Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Lavandine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Re: Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Message non lu par Lavandine » 19 nov. 2017 à 12:50

Salut Gouachwake,
Malheureusement bienvenue parmi nous. Et surtout après un parcours comme le tien. Enfin, je pense qu'on se découvre pleins de ressources dans ce parcours.
Concernant le don, les CECOS peuvent vous accompagner à accepter cette démarche. Je pense que quelque soit la méthode de conception, le père et la mère doivent adopter leur enfant. Et biologique ou non, parfois l'adoption se passe bien, parfois ce n'est pas une réussite. Mon chéri se projette beaucoup plus dans son rôle de futur papa, que si ça avant été plus conventionnel.
Et pour l'enfant, le CECOS où on est suivi conseille de le dire vite à l'enfant, que ça fasse parti de son histoire avant qu'il ne se pose des questions. Il y a des livres faits pour ça.
Vous avancerez petit à petit psychologiquement dans ce parcours. Les délais sont aussi faits pour ça. Notre premier rendez-vous au CECOS était en juillet, et jusque fin septembre je n'acceptais pas cette situation. Et à force d'en parler, d'écrire, ... un matin je me suis aperçue que ça m'était égale de qui venait les paillettes. Qu'en fait ce n'était qu'un détail qui prend l'importance qu'on lui donne. Peut-être que pour vous c'est plus compliqué car ton homme a des zozos, de ce fait vous avez l'espoir d'un enfant biologique.
Pour le don, j'avais réfléchis à l'Espagne et j'ai préféré la France pour la simplicité. Les délais sont longs mais au final ça passe vite. Et c'est peut-être nécessaire psychologiquement pour accepter. Entre le premier rendez-vous et le don de paillette, on aura eu 10 mois d'attente. Et pendant ces 10 mois, on prend soin de notre couple, et ça fait du bien.
Moi: 31 ans (un peu d'hypothyroidie, une pincée d'OPK mais sinon RAS). Lui: 35 (azoospermie)
Essai bb1 depuis avril 2016.
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
Après 1 an d'attente, on a enfin le sésame PMA.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667. DPO23: 12164

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 » 20 nov. 2017 à 17:55

Coucou les filles,
Je reviens vous donner des nouvelles car nous avons assisté à notre premier groupe de parole samedi matin au CECOS de Cochin. C'est une association qui organise ces rendez-vous une fois par mois, elle s'appelle ADEDD et honnêtement, nous sommes ravis d'y être allés.
Je vous invite à consulter leur site si vous ne le connaissez pas déjà. Des groupes de parole sont également organisés en région.

http://www.adedd.fr/

Nous pensons sérieusement y adhérer afin de pouvoir participer à d'autres réunions de ce type. En discuter avec des personnes concernées (des enfants issus du don et des couples en attente de don ou ayant eu recours au don pour avoir leurs enfants) nous a fait beaucoup de bien. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai volontiers.
Bises à toutes!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 24 nov. 2017 à 11:12

Salut Mad,

Je suis contente que cela vous ait fait du bien. Le CECOS nous en avait parlé. Par contre, comme nous sommes tous les 2 assez sereins face au don, on s'est dit que ça n'allait pas nous aider plus que cela. C'est surtout chéri qui ne veut pas s'embêter avec ça en plus :lol:
Et pour nous, les réunions seraient assez loin, donc on a la flemme. Mais on sait que ça existe, et si notre futur enfant ressent le besoin d'y adhérer on le fera.
J'ai oublié, vous en êtes où de la PMA?
Et si ça peut vous aider, au boulot on a une phrase qui peu s'appliquer "il n'y a aucun problème que l'immobilisme ne serait résoudre". Ca veut dire qu'il faut laisser le temps au temps mais en plus drôle. Je trouve que ça s'applique aussi à nous (et nos hommes) où au début on est contre le don ou l'adoption, et avec le temps on se dit "allez on y va"
Moi: 31 ans (un peu d'hypothyroidie, une pincée d'OPK mais sinon RAS). Lui: 35 (azoospermie)
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.

Bubule2008

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bubule2008 » 24 nov. 2017 à 15:17

COucou,

Je suis assez d’accord ! Il faut laisser le temps au temps de faire les choses.

Nous non plus on ne ressent pas le besoin d’aller dans des groupes de paroles. Moi, je me suffis de ce forum pour m´exprimer aupres de vous.

Des bisous 😘😘😘
Desir de fonder une famille depuis 2013
PMA2015 - 2018 misteer Cryptozoospermie
4 tentatives fiv icsi sans transfert

05/2017: Inscription cecos de Lille
première IAD septembre 2018

Gouachwake

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake » 07 déc. 2017 à 11:48

Bonjour à toutes,
Je vous avez parlé qu on allait en Espagne pour voir si une possible fiv dpi est possible ou comment se passait le don. Pour une éventuelle dpi, le médecin nous a clairement découragé parce qu’il faut vraiment beaucoup d embryons pour espérer d en avoir peut être un de sain...
Du coup on a parlé du don de sperme, comme en France annonyme les donneurs ont à peu près les mêmes tests et moins de 35 ans. Au final ils sont très peu rémunérés ( 40 euros par dons ). Et il n y a pas de délai !!!
Le seul hic c est que ma réserve ovarienne est en train de foutre le camp et on me propose soit une iAd soit une fiv ( pour espérer d’en avoir plus d un et pour remettre ça facilement dans 2 ans ). Vu les délais en France on va faire ça la bas mais on ne s est pas encore décidé sur fiv ou iAd.
Bisous à toutes
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fausse couche a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 07 déc. 2017 à 12:34

Coucou miss, tu as s quel âge? Quelle est ton AMH?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert

Gouachwake

Fivette habituée

Message non lu par Gouachwake » 07 déc. 2017 à 13:10

35 ans et une amh a 1.6 l année dernière et à 1 maintenant. Alors après cfa stable à 13. La gyneco espagnole m a dit qu il fallait aussi que je pense à l avenir ...je vais en discuter avec mon gyneco aussi
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 07 déc. 2017 à 13:29

Arf... on en est au même stade, ça me fait peur ce que tu dis. J'étais à 1.23 en 2016 et à 1.13 en juillet dernier. Sauf qu'on n'aura pas devdonneur avant octobre 2018...

Gouachwake

Fivette habituée

Message non lu par Gouachwake » 07 déc. 2017 à 13:45

Et ils t ont propose des iAd ou fiv avec don ?

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 07 déc. 2017 à 14:15

IAD pour le moment. Mais bon, on verra d'ici là où en sera ma réserve ovarienne. Je ne me projette pas des masses à long terme, je n'ai jamais été enceinte de ma vie donc je ne sais même pas si ce sera possible...
Après, j'ai assez mal supporté les FIV, donc l'idée d'avoir un traitement beaucoup moins lourd me plaît assez: doses d'hormones proches d'un cycle naturel, pas de ponction, pas de transfert...
Je paie encore le prix des effets secondaires des doses massives que j'ai eues l'année dernière (trois fois de suite en plus). Donc si je peux éviter la FIV...

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 14 déc. 2017 à 18:38

Bon courage à toutes les 2. Je ne sais pas ce que j'aurai fait ou pu faire, mais je comprends le fait d'aller en espagne. Nous on y a peu pensé, mon amh est à 4,2 donc pas encore d'urgence de mon côté.
Tribunal demain. Encore un petit pas de fait crossfingers

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 14 déc. 2017 à 19:29

Lavandine a écrit :
14 déc. 2017 à 18:38
Bon courage à toutes les 2. Je ne sais pas ce que j'aurai fait ou pu faire, mais je comprends le fait d'aller en espagne. Nous on y a peu pensé, mon amh est à 4,2 donc pas encore d'urgence de mon côté.
Tribunal demain. Encore un petit pas de fait crossfingers
tu as quel âge Lavandine?