Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Répondre
Marine03

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Re: Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Message non lu par Marine03 » 21 oct. 2017 à 17:40

Bonjour,

J'ai passé une radio des trompes en août dernier et il semblerait que j'ai un polype sur l'utérus je dois donc passé une hystéroscopie diagnostique la semaine prochaine. Je suis assez inquiète est ce possible à la fin de cet examen que l'on m'annonce que je ne pourrais jamais être enceinte?

Merci de vos réponses
A bientôt
lui 45 ans azoospermie
moi 31 ans OPK
dossier cecos mai 2015
Première IAD février 2018 négative

Amazone94

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Amazone94 » 22 oct. 2017 à 20:14

Marine,
Je n’en suis pas une experte, mais j’ai lu d’autres histoires de filles ayant des polypes et on ne leur a jamais parlé de stérilité irréversible. En général, soit le polype ne gène pas trop, soit il est retiré et généralement les filles tombent enceinte après.
Ne stress pas de trop, ça va aller.
Bon courage
Moi : 38 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 39 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl:

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 » 29 oct. 2017 à 19:07

Bonjour à toutes,
je suppose que la question a déjà été traitée, mais nous avons rendez-vous au CECOS demain matin, et ni mon conjoint ni moi ne nous sentons très motivés. Notamment parce que j'ai en tête qu'un enfant né du don sera peut-être très malheureux du fait qu'il ne pourra jamais avoir accès à son dossier et donc à l'identité du donneur. La vie étant déjà bien compliquée quand on nait "normalement", je me demande si ce n'est pas un peu égoïste d'imposer ça à un enfant qui n'a rien demandé... Bref, les interrogations typiques dans ce genre de parcours.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide à toutes!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Bubule2008

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bubule2008 » 31 oct. 2017 à 11:49

COUCOu,

Nous nous avons notre 1er rendez-vous mardi...

Demande toi qu’est ce qui vous a amené à prendre ce rendez-vous ?

Effectivement, on peut estimer que notre demarche est egoiste. Tout comme la demarche pma dans sa globalite puisque la médecine n’a pas encore assez de recul pour savoir si les ttmt qu’on subit ainsi que nos embryons ne nous seront pas fatals plus tard.. tel que les cancers ou autres complications.
Et si nous allons plus loin, on peut estimer que dans le monde acutel avoir un enfant est aussi egoiste.. le chomage, le terroisme, la nourriture qui nous empoisonne, les ressources naturelles qui baissent, le monde en general qui se degrade.

Je ne cherche pas à creer de polémiques ou autres. Mais juste que si on ne veut pas être egoiste on ne fait pas d’enfant tout court...

Oui cet enfant né du don ń’aura pas acces à son dossier medical mais crois tu que cela est important dans votre demarche ? Est ce un reel obstacle pour fonder votre famille ? Demande toi pour quoi tu le fais... selon moi, c’est l’amour 💖 qui nous pousse vers ces Demarches.
Et l’amour est une belle raison à tout cela. Deculpabilise et rassure toi, tu n’es pas la seule dans cette situation.

Bien à toi, 😘
Mon chéri Cryptozoospermie
4 tentatives fiv icsi - 0 transfert
Inscription au cecos on patiente...

Lavandine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine » 31 oct. 2017 à 15:13

Coucou
Mad je comprends ta question, je me posais la même jusqu'au mois dernier. Je crois que chacun trouve sa réponse. Nous l'envie d'un "petit nous" a continué après la biopsie de mon chéri. On a décidé de se battre.
Il restait le don ou l'adoption. L'un dans l'autre, le petit se posera des questions sur ses origines. Chéri préfère le don. Cette question du donneur, des origines, est ce qu'on a le droit ... m'ont tracassé plusieurs semaines, puis avec le temps je suis plus apaisée. J'en parle beaucoup, je suis bien soutenue.
Après on ne sait pas si l'enfant le vivra bien, mais on fera notre possible pour l'accompagner et qu'il soit heureux, peu importe d'où il viendra.
Bubulle et mad, Comment se sont passés vos rendez-vous au cecos?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016.
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
Après 1 an d'attente, on a enfin le sésame PMA.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: tu mesures 20 mm et ton petit coeurquibat et une douce melodie.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeue avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un magnifique farceur.

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 31 oct. 2017 à 21:30

Mon 1er rendez-vous n’est que mardi prochain...
je viendrais t’en dire plus à ce moment là.

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 31 oct. 2017 à 23:06

Coucou,
Mad, si ni toi ni ton conjoint n'êtes motivés... c'est peut-être trop tôt ? Peut-être pensez vous intérieurement que vous avez d'autres possibilités avec vos gamêtes ? Tant que le cheminement est pas clair pour vous, il vaut peut-être mieux repousser et y penser à deux. Le 1er rendez vous c'est avec la gynécologue...mais vous devrez prendre un rendez vous par la suite avec un psy et elle vous posera pas mal de questions, si ni l'un ni l'autre n'êtes à l'aise avec le don, alors elle demandera d'autres rendez-vous avant de donner son avis...ça risque d'être fastidieux... je te conseille simplement d'y réflechir avec ton conjoint et de voir avec lui si c'est le chemin que vous devez emprunter...

Bubule, bonne attente pour ton rendez vous,
Lavandine, ton rendez vous c'est pour quand ?

Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 01 nov. 2017 à 08:37

Bonjour les filles et merci pour vos réponses.
Lavandine, je te remercie de ton message, je me sens moins seule avec ces questionnements ;-)
Notre rendez-vous s'est très bien passé, le médecin qui nous a reçus a été très bien, très pédagogue et à l'écoute. Effectivement Miss Tea nous avons encore une tentative de FIV avec nos gamètes à faire, mais l'espoir de réussite est vraiment très maigre donc on n'y croit pas beaucoup. Du coup, se pose plutôt la question pour nous de rester à deux ou de passer au don.
Je vous avoue que de voir en salle d'attente plusieurs hommes seuls (rien ne nous dit qu'ils étaient là pour donner, mais bon, on s'imagine toujours ce genre de choses), cela m'a fait un peu froid dans le dos... Accepter de recevoir le sperme d'un inconnu n'est pas une idée avec laquelle je suis à l'aise. Je sais que c'est différent pour chacun/une d'entre nous (souvent j'ai pu lire ici que c'était monsieur qui avait plus de mal que madame à se faire à l'idée), mais dans notre couple, nous bloquons sur ces aspects-là de la même façon.
Nous y réfléchissons depuis 6 mois maintenant, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé...
Et vous, où en êtes-vous?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 01 nov. 2017 à 09:34

TANT Mieux si ce rendez-vous s’est bien passé peut-être que votre projet se deblboquera apress le rendez-vous avec le psychologue.

Je te rassure, moi aussi je me pose certaines questions mais qui sont normales dans cette demarche.
Vais je porter l’enfant d’un autre? Ne vais je pas le rejet ? A qui ressemblera t il ? Et mon mari comment va t il reagir à sa naissance ?

...

Mad07

Fivette d'or

Message non lu par Mad07 » 01 nov. 2017 à 09:38

Bonjour Bubulle!
J'ai effectivement peur que mon conjoint dise "ok" pour moi et pas par réel désir, qu'il compte sur l'attachement qu'il créera avec l'enfant une fois qu'il sera là (c'est un peu ce qu'il a dit en consultation). Et si finalement il n'arrivait pas à accepter l'enfant? Je n'ai pas envie qu'il se "force" parce que ce serait mauvais pour tout le monde... Je pense que nous devons encore y réfléchir, j'ai 36 ans donc on a techniquement encore un peu de temps, mais pas trop non plus...

Lavandine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine » 01 nov. 2017 à 10:36

Bonjour,
Je pense que tant qu'il vous reste l'espoir d'une autre solution, tu risques d'avoir du mal à accepter le don.
Pour nous, tant que la biopsie n'était pas passée nous n'étions pas à 100% pour. Après on a pu accepter (et se rejouir) que cette solution existe. Ca prend du temps pour répondre à toutes ses questions, et se dire aussi qu'à cette question on y répondra plus tard.
Chez nous c'est Mr qui est pour depuis la biopsie, et moi qui est était plus longue. chaque couple réagit à sa façon.
Nous on a vu le psy du cecos en juillet (qui ne nous a pas trop aidé lol) et on vous le biologiste dans 15 jours.
Bubulle, tu vous le psy ou un autre médecin mardi? Mad, bon courage pour toutes tes questions. C'est quoi la prochaine étape?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016.
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
Après 1 an d'attente, on a enfin le sésame PMA.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: tu mesures 20 mm et ton petit coeurquibat et une douce melodie.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeue avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un magnifique farceur.

Bubule2008

Fivette fidèle

Message non lu par Bubule2008 » 01 nov. 2017 à 12:22

Alors pour ma part j’ai toujours été pour le don d’ovocyte et sperme.
Du coup, il était evident pourmoi de se diriger vers le don si l’icsi ne marchait pas.
Mon mari c’est different... il était contre. Puis à force de se prendre des échecs dans la tronche, de voir mon mal être physique et psychologique, et d’être deprimé lui aussi. Il s´est retrouvé au pied du mur comme on dit et il a évolué dans sa reflexion. Il ne veut plus que l’on souffre, il veut qu’on soit heureux et qu’on fonde notre famille avec le don.

Mais aujourd’hui, apres 6 mois d’attebte, le rendez-vous de mardi approche et c’est moi qui est pleine de doute...

Nous avons rendez-vous avec le gynécologue pour ce 1er rendez-vous.