Fiv jean villar

Maniou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Maniou » 02 août 2018 à 13:02

ah ah Isa trop drôle le test :lol: comme si dans ce parcours nous pouvions faire autrement... avant tout ça, quand on me demandait la date de mes dernières règles, je ne savais jamais! j'avais téléchargé une application de suivi et il fallait que je vérifie... mais ça c'était avant. Et ça continues encore "je suis enceinte de 15 SA+5 jours" avant je trouvais ça bizarre les femmes enceintes qui parlaient ainsi... je me disais qu'on s'en foutait et qu'on parlait en mois! Mais ça c'était avant aussi :-D Si tu le sens il faut que tu continues, surtout si il y a douleur c'est bien qu'il y a quelque chose à "réparer". moi aussi elle m'avait bluffée car elle m'avait décrite en 2 minutes alors que je ne l'avais jamais vue avant... certain praticien sont bluffants! Continues et ça paiera fingers et pour le lâcher prise, tu peux le travailler autrement, par le sport, la respiration/méditation?
Sinon ça va, pas assez enceinte pour souffrir de la chaleur, je me dis que ce n'est pas plus mal de faire un dernier trimestre en hiver et que petit smarties a bien choisit son moment :-)
et tu sais, ça compte pour moi aussi de vous faire un petit coucou de temps en temps car quand c'était moi en plein doutes, les filles étaient là te aujourd'hui encore à chaque interrogation. ça fait du bien... et puis chaque bonne nouvelle me donne la patate alors je compte sur vous pour m'en donner plein encore ;-)
ps: si ça t'intéresse j'ai aussi une acupunctrice à Bassens et l'autre au Bouscat. Celle de Bassens est aussi homéopathe, je ne l'avais vu qu'en remplacement de la mienne car elle était un peu loin pour moi mais j'avais préféré mon ressentit avec elle. Elle m'avait aussi donné un traitement homéopathique à faire 2 mois.
:smack:
Lui: 41 RAS (3 fils: 8, 10 et 12 ans)
Moi: 36 - 2 trompes HS (salpingite 2015 + grossesse extra-utérine 2017)
FIV 1: Ponction 11/2017 et transfert notpregnant
TEC1, TEC2 notpregnant
TEC3: 03/05/2018 dernier embryon FIV1. 14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure près de 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm en pleine forme :amour:
06/09/18: 1er rendez-vous obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g et tout va bien multiheart

Image

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 02 août 2018 à 13:47

Isa, mon l'acupunctrice est celle dont parle Manue sur Bassens donc certainement pas le plus pratique pour toi. C'est Corinne Naudon, tu pourras trouver son site et son numéro facilement dans google. Karine, Sandrine et Flyaway l'ont vu aussi dernièrement. Et on ne peut pas nier qu'elle est vraiment concernée par nos parcours et s'attache vraiment à nous accompagner au mieux. Et pour chacune d'entre nous elle avait bien cerné nos particularités et donc pratique des points vraiment adaptés à chaque cas. Par contre je dois l'appeler après mon échographie de la semaine prochaine et elle sera en vacances donc peut être l'est elle aussi cette semaine ;). C'est bien de préparer ton corps au mieux, bravo !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

Tara33

Fivette de bronze

Message non lu par Tara33 » 02 août 2018 à 14:09

Coucou les filles,

Sarah et Manue, c'est gentil de continuer à nous soutenir sur ce forum.
J'espère que vous tenez le coup avec la chaleur.

C'est vrai que l'acupuntrice Madame Naudon est vraiment très douce et à l'écoute pour nous. Merci à Laure de m'avoir donné son contact.

Laure, j'espère que tu arrives à patienter. Le 9 août se rapproche à grands pas.

Isa, le test du kiné-ostéopathe m'a fait rire. C'est vrai qu'on est obligé de connaître les dates. J'avoue que parfois j'hésite toujours mais bon ça me revient vite.
J'espère que ces séances te permettront d'atteindre son but. Selon moi, il faut combiner les choses. Ça ne peut que de faire du bien même si c'est douloureux sur le coup. Mais, selon lui, c'est normal que ça soit douloureux ou pas ?

Je vous avoue que je serai intéressée de tenter les manipulations internes car ça a marché pour Manue. Et, je suis à un stade ou je veux mettre le maximum de chances de mon côté.
Je veux donc bien les contacts les filles.

Moi, je vais partir la semaine prochaine visiter l'île de beauté avec chéri.

Sinon, ça va le moral. Ça va mieux. J'essaie de faire du sport pour être plus zen et aussi avoir un ventre plus plat pour être plus à l'aise en bikini :-D

Isa, je t'avoue que j'ai du mal avec les gens qui parlent du lacher prise. C'est peut être vrai que ça marche mieux quand on lâche prise. Mais j'ai envie de demander comment faire pour lacher prise dans un parcours PMA où on doit avoir des multiples rendez vous ?
Et je préfère les mots de Monsieur Jourdanet : "vous faites comme vous pouvez. Stressée ou pas, ça peut marcher dans les 2 cas".

Isa, vous avez prévu de partir un peu aussi ?

Bonne journée les filles

multiheart
Fiv1 - Provames - Bemfola - Orgalutran.
5 embryons vitrifiés.
3 Tev notpregnant en Nov 2017, Jan 2018 et Fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola - 01/06 : ponction
Tev de 2 j2 notpregnant - juin 2018
Tev de 2 j5 notpregnant - juillet 2018
Tev d'1 j3 à venir fin août / début sept 2018
fingers pour moi et pour les filles du groupe

Angel33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Angel33 » 02 août 2018 à 14:59

Bonjour à toutes!
Cela fait un moment que je vous suit sans écrire car vous êtes déjà un bon groupe ;-)
Je me présente vite fait, j’ai 34 ans mon mari 40 et nous sommes en essais bébé 2 depuis plus de 3 ans. Nous étions/sommes suivis Pellegrin, nous avons fait 5 iac négatives, 1 fiv avec transfert d’un J2 qui a aboutie à une grossesse extra-utérine.... pause de 3 mois car injection de métho. Et ensuite 3 transfert de j2 négatif. Le dernier date de juin. Et attente de 6mois pour refaire une fiv, après 3 ans d’attente on ne supporte pas de devoir encore perdre du temps je suis sure que vous me comprenez toutes sur ce point :-D

Donc le voilà à faire des recherches pour changer de centre et j’ai entendu beaucoup de bien et de résultats, nous avons notre 1èr rendez-vous le 9 août avec le donc Donadel. Nous ne savons pas à quoi nous attendre niveau tarifs. Comment procède t’il pour le transfert entre les j2 j3 j5? Ils les poussent forcément ou pas?!

Merci à toutes de m’avoir lu.
Moi 34 ans lui 40ans
Essais bebe2 depuis mai 2015
3 grossesses (2 naturels et 1fiv) :
1ère mars 2010- IMG
2ème 2012 BB1 petite fille de bientôt 6ans
3eme déc. 2017 grossesse extra-utérine suite Fiv1

Pma Pellegrin 2017:
5 iac négative (mars à juillet)
Fiv1 novembre bemfola/orgalutran
Ponction 10/11. 23follicules ponctionné 13ovocytes- 4embryon j2
12/11 1èr transfert grossesse extra-utérine
Pause de 3mois et ensuite 3 autres transferts négatifs.
Changement de centre pma?! rendez-vous 9/08 JV
FIV 2 30/09 début provames

Maniou

Fivette d'argent

Message non lu par Maniou » 02 août 2018 à 16:04

Coucou Karine, je t'ai envoyé les coordonnées de la mienne en MP.
Je suis complètement d'accord avec toi, il faut combiner et tenter ce que l'on peut. J'avoue que pour ce dernier transfert je m'étais dis "je tente tout, je n'aurai pas de regrets!" et ça a marché... peut-être un hasard... ou pas :-)
J'avais également repris le sport et ça m'avait fait un bien fou: 2 footings/semaine entre mon derniers --- un le mois d'avant et ce +++ ça relance le corps et entraîne ton métabolisme, je pense que ça a joué.. surtout qu'à la base j'étais plutôt sportive et que j'avais tout stoppé à cause des transferts et autres traitements..
au final j'ai combiné: reprise du sport, acupuncture, ostéopathe interne, ostéopathe classique (bon j'avais mal aux genoux :lol: ) et homéopathie.
:smack:
TEC1, TEC2 notpregnant

Image

Tara33

Fivette de bronze

Message non lu par Tara33 » 02 août 2018 à 16:38

Merci Manue pour les coordonnées. Et pour tes messages d'encouragement. Je pense aussi qu'il faut mettre le maximum de chances de son côté et ça finit par marcher à un moment. J'étais aussi comme toi, j'avais beaucoup réduit le sport mais je pense que je vais m'y remettre.

Bienvenue à Angel, tu verras que ce forum est bien. Pour Jean Villar, pour les tarifs, il y a des dépassements. On vous remettra la grille lors de votre 1er rendez-vous avec le docteur Donadel.
Entre les transferts, je suppose que ça dépend des cas. Tu peux les enchainer au prochain cycle si tout se passe bien.

Bon courage à toute avec la chaleur, c'est difficile à supporter mais bon je préfère ça que la pluie incessante qu'on a eu cet hiver.
5 embryons vitrifiés.

Tara33

Fivette de bronze

Message non lu par Tara33 » 02 août 2018 à 16:39

Il faudra que je teste l'homéopathie aussi :-D
5 embryons vitrifiés.

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 03 août 2018 à 07:23

Bonjour, bonjour,

Isa, le forum est un peu calme en ce moment, entre les vacances des unes et des autres, et la fermeture estivale, où tout le monde se retrouve en "attente de" ... Ce n'est pas pour autant qu'on va vous laisser tomber hein ;-) Faut bien vous aider à faire passer le temps :lol:
Pour le lâcher-prise, heu, je suis assez d'accord avec Karine pour le coup ! Comment lâcher-prise dans un parcours tel que le nôtre ??!! D'une part, parce que ce parcours est chronophage et demande de l'organisation, et d'autre part, parce qu'on ne peut tout simplement pas penser à autre chose, surtout quand toute notre vie est mise en suspens en attendant...
Bref, loin de moi l'idée de critiquer ton ostéopathe, mais son test est foireux :lol: :lol: On est toutes bien obligées de connaître notre cycle et on ne risque pas de l'oublier quand on est en PMA :-D
D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec Manue; ça m'a toujours semblé bizarre de compter en jours, semaines etc... pour moi, c'était réservé aux "névrosées du comptage" :lol: bah, tu parles, on en est toutes là finalement :lol:
Au fait, rien à voir, mais tu pars un peu pour les vacances, toi ?

Karine, ah super les petites vacances en Corse !! Vous connaissez ? Vous allez vous régaler en tout cas ! Et ça va te faire du bien !
Je suis d'accord avec Manue et toi. Je ne sais pas si tout fonctionne; personnellement, en y réfléchissant, je n'ai pas "fait" grand chose pour que ça fonctionne en janvier dernier (ni ostéopathe, ni homéo, ni acupuncture, bref rien quoi :-D ), mais cela ne peut pas faire de mal et surtout, je pense que ça permet de se sentir enfin un peu active dans ce parcours où on ne décide pas de grand chose, et de ne pas avoir de regret... Au moins, on a tout tenté !

Bienvenue Angel ! Malheureusement, effectivement, Pellegrin est connu pour ses longs délais d'attente.
Pour les tarifs, comme te disait Karine, tu auras une grille tarifaire lors du 1er rendez-vous, ce qui te permettra de te faire une idée. Tout dépend aussi de ta mutuelle, selon qu'elle rembourse bien les dépassements ou pas évidemment.
Pour les embryons, on va dire que la norme à JV est de transférer des J3. Si ceux-ci ne sont pas d'assez bonne qualité pour être transférés ou vitrifiés, ils sont poussés jusqu'à J5. Mais ça, c'est la norme, et il existe plein d'exceptions, selon le cas et le problème de chacun. En IO, par exemple, on transfère souvent des J2. Bref, ça c'est ton médecin qui décide.
Le docteur Donadel est très douce et vous devriez en être contents.

Laure, j'espère que les journées ne te semblent pas trop longues, toi qui a l'habitude d'être toujours très active ?
Allez, courage, on se rapproche doucement du 9 !!

Audrey et Laura, je pense toujours bien à vous, j'espère que l'attente n'est pas trop dure ! Audrey, d'ailleurs, on n'a pas trop de nouvelles, j'espère que tout va bien ? C'est lundi que tu fais ta prise de sang, il me semble ?
Tu as pu t'occuper un peu avec la maison ?

Ici, ça va, bien que, au vu de la chaleur d'hier, j'appréhende un peu celle de ce week-end, qui devrait être pire. J'ai encore beaucoup de contractions et j'attends donc avec impatience mon rendez-vous de jeudi prochain pour vérifier que tout va bien. Et lundi, c'est la T3 pour nous, dernière écho "officielle".
Bisous, les filles, à plus tard !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 03 août 2018 à 09:36

Bonjour les filles,

Oui c'est assez calme par ici...

Isa, tu sais je crois que l'important est de ne pas se juger dans ces parcours. Bien sûr que tout ce qu'on peut faire à côté homéo, ostéopathe, alimentation et cie ça aide. Ca aide notamment parce que ça permet de mieux se sentir dans son corps et dans sa tête car la réussite est souvent un tout. Mais ça ne fait tout non plus... Pour que cela fonctionne on le sait il faut : un bon embryon (sachant que ce n'est pas forcément celui qui semble parfait sur le papier, l'oeil d'un laborantin n'est pas une certitude) + un bon créneau utérin (ce que malheureusement est encore médicalement difficile d'apprécier également). Cela signifie que, malgré tout ce que sait faire la technique, il reste une part de tout ça liée à la chance. Tout ça pour dire que tout ce l'on peut faire à côté cela peut permettre d'allonger un peu le créneau utérin, améliorer un peu la maturité des ovocytes et donc faire qu'il y ait un peu plus de chance que ça arrive mais cela ne fera tout... Donc avant tout ne te prends pas la tête, fais ce que tu as envie, ce qui te fais du bien mais ne te torture pas trop pour savoir quoi faire ou ne pas faire. Tout ce que tu as parcouru jusque là est déjà extraordinaire. Et lorsque ce petit plus fait que la tentative qui doit marcher arrive alors tu seras prête ! Donc surtout ne te reproche rien et repousse au loin toute pensée qui pourrait ressembler à un "si j'avais..." ! Et nous sommes là avec toi, ça aussi ça aide :)

Angel, je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponses. Tout d'abord je ne connais pas Pellegrin mais ai en effet entendu parler des délais... Ce que je peut dire à ce sujet à JV c'est que c'est un centre très rapide. Le plus long à avoir c'est le 1er rendez-vous. Leur principe est de ne faire rentrer en 1er rendez-vous que des patients qu'ils ont la capacité à faire entrer aussitôt dans le parcours, le temps des examens bien sûr. A titre d'exemple, avant j'ai fait des stimulations et des inséminations chez un gynécologue externe. Entre ma dernière IA donc en externe et ma ponction, il a dû s'écouler seulement 2 mois et demi et moins de 2 mois entre mon 1er rendez-vous et la ponction. J'avais cependant quasi tous les examens de faits vu mon parcours avant mais ce qui doit être ton cas aussi. Il y a de toute façon tout de même un peu de délai incompressible en lien avec le délai de réflexion, le rendez-vous psy et la réunion d'info mais tout de même c'est sacrément rapide. Il faudra demander à Léatitia qui a également fait sa 1ère FIV à Pellegrin si elle a dû passer par ces étapes ou pas mais elle est en vacances et tu auras sans doute ton rendez-vous avant...
Ensuite tout s'enchaine en effet, tu peux faire les TEC tous les cycles qui se suivent si tu le souhaites. Par exemple, à l'issue de ma ponction, ils ont tout congelé car j'avais un risque d'hyperstim mais j'ai fait mon 1er TEC dès le cycle suivant qui malheureusement a été négatif et du coup mon 2ème TEC tout de suite après.
Question tarifs, en effet il y a de bons dépassements d'honoraires. A titre d'exemple, à chaque début de stimulation le forfait monitoring est à 90 € remboursement sécu 61 € et chaque échographie supplémentaire à 60 € remboursement sécu 37 € (avec le 100% bien sûr). Je parle de mémoire, ce n'est peut être pas les chiffres exacts mais ça donne une idée. Donc si tu souhaites une bonne prise en charge des frais cela suppose d'avoir une mutuelle qui rembourse au moins à hauteur de 180 % du tarif sécu... J'avoue nous on a une top mutuelle et même si il convient de faire l'avance au final on a rien a déboursé de notre poche (sauf prestations non remboursées : vitrification, timelapse...). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai justement regardé hier, depuis le début de l'année, j'en suis à 1300 € de remboursement mutuelle uniquement ce qui comprends 2IA, 1 ponction et 1 transfert (le 2ème transfert n'est pas encore dans ce montant mais ça comprend tout le suivi acupuncture et ostéopathe tout de même) !!! Ça fait peur vu comme ça !!! En tous les cas, je dois avoir la grille tarifaire de JV pas bien loin, si jamais tu la souhaites envoie moi un MP. D'ailleurs ça me fait penser, si tu souhaites être bien remboursée pour ce 1er rendez-vous, il faut une lettre de vos medecins traitant respectifs, sinon la part sécu est plus faible. Si jamais vous ne les avez pas c'est peut-être rattrapable d'ici jeudi...
Ensuite concernant le type d'embryon visé. Comme te l'a déjà dit Sarah, la politique de 1ère intention du centre est de viser des J3 (environ 8 cellules) car cela permet de maximiser les chances en ayant un max d'embryons à "essayer". Cependant ceci est modulé en fonction des cas, des pathologies, des expériences précédentes du couple... Ce qu'il faut savoir c'est que ce genre décision se fait en staff qui réunit les médecins et l'équipe du labo donc il y a en réalité une réflexion au cas par cas sur le protocole retenu pour chaque couple. D'ailleurs l'équipe du labo a changé dernièrement, notamment un nouveau biologiste qui arrive de Belcère à Paris donc peut-être que cela va évoluer dans les temps à venir. Autre point, nous sommes plusieurs ici à l'avoir expérimenté, il y a aussi un dialogue possible entre les patients et les praticiens à ce sujet. Je sais que c'est fastidieux nous avons maintes fois eu des discussions à ce sujet sur le poste donc n'hésite pas à lire plus en amont... Donc la pratique la plus courante à JV ces derniers temps est de sélectionner à J3 tous les bons embryons et de vitrifier ceux qui ne sont pas transférés (ils poussent à la vitrification malgré le surcout non remboursé). Seuls ce qui n'étaient pas au top à J3 sont poussés en culture prolongée jusqu'à J5. Il faut savoir que les J5 ont certes un taux plus important d'implantation mais il existe aussi une part importante qui ne poussent pas jusqu'à J5 en labo alors qu'entre J3 et J5 in utéro cela aurait pu le faire. Cependant ce n'est peut-être pas ce que l'on te proposera, car si j'ai bien retenu, tu as plusieurs échecs sur des transferts d'embryons précoces, donc cela pourrait être intéressant de tester un autre créneau d'implantation... Pour en revenir à mon cas, toujours à titre d'exemple, nous avions la chance d'avoir plusieurs embryons J3 et 1 J5 à l'issue de notre FIV. Ce qui nous est proposé est de tester plusieurs choses sur ces différents transferts. Car il n'y a pas que le stade de l'embryon qui compte mais parfois il faut aussi faire des essais sur les types de cycles de transferts (naturels, stimulé ou artificiel...). Pour mon 2ème transfert ma docteur m'avait déjà fait testé un 2ème traitement, et si 3ème il doit y avoir, nous essayerons encore autre chose... J'ai aussi rencontré le docteur du labo avec qui nous avions convenu que si il n'y avait pas succès avec nos J3, comme on sait qu'ils peuvent tenir en labo jusqu'à J5 vu qu'on en a eu 1 sur la 1ère FIV, alors si 2ème FIV, on ne fera que de la culture prolongée même sur les bons embryons J3. Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de recette unique et l'important est bien d'adapter le protocole (malheureusement en PMA on apprend sur ce qui marche pour un couple en essayant...), ce que JV fait même si parfois il faut un peu les solliciter et les pousser en ce sens...
Pour finir, je voulais juste dire que la docteur qui vous recevra jeudi est celle qui nous suit également. Je l'apprécie beaucoup pour sa gentillesse, ses explications et aussi pour le fait qu'elle essaye de nous suivre au maximum en évitant de trop jongler de médecin ce qui est sacrément appréciable et qui semble nous avoir bien réussi (je croise les doigts !!!). D'ailleurs vous avez rendez-vous à quelle heure le 9 ? Nous avons rendez-vous avec elle à 12h40, il y a peut-être moyen de se croiser ;)

Audrey, Laura, je pense toujours beaucoup à vous, j'envoie tout ce que je peux de bonnes ondes !!! J'espère que vous tenez, surtout moralement ! Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps tout de même hein !!!

Et puis n'oublions pas, il va falloir commencer à nous mobiliser pour constituer une bonne équipe de cheerleading pour la rentrée pour être aux côtés d'Isa, de Marion, d'Anne Lise et de Léatitia pour une top production d'oeufs. Je vous propose donc un challenge avec un changement d'orientation, abandonnons les dindes, autruches ou autres volatiles un peu planplan, passons aux choses sérieuses visons des oeufs d'aigles les filles !!! Robuste, performant, aérien, classe, bref qui oeufs qui ont tout pour eux !!! On compte sur vous et nous sommes avec vous... Et nous aurons bien sûr de nouveaux transferts et cette fois réussis, hein Karine et Sandrine ;). Je suis désolée j'oublie les dernières nouvelles dans tout ça mais j'avoue je n'ai pas tout retenu désolée...

Sinon ici, RAS. Vous me demandiez : toujours mes chers saignements, légers et discontinus mais toujours là... Ils ont juste le mérite de ne pas me déclencher de panique car mine de rien ils sont assez constants et n’augmentent pas. Et toujours rien d'autre à signaler donc bien évidemment j'attends jeudi ! Je ne dirai pas que c'est de l'impatience car je continue de trouver la situation très bizarre vu ma normalité absolue, j'arrive à patienter mais impossible d'y croire, de ne pas craindre ce rendez-vous et d'être sereine pour autant ! Malgré tout, il le faut bien, je vais me faire un petit décompte personnel J-6 !!!

En attendant je vous souhaite à toutes une très belle journée, je vous embrasse
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

Tara33

Fivette de bronze

Message non lu par Tara33 » 03 août 2018 à 10:33

Bonjour les filles,

C'est sûr que le forum est plus calme avec les vacances.

Sarah, fingers pour ton écho de lundi. Ça sera une formalité.

treefle treefle treefle pour Audrey et Laura pour votre couvade. On attend vos testpositif

Laure, pray pour que tout continue à bien se passer.

C'est la première fois que j'irai en Corse. Je pense qu'on va bien s'amuser et décompresser.

Bonne journée avec la chaleur

bigheart
5 embryons vitrifiés.

Angel33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Angel33 » 03 août 2018 à 15:00

Merci les filles pour votre accueil et vos réponses!
Laure merci pour tous ces renseignements, toutes les questions que l’on Se pose alors merci vraiment pour ces précisions, je suis rassurée également de tomber sur une bonne gynécologue, c’est toujours difficile de changer de gynécologue et le stress de comment sera cette personne.
J’ai suivis ton début de grossesse, comme tu dis t’es saignements sont constants et tes taux et contrôle étaient bons. J’ai une amie qui avait à son début de grossesse des pertes également et son petit garçon se porte à merveille. Vivement jeudi, nous avons rendez-vous à 11h. Je ne sais pas s’ils prennent généralement à l’heure ou pas mais si on viendrait à se croiser ça sera avec plaisir de faire ta connaissance ;-)
Mon médecin m’a fait une ordonnance pour consulter à JV mais pas pour mon mari je devrais lui demander d’en faire une?
Sinon courage avec cette chaleur ;-)

Tara bonne vacance à vous et profitez bien loin de la pma
Moi 34 ans lui 40ans
Essais bebe2 depuis mai 2015
3 grossesses (2 naturels et 1fiv) :
1ère mars 2010- IMG
2ème 2012 BB1 petite fille de bientôt 6ans
3eme déc. 2017 grossesse extra-utérine suite Fiv1

Pma Pellegrin 2017:
5 iac négative (mars à juillet)
Fiv1 novembre bemfola/orgalutran
Ponction 10/11. 23follicules ponctionné 13ovocytes- 4embryon j2
12/11 1èr transfert grossesse extra-utérine
Pause de 3mois et ensuite 3 autres transferts négatifs.
Changement de centre pma?! rendez-vous 9/08 JV
FIV 2 30/09 début provames

Maniou

Fivette d'argent

Message non lu par Maniou » 03 août 2018 à 15:15

Coucou Angel et bienvenue!
les filles t'ont bien répondues en effet :-) moi je te confirme juste que docteur Donadel est géniale... C'est elle qui nous a suivi et elle a été un atout certain et notamment humainement. Vous serez entre de bonnes mains! Elle n'a généralement pas beaucoup de retard par rapport à d'autre médecin. Je n'ai jamais attendu plus d'une demi heure il me semble...
Bon rendez-vous et à bientôt :-)
TEC1, TEC2 notpregnant

Image