Fiv jean villar

Avatar du membre
Soso5933

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 30

Message non lu par Soso5933 »

Bonjour à toutes !

C'est mon premier message ici donc j'espère que je suis au bon endroit ! :-D
Après un an d'essai (ça me parait déjà tellement long), nous avons fait différents examens via mon gynéco (comptage folliculaire, hystéro, bilan sanguin, et spermogramme + TMS). Bilan des courses, tout est ok de mon coté mais teratospermie sévère pour mon conjoint qui a 0% de typique. Mon gynéco nous envoie donc en PMA et nous avons RDV à Jean Villar jeudi prochain ac le Dr Descat.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience, comment se passe ce premier rdv sachant qu'on a déjà les examens et identifié le problème ? (le dernier TMS date d'il y a moins d'un mois et fait à Jean Villar). J'avoue que j'espère que ça va s'enchainer rapidement (on en est toutes là je pense !!).

Bref, je suis preneuse de vos retours et conseils éventuels :)
Merci d'avance et bon courage à toutes dans vos parcours !! fingers
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
Teratospermie pour Monsieur.


IAC 1 : 04/01/2024 : notpregnant
IAC 2 : 31/01/2024 : notpregnant

FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons
TEF J5 01/02 : notpregnant
TEC prévu pour juin 2024
Avatar du membre
Tika08

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Tika08 »

Coucou tout le monde. J'espère que vois vous portez bien.
Je viens vous donner un peu de nouvelle.
Pour rappelle transfert d'un J5 le 25 septembre, prise de sang faite le 4 octobre avec un taux de 107, le 6 septembre le taux est de 289, le centre me dit super, écho prévu le 23 octobre, pour me rassurer je fait une prise de sang car j'ai des petite trace marron au passant au toilette depuis le 9. Le 11 octobre mon taux est a 2401. Et le vendredi 13 au réveil je sens que sa coule, je vais au toilette et la grosse perte mais toujours marron, j'appel le centre qui essaye de me rassurer est qui avance l'écho au 17 octobre, elle me dit que sa peux arriver, et de faire une autre prose de sang pour contrôler le taux est me rassurer. Je cours au labo est mon taux au 13 octobre est de 3265.
Mais depuis le samedi 14 je n'ai plis aucun espoire vu que cette fois vu c'est du sang comme des règles abondante avec de la matière.
J'irais a l'écho mardi 17 mais je sais déjà ce qu'elle va me dire.
Je n'ai pas de douleur au ventre. Juste des saignement abondant.
Voilà un peu les nouvelles, pas très réjouissante mais bon c'est la vie comme on dit !
Se qui me réconforte c'est que 3 autres embryons sont au frigo est nous attend.
Donc je reste optimiste.
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Hello,

Tika cela ne veut rien dire, regarde les femmes avec un déni de grossesse, elles sont leurs règles tous les mois. Ton taux augmente donc logiquement ça devrait aller.
Ton écho est à quelle heure demain ? Tu continues la progestérone ?

Soso, comment s'est passé votre rdv ?
C'est globalement rapide mais cela dépend des examens préconisés, parfois il vaut mieux prendre son temps et avoir une fiv optimisée que se précipiter et découvrir plus tard qu'on est passé à côté d'infos importantes. 😉
► Afficher le texte
Avatar du membre
Tika08

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Tika08 »

Chou espoir
Oui oui, quand j'ai appelée le centre, la secrétaire m'a bien dit que quoi qu'il arrive je continue a prendre duphaston et folic expert et sa jusqu'à ce que la gynéco me dit d'arrêter.
Des fausse couche j'en ai déjà malheureusement eu et j'ai se sentiments inexplicable que se n'est pas pour cette fois ci, j'espère me tromper !
la secrétaire m'a dit que mes taux sont bon, donc pas de précipitation. Mais bon, je saurait demain ce qu'il est ai.
Je te tiens au courant demain.
Avatar du membre
Tika08

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Tika08 »

Bon le verdicte et tombé !
On arrête tout les traitements, fausse couche. Rdv de contrôle dans 1 semaine pour voir si tout a était évacuer.
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Je pensais justement à toi... Je suis désolée pour toi Tika, plein de courage !!!
Tu as déjà vécu une fausse couche ou c'est ta première ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

Tika08 a écrit : 17 oct. 2023 à 15:12 Bon le verdicte et tombé !
On arrête tout les traitements, fausse couche. Rdv de contrôle dans 1 semaine pour voir si tout a était évacuer.
Roooo vraiment désolée pour toi…
Plein de courage !
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Avatar du membre
Tika08

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Tika08 »

J'en ai vécu 2 qui remonte a 12 ans de sa, mais se sentiment de vide ne s'oublie pas, j'avais se petit truc au fond de moi depuis samedi qui fesait que je savais que c'était une fausse couche.
Je vous remercie infiniment, j'essaye de rester forte malgré tout en me disant que se seras pour la prochaine fois.
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Une fausse couche n'est pas un évènement banal, prends du temps pour toi et pour ton corps... il paraît que la tisane de feuille de framboisier peut aider si besoin 😉
Plein de courage !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Margaux33

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Margaux33 »

Bonjour les filles,
J’ai eu mon transfert de blastocyste il y a 9 jours, ce je suis sous protestan depuis, je suis épuisée, mes règles qui devaient arriver aujourd’hui ne sont ps là et ma température est toujours haute…
Donc je suis allée pleine d’espoir au labo ce matin et je viens d’avoir les résultats c’est négatif 😢
Est ce que certaines ont eu des retards de règles sous progestan?
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩