivement un tableau récapitulatif très bien fait par Natacha, mais je ne l'ai pour ma part pas sauvegardé et je ne sais plus à quelle page de ce topic il se trouve. Je ne sais pas si une des filles l'a sauvegardé ?

Bisous à toutes et Isa, hâte de te lire !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 22 août 2018 à 08:31

Salut les filles,

Bon finalement je ne peux pas me passer de vous et je suis encore là ;-)
Sarah, non toujours pas de nouvelle de JV, je suppose que les congés de Donadel y sont pour quelque chose. Je vais voir aujourd'hui et tenterais un coup tél demain si je n'ai toujours pas de nouvelles.

Emylou, bienvenue et pour ta question, tu as l'air bien plus calée que moi sur tout ça.
en plus comme Sarah, je n'ai pas sauvegardé le tableau comparatif de Natacha.
Pour ma part, je prends conceptio, Gynositol, DHEA, Coenzyme Q10 et un complément de vitamines classiques. Je réalise en t'ecrivant que j'ai complètement zappé l'acide folique car même s'il y en a dans le conceptio, je préfère quand même prendre le traitement classique en plus. Ce que je peux te dire sur l'efficacité de tout ça, c'est que ma dernière fiv était la meilleure en terme d'ovocyte et d'embryon et qu'elle a eu lieu après un peu plus d'un mois de conceptio+gynositol.... est-ce lié???

Isa, viens vite nous raconter !!
Karine, ton tour arrive bientôt également.

Bonne journée à toutes :smack:
En essai depuis 2010

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 22 août 2018 à 09:13

Merci les filles... J ai hâte quand même de savoir à quelle sauce je vais être mangee...on verra bien...
Emylou, je prends quasi les mêmes vitamines que toi, sauf le myo inositol à la place du gynositol, je ne sais pas trop quelle est la différence d ailleurs. Ah laetitia suis contente que tu viennes quand même papoter, ton message d hier m a rendue tristounette, on fait un peu parti des "dinosaures" du topic, on doit tenir bon...notre persévérance sera récompensée et on appréciera d autant plus notre bonheur après toutes nos deconvenues ;-) .
Sarah, tes douleurs se sont calmées ?
Au fait, on pensait manger vers Bruges vu qu on a rendez-vous à la banque à pessac ce matin et JV à 14h, connaissez vous un resto dans le coin?
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 22 août 2018 à 09:23

Merci à toutes !

Faites vous bien vérifier en preconception et ap 1 mois de stimulation : la tsh < 2.5 idéalement <2 et glycémie <0.92

Titinou tu es super avertie si tu prends déjà la combinaison gagnante pour la qualité ovocytaire : Dhea (quel dosage et modalités de prise hors cycle stimulé ?), Coq10 (dosage ?), Gynositol, acide folique (minimum 0.8) + vitamines de preconception. Tu as pris tout ça par prescription gynécologue ou en autodidacte grâce aux retours expérience du forum ?
Pensez à supplémenter vos hommes pour l acide folique, docteur de l hôpital verdier qui a publié des travaux sur les anti oxydants pour booster la fertilité.

La je teste régime poisson (moins de viande à la semaine) et 2 œufs par jour après la date estimée de nidation jusqu'au ++. Pas de soucis de Cholestérol de mon côté. L'œuf contiendrait des nutriments super importants.
Vichy célestin pour utérus plus accueillant et pour ph sperme au top...

Perso même si cher, j ai fait des dosages sanguins sur certains anti oxydants et résultats carence : coq10, vit D, zinc, selenium, Dhea sulfate

Je me supplémente en zinc et sélénium car mon régime noix en tout genre n aurait pas d effet pour moi. La vit D carence malgré supplementation quotidienne de gouttes D plantes (:

Côté Dhea : la préparation magistrale en pharma vous l avez demandé en 75 en une prise ou en 3 prises pour étaler dans la journée ?

Isamir : Gynositol m intéresse mais il y a du sucre avec le Diabète Gesta qui débute dès Bêta Hcg positif, j hésite beaucoup. Quelle marque et quel dosage de myo inositol prends tu ?

Cela me fait grandement plaisir de pouvoir échanger avec vous.
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰

11/18 FIV1 7J5, 14/11 Lovenox, Hausse L-Thyroxin & Insuline. Point ouvert homocystéine en baisse

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 22 août 2018 à 09:41

JV vient de me rappeler, j'ai raté l'appel.
La secrétaire me dit que Parneix va répondre à mon mail mais qu'il est inutile que je prennes du Duphaston si je ne reprends pas la FIV de suite et de reprendre rendez-vous quand on aura décidé de s'y remettre....
Je vais donc continuer à me coltiner ce cycle de merde !!
Je me dis que ces c*** reviendront peut être avec la perte de poids et que je perdrais moins de temps de que prévu...#onseconsolecommeonpeut

Sinon, je suis les péripéties de nos futures mamans sur l'autre topic et j'ai encore pris un coup au moral, puisque Sophie dsait qu'ele rentrait dans son 5ème mois et ça m'a rappelé que nous avons eu notre transfert en même temps !!!!!

Isa, je dois avouer que c'est en pensant à toi que je me suis dit que je ne pouvais pas abandonner le forum et en comptant aussi sur le retour de Rose. Ne vous vexez pas les autres, mais comme le dit Isa, nous sommes les vétérantes du topic :cry: :cry:
Pour le restau à Bruges, le seul que je connaisse est La Ferme...ça te rappelera des souvenirs :lol:

Emylou, pour mes choix, c'est effectiement le retour des filles qui m'ont fait opté pour ces compléments, j'ai d'ailleurs choisi le conceptio grâce au fameux tableau, il paraissait le plus complet.
J'avais également consulté ma gynécologue sur la vitamine D et la DHEA. Elle était ok sur la vitamine D, m'a fait faire un dosage et m'en a prescrit ; elle n'avait pas trouvé la DHEA nécessaire pour moi.
N'étant pas du même avis, j'en ai commandé sur un site Solbia, réputé sérieux. Je ne me souviens pas du dosage, 50mg je crois.
J'avais tenté les gouttes de bourgeons de framboisier et les capsules d'huile d'onagre mais j'ai arrêté car mon cycle est parti en sucette à partir de ce moment là. Ce n'est pas lié puisque 4 mois après, il n'est toujours pas là mais sur le coup, dans le doute, je m'étais dit stop.
En essai depuis 2010

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 22 août 2018 à 09:49

coucou les filles,

un petit message rapide pour vous répondre toute de même :

Laetitia, bon courage pour la reprise et comme Isa, je ne peux que comprendre ton état d'esprit!! je t'envois pleins de bisous et de courage pour la suite!!

Isa, :smack: bon rendez-vous!! et pour le resto à bruges je te conseille le cottage du lac, comme son nom l'indique c'est à côté de Bordeaux Lac un peu avant "la ferme" ou ous avions été. C'est super mignon le cadre et on y mange très bien. ils ont un site internet si tu veux regarder avant!!

Emylou, on avait déjà échangé et j'ai en effet posté un tableau comparatif des compositions des principaux compléments alimentaire de préconception et qquns de grossesse : il est page 549
Et un tableau à la fois scientifique et farfelu des recettes de préconception et couvade que tu trouveras page 910.
Pour moi cela n'aura rien donné de positif : la DHEA je m'ai vite arrêtée car j'étais en surdosage : il ne faut en effet ne pas la prendre pendant les stimulation car il y a un effet de stimulation /compensation avec les œstrogènes que l'ont prends et donc tu risque le surdosage ou la mauvaise réponse ovarienne au traitement. Et il faut bien évidemment surveiller le dosage régulièrement.
Sinon pour le reste je n'ai rien ressenti de spécial comme effets à par peut être une plus jolie peau avec atténuation des rides mais que dalle sur la qualité ovocytaire puisque j'ai eu a peu près les mêmes résultats avec tout ca ou sans.
Apres il faut aussi faire des pauses dans la prise des vitamines car le corps s'habitue sinon et cela n'a plus d'effet. Avec le recul maintenant, je pense qu'il faut prendre des vitamines oui mais pas trop se compliquer la vie à comprendre le pourquoi du comment car on ne le saura jamais, les connaissances en France en matière de conception ne sont pas suffisantes pour trouver une explication à ces échecs et on ne les trouveras pas non plus malgré toutes les recherches du monde.
Le plus important est de ne pas avoir de regrets et de faire ce qui nous semble bien et bon pour nous sans que cela vire à l’obsession car on se bouffe la vie avec ça.
J'ai lu des quantités de publications scientifiques de tous bords, je pense que ca a servi aux filles du forum mais pas à moi au final : je ne le regrette pas mais je pense que s’éloigner un peu de tout ca, ne plus rien prendre comme médocs est aussi une sorte de libération de l'esprit et du corps dont on a besoin parfois...

bonne chance à toutes
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 22 août 2018 à 09:53

et je suis un peu Dinosaure aussi les filles, de par mon grand age et parce que je suis arrivée un poil plus tard que vous!! ;) et c'est aussi pour vous que je reviens de temps en temps!!
bisous
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 22 août 2018 à 09:57

Ravie d'avoir de tes nouvelles Natacha !!!
Comment vas-tu? Tu as bien protité de Thomas et de tes vacances?
Tu me rassures en disant qu'il faut parfois arrêter les vitamines car je culpabilisais de n'avoir rien pris pendant mes vacances.
Je m'y suis remise depuis lundi en même temps que le régime.
En essai depuis 2010

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 22 août 2018 à 10:05

Titinou : l acupuncture pour déclencher les règles tu as essayé ? Radical pour moi.
Bourgeon de framboisier ce n était peut être pas indiqué pour toi. Huiles d onagre super efficace pour ma glaire. Et suite à bilan sanguin nutri screen, mon apport en oméga était au top dans le cadre d un bilan fertilité.
Perso j ai arrêté la maca, un doute sur la luteinisation précoce à mon niveau.

Nesseira adorable ton message. Merci.
J espère que la DHEA ne sera pas la cata sur mon cycle naturel actuel... Oui tu as raison de rappeler qu il faut un dosage sanguin régulier de la DHEA Sulfate et qu il faut ajuster voir faire une pause sur les vitamines. Idem je me base sur des dosages sanguins car la carence en Vit D ou fer méritent d être traitée.
En phase avec toi pour les femmes qui n ont pas de complications spécifiques. Du côté de mon homme et moi, hélas indispensable d investiguer car le système Français est très lent et vraiment pas efficace dans notre cas...
Les programmes de recherches sont trop peu nombreux. D ailleurs les gens qui ont fait des super études médicales ne sont pas tous fidélisés pour poursuivre. Le public paie peu nos médecins du coup les bons partent dans le privé en délaissant la recherche ou changent d orientation... Et les gynécologue qui essaient de faire public privé, c est pas simple.
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰