Fiv jean villar

Lormalala

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Lormalala » 28 juin 2018 à 10:34

Bonjour les filles,

Me revoici de retour avec de grosses grosses journées au boulot cette semaine, vivement le weekend !

Leaty, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Malheureusement cela doit être une épreuve difficile à encaisser mais si l'on retient les points positifs c'est que cela n'a pas consommé une tentative de FIV et surtout que cela va permettre de retenir certains points et d'adapter les protocoles. Létitia t'a déjà donné des pistes... Après je pense que là où il faut discuter avec l'équipe médicale c'est qu'effectivement il s'avère qu'il y a un problème : il y a des ovocytes, il y a des spermatozoïdes cela semble tout de même donner des embryons car 7 sur 12 ce n'est pas si mal mais les embryons n'ont pas tenus. Après j'avoue que je ne suis pas experte là dessus, j'aurais pensé qu'à partir du moment où des embryons parviennent à se former les ovocytes doivent tout de même avoir une certaine maturité... Et d'ailleurs si c'est une question de maturité des follicules, je ne vois pas trop en quoi l'ICSI va révolutionner le truc. Car certes en ICSI, les ovocytes sont plus étudiés qu'en FIV classique, notamment on regarde leur maturité et on intervient un peu dessus avant l'injection mais si ils ne sont vraiment pas mures, ils ne pourront de toute façon pas être injectés, donc ça vaudrait le coup de poser des questions là dessus. Ensuite vos embryons semblent avoir périclité un peu plus tard d'ailleurs plutôt vers J3, peut être que d'autres filles du poste pourront en dire plus, il me semble que c'est à partir de ce stade que la qualité du spermatozoïde importe et du coup, c'est peut-être pour ce côté là plutôt que l'ICSI pourrait être à privilégier. Voilà les pistes de réfléxions et de questionnements que je verrais et ce qu'il semble important de creuser pour trouver des solutions pour que la prochaine soit tentative soit la bonne...
Pour être honnête, de part l'ensemble de mes stimulations, le nombre de mes follicules, mes taux hormonaux, la perte d'un embryon vitrifié à la décongélation, l'échec du 1er TEC, je m'interroge également sur cette fameuse maturité des follicules me concernant. Nous allons voir la biologiste dans les prochains jours, le jour de notre prochin transfert normalement, et je compte bien discuter du sujet avec elle dans notre cas. Je viendrai donc partager ici les infos obtenues si cela peut-être utiles à d'autres également.
En attendant courage, nous sommes avec toi. Quelle est la suite pour toi : quand dois-tu revoir ta docteur et vas-tu pouvoir enchainer directement ? Dans le cas de telles déceptions, le mieux est souvent de pouvoir se replonger dans l'action au plus vite... Continue de venir papoter ici pour avoir du soutien en tout cas ;)

Anne-Lise, effectivement pas très réjouissant la situation. Dis moi, est-ce que lors de la vitrification de tes 2 ovocytes de la première ponction du cumul ils ont été étudiés et est-ce que tu as eu des infos les concernant, sur leur qualité notamment. Car si il y a des éléments rassurant concernant leur qualité, cela signifie peut-être qu'il faut essayer de relativiser ce problème de nombre en s'attachant au fait qu'ils seront au rendez-vous pour donner de solides embryons... Bon après moralement malgré ces arguments je pense que c'est un challenge difficile moralement tout de même et que du coup l'acheminement vers une 3ème ponction doit réellement te peser... Avez vous reparlé avec Parneix des follicules vides à la dernière ponction ? Bref, tout comme Leaty, je ne suis pas en mesure de conseiller réellement quelque chose mais ces points mais ils constituent, à mon humble avis, des choses à creuser avec ta docteur... Du coup quelle est la suite là, le blocage est enclenché c'est ça et tu dois avoir un autre contrôle ? Qu'a donné le résultat de la prise de sang et les consignes de l'après-midi ? Courage nous sommes aussi avec toi, donne nous des nouvelles... Et niveau timing, avec un peu de chance cela pourrait peut-être même permettre d'enchainer sur une 3ème stimulation avant la fermeture qui tomberait pendant tes vacs donc avec un profil différent et qui permettrait peut-être de changer la donne et de remonter le moral...

Nono, je vois effectivement que tu as un joli programme d'accompagnement pour ces transferts et donc que comme beaucoup d'entre nous, comme tu l'expliques, tu as fait du mieux possible. Et c'est bien là l'essentiel. Continue comme ça ainsi qu'à trainer par ici. Grosses pensées.

Grosses pensées pour Audrey également, je suis avec à toi ;)

Isa, Natacha, Karine, Sandrine et Flyaway, comment vous sentez-vous moralement dans ces retours à un nouvel essai ? J'espère que vous allez toutes bien tout de même... N'oubliez pas de venir raconter par ici vos rendez-vous et avancées hein !!!

Laura, c'est une bonne nouvelle tout ça. Comme je te le disais en apparté, l'important est bien bien prendre soin de ton corps, de ta qualité de vie et de ton moral pour que les follicules soient justement au rendez-vous. Pour tes stimulation d'IAC, tu avais quoi comme produit de stimulation et à quel dosage et qu'est-ce que ça donnait niveau follicules ? 3 ce n'est pas impossibles tout de même donc il faut y croire. Je commence à croiser les doigts pour vous en tout cas !!!

Marion, je croise aussi les doigts pour toi pour cette stimulation qui commence. J'aurai d'autres contrôles la semaine prochaine aussi donc on peut-être se croisera t'on... Et au final tu ne devrais pas être très loin derrière la grosse équipe de TEC ;)

Léatitia, quoi dire sur ces c*** qui n'arrivent toujours pas à part qu'il va falloir qu'on prenne des cours de danse car soit on danse mal soit on a épuisé nos stocks de danses connues et il va donc falloir qu'on se renouvellent. Courage, moralement avec la contrainte de la fermeture c'est super méga ch***. Avec la crève en plus, tu cumules. Allez hophop que tout ça s'en aille et que tu puisses revenir dans l'action non mais !

Véro, es-tu repassée par ici ? Viens nous voir quand tu auras un petit moment...

Mimi et bien bienvenue à toi par ici ! Tu es suivie à Jean Villar ? Par quel médecin ? Il serait certainement plus simple pour nous pour t'aider au mieux si tu nous en disais un peu plus sur ton parcours ;)

Voilà je crois que j'ai fait un bon tour ce matin, désolée à celles que j'aurais oublié comme d'hab. Je vous embrasse toutes et vous dit à très vite...
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 28 juin 2018 à 10:42

C'est Ninouka que j'ai oublié, voilà ! Où en es tu au final de la prise de duphaston ? Tu as commencé ?

Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 » 28 juin 2018 à 10:49

Merci Lormalala pour tes explications
J'ai rendez vous le 16 Juillet, je pensais pas que ce serait si tôt mais il me tarde de savoir déjà le pourquoi du comment et surtout sur quoi on va partir...
Je pensais pas que se serait aussi difficile mais j'avoue que j'aimerai savoir le problème mais d'après la biologiste ce sont des choses qui arrivent... Mouais 🤔

Si j'ai bien compris toi aussi tu as un problème de maturité ? Non ?
J'ai hâte de savoir ce que la biologiste va te dire.. Mais je te souhaite plein de courage 😉
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er rendez-vous PMA J-V (docteur Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + rendez-vous synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 28 juin 2018 à 10:56

Non je ne suis pas sûre d'avoir un problème de maturité car nous avons tout de même eu de jolis embryons suite à ma première ponction mais il y a tout de même quelques petits détails qui me laisse penser que ce n'est peut être pas nickel sur ce critère tout de même... Voilà pourquoi je souhaite en discuter avec la biologiste... Courage pour cette attente jusqu'au 16 juillet alors, une quinzaine de jours ça va passer vite ;)
Et ton chéri comment le vit-il de son côté, prends soin de lui aussi !

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 » 28 juin 2018 à 11:10

Il le vit pas bien, on s'est effondré hier matin quand la biologiste nous a appelé. Sur le coup il voulait tout arrêter car à chaque ponction pour moi c'est une souffrance, ils doivent m'endormir entièrement...
Puis quelques heures après il se dit qu'on va y arriver.. Les montagnes russes en fait oui c'est bien sa la Pma
~01/18 Gonal 112.5
1j3 vitrifiés
3/03 transfert d'un J3
❌échec

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 28 juin 2018 à 12:39

coucou les FF,

Laety36, je suis désolée de ce résultat apres une telle ponction en plus. Pour te répondre j'aurais besoin d'éclaircissements : tu parles de 12 ovocytes prélevés et apres de 7 embryons. Peux tu préciser le nombres de follicules, prélevés et leurs taille, le nombre d'ovocytes injectés si ICSI, le nombre d'embryon à J2 et à quel stade t'ont appelé les biologistes pour te dire qu'il n y avait plus rien.T'ont ils parlé du nombre de cellule, de l'aspect des embryons, de leur cinétique de développement et si oui en quels termes? sinon ce que je peux te dire c'est qu'il faut différencier les problèmes de maturité des ovocytes et de qualité des ovocytes. En ICSI on en sait plus sur leur maturité car ils sont observé de pres et les trop matures ou immature sont écartés. Concernant la qualité ovocytaire c'est très délicat de savoir mais c'est un des facteurs de développement des embryons durant les 3 premiers jours : si l'embryon se développe normalement la qualité est supposée bonne sinon non. Apres c'est les zozos qui prennent le relais. POur en savoir plus et si vous pouvez financièrement, il serait interressant pour vous de demander le time lapse, ca permettrait aux biologistes d'en apprendre plus sur vos embryons.

Mimi, bienvenue par ici. Titinou (Laetitia) t'as répondu sur le premier rendez-vous. Concernant la méthode IAC ou FIV cela va dépendre en effet principalement de Monsieur et quel est la nature du problème de Monsieur. Tu peux (veux) nous en dire un peu plus sur vos problématiques? nous ne sommes pas médecins c'est sur, mais on peut te faire part de nos expériences. Nous on a été orienté en FIV ICSI au départ car Monsieur avait 15% de zozos mobiles seulement donc ca été assez "simple" dès le départ. Apres il s'est avéré que je n’était pas de la plus grande fraîcheur au niveau de mes ovaires :lol: ce qui a un peu compliqué la donne, mais bon on a réussi malgré tout!!

Laura, cool ce rendez-vous, c'est vrai que j'ai apprécie MMe Chiron aussi dans ces explications.

Anne-lise, bon c'est pas la joie a ce ce que je vois. Je ne pensais pas que l'on pouvait confondre des fofo et des kystes aux échographie. C'est vrai que c'est complexe comme problème là!!apres elle va essayer de rattraper les 2 restants non si elle te fait dejà bloquer et continuer la stimulation? donc il faut essayer d'y croire, c'est dur je sais, mais c'est possible d'y arriver, ils y sont bien arrivés sur moi bon ca a duré 3 plombes mais au final j'i eu une belle récolte. Pas de qualité, mais ca c'est du à l'age je pense. courage ma belle!!

Les filles en attente de TEV on se prépare hein!! on y croit!! et les couveuses aussi!!!

de mon côté je vais tester l'ostéopathe interne cet après-midi! :? ca me stresse un peu tout ca mais bon.

allez je vous laisse les filles, gros bisous à toutes
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Mimi1803

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mimi1803 » 28 juin 2018 à 12:55

Merci d’avoir répondu moi mes ovaires fatiguer lui 4 % des spermogramme sont viable je me demande ce qui vont me proposer
Moi 33 ans Lui 35 ans 2 eme rendez vous PMA le 7 novembre

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 » 28 juin 2018 à 13:07

Natacha tout d'abord nous sommes en Fiv Classique, j'ai eu ma ponction lundi donc 12 Ovocytes, la biologiste nous a appelé mercredi matin à 8h30 pour nous dire qu'il n'y avait plus rien.
Elle m'a dit que sur les 12 il y en avait 7 puis mercredi matin plus rien.
Voici ce que j'ai reçu ce matin
IMG_20180628_130620.jpg
~01/18 Gonal 112.5
1j3 vitrifiés
3/03 transfert d'un J3
❌échec

Flyaway

Fivette fidèle

Message non lu par Flyaway » 28 juin 2018 à 14:43

Bonjour les FF,

Bienvenue ,laety, ce parcours de PMA est difficile et tu trouveras comme moi beaucoup de soutien ici.On traverse toutes des périodes difficile et pouvoir en parler à des personnes qui vivent la même chose ça aide. :entraide:

Mimi, bienvenue à toi aussi, tu auras ici pleins d'informations, et des réponses à tes questions quand tu en auras besoin ( certains ont malheureusement de l'expérience et des connaissances qu'elles partagent avec nous qui nous permettent de mieux comprendre parfois) ;-)

Sandrine, karine, natacha, laure, isa, allez lez filles le moins de juillet c pour nous, une pluie de testpositif.
Laure, on se voit demain matin au aurore dans la salle d'attente ;-) et au labo

Marion, tu avais rendez-vous aujourd'hui, alors, ça c bien passé ? Tu peux enchaîner sur une FIV en juillet?
Tu tiens le coup avec tout les petits, fin de l'année toujours over booker poucehaut

Baboune , il doit vous tarder vos rendez-vous du 9 juillet et toi, laura, celui du 12 juillet.On vous souhaite de nous rejoindre pour une couvade avant fermeture fingers fingers
Ninouka, tu en es où de ton parcours?

Nono et Audrey, quelle zenitude vous m'impressionner. Vous avez raison, vous qvez fait ce qu'il faut, reste plus qu'à attendre.
C'est quand vos prise de sang pour les résultats ? On vous souhaite de rejoindre Ella. pregnant

Ella, j'espère que tu es zen depuis que tu as eu ton rendez-vous avec docteur lange. Savoure ce testpositif bien mérité.

Laetitia, les c**** te torture à se faire désirer comme ça. Va peut être voir la sage femme acupunctrice de laure, qui est sur bassens, elle pourra peut être t'aider à les déclencher. Qui ne tente rien , n'a rien. Ainsi tu pourras peut être nous rejoindre sur juillet. fingers

Anne lise, c casse pied qu'ils ne puissent pas différencier kyste et ovocytes matures, j'espère que tu auras au moins 3 beaux follicules qui donneront de beaux embryons fingers

Désolée si j'ai oublié l'une d'entre vous.
Une pensée émue pour rose et Franck bigheart bigheart

Bonne journée les filles
Moi: 38 ans, RAS
Lui: 33 ans, RAS
Essai bébé depuis 01/2016
début 2017: clomid puis gonald et ovitrelle notpregnant
Mai 2017 : IAC
IAC 1 : 14/06/17: notpregnant
IAC 2 : 12/07/17: notpregnant
IAC 3 : 08/17 hyperovulation, stop protocole
PAUSE
2018 : FIV 1 (protocole court)
1J3 7/06 notpregnant
TEC 1: transfert 2J5 le 6/07 notpregnant
TEC 2: transfert J3 pregnant fausse couche précoce
FIV 2 (protocole long) pct° 31/10
J5 frais pregnant fausse couche pleurrs

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 28 juin 2018 à 14:49

Laety, ton taux d’estradiol par rapport au nombre d'ovocytes ponctionné est un peu bas donc dans le lot tu devais en avoir des immatures c'est sur. Ensuite comme tu n'est pas en ICSI, ils regardent moins les signes de maturité. 12 ovocytes et 7 embryons, la fécondance a l'air pas mal du tout c'est plus un problème de maturité/qualité ovocytaire. Les solutions dites par Laetitia semblent bien, ponction plus tardives, double déclenchement + time laps + ICSI + vitamines et DHEA. Tu peux demander l'avis de ton médecin sur tout ces points là et tu verras ce qu'elle te dit. et Les vitamines c'est pour Mr et toi hein!!

Mimi, avec 4% de zozos vivants c'est la FIV ICSI direct normalement.
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 28 juin 2018 à 14:50

Mimi, vous pouvez d'ores et dejà commencer a prendre des vitamines pour améliorer tout ca. il y a des résultats sur le spermogramme notamment et le nombre de zozos.
Lui 44ans misteer OATS
Et après?

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 28 juin 2018 à 15:08

Ah Natacha, heureusement que tu es là comme toujours, j'avais oublié de parler du double déclenchement à Laety.

Flyaway, j'habite dans le Lot et garonne et donc un peu compliqué de venir sur Bassens sans devoir prendre du congé qui fond comme neige au soleil. J'ai pris contact avec mon ostéopathe... on verra bien s'il n'y a pas un truc coincé par là
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...