les essais de mars 2016 !

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Re: les essais de mars 2016 !

Message non lu par Ernaelle » 11 mars 2016 à 16:12

Dorie et Marin !
Il y en a un qui avait perdu une cellule à la décongélation, ils avaient aujourd'hui 5 et 7 cellules. C'était des embryons 521 et 721, mais je sais plus trop à quoi ça correspond (des fois faut pas trop se poser de question, de toute façon ils sont là alors le reste...) C'est moins bien que les dernières fois mais à priori c'est pas mal quand même.
Je suis bien contente que ce soit passé !

Quelqu'un a des nouvelles de Melany ?
Cathycat, tu as des nouvelles de ta prise de sang ? Le taux est ok ?
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

klempicka

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par klempicka » 11 mars 2016 à 16:19

Super Ernaelle repose toi bien, et oui maintenant l attente est longue ...

KaRine21

Fivette novice

Message non lu par KaRine21 » 11 mars 2016 à 16:30

Coucou les filles !!!! Une grosse pensée pour les prise de sang, ponction et transfert à venir !!!!!!!!
Pour moi tec visiblement au mois de mai !
Mai mon centre m'a appelé aujourd'hui le labo n'a pas envoyé mes résultats de prise de sang donc du coup pas de commission pour nous lundi !
C'est chiant tout ca !!!!!!!!!!!!!

KaRine21

Fivette novice

Message non lu par KaRine21 » 11 mars 2016 à 16:43

Je viens de recevoir le compte rendu de ma ponction !
A l'aide ! Je n'y comprend rien !
j'ai 8 brybrys congelés (ca je le savais) mais il y en a un qui sort du lot :
11 cel homogène de 10 à 30% --> c'est bien ???!!
Les autres sont tous entre 7 et 9 cel et 0 à 10%

J'y comprend rien à tous ces chiffres !!!!

klempicka

Fivette habituée

Message non lu par klempicka » 11 mars 2016 à 16:45

KaRine21 récupère tes résultats toi au labo ou tu as fait la bio et dépose leurs ... oui c assez frustrant d attendre chaque commissions pr savoir ce qu ils décideront... bon courage

Jadanato

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Jadanato » 11 mars 2016 à 16:47

Les pourcentages c'est par rapport aux débris je crois
L'embryon qu'ils m'ont replacé a 15% de débris et ils ont dit que c'était bien. Il y a mieux bien sûre.
Mais ils ne replacent pas les embryons de plus de 50% de débris.

Pour le reste c'est les cellules mais ils étaient a combien de jours ces brybrys ?
Moi 27 ans, lui 31. Essais bébé depuis 01/2013.
01/15 annonce : endométriose sonne
1eFIV 05/15 : testpositif, coeurquibat coeurquibat ... mais fausse couche à 10SA :oops:
2eFIV 11/15, replacement de 2 brybry, congélation du 3e. notpregnant
TEC 01/16 : arrêt car tx de progestérone trop bas
TECbis 03/16 : replacement de mon Findus 04/03. Maintenant fingers fingers fingers fingers en attendant sablitime

Marie2016

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Marie2016 » 11 mars 2016 à 17:22

Kali : notre prise de sang aura lieu le même jour

lna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par lna » 11 mars 2016 à 17:57

Merci a toutes pour votre accueil

Mamour, c'est vrai que l'attente est facilement insupportable, on as toujours envie de se réjouir (et 6 c'est encourageant) mais la peur d'en avoir perdu en chemin est toujours grande... je croise les doigts pour que tes brybry soit des winners fingers pray fingers et que tu puisse en congeler...( ca doit aider de se dire qu'on a d'autre chance de tomber enceinte sans devoir se retaper tout le traitement et la ponction)

Ernaelle, c'est super pour ton TEC, j'espère que tout va bien couver et qu'ils vont s'accrocher fingers

Jadanato, moi je me dis qu'il faut vivre se transfert comme tu le sent, si te préserver physiquement te fais du bien et bien fait le, c'est déjà suffisamment compliquer à gérer émotionnellement parlant alors ne te rajoute pas de stress en culpabilisant... c'est vrai que pour ma part après le transfert lors de ma dernière fiv, j'ai continuer à vivre normalement parce que c'est comme ça que je vivait le mieux l'angoisse de l'attente (mais j'ai pas bosser parce que je suis peintre en bâtiment et que c’était trop physique et que j'ai vraiment douiller après la ponction) ce qui compte c'est d’être indulgente envers soi même et se chouchouter pendant cette période... zeen

MARTHE66, j'espère que tes examens se sont bien passés, moi si je me base sur la fiv précédente la ponction devrait avoir lieu jeudi ou vendredi prochain

Kali, encore 12 jours à attendre, courage fingers !!! bon ca va si t’arrive a gratter un jour de moins :-D

Choucou, 12 follicules c’est plutôt encourageant, j’ai vu que tu faisais une fiv imsi, j’ai cru comprendre que ca améliore les chances de résultats j’espère que chez vous ca donnera un beau +++ fingers pray fingers

J’espère que vous allez toutes bien que le moral est bon, moi je commence à en avoir marre des piqures (ça me fait toujours ça quand je commence l’orgalutran, je ne suis pas très à l’aise à me faire cette piqure, la seringue ne me plait pas, le stylo du puregon c’est plus facile).
Ma prochaine écho de contrôle et prise de sang c’est lundi je croise les doigts pour que d’ici la tout pousse bien comme il faut…

Bises à toutes
essai bb1 depuis mars 2011
entrée en PMA le 5/01/2015
(homme oligospermie importante, moi ras)
Fiv 1 mai 2015 : 6 ovocytes, 4 fécondés... pas de transfert
Fiv 1 bis octobre 2015 : 16 ovocytes, 10 fécondés, 1 blastocyste... prise de sang négative
Fiv 2 mars 2016 : 16 ovocytes, 6 fécondés, 2 J3 transférés, prise de sang négative

Cathycat

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cathycat » 11 mars 2016 à 18:00

Alors pour ma deuxième prise de sang, c'est un peu la douche froide mon taux est à peine à 170ui contre 129 il y deux jours. C'est pas génial, la sage femme a été plutôt pessimiste sur la suite...je suis assez dégoûtée, être arrivée là et voir tout s'écrouler c'est horrible.
Au final, nous n'aurons eu que deux jours de bonheur.
Lui 35, moi 33
Tous deux porteurs sains mucoviscidose
Parcours DPI
Fiv 1: janvier 2015, arrêt de la stimulation car mauvaise réponse
Fiv 1 bis: 8 ovocytes, 7 embryons, 4 sains, 2 transférés le 22 mai 2015, prise de sang négative le 2 juin
Fiv 1 tec 1 : transfert le 29/02, prise de sang le 9/03

lna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par lna » 11 mars 2016 à 18:14

ho non Cathycat, je suis tellement désoler pour toi, y'a t' il un espoir pour que le taux remonte ?
essai bb1 depuis mars 2011
entrée en PMA le 5/01/2015
(homme oligospermie importante, moi ras)
Fiv 1 mai 2015 : 6 ovocytes, 4 fécondés... pas de transfert
Fiv 1 bis octobre 2015 : 16 ovocytes, 10 fécondés, 1 blastocyste... prise de sang négative
Fiv 2 mars 2016 : 16 ovocytes, 6 fécondés, 2 J3 transférés, prise de sang négative

klempicka

Fivette habituée

Message non lu par klempicka » 11 mars 2016 à 18:16

Ah merde Cathycat :-( ... courage malheureusement il faut se faire à l idée d un échec, ... je sais que c dure pr être passer par la à chaque insémination et chacune des Fiv... soit forte malgré le verdict...

Espoirbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Espoirbb1 » 11 mars 2016 à 18:18

Bonsoir à toutes. Écho de contrôle cet après-midi et pour le moment j'ai 6follicules !