les essais de mars 2016 !

Chouchou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Re: les essais de mars 2016 !

Message non lu par Chouchou » 30 mars 2016 à 11:16

Super Vivi, félicitations.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
échographie: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
échographie T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image

lna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par lna » 30 mars 2016 à 11:19

Courage chrystelle... et merci pour ton message, je viens de lire que le taux normal en dehors de toute grossesse est de 3mUI ( http://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/)
je t’embrasse fort, je pense que c'est normal que tu soit sonner par le résultat négatif de ta prise de sang, on est perpétuellement partager entre grand moment de doute et d'espoir pendant toute la durer du traitement alors on est pas totalement surprise pas un - - - mais on aurais tellement voulut u +++
et malgré le résultat négatif il faut du temps au cerveau pour assimiler le deuil de ce nouvel échec... réaliser qu'il faut recommencer avec aucune garanti au bout du chemin... mais la récompense vaut tellement la peine et la souffrance... il faut garder espoir, ce dire que notre tour viendras... garder confiance grâce aux expériences des autres fivettes ( quand je vois certains de vos parcours les filles l'espoir renait quand vous annoncer un +++ et pour certaines j'avoue je suis encore plus contente pour elles parce qu’elles ont tellement galéré avant)
je t'embrase très fort chrystelle :smack:

Vivi toute mes félicitations !!! natte
essai bb1 depuis mars 2011
entrée en PMA le 5/01/2015
(homme oligospermie importante, moi ras)
Fiv 1 mai 2015 : 6 ovocytes, 4 fécondés... pas de transfert
Fiv 1 bis octobre 2015 : 16 ovocytes, 10 fécondés, 1 blastocyste... prise de sang négative
Fiv 2 mars 2016 : 16 ovocytes, 6 fécondés, 2 J3 transférés, prise de sang négative

Chrystelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Chrystelle » 30 mars 2016 à 12:04

merci Lna pour ton message et merci les filles pour votre soutien!! je pense que je vais avoir besoin de vous!!!
oui je suis très contente pour les +++ des filles je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez!!! et vivi: je suis vraiment contente pour toi!!!
oui quand je vois le parcours de certaines je me dis que j'ai pas le droit de me plaindre tellement mon parcours est "simple"!!! mais c'est vrai que c'est très bizarre comme sensation d'echec en faite!!! j'essaye de garder confiance!! en tout cas une chose est sur c'est que pour ma FIV 2 j'en parlerai a personne de mon entourage!! le plus dur c'est de dire que ca n'a pas marché!!!!
je t'embrasse Lna et encore merci!!! je te souhaite que du courage pour ce soir!!! tiens nous au courant!!!
et vivi encore Félicitations!!! ^^
FIV ICSI 1 mars 2016 -------> 4 follicules -------> 2 embryons J4 transférés le 17 mars 2016 ------> résultat prise de sang le 29 mars 2016 notpregnant
Attente FIV ICSI 2

79Lily

Fivette novice
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par 79Lily » 30 mars 2016 à 13:21

Vraiment désolée les filles pour ces ---. Je pense que quelque soit les parcours de chacunes d'entre nous nous avons le droit d'être déçu et d'être en colère..."pourquoi eux et pas nous, ceux qui ont des enfants naturellement et ceux qui les abonnés....." on est ravi pour eux mais on a le droit à notre ++++.... non? Le plus dure c'est de nous justifier ou écouter les autres nous dire c'est psychologique blablabla.... nos parcours sont difficiles mentalement et physiquement mais il faut y croire il faut se battre il faut lever la tête haute et oui on l'aura notre +++ mère Nature ou mère biologiste nous donnera cette chance. Garder toutes le moral car on est pas seule nos maris et conjoints sont là aussi et ils ont besoins de nous aussi il faut penser à eux car ils souffrent aussi même si ces nous qui avons les contraintes. Courage pour celles qui sont déçus et celles qui ont leurs ++++ vraiment sincèrement félicitations vous le méritez et prenez soins de vous.

lna

Fivette fidèle

Message non lu par lna » 30 mars 2016 à 13:22

Confirmation de la prise de sang c'est - - - pour moi...
Bien sur chrystelle que tu as le droit de te plaindre, surtout sur le forum on c'est toutes inscrites pour partager nos expériences, nos doutes... ce n'est pas parce que tu n'as pas 40 fiv derrière toi que tu ne souffre pas ma belle, je te conseille tout de même de garder un petit cercle restreint avec qui tu peut partager ta prochaine fiv, ne rien dire à personne ne protège pas de l’échec... mais si tu ne dis rien a tes proches, ils ne pourront pas avoir avec toi le comportement adéquate à ta situation et tu risque peut être de leur en vouloir si l'un deux dit ou fait quelque chose que tu trouve indélicat face a ce que tu vis...

Moi je le dis à la famille proche, parent, fratrie et amis très proche, mais j'ai besoin de solitude pour faire mon deuil quand les fiv rates, du coup j'envoie un texto (le même pour tous) et je dis dedans ce que j'ai besoin (ex: fiv raté pour cette fois ci, merci d'avoir été la, on as besoin de temps avec "doudou", on compte sur vous pour nous laisser de l'espace quelque jours pour nous reconstruire, on vous aimes. Ps: moi je préfère que vous ne répondiez pas a mon sms mais "doudou" veut bien des mots d'amour. bisous) comme ça je ne me retrouve pas démunie face à leur réaction... après plusieurs jours je suis un peu mieux et je peut en parler avec eux

Je pense que si on trouve si difficile de l’annoncer aux proches c'est parce que ça devient concret à partir du moment ou on le verbalise, du coup je comprend certaines qui veulent garder pour elles tout le protocole fiv, mais moi je suis incapable de faire çà, je ressent le besoin viscérale de ne pas faire de notre parcours fiv un tabou, d’ailleurs je suis fier de nous, je nous trouve beaux dans les épreuves mon mari et moi ( la je me jette grave des fleurs :-D )

courage chrystelle je pense bien a toi
Fiv 1 bis octobre 2015 : 16 ovocytes, 10 fécondés, 1 blastocyste... prise de sang négative
Fiv 2 mars 2016 : 16 ovocytes, 6 fécondés, 2 J3 transférés, prise de sang négative

Bri57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bri57 » 30 mars 2016 à 14:03

Je trouve vos réactions très belles les filles, Lna je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir en parler aux bonnes personnes, je vous souhaite de pouvoir rebondir vite vers un nouveau parcours, notre acharnement sera récompensé, notre courage sera notre force!!!!!!
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif

MARTHE66

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par MARTHE66 » 30 mars 2016 à 14:43

Moi je suis comme LNA, j'en ai parlé à la famille et aux amis proches pour la 2nd tentative. Et j'avoue que ça fait du bien quand t'as un coup de blues pendant le (long) protocole, de pouvoir compter sur d'autres personnes que ta moitié qui des fois (les pauvres) ne savent plus quoi nous dire pour nous remonter le moral ;)
Je suis aussi comme LNA (ben décidément), j'en ai marre d'avoir que 2 essais par an, à cause des labos qui ferment 1 mois en été (15/07 => 15/08) et aux vacances de Noël ! Ça complique sacrément la mise en place des essais suivants...
Pour la prochaine tentative, j'ai rendez-vous gynécologue le 19 Mai (pas de dispos avant) et au labo avec le biologiste le 29 Avril.... J'espère qu'on pourra faire la FIV2 Bis avant leurs vacances d'été fingers fingers fingers .

Bon courages pour toutes les notpregnant , c'est une étape difficile à passer... Et félicitations pour les pregnant !
FIV 1 : 22/08/2015 => Ponction 25/09/2015 => Transfert d'un embryon le 30/09/2015 => 07/10/2015 notpregnant
FIV 2 : 09/02/2016 => Ponction 18/03/2016 => Transfert annulé faute d'embryons "résistants" pleurrs
FIV 2 BIS : 05/06/2016 => Ponction 12/07/2016 => Transfert de 2 embryons le 17/07/2016 fingers => notpregnant
FIV 3 (ICSI) : 13/02/2017 => Ponction 23/03/2017 => Transfert de 2 embryons le 29/03/2017 notpregnant
FIV 4 (ICSI) : 29/12/2017 => Ponction 24/01/2018 => Transfert d'1 embryon à J6 le 30/01/2018 notpregnant

lna

Fivette fidèle

Message non lu par lna » 30 mars 2016 à 15:20

Marthe on sera peut être ensemble pour la prochaine fiv, j'ai eu la pma et on a rendez-vous le 2 mai...ca serait cool on pourras continuer de se suivre :-P

Normalement j'aurais le gynécologue lundi ou mardi au téléphone pour faire un point sur la fiv de mars, du coup j’espère l'apitoyer sur notre sort pour grappiller quelques cycles d'avance :-D

Parce que avec mon homme on se pose des questions entre le tout premier spermogramme il y a 1 an et tout ceux depuis jusqu’à sa dernière "giclette" (désolé si je choque mais lui il appelle ça comme ça mon homme :lol: ) les résultats sont de plus en plus faible, il y a de moins en moins de misteer et on s’inquiète... si ça continue comme ça est ce que mon mari va devenir stérile ? et si oui on peut congeler ou on passe aux dons de spermes? (on as déjà abordé le sujet des dons de spermes au cas ou toutes les fiv ne fonctionneraient pas)

Bref on a besoin de réponses, ils sont super à mon centre mais j'ai des fois l'impression que c'est à nous de poser les problèmes...

Ps: vous êtes trop chou les filles ça fait du bien de papoter avec vous ;-)

turtle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par turtle » 30 mars 2016 à 15:36

Salut les filles
Je me joins à vous pour un peu d'aide. (J'étais sur le poste des fiv d'octobre 2015)
Je viens d'avoir le résultat --- de ma prise de sang après un tec le 16 mars.
Je n'ai rendez-vous que le 10 mai pour une fiv 2. Suis au ras des pâquerettes....
Mon taux est de 6 , il y a eu une légère accroche car aux 2 autres transfert c'était à zéro. La sage femme que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air convaincu si j'arrêtais provames et progestérone dés maintenant ou pas... Et je dois faire une 2ème prise de sang vendredi si les saignements n'ont pas commencé.
Mais si je n'arrête pas le traitement, il n'y aura pas de saignement... ??? Suis un peu paumée ...
Help me Please.
2010 fausse couche 4 sg (gémellaire)
2013 fausse couche a 8 sg
Nov 2013 ++ traitement aspégic / cortisone
Février 2014 arrêt du traitement
24 février 2014 fausse couche 12 sg / curetage

Fiv 1 blastocyste j5 octobre 2015 notpregnant
Tec1 j5 janvier 2016 notpregnant
Tec 2 j5 mars 2016 notpregnant

Bri57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bri57 » 30 mars 2016 à 15:51

Lna as tu essaye de donner des vitamines à ton homme pendant 3 mois, oligobs procrea m, nous on a vu le resultat entre nos 2 FIV !!!!

Turtle je suis désolé de ce nouveau négatif, mais si tu dois avoir tes regles elles arriveront, à ma fiv1 elles sont arrivées 3 j avant prise de sang, malgré progesterone, continue ton traitement on ne sait jamais
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif

lna

Fivette fidèle

Message non lu par lna » 30 mars 2016 à 15:59

hello turtle

je suis navré pour ton résultat négatif, lors la prise de sang de ma fiv du mois octobre 2015, j’avais un taux de 7 mais j'avais mes règles depuis trois jours, et puis la j'ai un taux de 3 mais j'ai eu mes règles à la date prévue et j'ai pas arrêter la progestérone, du coup je sais pas si la progestérone empêche vraiment les règles d'arrivées (ou alors un léger retard).

Personnellement je te conseil de continuer ton traitement et de faire ta prise de sang vendredi ne serai ce que pour être irréprochable (tu aura tout bien fais comme il faut et tu culpabilisera pas après) mais je comprend que tu sois désemparé par ce résultat bizarrement interprétable vu la réaction de la sage femme ...
en tout cas je te souhaite tout plein de courage pour les jours a venir et on est la si tu as besoin
bisous

Bri57, ça fais deux mois qu'il prend du conceptio homme, mais bon comme c'est un étourdi il l'a pris un peu en retard par rapport à la spermatogenèse alors du coup il à décidé de continuer non stop jusqu’à la prochaine fiv, peu être on verra un résultat à son prochain spermogramme... je vais me renseigner sur votre produit par rapport au notre au cas ou il serait mieux, merci pour l'info ;-)

turtle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par turtle » 30 mars 2016 à 16:08

On a décidé avec mon chéri que je continue le traitement jusqu'à vendredi en effet.
Et je me souviens de klempicka qui a commencé sa grossesse avec un taux à 5,8 il me semble. Alors le miracle est permis.
2010 fausse couche 4 sg (gémellaire)
2013 fausse couche a 8 sg
Nov 2013 ++ traitement aspégic / cortisone
Février 2014 arrêt du traitement
24 février 2014 fausse couche 12 sg / curetage

Fiv 1 blastocyste j5 octobre 2015 notpregnant
Tec1 j5 janvier 2016 notpregnant
Tec 2 j5 mars 2016 notpregnant