Fiv jean villar

Avatar du membre
neeya33

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 17 février 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par neeya33 »

Bonjour Bonjour les filles!!
Je fais “mon come back” suis inscrite depuis des mois sur le forum depuis je n’ai posté qu’une fois!

Tout d’abord j'ai fait la connaissance de Ella dans la salle d’attente, on est “copines de ponction “ :lol: ,
en effet nous avons eu notre ponction+transfert les mêmes jours (11/10 et 14/10)
Elle m’a remotivée à venir sur le forum pour échanger avec vous!
Si tu me lis Ella merci, et j’espère que tu as bien récupéré!!!

Je dois dire que c’est super de lire tous vos témoignages, vous êtes toutes formidables etc très courageuses!
Cela donne de l’espoir aussi, et de l’encouragement, car on passe vraiment par des moments difficiles ..
(et encore c’est ma 1ère FIV, je découvre tout, je suis un nouveau-né de FIV ! :lol: )
en ce moment je ne sais plus si je dois y croire ou pas, c’est vrai que c’est difficile ces 12 jours d’attente!
on guette le moindre signe! la seconde d’après on n’ose plus y penser!
:cry:
J’ai aussi des douleurs comme Ella après la ponction, je ressens toujours une gêne, une lourdeur,
des tiraillements…même si cela s’estompe un peu, mais je reste très ballonée, pas très jojo !

Nous avons eu 13 ovocytes, 9 embryons, 1 très beau transféré, 3 congelés et 5 en attente!
J’entends souvent qu’il y a + de chances quand on transfère 2 embryons à la fois, et des blastocystes (J5)? Qu’en pensez vous?

A part ça y a t il parmi vous des amatrices de café?? je l’ai remplacé par une tasse de ricoré le matin
parce que je flippais d’en boire, mais cela me manque terriblement! d’autres parmi vous ont arrêté
complètement? ou remplacé?

A très vite les "warriors" et je vous souhaite à toutes un beau +++++++
:-D fingers fingers
Moi: 31 ans - trompes bouchées - aspect OPK
Lui: 32 ans - OK - Essai depuis 3 ans
03/07/17: Début de l'aventure PMA ... FIV
FIV 1 : Ponction le 11/10/17 - Transfert le 14/10/17
1 J3 transféré -3 J3 vitrifiés
Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Sarah, ben je sais que l’ovitrelle donne des faux positifs, j’en ai déjà eus, du coup je voulais pas faire un test positif proche de la PDS mais qu’en fait ce soit à cause du Synarel.
Je me doutais que ça ne donnerai pas de positif vu que ce n’est pas la même molécule ni la même action, mais je voulais être sûre 😂
#jenesuispasfollevoussavez
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Cindy, je confirme, la barre est plus foncée, vivement que tu viennes nous donner le résultat officiel.
Kaellie, bienvenue, les filles ont raison, ce forum est une planche de salut.
Neeya, Rebienvenue alors, tu as bien fait de suivre les conseils d'Ella, les copines sont super ici :-D

POur la zenitude, la gygy qui me suivait à Pellegrin m'avait conseillé le bouquin : "méditer jour après jour".
Il y a un CD à écouter dedans. Le CD est plus intéressant que le livre qui ne sert que d'appui à l'écoute. J'avoue que je ne l'ai jamais fait en entier.

Si vous voulez vous désintoxiquer de la bouffe, je suis en train de lire un livre à vous dégoûter de manger quoique ce soit : "Vous êtes fous d'avaler ça" ! écrit par un ancien cadre de l'agroalimentaire.
Depuis la PMA, je me suis vachement sensibilisée à l'influence de l'alimentation et des produits qui nous entourent au quotidien. On est désormais sûrs que perturbateurs endocriniens et autres joyeusetés ne sont pas des inventions.
J'ai longtemps été partisane du tout ou rien, finalement je me dis que même modifier les habitudes partiellement contribue à éviter de s'empoisonner. Le peu qui n'est pas ingurgité, c'est déjà ça de gagner.
Pour exemple, je fais ma lessive et mon produit vaisselle, mes déodorants, j'ai tenté le dentifrice mais faut que je modifie la recette car c''st pas encore ça donc je me suis rabattue sur le bio d'une marque sérieuse. La prochaine étape est le gel douche que j'ai déjà bio mais je vais bientôt faire moi même. J'achète mes fruits et légumes chez un groupement de producteurs en agriculture raisonnée, j'achète le moins possible de produits transformés et cuisine au maximum. Je fais mes yaourts et commence les biscuits. Le weekend dernier, j'ai trouvé 10kg de tomates pour 7€, du coup bocaux de coulis et sauce pour les pâtes cet hiver. je lis les étiquettes, et veille aux additifs etc... Après, je vous cache pas que je suis une grande gourmande, que c'est pas pour rien que j'ai du perdre du poids pour la FIV et que je ne dis jamais non à des cochonneries à l'origine douteuse de temps en temps :)
Au final, surprise, ça ne me prends pas tant de temps que ça, puisque j'ai mis longtemps à me lancer de crainte que cela ne soit trop chronophage.

Bon je me suis un peu éloignée de notre sujet de prédilection mais ce sujet commence à me tenir à cœur et j'en parle au maximum autour de moi car ça me fait mal de voir à quel point on s'empoisonne en même en avoir conscience, on ne le fait même plus en connaissance de cause (c'est l'ancienne fumeuse qui parle!!)

Allez après vous avoir pris le chou de bon matin, je vous souhaite à toutes une bonne journée!!
nounoursbiz
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Ninette33

Fivette de platine
Messages : 943
Enregistré le : 11 mai 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 35

Message non lu par Ninette33 »

Sarah : oui depuis le transfert je me réveille tous les matins aux aurores, certains j'arrive à me rendormir, d'autres pas. Quand je ne travaille pas je me rattrape sur la sieste d'après manger, mais aujourd'hui risque d'être plus compliqué 😅
Je suis vraiment impatiente de savoir, et un peu (beaucoup?!!!) stressée aussi.
Ce matin c'était la gentille dame de samedi, elle est vraiment adorable, et elle m'a dit que j'aurai les résultats tôt, vers 11h/11h30 je pense.
Marine effectivement ça se précise tout ça, il doit te tarder d'arriver!!
Steph : la frénésie des tests a commencé 😂 Remarque je comprends au moins tu es sûre de ne pas avoir de faux positif après.
Je lis dans la salle de pause du boulot en attendant d'embaucher. J'applique les grandes respirations mais c'est pas simple de rester zen!
Bonne journée les filles!

Ps : j'ai également entendu parler d'un super Magnetiseur à Gujan mais je ne connais pas son nom. Comme vous dites tout se tente! 😉
Moi 34 ans endométriose sévère, lui 36ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEC 04/17 pds testpositif FC :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert de 2 embryons testpositif
12/17 écho T1 bébé va bien
05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

02/22 retour à JV pour BB2
04/22 : hysteroscopie car pb d'adhérences dans l'utérus
06/22 TEC 1 notpregnant
07/22 TEC 2 notpregnant
11/22 FIV 1 provames Menopur
Avatar du membre
LaBrouBrou

Fivette d'argent
Messages : 477
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 35

Message non lu par LaBrouBrou »

Et oui départ vendredi, pas là temps de chaumer!
Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Bienvenue Neeya 😃
Ella a bien fait de d’inviter, on est bien ici tu verras.
Comme toi, toujours des douleurs et tiraillements, le bide gonflé, mais ça passe doucement. J’ai des douleurs par moment, des nausées aussi, donc forcément on se projette hein 😅
Vivement qu’on soit fixées pfiou !

Tu as eu une belle ponction et de bons résultats, c’est top de pouvoir en congeler comme ça, ça sera plus simple si jamais vous devez recommencer mine de rien.
J’ai hâte de recevoir le courrier me disant combien on survécu moi, j’espère l’avoir cette semaine, histoire d’avoir une nouvelle étape d’ici la PDS ^^

Pour les 2 embryons à la fois, on a un peu tout entendu. Le Dr Lechat nous disait oui, la biologiste pas forcément, vu qu’on les congèle, on les tente quand même finalement donc ça revient au même.
On a fait le choix de n’en mettre qu’un seul au moins sur la première FIV, après on verra si on doit recommencer...
Pour les blasto, je ne sais pas, j’avais cru comprendre que parfois ils évoluaient quand même mieux in utero qu’au labo, mais ça dépend sûrement de la qualité aussi.

Ici, je n’aime pas le café mais c’est vrai que je n’ai même pas osé boire un thé au moins le temps de la nidation. Après je me limiterai à une tasse par jour je pense...

Allez bonne journée,
Steph, vachement concentrée au boulot 😇
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
Avatar du membre
Ella88

Fivette de platine
Messages : 800
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Ella88 »

Coucou les filles,
Je vous lis toutes les jours. Chaque matin avant c était l ouverture de Facebook et maintenant c est l ouverture du forum pour vous lire ... merci pour les partages...
Neeya Je suis très contente de te lire et ça me rassure que toi aussi tu avais des douleurs après le transfert :) moi j ai arrêté le café même si c est dur le matin sans mais j ai remplacé par jus d ananas bio mdr ....
je vous embrasse les filles
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée :cry:

TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK //Écho T2: OK :girl://écho T3:OK
Image
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Bienvenue Neeya ! Ella nous avait parlé de toi, ça fait plaisir de te lire, tu verras, ce forum est super reboostant ! :-D

J'ai été transférée de 2 embryons 2 jours avant toi, et c'est également ma 1ère Fiv.
Nous nous sommes décidés pour 2 embryons avec mon mari, car nous avons "déjà" 39 ans (même si je ne les sens pas :lol: ) et que, du coup, nous n'avons pas des masses de temps devant nous (sachant que nous n'avons pas encore d'enfant).
Je pense effectivement que 2 embryons donnent plus de "chances" dans le sens où il y a deux fois de possibilités pour qu'au moins 1 s'accroche.
Après, tu es jeune et, avec 3 embryons congelés, tu as de quoi voir venir si j'ose dire :lol:

Les tiraillements commencent nettement à s'estomper pour moi (mais seulement depuis hier, donc tu vois) et très ballonnée également (on dirait déjà un ventre de femme enceinte :lol: ).

Concernant le café, je suis une grosse accro. J'en bois normalement au moins 5 grand mugs dans la journée. Du coup, j'ai opté pour le déca :shock: Pas évident non plus, mais j'ai une senseo, je l'ai donc pris en dosettes senseo, et j'avoue que je m'attendais à pire comme goût! Ça fait plus jus de chaussette que le vrai, mais ça s'en rapproche quand même!

Cindy, ohlala, il me tarde aussi, donc j'imagine toi !! pray pray pray

Steph, tu m'as mis en stress là, avec ton faux positif !! Comment ça, l'Ovitrelle donne des faux positifs?? :shock: J'ai eu Ovitrelle, moi !!
Il me tarde aussi de recevoir ce foutu courrier concernant nos embryons, surtout que, dans notre cas, nous n'avons pu en congeler aucun (pour celle qui suivent lol :lol: ). C'est trop long tout ça !!
Si les J5/J6 n'ont rien donné... :cry: :cry: :cry:

Laëtitia, pas beaucoup de temps là tout de suite, mais je reviens tout à l'heure pour te donner mon avis sur l'alimentation !!

Ella, j'espère que tu dors mieux !

Des bisous les filles!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
Kaellie33

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par Kaellie33 »

Merci à toutes pour votre accueil !!

Ninette33, ton test me paraît plus foncé effectivement. Courage pour l’attente du résultat de la pds !!

Incomplète, c’est sûr que c’est plus confortable en cycle naturel, surtout avec une troizan bien dynamique à la maison ^^Ma pds est prévue pour lundi mais je me connais, je testerais avant !
Ha le Synarel, que de -mauvais- souvenirs pour moi….

Re-bienvenue alors Neeya33 :-)
Pour le café, sincèrement, je n’ai pas arrêté pour ma première grossesse mais je me limitais à 2 mugs de café allongé par jour (avec du sucre complet plutôt que de l’aspartame ou du sucre blanc). Par contre j’ai testé le Coca Zéro sans caféine et bof quoi :D

Titinou, j’ai le livre dans ma PAL, il faut vraiment que je prenne le temps de le lire !
On a pas mal de points en communs, tu ne serais pas une licorne aussi ?! ;-)



Du coup j’en profite pour avoir vos impressions :
3DPO : transfert d’un beau J3 décongelé + 12 clics d’Ovitrelle
5DPO : crampes et légers saignements rosés toute la journée
6DPO : quelques crampes, plus de traces de sang par contre grosse douleur dans une jambe, j’ai cru que je faisais une thrombose :-(
7DPO : quelques crampes, la douleur à la jambe est revenue mais disparaît après un doliprane
8DPO : gêne importante au niveau des seins
9DPO : apparition de boutons sur le visage, toujours des crampes et seins lourds
10DPO : toujours des crampes par moment, sensation de pesanteur dans le bas-ventre

J’ai hésité à tester ce matin (10dpo ou 7dp3dt) mais comme j’ai eu 12 clics d’Ovitrelle le 06/10 et le 11/10, je n’ai pas envie de risquer un faux positif....
2011 - début des essais notpregnant
2013 - 4 IAC + 2 FIV notpregnant
2014 - janv. FIV ICSI pregnant & naissance d'une petite :girl:
2017 - juin/oct./nov. 3 TEC notpregnant
2018 - nov. FIV ICSI > IAC notpregnant
2019 - janv. FIV ICSI pregnant puis brokenheart
2019 - mai. FIV ICSI pas de transfert pleurrs
2019 - juin. FIV ICSI notpregnant
2020 - mars ponction puis confinement poucebas
2020 - juin en attente d'un TEC fingers
Avatar du membre
Incomplete

Fivette de diamant
Messages : 1199
Enregistré le : 07 août 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Incomplete »

Hé Kaellie, je me demande si on ne se connaît pas sur Insta... enfin si oui tu as un MP 😅 si non, tu as le même parcours il me semble que la personne a qui je pense 😂
Tu as de mauvais souvenirs avec le Synarel ah oui ?
Effectivement tu risques encore un faux positif vu que tu as fait l’ovitrelle il y a moins de 10 jours, c’est angoissant ça.
Les symptômes, c’est tellement aléatoires, je crois qu’on ne peut pas vraiment se baser dessus malheureusement... 😞

Sarah, en fait l’Ovitrelle peut donner un positif pendant 10 jours, c’est marqué dans la notice il me semble. Sur la dizaine de fois où je l’ai utilisé, ça n’a été le cas pour moi que 2 ou 3 fois, mais c’est arrivé, donc à chaque fois maintenant je fais un test vers 8 DPO, car trop tôt pour un vrai positif donc ça me donne une idée 😅
Je sais pas si je suis claire 🤔
Mais d’ici la PDS aucun risque ne t’en fais pas ;)
Tu nous dis hein dès que tu reçois le courrier, qu’on estime la date de réception du notre 😇
Mon mari veut les appeler, mais ils ne nous diront rien par tel je pense.

Laëtitia, pour la bouffe, je suis addict, y’a rien à faire 😂 mais quasiment que du fait maison par contre, confitures, gateaux, régulièrement yaourts... jamais de plats tous prêts, donc je surveille un minimum.
Pour les cosmétiques, je fais plus attention qu’avant. Je suis une page sur Instagram, compo cosmetics, qui analyse les produits, ça fait peur quand on voit les résultats, mais ça donne de bonnes alternatives au moins.
Je viens de faire mon spray pour la salle de bain, ça macérait depuis un moment, là il faut que je rajoute les huiles essentielles mais si grossesse c’est déconseillé, du coup je reste pour l’instant sur ma bonne vieille javel.
J’avoue ne pas avoir le courage de tout faire maison. J’ai une recette pour la lessive, je la testerai sûrement à l’occasion, mais tout le reste, je ne pense pas franchir le pas. Ça prend quand même du temps.

Allez Cindy bientôt tu seras fixée, j’imagine ton attente, je suis presque aussi impatiente que toi je crois 😂

Ella c’est exactement ça, je vous lis avant même les réseaux sociaux 😇 on peut devenir accro à un forum vous croyez ?
:girl: 12/2015 (stim)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour: