Ma présentation

Répondre
Maelleflo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Ma présentation

Message non lu par Maelleflo » 25 févr. 2016 à 19:51

Coucou tout le monde,
Moi c'est Maëlle, bientôt 26 ans. Je vais vous expliquer en bref mon parcours.. J'ai eu en 2014 une première grossesse qui s'est terminée malheureusement par une interruption médicale de grossesse à 17 sa et 4 jours. J'avais mis 10 mois après l'arrêt de ma pilule pour tomber enceinte. Mon petit garçon était atteint du syndrome de Miller Dieker qui est due à une anomalie génétique. Mon homme est en fait porteur d'une inversion chromosomique sans conséquence pour lui.
Suite à mon accouchement j'ai repris la pilule 3 mois le temps de remettre en ordre mon utérus et que l'on se sentent prêt pour une nouvelle grossesse surtout que j'avais des cycles très long. En effet la généticienne nous avait conseillé comme on est jeune de retenter une nouvelle grossesse "naturellement" et que s'il y avait problème génétique on aurait refait une IMG et après on aurait été dirigé vers un centre de PMA. Lors de l'arrêt de ma pilule j'ai débuté en même temps un traitement pour soi disant réguler mes cycles. Au bout d'un an aucun résultat cycle même de plus en plus long. Changement de gynécologue en octobre qui m'explique en fait que ce traitement est un contraceptif.. Donc arrêt de celui ci et passage sous autre traitement. En février stimulation ovarienne par comprimé sur un cycle qui n'as rien donné. Donc mon gynécologue m'envoie en pma.. Je sais qu'un long et difficile parcours nous attends. Bon courage à toutes et tous !

poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune » 25 févr. 2016 à 19:59

Bienvenue maelle

mondoudou

Modératrice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par mondoudou » 25 févr. 2016 à 21:39

bonsoir maelle et bienvenue

en effet le parcours n'est pas simple mais tant que tu es bien soutenue et suivi .
courage à toi
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert
C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur
6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration
C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele pour repartir en 2019

mon blog : http://www.doudou123.fr