être belle mère

Répondre
Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

être belle mère

Message non lu par Jonquille » 26 févr. 2016 à 20:19

Coucou les filles

Est-ce qu'il y a d'autres belles mères sur le forum? Je suis l'heureuse marâtre :lol: d'un garçon de 11 ans et d'une petite fille de 6 ans, les enfants de mon conjoint. Ils vivent chez nous 50% du temps (en garde alternée) donc je fais partie de leur vie et eux de la mienne. Nous formons une famille. Heureusement mon homme a gardé de bons rapports avec son ex et je m'entends bien avec elle aussi.

Je suis avec mon homme depuis 4 ans et demi donc j'ai vraiment eu l'occasion de voir ses enfants grandir et de contribuer à leur développement. La petite fille surtout (que j'ai connue quand elle avait 18 mois), on est très proche (forcément j'ai changé ses couches, ça rapproche!).

Mon homme m'a toujours laissé une belle place dans la vie de ses enfants et une grande légitimité (ce qui est fondamental quand il s'agit de passer un savon à l'un d'eux ou tout simplement de dire: "va mettre la table" ou "range tes affaires qui sont au milieu du salon!". Ca n'a jamais été pesant pour moi cette situation. 50% du temps nous sommes tous les deux en amoureux et 50% du temps, nous sommes 4 en famille. C'est très équilibré!

Bien sûr ce ne sont pas mes enfants mais j'avoue que j'apprécie d'avoir des enfants dans ma vie même si à présent, j'aimerais avoir un bébé qui soit le fruit de notre amour.

Et vous? Certaines connaissent ça aussi?
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

lise72

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par lise72 » 28 nov. 2016 à 17:47

bonsoir,
Je serai la première à répondre. Je suis nouvelle ici.
Je suis aussi une belle mère d'une belle ado de 12 ans. J'ai rencontré mon mari et elle lorsqu'elle avait 5 ans, nous ne nous sommes pas mis ensemble jusqu'en 2013 où nous nous sommes mariés. Mais avons, malgré tout, entretenue une relation amicale tout ce temps. Je l'ai connu petite ce qui favorise notre lien.
Mais sa situation est compliquée alors elle m'en fait voir. Sa mère est partie en Guadeloupe en 2014 avec sa grande et sa petite soeur...mais pas elle...imaginez l'état d'esprit de la puce !! Sa mère ne la voyait déjà plus vraiment depuis ses 5 ans. Bref, donc en manque de sa mère qui l'a abandonnée avec ses (demi) soeurs, l'envie d'un frère (mon mari et sa maman avait eu un garçon avant elle mais décédé à 2 mois-ce qui repousse un peu mon. mari pour un nouveau bébé mais c'est un autre sujet).
Alors évidemment je suis plus dure que lui mais je dois faire ma place quand même. Pas facile tous les jours mais c'est un amour et je suis heureuse de l'avoir dans ma vie cette petite !!
Voilà pour ma part, au plaisir d'échanger avec vous.
Bonne soirée.
moi 28, opk
lui 41, ok
essai bébé avril 2013
fait 4 spermogramme, échographie testi
coelioscopie avec decortication ovarienne, hysterosalpingographie
traitement octobre 2016 pma le Mans
Clomid, Ovitrelle et Progestan