Fiv jean villar

Avatar du membre
Lbor

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lbor »

Bonjour, après 2 fausses couches consécutives, nous nous sommes dirigés vers la clinique jean villar pour un rdv, je ne connais rien des centres pma, le déroulement..nous n’avons fait aucuns examens, penser vous qu’ils vont nous aider et nous prescrire des examens vu que nous sommes à 2 fausses couches, donc considérer comme fertiles?
J’ai n’ai pas de gynécologue pour mon suivi gyneco, seulement un sage femme, et elle ne s’y connais pas là dedans..
Merci à vous :-)
Avatar du membre
Frais8u

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 36

Message non lu par Frais8u »

Lesk a écrit : 11 mars 2024 à 13:49 Bonjour à toutes !

Petite question : si vous deviez conseiller un medecin à Jean Villar, pour une FIV, ce serait lequel ou laquelle ?
Et aussi : est ce qu'il y en a qui se font suivre à Jean Villar mais font leurs écho de controle ailleurs ? C'est un peu loin de chez moi (voire très loin, département voisin)

Bonne journée :)
Hello les filles,
Je suis nouvelle et j’arrive tardivement mais ne confirme, je ne suis pas suivie par Dr Donadel mais je l’ai eu 3 fois dans les consultations et elle est au dessus de toutes. Elle me met vraiment à l’aise et en confiance.

D’ailleurs j’ai eu TEC3 en février et c’est elle qui m’a fait dernier contrôle + le transfert et … mon premier pregnant de ma vie. (Je me dis que j’ai été détendue ++) Une longue aventure m’attend encore mais je croise les doigts !

Des BB prévus pour novembre 24 ?

Je lis que beaucoup ont une première écho rapide rapide, ma première est programmée à 7 SA.

Belle journée à vous,
Retrait stérilet : OCT 19
Début PMA : MARS 23
[Endométriose]
2 IAC 2023 : notpregnant :cry:

1 FIV (11/2023) : Hyper Stim > 8 embrillons à J5 bigheart - FreezAll ❄️
12/2023 : TEC 1 : notpregnant
01/2024 : TEC 2 : notpregnant
20/02/2024 : TEC 3 : pregnant fingers

01/03/2024 : 265 UI/L
04/03/2024 : 1202 UI/L
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

Lbor a écrit : 16 mars 2024 à 13:38 Bonjour, après 2 fausses couches consécutives, nous nous sommes dirigés vers la clinique jean villar pour un rdv, je ne connais rien des centres pma, le déroulement..nous n’avons fait aucuns examens, penser vous qu’ils vont nous aider et nous prescrire des examens vu que nous sommes à 2 fausses couches, donc considérer comme fertiles?
J’ai n’ai pas de gynécologue pour mon suivi gyneco, seulement un sage femme, et elle ne s’y connais pas là dedans..
Merci à vous :-)
Bonjour et bienvenue !
Je te conseille vivement de prendre rdv avec un gyneco avant/pendant le délai d’attente de ton rdv à JV.
Déjà il pourra te faire gagner du temps en te faisant des examens de base qui pourront expliquer la cause de ces FC et sinon confirmer ou infirmer la nécessité d’aller en PMA.
Voilà je pense qu’il y a des choses à faire en amont, en ville avant de penser à la PMA dans ton cas et ça te fera gagner du temps :)
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

Frais8u a écrit : 16 mars 2024 à 14:00
Lesk a écrit : 11 mars 2024 à 13:49 Bonjour à toutes !

Petite question : si vous deviez conseiller un medecin à Jean Villar, pour une FIV, ce serait lequel ou laquelle ?
Et aussi : est ce qu'il y en a qui se font suivre à Jean Villar mais font leurs écho de controle ailleurs ? C'est un peu loin de chez moi (voire très loin, département voisin)

Bonne journée :)
Hello les filles,
Je suis nouvelle et j’arrive tardivement mais ne confirme, je ne suis pas suivie par Dr Donadel mais je l’ai eu 3 fois dans les consultations et elle est au dessus de toutes. Elle me met vraiment à l’aise et en confiance.

D’ailleurs j’ai eu TEC3 en février et c’est elle qui m’a fait dernier contrôle + le transfert et … mon premier pregnant de ma vie. (Je me dis que j’ai été détendue ++) Une longue aventure m’attend encore mais je croise les doigts !

Des BB prévus pour novembre 24 ?

Je lis que beaucoup ont une première écho rapide rapide, ma première est programmée à 7 SA.

Belle journée à vous,
Bonjour et félicitations à toi !
Pour ma part j’avais eu une première écho à 5SA parce que mon taux de Bhcg était un peu fainéant au début et qu’on voulait s’assurer que tout allait bien mais oui sinon 7 SA c’est plutôt la norme :)
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Lbor a écrit : 16 mars 2024 à 13:38 Bonjour, après 2 fausses couches consécutives, nous nous sommes dirigés vers la clinique jean villar pour un rdv, je ne connais rien des centres pma, le déroulement..nous n’avons fait aucuns examens, penser vous qu’ils vont nous aider et nous prescrire des examens vu que nous sommes à 2 fausses couches, donc considérer comme fertiles?
J’ai n’ai pas de gynécologue pour mon suivi gyneco, seulement un sage femme, et elle ne s’y connais pas là dedans..
Merci à vous :-)
Bonjour Lbor,

Margaux33 à raison trouve un professionnel qui peut te prescrire un bilan hormonale complet, spermogramme pour monsieur... (et bien d'autre petite réjouissances de ce genre) car le délais pour obtenir le 1er Rdv est long, et apporter des examens au 1er Rdv vous permettra peut d'avoir déjà des pistes pour le médecin de JV.
Car le plus long c'est l'attente entre les rdv avant de démarrer les protocoles...
Et là des fausses couches ça peut venir de tellement de choses.
Si vous continuez les essaies (avant ton rdv JV), je te recommande vraiment (après avoir fait tes examens hormono) de prends des vitamines si tu ne le faisais pas déjà car il faut 3 mois minimum pour qu'il y ait des effets.
Et là maintenant il va falloir s'armer de patience.
Bon parcours à vous deux 😊🍀🍀🍀
11ans de couple
Début essaies 07/17/Amp J.Villar 05/21
Lui 36ans -tératozoospermie légère
Moi 34ans-hashimoto
IAC 1: 10/07/21 notpregnant
IAC 2: 28/08/21 notpregnant
IAC 3: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/positive COVID avant Ponction
14/12/22 : FIV1-4: 8/dont 6 matures- 0 à J2
16/06/23: FIV1-5: 5/dont 3 mat- 0 à J2
29/01/24: valid.CECOS pour don ovocytes/ prévu sur 1er S.24
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Hello les filles,

Lbor, j'ai eu 4 fausses couches inexpliquées en 3 ans, donc considérée comme fertile ++ également, il s'avère que le bilan a présenté quelques anomalies chez les zozos de mon chéri et des mutations génétiques, du coup vitamine adaptées pour nous 2, fiv IMSI et progestérone +++, je suis actuellement enceinte de 4 mois !

Margaux, comment vas tu ?

Frais8u, effectivement elle est super ! Très à l'écoute, franche et super pro, on l'a adorée !
J'avais eu mon écho à 7SA également, plus tôt tu risques de ne pas détecter l'activité cardiaque donc beaucoup de stress pour rien...

Comment allez vous de votre côté ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

ChouEspoir a écrit : 16 mars 2024 à 19:18 Hello les filles,

Lbor, j'ai eu 4 fausses couches inexpliquées en 3 ans, donc considérée comme fertile ++ également, il s'avère que le bilan a présenté quelques anomalies chez les zozos de mon chéri et des mutations génétiques, du coup vitamine adaptées pour nous 2, fiv IMSI et progestérone +++, je suis actuellement enceinte de 4 mois !

Margaux, comment vas tu ?

Frais8u, effectivement elle est super ! Très à l'écoute, franche et super pro, on l'a adorée !
J'avais eu mon écho à 7SA également, plus tôt tu risques de ne pas détecter l'activité cardiaque donc beaucoup de stress pour rien...

Comment allez vous de votre côté ?
Félicitations ChouEspoir 🥰🥰🥰 très heureuse pour toi ❤
11ans de couple
Début essaies 07/17/Amp J.Villar 05/21
Lui 36ans -tératozoospermie légère
Moi 34ans-hashimoto
IAC 1: 10/07/21 notpregnant
IAC 2: 28/08/21 notpregnant
IAC 3: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/positive COVID avant Ponction
14/12/22 : FIV1-4: 8/dont 6 matures- 0 à J2
16/06/23: FIV1-5: 5/dont 3 mat- 0 à J2
29/01/24: valid.CECOS pour don ovocytes/ prévu sur 1er S.24
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

ChouEspoir a écrit : 16 mars 2024 à 19:18 Hello les filles,

Lbor, j'ai eu 4 fausses couches inexpliquées en 3 ans, donc considérée comme fertile ++ également, il s'avère que le bilan a présenté quelques anomalies chez les zozos de mon chéri et des mutations génétiques, du coup vitamine adaptées pour nous 2, fiv IMSI et progestérone +++, je suis actuellement enceinte de 4 mois !

Margaux, comment vas tu ?

Frais8u, effectivement elle est super ! Très à l'écoute, franche et super pro, on l'a adorée !
J'avais eu mon écho à 7SA également, plus tôt tu risques de ne pas détecter l'activité cardiaque donc beaucoup de stress pour rien...

Comment allez vous de votre côté ?

Tout se passe bien de ton côté ?
De mon côté ça va, j’attaque le 5eme mois !
Bientôt la 2 eme écho on a hâte :)
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Avatar du membre
Frais8u

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 36

Message non lu par Frais8u »

ChouEspoir a écrit : 16 mars 2024 à 19:18 Hello les filles,

Lbor, j'ai eu 4 fausses couches inexpliquées en 3 ans, donc considérée comme fertile ++ également, il s'avère que le bilan a présenté quelques anomalies chez les zozos de mon chéri et des mutations génétiques, du coup vitamine adaptées pour nous 2, fiv IMSI et progestérone +++, je suis actuellement enceinte de 4 mois !

Margaux, comment vas tu ?

Frais8u, effectivement elle est super ! Très à l'écoute, franche et super pro, on l'a adorée !
J'avais eu mon écho à 7SA également, plus tôt tu risques de ne pas détecter l'activité cardiaque donc beaucoup de stress pour rien...

Comment allez vous de votre côté ?
Bonsoir ChouEspoir,

J’ai fait mon écho hier à 7SA - un jour et j’ai un petit haricot de 7mm et un petit cœur qui battait !
Prochaine à 15 jours, je stresse déjà 🤪.
C’est fou les disparités entre chacune d’entre nous sur le développement.

Retrait stérilet : OCT 19
Début PMA : MARS 23
[Endométriose]
2 IAC 2023 : notpregnant :cry:

1 FIV (11/2023) : Hyper Stim > 8 embrillons à J5 bigheart - FreezAll ❄️
12/2023 : TEC 1 : notpregnant
01/2024 : TEC 2 : notpregnant
20/02/2024 : TEC 3 : pregnant fingers

01/03/2024 : 265 UI/L
04/03/2024 : 1202 UI/L
Avatar du membre
Frais8u

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2024
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 36

Message non lu par Frais8u »

Bonjour à toutes,

Je suis dans l’attente de mon écho de T1 et après le dernier contrôle, le médecin m’a conseiller de prendre rendez vous pour le suivi gynécologique de grossesse « normal ». Sauf que certains m’ont dit que certaines maternité ne vous acceptent pas si vous ne faites pas le suivi sur place…

Déjà que je suis un peu perdue (mais heureuse 🤞🏼)
Les filles qui ont la chance d’avoir eu des trésors à Bordeaux pouvez vous m’aider à trouver la meilleur combinaison gyneco/sage F/maternite ? Après 4,5 ans de désir pour une première accroche je ne sais pas par quoi commencer.

** je vis proche de saint medard en J

Bon courage à toutes, vous êtes des guerrières 💪🏼
Retrait stérilet : OCT 19
Début PMA : MARS 23
[Endométriose]
2 IAC 2023 : notpregnant :cry:

1 FIV (11/2023) : Hyper Stim > 8 embrillons à J5 bigheart - FreezAll ❄️
12/2023 : TEC 1 : notpregnant
01/2024 : TEC 2 : notpregnant
20/02/2024 : TEC 3 : pregnant fingers

01/03/2024 : 265 UI/L
04/03/2024 : 1202 UI/L