Fiv jean villar

Nessiera

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Nessiera » 14 juin 2018 à 10:16

coucou les FF,

mais quelles bavardes vous êtes, Véro a vraiment bien trouvé notre nom de code hein!!

Sinon mes premières pensées vont à Baboune, allez ma belle je croise tout pour toi, on y croit c'est ta journée!! viens vite nous raconter!! pray fingers

Ensuite ma chère Isa, comme je suis contente pour ce petit brybry!! et une belle couvade pour toi pour un superbe testpositif , tu le mérites tellement après toutes ces épreuves!!
concernant la qualité de ton brybry ne t'en fait pas il est top!! j'explique ce que je sais plus bas. ;)

Baboune, Sandrine et Karine on va vous appelez les marronieres si ca continue hein!! :lol: en tous cas tant que ce n'est pas rouge vif on continue d'y croire on ne lache rien les filles!!

Sandrine, je comprend ta déception pour tes brybry qui n'ont pas tenus, ca fait toujours un coup au moral, mais ca t'en fait tout de même 2 au congel non ? et c'set déjà pas mal en fait pour une première fois!! tu as déjà la fratrie!!

Rose, bon petit week end alors c'est top de faire ca en famille dis donc!! je ne connais pas le Portugal mais j'aimerais bien y aller ca a l'air très joli!! en tous cas merci de tes pensées pour moi et de vouloir prendre de mes nouvelles, c'est adorable!! :smack: prends soin de toi aussi et de Tchoupi.

Margot bon anniversaire!! fete bien ca avec les filles et chéri!! un bon gros gateau pour vous 3 miam!! :anni:

Véro, bon préparatifs pour les vacances et profites à fond!! reviens encore plus chargée de bonne humeur, bon OK tu vas tout nous faire péter si c'est la cas mais c'est pas grave!! :lol: en tous cas j'espère que ton rendez-vous de demain t'apportera de superbes nouvelles!!

Ninouka, bienvenue parmi nous, et comme t'ont dit les filles tu as fait le plus dur, donc maintenant tu ne peux que rester, tu fais partie de la famille des FF!! en plus tu as l'air de bien nous connaitre dis donc, donc tu ne seras pas perdue au milieu de nos parcours!! Apres pour ce qui est du courage, tu en a aussi pour vivre tout cela, nous n'en avons pas plus que toi rassures toi!! c'est ou ca a été plus ou moins dur pour nous toutes, beaucoup de larmes sont et seront encore versées malheureusement, et je pense très sincèrement que c'est ce forum qui nous donne du courage, c'est cette entraide entre parfaites inconnues, qui pourtant se comprennent tellement bien et tellement mieux que ne pourrons jamais comprendre nos proches. Pleurer dans ce parcours est vital, il faut bien décompresser, faire le deuil de nos embryons et c'est très difficile. Le forum est notre décarge, notre psychothérapie, et notre bonne humeur aussi!! alors reste avec nous!! :) et nous sommes là si tu veux que l'on t'aide à surmonter ce négatif!! plein de courage pour attaquer la prochaine FIV ma belle :smack:

Laetitia, alors tu as succombé au persil??? j'en ai beau frisé chez moi si tu veux!! :lol: sinon essaye l'homéopathie que j'ai posté quelques pages avant ca ne coute rien!! et ca sera meilleur!!

allez je vais étaler un peu ma science pour la qualité des brybry, faut bien que mes études me servent à quelque chose!! :lol:
donc sur le compte rendu on a 3 infos intéressantes sur la qualité des brybry, qui sont le nombre de cellules, leur régularité et le taux de fragmentation.
- le nombre de cellules : la croissance des brybry est exponentielle donc : J1 =2 cellules, J2 = 4 cellules, J3=8 cellules, J4 = 16 cellules et ainsi de suite. Ca c'est dans les cas de croissances idéales : il peut arriver qu'un brybry ait du retard et qu'il ait un peu moins de cellules ou l'inverse. Mais ca ne doit pas être beaucoup plus ou moins.
- la régularité cellulaire : c'est la forme de la cellule, elle doit être bien ronde et pas cabossée. PLus elle est ronde plus c'est signe de qualité cellulaire.
- la fragmentation : la fragmentation, c'est la conséquence de la réparation de l'embryon, ceux sont des déchets en gros que la cellule évacue et c'est tout a fait normal. Un taux < à 10% c'est excellent = besoin de peu de réparation. Un taux compris entre 10 et 50% si tout le reste est bien, c'est bien. un taux > à 50% ça fait de réparation et l'embryon a moins de chance de s'en sortir.
Comme l'a dit Rose dans les premiers jours c'est l'ovocyte qui fait les premières réparations, ensuite c'est les zozos qui prennent le relais. (et ouais les filles tout commence par nous!! ;)). Un embryon qui a la capacité de se réparer, peut s'en sortie si le reste est bien même avec beaucoup de fragmentation.
il ne faut cependant pas oublier que ceux ne sont que des critères morphologiques et que ca ne renseigne en rien sur les anomalies génétiques que personne ne peut voir (sauf DPI) : donc un embryon parfait morphologiquement peut ne pas avoir le matériel génétique pour s'implanter et inversement.

donc Isa, ton embryon est bien et tu peux avoir toute confiance en lui!!

De mon côté la piqure d'ovitrelle c'est très bien passée!! c'est du pipi de chat a côté du reste et il me tardait de la faire car cette stimulation à rallonge m'a bien fatiguée quand même!! et j’avoue que je suis super pessimiste sur le résultat, je craint vraiment d'avoir une qualité d'ovocytes de smilvener . Bref on verra demain

allez une belle journée à toutes!!
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Baboune33

Fivette de bronze

Message non lu par Baboune33 » 14 juin 2018 à 10:33

désolée de posé plein de question. Je doit avoir les resultat fin de matinée. C’est quelle heure pour vous. J’arrete pas d’actu ma page de mail. Allez petit labo il y a juste un truc à mesurer. Je veux c’est smilvener de resultat pour passer a autre chose
Essaie bébé depuis 2015
Moi :ras
Lui: syndrome de Klinefelter
Pma en septembre 2017
Biopsis pour lui 30/04/18: 2 paillettes
Fiv 1: 30/05 /18. 12 ovocytes
Transfert 2/06/18. 1 et 2 congele
Test grossesse 14/06/18 notpregnant
test de transfert ok
Tec 28 septembre
Test grossesse 9/10/18 pregnant 122ui/l 301ui/l
1er échographie 19/10 tout va bien
2ème échographie 9/11tout va bien et coeurquibat
3eme échographie 5/12 xmen grandi
Prochaine échographie 18/12 dernier pma

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 14 juin 2018 à 10:35

fin de matinée c'set vers 11h pour moi, donc tu n'as plus beaucoup à attendre, courage!!
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

SofyMyl

Fivette d'argent

Message non lu par SofyMyl » 14 juin 2018 à 10:54

Baboune courage pour cette dernière attente qui semble interminable... fingers fingers fingers treefle treefle treefle

Margot JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! pompom :anni:

Rose profites bien de ton week-end en espérant que tu y trouves du soleil au POUR-Tou-gaaal !!!! suun

Nos couveuses Isa, Sandrine et Karine (espérant oublié personne!) je pense bien à vous :smack:

Véro très bonnes vacances à toi aussi sous le soleil des Baléares... suun

Nesseria je me doute qu'il devait te tarder cette dernière piqures d'ovitrelle!!! mais alléluia C'EST FAIT pray !!!! maintenant douche Bétadine ce soir et demain....et ça c'est TOP! :lol:

Bon Laeti j'ai cramé les semelles de 2 paires de pompes à force de faire la danse des c****** !!!! :lol: vivement qu'elles arrivent que tu puisse repartir!!!!!!!

Bisous les FF et bienvenu aux nouvelles !!!!
Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
Lui 34ans: misteer pas top
PMA depuis juillet 2016
:arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
    FIV ICSI 1 29/11
    TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
      FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
        FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
        23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
        Taux : 72-293-1319
        28/06 : T1 tout va bien pink
        12/07 : Déclaration Grossesse
        18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
        16/11 : T3 p’tit Pik fait 1,9kg/40cm

cigooogne DPA LE 20/01/2019
        Image

Baboune33

Fivette de bronze

Message non lu par Baboune33 » 14 juin 2018 à 11:19

Bon bin voila je n’ouvre pas le bal testpositif. Prochain rendez-vous le 9juillet
        J’ai pas demande mais je suppose que j’arrete le duphaston et l’acide folique
        Essaie bébé depuis 2015
        Pma en septembre 2017
        test de transfert ok
        Tec 28 septembre
        2ème échographie 9/11tout va bien et coeurquibat
        3eme échographie 5/12 xmen grandi
        Prochaine échographie 18/12 dernier pma

Maniou

Fivette d'or

Message non lu par Maniou » 14 juin 2018 à 11:35

Coucou les FF!

Baboune j'imagine comme tu dois être triste... je suis vraiment désolée pour toi... il faut prendre le temps de faire le deuil de cet essai puis tu rebondiras et te tourneras vers le prochain. Tu l'auras ton + il faut t'accrocher à ça même si ces échecs nous égratignent à chaque fois un peu plus... courage et pleins de :smack:

Ninouka, bienvenue! Comme t'ont dit les filles, maintenant que tu t'es lancée, faut rester hein. A ton rythme bien sûr car c'est vrai que nous sommes nombreuses mais ça fait du bien d'échanger dans les moments de doutes, de peines... mais aussi de joie! Seules des fivettes peuvent comprendre ces montagnes russes émotionnelles... C'est quoi la suite pour toi?

Karine, garde le moral et l'espoir, les pertes ce n'est pas qu'un mauvais signe... comme pour celles que j'ai eu ce week-end ;-) allez, positive treefle treefle

Isa mais aussi vous toutes, mon dernier embryon était celui de plus mauvaise qualité (ben oui ils ont commencé par les meilleurs de mes J5) et pourtant c'est celui qui s'est accroché :-) reste positive et bonne couvade!

Natacha merci pour tes explications! j'avoue que je ne regardais pas vraiment moi non plus mais c'est intéressant de comprendre. Et reste positive toi aussi, c'est normal que tu stresses mais tu verras bien demain, on y croit fingers treefle courage!!!!

Sandrine tu as raison, reste concentré sur ton brybry, c'est le plus important et fingers treefle ps: j'ai bien ri avec ta demi-demi-rebellion treefle :lol:

Bon voyage/week-end à Véro et Rose . profitez bien!!

Margot joyeux anniversaire! fête bien ça avec ton homme et tes princesses!

Pour le soleil, les traitement sont photosensibles. Et avec nos hormones en ébullitions nous risquons des tâches sur le visage. je sais de quoi je parle car depuis l'arrêt de ma dernière pilule, il y a environ 4 ans, j'ai des tâches (ou scientifiquement Mélasma) qui sont apparues sur le front et les pommettes. Après moults traitement Dermato ça n'a pas beaucoup bougé. ça s'amplifie après chaque exposition au soleil ou simplement aux beaux jours. J'ai même fais 2 séances de laser qui m'ont coutées 300 euros cet hiver puis depuis mon ++ et bien ça reflambe! ça devient un complexe... alors un conseil, protégez-vous du soleil. Moi perso ça fait 3 ans que je mets de l'écran total TOUT les matins, hiver comme été. Et chapeau ou casquette dès que je suis en balade ou à la plage.. bon après nous n'avons pas toutes la même prédisposition et les heures de soleil engrangées durant toute mon enfance à Marseille, sans crème (vive les années 80 ;-) ) n'y sont pas étrangères.
        Lui: 41 RAS (3 fils: 8, 10 et 12 ans)
        Moi: 36 - 2 trompes HS (salpingite 2015 + grossesse extra-utérine 2017)
        FIV 1: Ponction 11/2017 et transfert notpregnant
        TEC1, TEC2 notpregnant
        TEC3: 03/05/2018 dernier embryon FIV1. 14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
        05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
        10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure près de 6cm
        27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm en pleine forme :amour:
        06/09/18: 1er rendez-vous obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
        21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g et tout va bien multiheart
        échographie T3 le 27/11

Image

Sansan33

Fivette de bronze

Message non lu par Sansan33 » 14 juin 2018 à 11:36

Ah mince Baboune. Je suis désolée pour toi... j'espère que tu tiens le coup. On est là avec toi tu le sais hein? :smack: :smack:
        lui 30 ans Moi 35 ans
        essais bébé depuis 4 ans
        janvier 2014 testpositif curetage en avril 2014
        juillet 2015 testpositif fausse couche précoce.
        13/02/2018 => 1er rendez-vous JV
        27/04/2018 => opération endometriose , tumeur ovaire droit et élargissement col
        Ponction 4 juin 2018 =>13 follicules ponctionnés
        transfert d'un j3 le 7 juin 2018 notpregnant
        09/07/2018 transfert d'un j3 fingers fingers fingers

fare2017

Fivette d'or

Message non lu par fare2017 » 14 juin 2018 à 11:50

Coucou

Désolée pas eu le temps de vous informez avant, javais une reunon en plus. Donc je dois faire test ovulation à partir de dimanche et lundi. Je revois Parneix Mardi. Donc transfert en fin de semaine prochaine.

Baboune je suis vraiment désolée pour vous bon courage.

Je vous ecris plus longuement se soir et Rose j'ai écouté ton conseil nous avons vu la biologiste vite fait
        Moi :33 ans Chéri : 39 ans
        Essai Bébé depuis janvier 2015
        Opération fibrome NOV 2015
        FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
        7 ovocytes : 2 embryons
        13/11 : Transfert J3 25/11 : prise de sang POSITIF 53
        échographie 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
        Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
        23/01/2018 Curetage échec Cytotec
        FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
        TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
        TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
        échographie 2 : Tout va bien coeurquibat
        T1 01/10 tout va bien
        Déclaration grossesse 10/10
        échographie 19 sem 19/11

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 14 juin 2018 à 11:59

Baboune, je suis vraiment navrée pour vous. Il faut encaisser pour pouvoir redémarrer. tu l'auras ton ++. Courage, on est avec toi :smack:

Rose, votre week-end va te faire du bien A défaut de te reposer, tu pourras te vider la tête et l'attente jusqu'à ton rendez-vous la semaine prochaine passera plus vite . profitez bien.

Audrey, ca avance, vivement la semaine prochaine alors.

Natacha, toujours au top dans tes explications.
        En essai depuis 2010
        Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
        Chéri : RAS
        Fév. 2016 : 2 stimulations simples
        17kg perdus pour passer en FIV
        MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
        18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
        01/08 : Changement de centre
        OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
        6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
        DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
        7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
        En pause remise en forme...
        AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
        23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

SofyMyl

Fivette d'argent

Message non lu par SofyMyl » 14 juin 2018 à 12:02

Oh Baboune vraiment désolée pour toi...prends le temps de faire le deuil de ce 1er essai pour repartir à fond sur les suivants avec un moral au top. Courage à toi :smack:

Audrey super que tu puisse enfin commencer ta TEC natte plus que quelques jours avant de rejoindre le cercle de nos couveuses de juin !!!
        Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
        Lui 34ans: misteer pas top
        PMA depuis juillet 2016
        :arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
          FIV ICSI 1 29/11
          TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
            FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
              FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
              23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
              Taux : 72-293-1319
              28/06 : T1 tout va bien pink
              12/07 : Déclaration Grossesse
              18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
              16/11 : T3 p’tit Pik fait 1,9kg/40cm

cigooogne DPA LE 20/01/2019
              Image

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 14 juin 2018 à 12:14

Oh mince Baboune je suis tellement désolée pour toi...tu as des embryons vitrifies? Par qui es tu suivie? Prends le temps de digérer et n oublies pas qu'on est la!!
              Natacha, je pense que tu auras de bonnes surprises demain, C est normal d être plus négative et angoissée à l approche de l échéance, qu'est ce qu'il me tarde d avoir de tes nouvelles demain! Je croiserai très fort les doigts pour toi!!!!
              Comment te remercier de toutes tes explications qui a chaque fois sont arrivées à m apaiser...pour mon anomalie génétique tes explications ont été très précieuses...Je comprends mieux maintenant. Je me trompe p être mais entre mon ancien ( 11 cellules irregulieres et 0 a 10 de fragmentation) et celui de maintenant ( 8 régulières...) les "défauts " et les points forts ne sont pas sur les mêmes domaines mais au final ils sont plus ou moins de qualité identique du coup? Après ce qui est dommage c est qu'ils ne donnent pas le aux de fragmentation, car 10 à 50 c est très très large...
              Audrey ça y est ça approche!! Suis trop contente pour toi!! Tu nous diras ce soir ce que t ont dit les biologistes?
              Rose, ce wé va te faire le plus grand bien! Et juste après tu as ta prochaine écho si je ne me trompe pas?
              Manue j espère que je suivrai tes traces alors avec mon petit brybry tout cassé qu' essaie de se réparer bigheart
              Lui : RAS ( 34 ANS)
              Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
              10/10 : Provames
              20/10 : Gonal F
              26/10 : Orgalutran
              2/11 : ponction de 10 ovocytes
              5/ 11 : transfert d'un embryon
              17/11 : testpositif
              22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
              14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
              Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
              Fiv 2 :
              28/08 : provames
              6/09 : gonal
              18/09: ponction 5 ovocytes
              21/09: transfert j3 testpositif
              8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart

Baboune33

Fivette de bronze

Message non lu par Baboune33 » 14 juin 2018 à 12:24

Oui isa il en reste 2. Je ss suivi par docteur abergel. Maintenant j’attend quel arrive. rendez-vous le 9 juillet mais je devrai les avoir une semaine apres ce rendez-vous si sa decale pas trop. Sauf que sa va tombe au mois d’aout et que si je me trompe pas c’est ferme??
              Essaie bébé depuis 2015
              Pma en septembre 2017
              test de transfert ok
              Tec 28 septembre