Fiv jean villar

Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Coucou les filles! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, déjà bonne année à toutes! :smack: Plein de bonne choses à vous que vos vœux se réalisent ! :smack: . Merci incomplète, merci Nono vous êtes supers merci pour vos encouragements. Je suis encore en essai, et ma gynécologue m a prescrit de la DHEA , vous connaissez ? Si oui partagez votre expérience avec moi merci beaucoup !
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou Sosolina

Il y a 2 topics Dhea sur le forum avec nos retours expérience.
Perso ça a été deletere perte de cheveux et mon endocrino m a dit la gygy n aurait pas du vous en prescrire car elle n a pas vérifié des marqueurs. J avais tout posté sur un des 2 topics mais je ne me souviens plus du marqueur.
Bonne chance 🤞🤞🤞🤞
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Sosolino à quel taux de beta hcg as tu pu éviter la perte de ta trompe suite à ta dernière GEU ?
C est quand même fou que certaines femmes cumulent galères sur galères... Ma sœur aînée n a jamais vécu tout ça, 3 enfants sans beaucoup d attente...

Je serai bien mal si je perdais une trompe je ne peux faire que les tec sur cycle stimulé...
Ta GEU à été détectée par des bêta hcg qui évoluaient mal et par écho ?
Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Coucou Emylou, comme j’avais fait déjà une première geu, Dès que j’ai vu que j’avais des saignements de suite j’ai insisté au gynécologue de me suivre ce qu’il a fait, J’étais à 1600 bêta hcg, J’ai eu une injection mais j’ai été suivi pendant un mois à faire des prises de sang pour regarder bien que le taux baisse. C’était un sale moment pour moi j avoue, et pour la première GEUj étais à plus de 3000 bêta hcg. On ne m’a pas dit pourquoi j’ai eu ça mais je suis d’accord avec toi je comprends pas j’en connais des femmes qui ont eu plusieurs enfants.. je vous avoue aussi que ça me fait mall..
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

https://www.allodocteurs.fr/grossesse-e ... _1165.html
"Pour l'instant, la médecine ne connaît pas vraiment les causes de cet accident. On sait seulement que certains facteurs les favorisent : le tabac, le port du stérilet, un antécédent de grossesse extra-utérine mais aussi de chirurgie pelvienne, une interruption volontaire de grossesse ou une infection des trompes et une salpingite."
"Une fois sur cinq, la grossesse extra-utérine se résorbe d'elle-même, l'œuf étant expulsé spontanément."

Tu as eu de la chance d'avoir des saignements car certaines G EU passent inaperçues par absence de symptômes
Essaibébé en a eu l'amère expérience, vraiment difficile

1 mois pour que le taux baisse, c'est bien long... Mais du coup l'embryon finit par s'évacuer ou reste comme un kyste ?

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de prévention par tous les gygys pma ou gygys.
Perdre une trompe ce n'est pas rien et se dire qu'un bébé aurait pu évoluer s'il était au bon endroit dans l'utérus, c'est vraiment perturbant et encore plus si la GEU signe une infertilité définitive sans possibilité de faire de transfert sur cycle substitué pour raisons de santé...

Dans mon cas, mes TEC ne se font que sur cycle stimulé. Il parait logique d'assurer une prévention pour me permettre de poursuivre les tentatives PMA...

A chaque positif, j'espère que tu auras un suivi plus tôt
Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Oui j avais vu ce « discours «  ... oui ça a mis un mois et demi pour faire revenir le taux à zéro.. la vie est dure qd elle sy met..
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
sosolina

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Merci Emylou :smack:
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
Avatar du membre
Laurette2020

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 22 janvier 2020
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laurette2020 »

Bonsoir tout le monde :-)

Je suis nouvelle sur le forum et merci encore de m’avoir acceptée ...

J’ai commencé les fiv à JV depuis janvier 2018 après avoir constatée une endométriose...

Voilà je suis à mon 3 tec qui a été fait le dimanche 19 d’un embryon 9 cellule irrégulier fragmentation de 0 à 10% ...

Est ce que l’une de vous pourrait m’éclairer ?

En tout cas je lis vos parcours et ça fait du bien qu’il y est une entraide comme
La votre ...

Merci d’avance et bonne soirée

Laure
Moi 31 ans chéri 38 ans
Endométriose détectée en juin 2016
10/2017 1er rdv pour PMA
01/2018 Ponction de 15 ovocyte -> 15 embryons 9 ont été congelés 4j3 2j5 et 3j6

02/2018 = TEC1 j3 -> notpregnant brokenheart
03 /2018 =TEC 2 j3 -> testpositif 1 qui a tenu et FC à 8 semaines brokenheart
19/01/2020 = TEC 1 j3 fingers notpregnant

18/02/2020 = TEC 1 j5 pds 27/02 testpositif
09/03/2020 = echo tout va bien
24/03/2020 = echo , tout va bien , j’ai entendu son cœur bigheart coeurquibat ...

Prochaine echo le 27/04/2020 du 1 er trimestre

#2020toutirabien #unbébépour2020
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Sosolina :smack:
Laure je ne pourrais pas t'aider car même mon centre à l'étranger refuse de me communiquer ces informations par embryon.
Il décide pour nous sans nous consulter ni nous expliquer, des transferts et des risques pris ou non...selon la qualité de l'embryon... Difficile à accepter surtout quand il y a échec, FC... Et imagine le conditionnement psychologique négatif que cela génère avec notre parcours...
Comme il n'y a pas le DPI-A en France, y aurait-il un lien avec cette fragmentation et les aneuploides ?
Le mieux est de solliciter l'avis de ton gygy et du biologiste pour qu'il te rassure et t'enlève toutes ces questions anxiogènes.

J'espère que tu auras les réponses bientôt
fingers fingers fingers fingers pour ton parcours
Avatar du membre
Laurette2020

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 22 janvier 2020
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laurette2020 »

EmyLou a écrit : 23 janv. 2020 à 00:48 Sosolina :smack:
Laure je ne pourrais pas t'aider car même mon centre à l'étranger refuse de me communiquer ces informations par embryon.
Il décide pour nous sans nous consulter ni nous expliquer, des transferts et des risques pris ou non...selon la qualité de l'embryon... Difficile à accepter surtout quand il y a échec, fausse couche... Et imagine le conditionnement psychologique négatif que cela génère avec notre parcours...
Comme il n'y a pas le DPI-A en France, y aurait-il un lien avec cette fragmentation et les aneuploides ?
Le mieux est de solliciter l'avis de ton gynécologue et du biologiste pour qu'il te rassure et t'enlève toutes ses questions anxiogènes.

J'espère que tu auras les réponses bientôt
fingers fingers fingers fingers pour ton parcours

Merci pour ta réponse !

Des 3 TEC à chaque fois la qualité des embryons a été différente ! C’est ce que je ne comprend pas ...

Je sais que je dois être patiente ! Je dois faire ma pds le 31 /01 ... a voir ...

Croisons les doigts :-)
Moi 31 ans chéri 38 ans
Endométriose détectée en juin 2016
10/2017 1er rdv pour PMA
01/2018 Ponction de 15 ovocyte -> 15 embryons 9 ont été congelés 4j3 2j5 et 3j6

02/2018 = TEC1 j3 -> notpregnant brokenheart
03 /2018 =TEC 2 j3 -> testpositif 1 qui a tenu et FC à 8 semaines brokenheart
19/01/2020 = TEC 1 j3 fingers notpregnant

18/02/2020 = TEC 1 j5 pds 27/02 testpositif
09/03/2020 = echo tout va bien
24/03/2020 = echo , tout va bien , j’ai entendu son cœur bigheart coeurquibat ...

Prochaine echo le 27/04/2020 du 1 er trimestre

#2020toutirabien #unbébépour2020