Fiv jean villar

Avatar du membre
MarionMarion

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 novembre 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message non lu par MarionMarion »

33chacha33 a écrit : 14 févr. 2022 à 13:54
MarionMarion a écrit : 14 févr. 2022 à 13:44
33chacha33 a écrit : 11 févr. 2022 à 16:52

Je comprends ton sentiment de peur,mais ne le laisse pas gâcher ta joie !!! c'est super ce qu'il t'arrive, c'est la première étape d'un loooong voyage :: donc profite à fond de ce plaisir ! j'espère te suivre très prochainement !!
Bonjour Chacha, je vois dans ta signature la mauvaise nouvelle, je suis désolée, j’espère que tu vas bien, je t’envoie plein de bonnes ondes.
Et oui, pour moi malheureusement toujours négatif ! :cry: :cry: mais il ne faut pas perdre espoir ...
Et toi alors ? toujours sur ton petit nuage ?
Je suis désolée… Bien sûr il faut tenir, ça va le faire !!! fingers
Oui je suis contente, je reste très inquiète, j’ai refait une prise de sang et l’ai envoyée à Comtet, j’attends de savoir ce que je dois faire maintenant…
- Marion 33 ans / Mon mari 35 ans
- Essais depuis 2015
- 2015 : Traitement CLOMID (sans tester mon mari :lol:) pendant 2 ans
- Infertilité inexpliquée (mon mari : spermogramme OK / moi : 3 ng/mL)
- 2021 : 1er RDV Jean Villar le 13.10
- 2022 : 1ère IA le 02.02.22 pregnant
Avatar du membre
Neohma

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 novembre 2020
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Neohma »

bonjour les filles
ca fais longtemps que je suis pas venu sur le forum après un ans de stimulation simple je vais passer a la fiv . pouvez vous me dire vos experiance sur se sujet svp ?
bonne soiree a vous
Moi mllle 28 ans :sopk
Lui misteer 35 ans :RAS

Essai bébé depuis 2018
Traitement duphaston, acide folique,provame, gynicitole, notpregnant
Traitement clomid : notpregnant
Tratement Gonal F pas marcher... notpregnant
traitement Gonal F toujours pas ... notpregnant

goodluck à toute :-D :-D
Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

Neohma a écrit : 21 févr. 2022 à 18:54 bonjour les filles
ca fais longtemps que je suis pas venu sur le forum après un ans de stimulation simple je vais passer a la fiv . pouvez vous me dire vos experiance sur se sujet svp ?
bonne soiree a vous
Salut Neohma !
le forum n'est pas très actif, il faut croire qu'il n'y a pas grand monde de Jean Villar !
Tu ne passes pas par des essais d'inséminations avant de passer par la FIV ?
Pour ma part, je suis en train de faire les stims pour ma 3ème IAC, et j'ai un rdv mi mars pour commencer à envisager la FIV si cette IA ne fonctionne pas ...
Tu es suivie par qui ?
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
Neohma

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 novembre 2020
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Neohma »

33chacha33 a écrit : 22 févr. 2022 à 07:50
Neohma a écrit : 21 févr. 2022 à 18:54 bonjour les filles
ca fais longtemps que je suis pas venu sur le forum après un ans de stimulation simple je vais passer a la fiv . pouvez vous me dire vos experiance sur se sujet svp ?
bonne soiree a vous
Salut Neohma !
le forum n'est pas très actif, il faut croire qu'il n'y a pas grand monde de Jean Villar !
Tu ne passes pas par des essais d'inséminations avant de passer par la FIV ?
Pour ma part, je suis en train de faire les stims pour ma 3ème IAC, et j'ai un rdv mi mars pour commencer à envisager la FIV si cette IA ne fonctionne pas ...
Tu es suivie par qui ?
Bonjour Chacha33
Oui c'est bizarre 😅 du coup nn je fais pas iac pcq les piqure ne marche pas sur moi . Du coup fiv direct 😕 ça me stress un peu tout c rdv . Pareil rdv mi mars pour des examin de control avant la fiv . Mon mari lui c fin mars . C'est le Dr donadel qui me suis 😊. Je croise les doigts pour toi j'espère que ton iac va marche 🍀🍀🍀🤞🤞🤞
Moi mllle 28 ans :sopk
Lui misteer 35 ans :RAS

Essai bébé depuis 2018
Traitement duphaston, acide folique,provame, gynicitole, notpregnant
Traitement clomid : notpregnant
Tratement Gonal F pas marcher... notpregnant
traitement Gonal F toujours pas ... notpregnant

goodluck à toute :-D :-D
Avatar du membre
Neohma

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 novembre 2020
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Neohma »

33chacha33 a écrit : 22 févr. 2022 à 07:50
Neohma a écrit : 21 févr. 2022 à 18:54 bonjour les filles
ca fais longtemps que je suis pas venu sur le forum après un ans de stimulation simple je vais passer a la fiv . pouvez vous me dire vos experiance sur se sujet svp ?
bonne soiree a vous
Salut Neohma !
le forum n'est pas très actif, il faut croire qu'il n'y a pas grand monde de Jean Villar !
Tu ne passes pas par des essais d'inséminations avant de passer par la FIV ?
Pour ma part, je suis en train de faire les stims pour ma 3ème IAC, et j'ai un rdv mi mars pour commencer à envisager la FIV si cette IA ne fonctionne pas ...
Tu es suivie par qui ?
Bonjour Chacha33
Oui c'est bizarre 😅 du coup nn je fais pas iac pcq les piqure ne marche pas sur moi . Du coup fiv direct 😕 ça me stress un peu tout c rdv . Pareil rdv mi mars pour des examin de control avant la fiv . Mon mari lui c fin mars . C'est le Dr donadel qui me suis 😊. Je croise les doigts pour toi j'espère que ton iac va marche 🍀🍀🍀🤞🤞🤞
Moi mllle 28 ans :sopk
Lui misteer 35 ans :RAS

Essai bébé depuis 2018
Traitement duphaston, acide folique,provame, gynicitole, notpregnant
Traitement clomid : notpregnant
Tratement Gonal F pas marcher... notpregnant
traitement Gonal F toujours pas ... notpregnant

goodluck à toute :-D :-D
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Neohma a écrit : 22 févr. 2022 à 10:38
33chacha33 a écrit : 22 févr. 2022 à 07:50
Neohma a écrit : 21 févr. 2022 à 18:54 bonjour les filles
ca fais longtemps que je suis pas venu sur le forum après un ans de stimulation simple je vais passer a la fiv . pouvez vous me dire vos experiance sur se sujet svp ?
bonne soiree a vous
Salut Neohma !
le forum n'est pas très actif, il faut croire qu'il n'y a pas grand monde de Jean Villar !
Tu ne passes pas par des essais d'inséminations avant de passer par la FIV ?
Pour ma part, je suis en train de faire les stims pour ma 3ème IAC, et j'ai un rdv mi mars pour commencer à envisager la FIV si cette IA ne fonctionne pas ...
Tu es suivie par qui ?
Bonjour Chacha33
Oui c'est bizarre 😅 du coup nn je fais pas iac pcq les piqure ne marche pas sur moi . Du coup fiv direct 😕 ça me stress un peu tout c rdv . Pareil rdv mi mars pour des examin de control avant la fiv . Mon mari lui c fin mars . C'est le Dr donadel qui me suis 😊. Je croise les doigts pour toi j'espère que ton iac va marche 🍀🍀🍀🤞🤞🤞
Bonjour Neohma,
La FIV est un peu plus lourde qu'un IAC, selon ta ou tes pathologies, tu auras normalement:
- 1rdv visio en couple
-1 rdv couple avec le Biologiste pour t'expliquer ce qu'ils font de vos gamettes
- une entente préalable papier que tu vas devoir vite envoyer à la secu
Pour le protocole:
- un traitement à J23 par comprimé 2fois par jour (jusqu'à ta 1er echo)
- 1er contrôle echo entre J3 et J5 (tu auras l'explication du protocole piqures et tout le reste et tu seras normalement la semaine dans laquelle tu sera hospitalisé)
- tu dois prendre rdv avec un des anesthésistes de JV (max 1 mois avant la Ponction et minimum 7jours avant/ délais de réflexion légal) pas de stress si c'est complet il t'intercale entre deux rdv normalement
- tu peux faire ta preadmission à Jean-Villar après ta 1er echo (c'est là où tu choisi si tu veux être dans une vraie chambre toute seule avec WC privé et Tv (35€) ou bien dans un boxe à deux et WC communs dans les couloirs)
- tu commenceras ton traitement par piqûre (bien plus dosé qu'en IAC) vers J4
- après le 2eme contrôle echo (Y en a 2 à 3 normalement soit tous les 2 ou 3 jours accompagnés d'une prise de sang) tu rajouteras une autre piqûre pour freiner les ovocytes les plus gros
- dès qu'ils ont tous bien travaillés (après environ 10 à 12 jours de traitement) tu as le déclenchement, qui dépendra de tes resultats analyses (un ou plusieurs produits)
- et le surlendemain matin du déclenchement tu passera en ambulatoire pour la ponction
(A prévoir en ambulatoire 210€ à avancer minimum, 245€ si vous choisissez la chambre particulière, la copie du test PCR, une carte de groupe sanguin, carte d'identité+carte vitale -au cas où)
- à l'hôpital normalement on va te donner des pré-anesthésiant (moi ils ont oublié à 2eme fois..
poucebas ) un brancardier te montera dans un couloir où on te fera la perfusion, puis on emmene ton lit jusqu'au bloc, tu montes toi même sur la table d'opération et tu as une légère anesthésie qui te met dans le gaz pendant le geste, tu te réveilles généralement en quittent le bloc ou sur le trajet de la salle de réveil (où tu reste entre 15 et 30min max). Puis on te redescend en chambre, une infirmière passe vérifier comment tu te sens, puis vers 12h on te donnes à manger, après une autre infirmière passe enlever ta perf et entre 13h30 et 15h le docteur qui a fait la ponction t'annonce le nombre prélevés et le nombre de matures sur le lot et c'est bon tu sors (pour info y a des casiers à l'hôpital si tu veux mettre ton sac sous clé)
- Après ça, Si tu n'es pas en hyperstimulation tu prendras des comprimés pour préparer la reimplantation d'un survivor à J5 ou 6 de l'opération (il me semble que tu as la date avant de sortir de l'hôpital ou bien on t'appelle 🤔 je sais plus trop) et ils congélerons les autres (mais il peut y avoir 0 survivor... c'est un peu dur comme annonce, c'est le labo qui tappellera...)
- si tu es hyperstimulée (comme moi ce mois ci...) la culture à J5 ou J6 va être faite et tout sera congelé/ tu mets le corps au repos et si c'est bon (examen et prise de sang) tu refais un petit traitement dhormone et on reimplante un congelé et si jamais y en a plusieurs tu peux enchaîner sur les cycles d'après des reinmplantations des embryons congelés

Perso les traitement de FIV m'ont mis HS j'ai pas réalisé tout de suite, mais après plusieurs repas chez des amis à m'endormir... pareil pendant une pièce de théâtre (trop la honte!)... et des nuits de 10h qui ne me suffisait pas (alors que je suis du genre à dormir 5 ou 6h)... j'ai compris que c'était les hormones.
Là on m'a changé le traitement suite à l'arrêt du développement à J2 des ovocytes prélevés et fécondés, et je suis HS et je me réveille en plus de ça en pleine nuit 😒 (je sais pas si c'est à cause des petites douleurs des ovaires ou mon inquiétude...)
Voilà de ce que moi j'ai pu voir et vivre sur mes deux ponctions.
Maintenant j'attends de savoir lundi ou mardi combien de survivant seront congelés, et je croise les doigts parce que là ça pique on a pris deux techniques non remboursées... IMSCI et Timlapse... et y en a pour un peu plus de 400€ (mais j'espère que la mutuelle prend au moins 1 essaie en charge🤞).
Bon courage Neohma et un grand :congrats: à MarionMarion!
Je me rêve dans un premier temps juste un ++ histoire de me dire que mon corps est capable d'y arriver, même si ça ne tient pas je serai déjà que c'est possible.
Bon courage à vous toutes.
11ans de couple
Début essaies 07/17/Amp J.Villar 05/21
Lui 36ans -tératozoospermie légère
Moi 34ans-hashimoto
IAC 1: 10/07/21 notpregnant
IAC 2: 28/08/21 notpregnant
IAC 3: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/positive COVID avant Ponction
14/12/22 : FIV1-4: 8/dont 6 matures- 0 à J2
16/06/23: FIV1-5: 5/dont 3 mat- 0 à J2
29/01/24: valid.CECOS pour don ovocytes/ prévu sur 1er S.24
Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

Chachou33 a écrit : 09 mars 2022 à 17:35
Neohma a écrit : 22 févr. 2022 à 10:38
33chacha33 a écrit : 22 févr. 2022 à 07:50

Salut Neohma !
le forum n'est pas très actif, il faut croire qu'il n'y a pas grand monde de Jean Villar !
Tu ne passes pas par des essais d'inséminations avant de passer par la FIV ?
Pour ma part, je suis en train de faire les stims pour ma 3ème IAC, et j'ai un rdv mi mars pour commencer à envisager la FIV si cette IA ne fonctionne pas ...
Tu es suivie par qui ?
Bonjour Chacha33
Oui c'est bizarre 😅 du coup nn je fais pas iac pcq les piqure ne marche pas sur moi . Du coup fiv direct 😕 ça me stress un peu tout c rdv . Pareil rdv mi mars pour des examin de control avant la fiv . Mon mari lui c fin mars . C'est le Dr donadel qui me suis 😊. Je croise les doigts pour toi j'espère que ton iac va marche 🍀🍀🍀🤞🤞🤞
Bonjour Neohma,
La FIV est un peu plus lourde qu'un IAC, selon ta ou tes pathologies, tu auras normalement:
- 1rdv visio en couple
-1 rdv couple avec le Biologiste pour t'expliquer ce qu'ils font de vos gamettes
- une entente préalable papier que tu vas devoir vite envoyer à la secu
Pour le protocole:
- un traitement à J23 par comprimé 2fois par jour (jusqu'à ta 1er echo)
- 1er contrôle echo entre J3 et J5 (tu auras l'explication du protocole piqures et tout le reste et tu seras normalement la semaine dans laquelle tu sera hospitalisé)
- tu dois prendre rdv avec un des anesthésistes de JV (max 1 mois avant la Ponction et minimum 7jours avant/ délais de réflexion légal) pas de stress si c'est complet il t'intercale entre deux rdv normalement
- tu peux faire ta preadmission à Jean-Villar après ta 1er echo (c'est là où tu choisi si tu veux être dans une vraie chambre toute seule avec WC privé et Tv (35€) ou bien dans un boxe à deux et WC communs dans les couloirs)
- tu commenceras ton traitement par piqûre (bien plus dosé qu'en IAC) vers J4
- après le 2eme contrôle echo (Y en a 2 à 3 normalement soit tous les 2 ou 3 jours accompagnés d'une prise de sang) tu rajouteras une autre piqûre pour freiner les ovocytes les plus gros
- dès qu'ils ont tous bien travaillés (après environ 10 à 12 jours de traitement) tu as le déclenchement, qui dépendra de tes resultats analyses (un ou plusieurs produits)
- et le surlendemain matin du déclenchement tu passera en ambulatoire pour la ponction
(A prévoir en ambulatoire 210€ à avancer minimum, 245€ si vous choisissez la chambre particulière, la copie du test PCR, une carte de groupe sanguin, carte d'identité+carte vitale -au cas où)
- à l'hôpital normalement on va te donner des pré-anesthésiant (moi ils ont oublié à 2eme fois..
poucebas ) un brancardier te montera dans un couloir où on te fera la perfusion, puis on emmene ton lit jusqu'au bloc, tu montes toi même sur la table d'opération et tu as une légère anesthésie qui te met dans le gaz pendant le geste, tu te réveilles généralement en quittent le bloc ou sur le trajet de la salle de réveil (où tu reste entre 15 et 30min max). Puis on te redescend en chambre, une infirmière passe vérifier comment tu te sens, puis vers 12h on te donnes à manger, après une autre infirmière passe enlever ta perf et entre 13h30 et 15h le docteur qui a fait la ponction t'annonce le nombre prélevés et le nombre de matures sur le lot et c'est bon tu sors (pour info y a des casiers à l'hôpital si tu veux mettre ton sac sous clé)
- Après ça, Si tu n'es pas en hyperstimulation tu prendras des comprimés pour préparer la reimplantation d'un survivor à J5 ou 6 de l'opération (il me semble que tu as la date avant de sortir de l'hôpital ou bien on t'appelle 🤔 je sais plus trop) et ils congélerons les autres (mais il peut y avoir 0 survivor... c'est un peu dur comme annonce, c'est le labo qui tappellera...)
- si tu es hyperstimulée (comme moi ce mois ci...) la culture à J5 ou J6 va être faite et tout sera congelé/ tu mets le corps au repos et si c'est bon (examen et prise de sang) tu refais un petit traitement dhormone et on reimplante un congelé et si jamais y en a plusieurs tu peux enchaîner sur les cycles d'après des reinmplantations des embryons congelés

Perso les traitement de FIV m'ont mis HS j'ai pas réalisé tout de suite, mais après plusieurs repas chez des amis à m'endormir... pareil pendant une pièce de théâtre (trop la honte!)... et des nuits de 10h qui ne me suffisait pas (alors que je suis du genre à dormir 5 ou 6h)... j'ai compris que c'était les hormones.
Là on m'a changé le traitement suite à l'arrêt du développement à J2 des ovocytes prélevés et fécondés, et je suis HS et je me réveille en plus de ça en pleine nuit 😒 (je sais pas si c'est à cause des petites douleurs des ovaires ou mon inquiétude...)
Voilà de ce que moi j'ai pu voir et vivre sur mes deux ponctions.
Maintenant j'attends de savoir lundi ou mardi combien de survivant seront congelés, et je croise les doigts parce que là ça pique on a pris deux techniques non remboursées... IMSCI et Timlapse... et y en a pour un peu plus de 400€ (mais j'espère que la mutuelle prend au moins 1 essaie en charge🤞).
Bon courage Neohma et un grand :congrats: à MarionMarion!
Je me rêve dans un premier temps juste un ++ histoire de me dire que mon corps est capable d'y arriver, même si ça ne tient pas je serai déjà que c'est possible.
Bon courage à vous toutes.

Coucou Chachou, merci pour tes explications super claires ! je devrais suivre bientôt les fiv. Je suis à mon 3ème échec d'IAC, et j'ai rdv le 18/03 en visio pour commencer à parler FIV ...
Petite question, je vois que ta dernière IAC a eu lieu en septembre, et démarrage FIV en Janvier. Pourquoi ce délai si long ? C'est vous qui avez voulu faire une pause, ou bien c'est le délai minimum le temps de faire tous les examens et rdv ?
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Oui il y a eu un délai a cause des rdv :
- le test IAC3 devait être négatif vers le 01/10/21
- RDV visio couple le 05/10/21demande de réalisation d'une IRM pour vérifier si il existait de l'endometriose: j'avais des douleurs qui laissaient un doute qui a été levé
-IRM eu pour le 22/10/21 (rien de plus rapide)
- rdv visio couple le 08/11/21 de mise en place de la nouvelle stratégie (FIV ICSI)
- le même jour rdv Biologiste
-(ah oui j'avais oublié un rdv obligatoire) RDV psychologue 24/11/21
-rdv visio couple 14/12/21 pour démarrage (questionnaires et autres démarches administratives diveses)
- début traitement cachets 26/12/21
-démarrage piqûre le 01/01/22
- hospitalisation le 13/01/22
- Le 18/01/22 appel reçu de la biologiste, zéro survivant
- et rdv visio couple 07/02/22 pour faire le point et changer la stratégie

J'espère que ça te permettra de mieux comprendre pourquoi il y a eu du délais.
11ans de couple
Début essaies 07/17/Amp J.Villar 05/21
Lui 36ans -tératozoospermie légère
Moi 34ans-hashimoto
IAC 1: 10/07/21 notpregnant
IAC 2: 28/08/21 notpregnant
IAC 3: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/positive COVID avant Ponction
14/12/22 : FIV1-4: 8/dont 6 matures- 0 à J2
16/06/23: FIV1-5: 5/dont 3 mat- 0 à J2
29/01/24: valid.CECOS pour don ovocytes/ prévu sur 1er S.24
Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

Chachou33 a écrit : 10 mars 2022 à 08:22 Oui il y a eu un délai a cause des rdv :
- le test IAC3 devait être négatif vers le 01/10/21
- RDV visio couple le 05/10/21demande de réalisation d'une IRM pour vérifier si il existait de l'endometriose: j'avais des douleurs qui laissaient un doute qui a été levé
-IRM eu pour le 22/10/21 (rien de plus rapide)
- rdv visio couple le 08/11/21 de mise en place de la nouvelle stratégie (FIV ICSI)
- le même jour rdv Biologiste
-(ah oui j'avais oublié un rdv obligatoire) RDV psychologue 24/11/21
-rdv visio couple 14/12/21 pour démarrage (questionnaires et autres démarches administratives diveses)
- début traitement cachets 26/12/21
-démarrage piqûre le 01/01/22
- hospitalisation le 13/01/22
- Le 18/01/22 appel reçu de la biologiste, zéro survivant
- et rdv visio couple 07/02/22 pour faire le point et changer la stratégie

J'espère que ça te permettra de mieux comprendre pourquoi il y a eu du délais.
Yes merci ça m'aide.
Pour ma part, je ne pense pas avoir d'IRM a refaire, j'ai déjà eu, et j'ai eu également en fin d'année dernière une hystéroscopie + kystectomie, donc ils connaissent mon intérieur, et il n'y a à priori pas grand chose à signaler ... Je vais peut être gagner un peu de temps sur ce délai ... c'est terrible de courir en permanence après ce temps qui passe à la fois pas assez vite quand tu vois l'attente entre chaque rdv, mais à la fois trop vite quand ton anniversaire approche et que tu n'as pas réussi à mener ce beau projet ...
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Franchement 33chacha33 prends toi dès maintenant un rdv pour la semaine après ton rdv visio couple du 18/03 avec Jérôme JOURDANET, le psy, il est sur doctolib.
Perso j'ai pris visio c'est plus simple que d'aller à Bordeaux, il fait ça sur Google meet mais peut être que ca sera sur Doctolib si tu prends le rdv sur cette plate-forme.
Tu vas recevoir un PowerPoint à regarder en couple, que tu recois dans les 7jours après le dépôt de tous les doc administratifs du dossier fiv (je sais plus ce que c'est comme doc).
Et après tu as le rdv Biologiste, c'est le centre JV qui donne les rdv.
Et tu as un rdv physique couple pour expliquer le fonctionnement et signer le consentement.

Dès que tu as ta 1ère écho tu sauras quand voir un anesthésiste (pour le moment j'ai toujours eu une hospitalisation à J16 du cycle) donc je prends mes rdv sur doctolib juste au debut présumé de mon prochain cycle de ponction et j'annule si jamais je vois un changement, je suis réglée comme une horloge donc j'ai jamais eu besoin d'annuler, ça me permet d'être entre les +7 et -30jours de l'hospitalisation.
11ans de couple
Début essaies 07/17/Amp J.Villar 05/21
Lui 36ans -tératozoospermie légère
Moi 34ans-hashimoto
IAC 1: 10/07/21 notpregnant
IAC 2: 28/08/21 notpregnant
IAC 3: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/positive COVID avant Ponction
14/12/22 : FIV1-4: 8/dont 6 matures- 0 à J2
16/06/23: FIV1-5: 5/dont 3 mat- 0 à J2
29/01/24: valid.CECOS pour don ovocytes/ prévu sur 1er S.24