hello,
Donc hier Rdv bilan après notre échec de fiv, le Dr nous a expliqué que la mauvaise qualité de tous nos embryons pouvait avoir plusieurs causes:
- mauvaise qualité des

qui est indétectable avec les tests de base (et jusqu'alors aucun soucis détecté de ce côté). Et donc il faut faire des tests complémentaires non remboursés (MSOME et test de fragmentation de l'ADN spermatique ) pour voir si c'est ça. Si c'est ça on ferait une IMSI et peut-être même avant selon la cause un traitement de 3 mois d'anti-oxidants pour mon copain.... (Et donc encore des mois à attendre!!!

)
- mauvaise qualité de mes

, et là pas trop d'explication ni de moyen de le savoir avant... Juste changement de protocole de stim et des vitamines pour les booster.
- où les

et

supportent mal le labo, et dans ce cas il faut peut-être utiliser plutôt la technique du time-lapse (non remboursée!!

) qui permet au labo d'observer la fécondation et l'évolution des embryons sans les sortir sans arrêt de l'étuve , mais le dr nous a dit que parfois ils en arrivent à se dire que peut-être tout le côté labo est trop stressant pour les gametes et qu'en gros ça irait mieux si l'incubation était en milieu naturel... En gros la médicalisation empire le problème.
Bref, pas trop de réponse précise, le dr avait l'air un peu désolée pour nous car elle même ne sait pas trop à ce stade si on aura une réponse, et si tous les outils qu'on a aujourd'hui suffiront. Mais elle disait que ce genre de cas arrive souvent, et qu'il faut pas désespérer.
Voilà. Donc moi je commence mes vitamines Gametix F et je vais redoubler d'efforts pour avoir une vie saine (ce que j'ai déjà commencé à faire), et on a Rdv mercredi pour les tests de monsieur, et dans 15 j à nouveau avec le dr pour faire le point...
En attendant ça va être long. Et ce week-end encore en famille avec mon beau-frère et ma belle sœur qui attendent des faux

... Ils ont beau être assez discrets pour pas me faire de la peine, c'est quand même dur de voir son ventre s'arrondir et les discussions inévitables autour des échographies, des aliments interdits, des symptômes .... Moi qui essaie de pas trop penser à tout ça pour garder le moral, là c'est compliqué et j'ai encore mal dormi...
Voilà pour les News. Et vous, du nouveau??? MArlau, Charline??
Bises

Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés

Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons
Stop ou encore??