Fiv jean villar

Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Félicitations !!!
Je suis suivie par la Dr Arane KIM qui est sur le boulevards, elle est super !!!! Très douce, compréhensive, compétente, elle fait des échos à chaque rdv (donc tous les mois), franchement je te la recommande chaudement !!!!

En parallèle, j'ai mon suivi avec la sage-femme, Julie Brichon sur Blanquefort, top aussi mais sans appareils d'écho.

Maternité, tout dépend de tes souhaites et envies... Ici c'est encore la grande hésitation 😬
► Afficher le texte
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

Frais8u a écrit : 08 avr. 2024 à 20:55 Bonjour à toutes,

Je suis dans l’attente de mon écho de T1 et après le dernier contrôle, le médecin m’a conseiller de prendre rendez vous pour le suivi gynécologique de grossesse « normal ». Sauf que certains m’ont dit que certaines maternité ne vous acceptent pas si vous ne faites pas le suivi sur place…

Déjà que je suis un peu perdue (mais heureuse 🤞🏼)
Les filles qui ont la chance d’avoir eu des trésors à Bordeaux pouvez vous m’aider à trouver la meilleur combinaison gyneco/sage F/maternite ? Après 4,5 ans de désir pour une première accroche je ne sais pas par quoi commencer.

** je vis proche de saint medard en J

Bon courage à toutes, vous êtes des guerrières 💪🏼
Bonjour :)
Alors de mon côté je fais le suivi sage femme dans le quartier St Augustin mais ça ne va pas t’aider il vaut mieux que tu cherches un sage femme près de chez toi c’est le plus pratique.
Pour ce qui est de la maternité il suffit de faire les derniers suivis avec un obstétricien de la maternité, pour ma part à Arcachon, j’ai les rdv de fixé pour le 8ème et 9ème mois, d’autres demandent un suivi dès le 7ème mois mais tu peux sans aucun souci et sans risque d’être refusée à la maternité faire ton suivi de grossesse mensuel avec la sage femme ou gyneco de ton choix, je te conseille de faire le chois de la proximité avec ton domicile.
Pour ce qui est des échos obligatoires j’ai fait ma T1 et T2 avec le Dr Nadège Roquet a Jean Villar et elle est vraiment extra !!
Mais pareil tu peux le faire n’importe où.
Bonne soirée :)
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Avatar du membre
Soso5933

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 30

Message non lu par Soso5933 »

Hello les filles,

Je viens d'apprendre que mon TEF n'avait pas fonctionné :cry:
Comment se passent les protocoles pour un TEC à Jean Villar ? Il y a une stimulation ?
J'ai appelé ce matin et nous avons RDV le 23 mai, ça me parait loin mais bon... ce parcours apprend la patience ! Bref ce sera donc pour le cycle de juin je pense fingers

Si certaines d'entre vous ont eu leur + sur leur TEC suite à un premier échec, je suis preneuse de tous les témoignages qui me remonteront un peu le moral. :-)
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
Teratospermie pour Monsieur.


IAC 1 : 04/01/2024 : notpregnant
IAC 2 : 31/01/2024 : notpregnant

FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons
TEF J5 01/02 : notpregnant
TEC prévu pour juin 2024
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

Soso5933 a écrit : 10 avr. 2024 à 11:21 Hello les filles,

Je viens d'apprendre que mon TEF n'avait pas fonctionné :cry:
Comment se passent les protocoles pour un TEC à Jean Villar ? Il y a une stimulation ?
J'ai appelé ce matin et nous avons RDV le 23 mai, ça me parait loin mais bon... ce parcours apprend la patience ! Bref ce sera donc pour le cycle de juin je pense fingers

Si certaines d'entre vous ont eu leur + sur leur TEC suite à un premier échec, je suis preneuse de tous les témoignages qui me remonteront un peu le moral. :-)
Bonjour :)
Je peux te partager mon expérience qui je l’espère te remontera le moral.
Pour ma part je n’ai eu aucun TEF car hyperstim puis deux TEC, le premier n’a pas pris, le second oui je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi !
Alors comment ça se passe… ça dépend de si tu ovules ou pas, je ne peux que t’expliquer le cas où tu ovules car je n’ai eu que ce protocole, qu’on appelle sur cycle naturel.
Je faisais des minis doses pour stimuler un tout petit peu, quasiment rien comparé à une stim classique.
On faisait des surveillances échos et prises de sang pour repérer le moment de l’ovulation, à ce moment là on déclenchait et on programmait le TEC.
Si ça peut te rassurer, le fait que ça prenne ou non peut être aussi en lien avec la qualité de tes embryons, et je pense qu’ils transfèrent en priorité les embryons les moins qualitatifs, car si ça prend c’est tout benef ceux qui resteront seront forcément mieux, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas moi ils ont mis le moins bien d’abord, qui n’a pas pris et le « top qualité » ensuite et ça a marché, donc ils ont peut être mis le moins bien aussi pour toi en première intention…
Bon courage, n’hésite pas si a d’autres questions
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Avatar du membre
Soso5933

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 30

Message non lu par Soso5933 »

[Bonjour :)
Je peux te partager mon expérience qui je l’espère te remontera le moral.
Pour ma part je n’ai eu aucun TEF car hyperstim puis deux TEC, le premier n’a pas pris, le second oui je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi !
Alors comment ça se passe… ça dépend de si tu ovules ou pas, je ne peux que t’expliquer le cas où tu ovules car je n’ai eu que ce protocole, qu’on appelle sur cycle naturel.
Je faisais des minis doses pour stimuler un tout petit peu, quasiment rien comparé à une stim classique.
On faisait des surveillances échos et prises de sang pour repérer le moment de l’ovulation, à ce moment là on déclenchait et on programmait le TEC.
Si ça peut te rassurer, le fait que ça prenne ou non peut être aussi en lien avec la qualité de tes embryons, et je pense qu’ils transfèrent en priorité les embryons les moins qualitatifs, car si ça prend c’est tout benef ceux qui resteront seront forcément mieux, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas moi ils ont mis le moins bien d’abord, qui n’a pas pris et le « top qualité » ensuite et ça a marché, donc ils ont peut être mis le moins bien aussi pour toi en première intention…
Bon courage, n’hésite pas si a d’autres questions
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Et tu as eu des échos toutes le 48h comme pour le suivi de stimulation de FIV ou c'est plus light ?

Et oui dans mon cas celui qui a été congelé est de meilleure qualité que celui qui m'a été transféré (B3BB pour celui transféré et B4BB pour celui congelé), mais c'est parce que le jour du transfert l'autre embryon était un peu à la traine mais finalement il a très bien rattrapé son retard et ils l'ont congelé à J6.

J'espère tellement que la prochaine sera la bonne fingers
J'espère que tout se passe bien pour toi dans ta grossesse, c'est sympa de prendre le temps de venir répondre ici en tout cas !
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
Teratospermie pour Monsieur.


IAC 1 : 04/01/2024 : notpregnant
IAC 2 : 31/01/2024 : notpregnant

FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons
TEF J5 01/02 : notpregnant
TEC prévu pour juin 2024
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

Soso5933 a écrit : 10 avr. 2024 à 14:16
[Bonjour :)
Je peux te partager mon expérience qui je l’espère te remontera le moral.
Pour ma part je n’ai eu aucun TEF car hyperstim puis deux TEC, le premier n’a pas pris, le second oui je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi !
Alors comment ça se passe… ça dépend de si tu ovules ou pas, je ne peux que t’expliquer le cas où tu ovules car je n’ai eu que ce protocole, qu’on appelle sur cycle naturel.
Je faisais des minis doses pour stimuler un tout petit peu, quasiment rien comparé à une stim classique.
On faisait des surveillances échos et prises de sang pour repérer le moment de l’ovulation, à ce moment là on déclenchait et on programmait le TEC.
Si ça peut te rassurer, le fait que ça prenne ou non peut être aussi en lien avec la qualité de tes embryons, et je pense qu’ils transfèrent en priorité les embryons les moins qualitatifs, car si ça prend c’est tout benef ceux qui resteront seront forcément mieux, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas moi ils ont mis le moins bien d’abord, qui n’a pas pris et le « top qualité » ensuite et ça a marché, donc ils ont peut être mis le moins bien aussi pour toi en première intention…
Bon courage, n’hésite pas si a d’autres questions
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Et tu as eu des échos toutes le 48h comme pour le suivi de stimulation de FIV ou c'est plus light ?

Et oui dans mon cas celui qui a été congelé est de meilleure qualité que celui qui m'a été transféré (B3BB pour celui transféré et B4BB pour celui congelé), mais c'est parce que le jour du transfert l'autre embryon était un peu à la traine mais finalement il a très bien rattrapé son retard et ils l'ont congelé à J6.

J'espère tellement que la prochaine sera la bonne fingers
J'espère que tout se passe bien pour toi dans ta grossesse, c'est sympa de prendre le temps de venir répondre ici en tout cas !

Avec plaisir, je sais à quel point ces montagnes russes peuvent être éprouvantes !
Je veux pas te dire de bêtises parce que le dernier remonte à novembre maintenant mais oui il me semble que c’est plus light dans le sens où l’objectif est différent, on ne cherche pas à avoir le max de follicules matures c’est simplement de repérer l’ovulation et se calquer dessus, donc étant régulière je disais au Dr Donadel « je pense ovuler vers le 12 » et elle me mettait un contrôle juste avant et on reprogrammait un rdv si c’était pas tout à fait mature.
Mais si tu as ton rdv de mai avant ton ovulation et si c’est votre souhait c’est envisageable de faire le TEC sur le même cycle si c’est fait sur cycle naturel sauf si elle souhaite te prescrire du Provames par exemple dès le début du cycle.
Voilà il y a cette hiérarchisation de la qualité des embryons qui peut jouer, il y’ a des chanceuses pour qui ça marche avec des embryons de moins bonne qualité mais je sais que pour moi ça n’avait fonctionné qu’avec un embryon de très bonne qualité, ce qui est super c’est que vous en avait un qui vous attend au frais 😍🤞
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Avatar du membre
esperanza978

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 18 octobre 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par esperanza978 »

Bonjour à toutes,

Nous allons nous inscrire à JV avez-vous une idée du délai pour le 1er rdv ? Un médecin à conseiller ?

En vous remerciant
Avatar du membre
Soso5933

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 30

Message non lu par Soso5933 »

esperanza978 a écrit : 19 avr. 2024 à 15:33 Bonjour à toutes,

Nous allons nous inscrire à JV avez-vous une idée du délai pour le 1er rdv ? Un médecin à conseiller ?

En vous remerciant
Hello, alors moi j'avais appelé aux environs de mi-septembre et on m'avait donné un RDV le 2 janvier, ça me paraissait hyper loin donc je les ai rappelés plusieurs fois pour profiter d'un désistement et finalement on a eu notre premier RDV le 19/10.
Nous sommes suivis par le Dr Descat et nous sommes très contents :)
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
Teratospermie pour Monsieur.


IAC 1 : 04/01/2024 : notpregnant
IAC 2 : 31/01/2024 : notpregnant

FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons
TEF J5 01/02 : notpregnant
TEC prévu pour juin 2024
Avatar du membre
Frais8u

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 13 mars 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 36

Message non lu par Frais8u »

esperanza978 a écrit : 19 avr. 2024 à 15:33 Bonjour à toutes,

Nous allons nous inscrire à JV avez-vous une idée du délai pour le 1er rdv ? Un médecin à conseiller ?

En vous remerciant
Hello,
Moi j’ai pris rdv en janvier pour Mars.
Je suis avec Dr Abergel mais dans le suivi tu rencontres plusieurs médecin et celle que je préfère c’est Dr Donadel ♡ .
D’ailleurs c’est elle qui m’a porté chance pour ma première accroche, 🤞🏼.

Je te souhaite un beau projet !
Retrait stérilet : OCT 19
Début PMA : MARS 23
[Endométriose]
2 IAC 2023 : notpregnant :cry:

1 FIV (11/2023) : Hyper Stim > 8 embrillons à J5 bigheart - FreezAll ❄️
12/2023 : TEC 1 : notpregnant
01/2024 : TEC 2 : notpregnant
20/02/2024 : TEC 3 : pregnant fingers

01/03/2024 : 265 UI/L
04/03/2024 : 1202 UI/L
Avatar du membre
Lore

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 29 avril 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lore »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins dans ce forum car je suis suivi à Jean Villar depuis le début d'année. Je viens de finir ma 1ère tentative FIV, qui malheureusement n'a rien donné car aucun embryons n'a tenu pour pouvoir faire un transfert... Grosse grosse déception et tristesse, et cette impression de n'avoir même pas été jusqu'au bout du protocole car pas de transfert. Est ce que c'est déjà arrivée à quelqu'un? car en lisant j'ai l'impression que tout le monde arrive à avoir ne serait-ce qu'un embryon à transférer..

En tout cas ce genre de forum fait du bien, on se sent moins seules et comprises.
mllle 36 ans, réserve ovarienne basse
misteer 48 ans, RAS

07/2023 Essai BB naturellement
12/2023 Réserve ovarienne basse détectée
01/2024 Début de suivi AMP - FIV obligatoire
22/04/2024 Ponction 8follicules
27/04/2024 0 embryons transférables :cry: