Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Lavandine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Re: Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Message non lu par Lavandine » 10 nov. 2017 à 09:03

C'est triste tout ça. Peut-être que je serai comme ca après plusieurs années de pma. Là on peut à peine dire qu'on a commencé.
Nous on adore encore noël. Au delà de la fête des enfants, c'est l'occasion pour nous de se lancer dans des recettes dignes de top chef ou du meilleur pâtissier. Mon homme adore cuisiner et j'aime le battre dans ce domaine. Et j'adore les activités manuelles. Noël est la meilleure période pour laisser aller sa créativité.
J'aimerai trop vous inviter pour vous faire partager un peu de la magie de noël bbras
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: tu mesures 20 mm et ton petit coeurquibat est une douce melodie.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeur avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un(e) magnifique farceur(se)
Image

Bubule2008

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bubule2008 » 10 nov. 2017 à 10:22

Oh t’es trop mignonne :amour:

C’est un dur parcours on doit l’avouer. J’ai vecu 3 ttmt fiv et tous ont été inabouti par 3 non transferts... c’est vraiment difficile de subir tout cela pour « rien ». Les inseminations sont moins eprouvantes.

Mais j´espère pour toi que tes 1eres IAD fonctionneront et que ce parcours t’offrir une jolie surprise pour Noel prochain !
Il me semble que Tu as ton rendez-vous psy le 15. Tu es inscrite depuis quand au cecos ? Ils t’ont annoncé une periode d’insemination ? Je suis desolee je me perds dans vos parcours 😦 d’ailleurs je vais un peu mieux detailler ma signature pour s’y reperer.

😘😘😘
Mon chéri Cryptozoospermie
4 tentatives fiv icsi - 0 transfert
Inscription au cecos on patiente...

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 10 nov. 2017 à 16:36

Oui c'est vrai que c'est compliqué pour se souvenir de tout.
On a vu le psy du Cecos le 24 juillet. Donc on est connu par eux depuis cette date.
On voit le biologiste le 15 novembre. On nous a annoncé un délais de 6 mois à partir de cette date, mais à confirmer par le biologiste. Donc j'espère pour mai - juin.
3 mois avant les iad je dois me faire retirer un polype. J'aurai préféré le faire avant.
Chéri espère une bonne nouvelle pour Noël. Moi je suis moins sereine, y'a encore trop d'inconnu.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeur avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un(e) magnifique farceur(se)
Image

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 10 nov. 2017 à 18:56

D´ACcord. Tu as deja pris rendez-vous pour envisager le retrait des polypes ?

Les centre pmas ou les cecos ont vraiment tous une façon de fonctionner differente...

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 13 nov. 2017 à 11:51

Je dois retirer le polype 3 mois avant les iad donc j'attends le rendez-vous avec le biologiste pour y voir plus clair.
MissTea : tu commences quand les iad?
Mad: tu en es où? Il est prévu quand le prochain essai? Ton compagnon change d'avis sur le don?
Bubulle: tu as digéré les délais d'attente?
Image

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 13 nov. 2017 à 20:13

Coucou les filles,

Lavandine, à la fin de ce mois ci théoriquement on fait notre IAd n°2.
je me suis faite retirer un polype en septembre (rendez-vous chirurgien fin juillet). En octobre j'ai eu un contrôle pour vérifier la cicatrisation et du coup feu vert pour l'iad. c'est assez rapide en soit le plus long c'est d'avoir le rendez-vous avec le chirurgien puis ensuite d'avoir une date d'opération... tu peux "organiser" (enfin on s'est comprise !) ton opération dès aujourd'hui pour être sure que tout sera prêt en temps et en heure :-D
En tout cas garde la magie de Noël c'est génial :smack: , car ici sur après quelques années de pma (8 traitements et bientôt 9) noël perd de sa superbe... J'aimais beaucoup noël, je mettais toujours un chausson sous le sapin de mes parents (et oui ...) mais la ...on le fait encore pour mon petit neveu mais le coeur y est plus trop ! :smack:

Bisous à vous toutes ,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 » 13 nov. 2017 à 21:52

Coucou les filles!
Nous on n'a pas trop grandi :lol: , donc on fête Noël pour NOUS! On a même déjà nos calendriers de l'avent et on va faire un énorme festin avec les parents de mon conjoint, sa soeur, les grandes-tantes/oncles et autres cousins. Pas d'enfants en bas âge, juste de très grands enfants :-D :-D Sur ce coup-là on a plutôt de la chance, ça ne nous remet pas notre situation en pleine figure et on s'amuse bien. On va aussi faire un sapin (mon homme a décrété qu'il n'y avait pas de raison) ce sont les chats qui vont être contents ;-)
Côté parcours, on va se rendre à deux groupes de parole histoire d'avancer un peu: samedi matin il y a une réunion de l'adedd, une association créée par des enfants issus du don de gamètes. Et le 29 il y a une rencontre BAMP à St Cloud à laquelle on va assister aussi. Je vous ferai un compte-rendu détaillé promis!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 13 nov. 2017 à 22:26

COucou,

Oui ca je digère les delais... au final je me sens bien. Ca me fait une pause dans notre parcours, des mois pour nous :amour:

Et puis je vais reprendre l’idee, un mois un projet hihihi.

Des bisous les iadettes !

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 17 nov. 2017 à 09:46

Coucou à toutes,
rendez-vous avec le biologiste fait et il s'est très bien passé. On retourne au cecos en mai pour des iad en juin. On est super content!
rendez-vous pris en décembre pour le TGI, et en janvier avec la gynécologue pour retirer ce foutu polype.
Ca fait du bien de savoir où on va.
Ca va aller vite. On a 6 mois pour prendre soin de nous, avant de commencer pour de bon la pma.
Image

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 » 17 nov. 2017 à 13:33

Lavandine a écrit :
17 nov. 2017 à 09:46
Coucou à toutes,
rendez-vous avec le biologiste fait et il s'est très bien passé. On retourne au cecos en mai pour des iad en juin. On est super content!
rendez-vous pris en décembre pour le TGI, et en janvier avec la gynécologue pour retirer ce foutu polype.
Ca fait du bien de savoir où on va.
Ca va aller vite. On a 6 mois pour prendre soin de nous, avant de commencer pour de bon la pma.
Wahou c'est super rapide ! Ca va passer vite!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 17 nov. 2017 à 21:57

BONNE nouvelle 😃 !!!
C’est vrai que 6mois ca va vite arriver. P-e qu’on se suivra pour l’iad puisque nous au plus tot c’est juillet.

Pour ma part, j’ai rendez-vous le 16 janvier pour valider le bilan gynécologique.
Et j’attends nos actes de naissance pour envoyer l’ensemble des pieces necessaires au TGi et obtenir le rendez-vous pourle consentement.

😘😘😘

Gouachwake

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake » 18 nov. 2017 à 13:01

Bonjour à toutes,
Je me permets de me joindre à vous. Après une img récente on doit se diriger vers un don de sperme car mon conjoint a des anomalies chromosomiques. On va avoir notre premier rendez vous au cecos en décembre. Ils nous ont dit 9 à 12 mois d attente, on se pose du coup la question d aller à l'étranger pour ne pas attendre.
Aujourd'hui avoir un enfant par don de sperme n est pas à mes yeux la situation idéale, porter un enfant d un inconnu me fait peur, peur que notre enfant ait des difficultés à se construire en ne sachant pas qui est son géniteur mais malheureusement plus Vraiment le choix et aucune envie de revivre une img.
Bon week-end à toutes
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fausse couche a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?