Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Lavandine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Re: Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Message non lu par Lavandine » 02 nov. 2017 à 09:12

Je pense que dans ce parcours on oscille entre des moments sans doute et avec. C'est pour ça que les delais sont longs.
Vous savez le délai d'attente à lille?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016.
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
Après 1 an d'attente, on a enfin le sésame PMA.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: tu mesures 20 mm et ton petit coeurquibat est une douce melodie.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeur avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un(e) magnifique farceur(se)

Bubule2008

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bubule2008 » 02 nov. 2017 à 15:05

12 mois a compter de l’appel telephonique pr prendre le 1er rendez-vous. Donc là en toute logique ils nous restent 6 autres mois d’attente... et toi ?
Mon chéri Cryptozoospermie
4 tentatives fiv icsi - 0 transfert
Inscription au cecos on patiente...

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 02 nov. 2017 à 17:35

D'après ce que j'ai compris, c'est 6 mois à partir du rendez-vous avec le biologiste. Et il y a eu 4 mois entre le 1er rendez-vous et ce rendez-vous.
Bref j'ai hâte de le voir pour en savoir plus. On avance petit à petit.
J'espère que ca ira pour vous mardi
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeur avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un(e) magnifique farceur(se)

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 02 nov. 2017 à 19:48

Tu as deja été au tribunal ?
Moi je redoute le psy... je ne suis pas a l´aise avec ce milieu. Que vous a t il posé comme question ?

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 03 nov. 2017 à 08:32

Le psy nous a posé peu de questions. Il nous a présenté la démarche du don. Peut-être qu'on devra le revoir pour une séance de questions. En tout cas, je ne pense que qu'il faut s'inquiéter, il peut aider à accepter cette situation. Tu le vois quand?
Nous n'avons pas encore vu le tribunal. On doit attendre le rendez-vous de novembre pour avancer.

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 03 nov. 2017 à 08:44

Moi j’ai aucune idee de comment se deroule les rendez-vous... j’en saurai plus mardi a l´occasion du 1er rendez-vous !

Quand est ton rendez-vous avec le bio?

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 » 03 nov. 2017 à 09:58

Coucou les filles!
Perso, le premier rendez-vous était très intéressant, essentiellement informatif (ce qui était bien pour certains aspects parce qu'il est difficile d'avoir accès à certaines informations sur ce sujet je trouve). La gynécologue nous a également demandé de raconter notre parcours, de parler de nos ressentis. C'était bien pour nous car il nous est difficile d'en parler ensemble, donc d'avoir une tierce personne aide beaucoup.
Je pense que le rendez-vous avec le psy, d'après ce que j'ai compris, est un peu dans le même registre. Ce n'est pas une "évaluation" mais un moment d'échange, où l'on peut poser les questions qui nous trottent dans la tête, évoquer nos peurs, doutes, etc... c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Nous n'aurons pas de rendez-vous avant mars parce que leur planning est blindé, on a le temps de s'y préparer!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Lavandine

Fivette de bronze

Message non lu par Lavandine » 03 nov. 2017 à 17:22

Je suis d'accord avec toi. Les rendez-vous avec le Cecos qu'on a au début sont surtout informatifs. Et ça peut aider d'avoir une autre personne, pour mieux écouter l'autre, structurer ses pensées. C'est un temps pour nous.
Je trouve les délais trop long, mais c'est perso comme ressenti. Tu as une idée de quand vous aurez un donneur, en espérant que vous n'en aillez pas besoin.
Bubulle, c'est le 15 novembre notre prochain rendez-vous. Ca va être vite là.
Profitez bien de votre week-end

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 03 nov. 2017 à 18:27

Lavandine a écrit :
03 nov. 2017 à 17:22
Je suis d'accord avec toi. Les rendez-vous avec le Cecos qu'on a au début sont surtout informatifs. Et ça peut aider d'avoir une autre personne, pour mieux écouter l'autre, structurer ses pensées. C'est un temps pour nous.
Je trouve les délais trop long, mais c'est perso comme ressenti. Tu as une idée de quand vous aurez un donneur, en espérant que vous n'en aillez pas besoin.
Bubulle, c'est le 15 novembre notre prochain rendez-vous. Ca va être vite là.
Profitez bien de votre week-end
La personne qui nous a reçus nous a dit un an à compter du premier rendez-vous donc fin octobre de l'année prochaine. Pour nous, c'est raisonnable parce que nous sommes encore dans le processus de réflexion. Mais je comprends que ce soit long quand on a déjà bien réfléchi et qu'on se sent prêt à se lancer.
Personnellement, je pense que si mon conjoint souhaitais vraiment en passer par le don pour avoir un enfant, ce serait plus facile pour moi. Mais il est, pour le moment, très réfractaire à l'idée...
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 03 nov. 2017 à 19:40

Coucou,
bubule, nous aussi on était flippé avec le rendez-vous avec le psy. En fait c'est pas du tout un entretien de motivation (c'est ce que je pensait au début) c'est vraiment vous faire parler tous les deux autour du don, et structurer un peu la réflexion autour du don et de la parentalité. Elle a proposé à mon conjoint des séances de paroles (je sait pas si ça se fait dans les autres cecos) ou les couples en attente du don peuvent discuter entre eux, elle y participe juste pour aider à avancer. Disons qu'elle s'assure juste que la démarche du don soit clair pour les couples en attente il faut venir avec son avis et ses questions. Disons que si tu y va et que t'es pas vraiment sure d'y avoir recours ou pas ça t'apporte rien...et si elle voit que c'est pas clair, elle propose d'autres rendez-vous.... du coup ça rallonge un peu les démarches...
tiens nous au courant dès que ton rendez-vous est passé !
Mad, ils te proposent pas des délais plus courts ? Dans mon cecos étant donné que j'avais 37 ans et que j'allais sur mes 38 ans, ils m'ont dit 6 mois d'attente car j'avais 35 ans passé... Mon conjoint était contre le don au début de la pma (il y a 4 ans) car on avait l'option avec nos gamètes...pis on en a parlé...puis les médecins lui en ont reparlé...et suite au rendez-vous au cecos ça a fait son bout de chemin...au point où c'est lui qui prenait les rendez-vous :-o ! en fait pour lui la parentalité passait par les liens du sang...et finalement en en parlant il s'est rendu compte que non il y a pas que ça... pour ma part les liens du sang ont peu d'importance. Mon papa a été placé en famille d'accueil, il a donc eu des frères et soeurs en plus de sa soeur :-) , j'ai donc eu une grand mère, des oncles et tantes ainsi que des cousins qui n'ont pas la même génétique que nous mais avec lesquels ont a des vrais liens familiaux...te dire j'ai jamais demandé à connaitre la famille "génétique" du côté de mon père (mes freres non plus). j'en ai jamais ressenti le manque et ça ne m'a jamais interessée car nous avons déjà notre famille. et on ne nous a jamais caché la vérité à ce sujet. J'espère pour vous que la dernière tentative avec vos gamètes, si elle se passe, sera positive et que sinon...cette année d'attente vous aide à approfondir la réflexion ;-) .

lavandine, du coup ton rendez-vous de novembre c'est pour l'acceptation de votre dossier au cecos ? et éventuellement planifier d'autres examens ?
Le rendez-vous au tribunal, c'est un peu long pour avoir une date...j'ai à un moment harcelé le personnel pour avoir la date pour signer les papiers !!!

Nous avons déjà eu un don en juin/juillet, mais j'avais un polype donc ça a pas marché...je me suis faite opérée en septembre, le rendez-vous post op en octobre. et la j'attend mon prochain cycle pour y retourner...j'avoue j'ai pas hâte de me refaire des piqures :lol: :lol: . On espère que ça va marcher fingers
Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 03 nov. 2017 à 20:55

Merci à toutes les 3 pour vos temoignages ! Ca m´apporte beaucoup dans ma demarche car effectivement il y a peu d’info sur le net et on avance un peu à l’aveugle dans la procedure du don.

Merci encore multiheart

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 03 nov. 2017 à 21:54

Coucou missTea,
Merci pour ton témoignage, ça met les choses en perspective en effet.
Concernant mon âge, la gynécologue du CECOS nous a dit que les délais accélérés c'était à partir de 38 ans et comme j'en ai 36... pour nous c'est un an d'attente. De toute façon on a notre ultime tentative à faire à Béclère en FIV, donc le temps de faire ça + la réflexion, un an ça va passer vite.
Je pense que mon conjoint a besoin qu'on aille au bout de nos essais pour envisager la suite, il a dû mal à avoir les idées claires tant qu'on aura pas tout essayé avec nos gamètes. Personnellement je n'ai pas hâte de remettre ça, j'ai tellement morflé l'année dernière...
Tu passes en FIV ou en IAD?