Chu dpi hôtel dieu nantes

MALVIVI

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Message non lu par MALVIVI » 19 sept. 2018 à 00:16

Aurorenana a écrit :
18 sept. 2018 à 21:13
angie33 a écrit :
18 sept. 2018 à 18:32
Coucou à toutes,

me revoilà après quelques semaines d'absence plus motivée que jamais... J'ai lu ta déception Aurore, désolé pour toi. Je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne. Moi aussi à la 1ère fiv j'avais des ovocytes de mauvaises qualités, je ne comprends pas d'ailleurs qu'on met programmé la ponction alors qu'ils étaient pas suffisamment gros. Et je l'ai trouvais pas très sérieux au centre de pma où j'allais faire prise de sang et écho de contrôle, quasiment à chaque fois Nantes m'appelait car ils n'avaient pas les résultats qu'ils leur fallait avant 12h. Grrrr ça avait le don de m’énerver et de me rajouter du stress.

Bon courage à toutes pour ce parcours qui est loin d'être simple !!!
Comme je t’en comprend était exactement’ pareil ils m’appeler pour me dire on a toujours pas les résultats donc je rappeler de l’autre côté pfff c’était très très énervant 😡 merci 😘
Moi aussi déjà vécue ça à Rennes. La distance aide pas, tu te sens toujours balader par les deux structures. Et parfois tu entends pas les mêmes discours.. sans parler des résultats avant 12h qui traînent... on devrait pas a gérer tout ça. Déjà mon infirmière libérale trouvait ça étonnant qu'on est pas de trace écrite des dosages par jour. Il t'appelle rapidement, mais c'est toujours une angoisse de te tromper, mal comprendre. On devrait pas a devoir gérer tout ça. Enfin ce n'est que mon avis.

MALVIVI

Fivette habituée

Message non lu par MALVIVI » 19 sept. 2018 à 00:21

Aurorenana a écrit :
18 sept. 2018 à 15:18
Coucou les filles je vien d’avoir docteur Leperlier au téléphone moi qui croyait que c’était le 18 octobre j’ai était très surprise ☺️.
Donc elle me dit qu’encore une fois mes ovocytes n’était pas de très bonne qualité et qu’elle ne sais pas si c’est parce que le suivie dans mon centre de pma n’est pas bon du tout ( ils n’ont pas les mesures’ quils ont réellement quand ils ponctionnent et la prise de sang pour la progesterone n’est pas coérante ) ou si c’est par rapport à la translocation donc nous avons décider de faire une dernière tentative si celle ci fini de la même manière nous partirons vers le don ... si c’est la seul solution pour avoir notre bébé on passera par tous les moyens...
Tu sais quand tu vas être reprogrammer ? Je trouve cela bizarre que ton centre se trompe autant.. qu'est ce qui aurait rapport entre la translocation et la qualité ? C'est un peu flou tout ça... J'espère que ça va quand même. C'est chouette de l'avoir eu au téléphone avant.
Concernant le don, je m'étais renseigné à Rennes, car besoin de tout anticiper pour me rassurer. On m'a dit que temps que tu étais en procédure de FIV DPI tu ne peux pas faire la demande d'un don. C'est soit l'un soit l'autre. Renseigne toi dans ton centre, mais je pense que c'est une règle partout. Une question sur ment d'éthique et d'égalité. Moi aussi j'aurais voulu m'inscrire au deux.. mais si je souhaite de tout coeur que la dpi marche.

MALVIVI

Fivette habituée

Message non lu par MALVIVI » 19 sept. 2018 à 00:23

MomoRagdol a écrit :
18 sept. 2018 à 15:37
Oh! Ils vont te plannifier lors de l'arrivée de ton prochain cycle alors!! 👍
C'est bizar cette histoire de mesure pas cohérente. Ils ont pourtant les mêmes méthodes d un centre à l'autre pour analyser une prise de sang! C'est sur qu'ils préfèrent tout faire de a à z mais bon...
A chaque fois je fais les première écho et prise de sang à côté de chez Moi, mais la dernière avant la ponction ils veulent que je la fasse sur Nantes. Surement pour vérifier qu'ils ont la même chose.
Ils t'ont pas demandé la même chose? Tu ne vas qu'au dernier moment sur Nantes? Vu la distance ça peut être très compliqué pour vous de se déplacer tout le temps...
Moi je ne vais jamais a Nantes, sauf pour la ponction, pourtant que je suis que à 1h30. Ils m'ont jamais demandée ceci c'est bizarre...

LOVEBABY

Fivette d'or

Message non lu par LOVEBABY » 19 sept. 2018 à 09:06

Aurorenana a écrit :
Coucou les filles je vien d’avoir docteur Leperlier au téléphone moi qui croyait que c’était le 18 octobre j’ai était très surprise ☺️.
Donc elle me dit qu’encore une fois mes ovocytes n’était pas de très bonne qualité et qu’elle ne sais pas si c’est parce que le suivie dans mon centre de pma n’est pas bon du tout ( ils n’ont pas les mesures’ quils ont réellement quand ils ponctionnent et la prise de sang pour la progesterone n’est pas coérante ) ou si c’est par rapport à la translocation donc nous avons décider de faire une dernière tentative si celle ci fini de la même manière nous partirons vers le don ... si c’est la seul solution pour avoir notre bébé on passera par tous les moyens...
Coucou aurore ! j'ai eu le même discours au printemps, dosage de progestérone pas coérant, elle m'a dit la même chose que toi ! a t'elle changer ton traitement, moi oui elle a changer un produit contre un autre ( je ne serai te dire le quel !) et augmenter mes doses de menopur.
Courage et tiens moi au courant pour le don ( on est dans le même état d'esprit je crois )
Moi 28
Lui 35 translo 1-10
2012 Mariage
2013 essaiBB
2016 fév FIVICSI
Avr ponction 7 ovocytes 4 embryons transf 1 embryon notpregnant
Juil Sept Nov tec notpregnant
Janv 2017 FIVICSI provamès, bemfola, orgalutran
ponction 7ovocytes 3embryons Transfert 2 embryons
J14:51 J17:217 J24:1380
IMG 8SA brokenheart

DPI Sondes 06/17
pluri 14/12
Provames dectancyl 11/03
dectancyl elonva menopur75-300ui cetrotide 26/03
Ponction 6/04
13ponctionnés 7fécondés 4embryons 3porteurs 1 SAIN
TEC J5 30/05 notpregnant
DPI 2 NOV-DEC

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 19 sept. 2018 à 12:52

LOVEBABY a écrit :
19 sept. 2018 à 09:06
Aurorenana a écrit :
Coucou aurore ! j'ai eu le même discours au printemps, dosage de progestérone pas coérant, elle m'a dit la même chose que toi ! a t'elle changer ton traitement, moi oui elle a changer un produit contre un autre ( je ne serai te dire le quel !) et augmenter mes doses de menopur.
Courage et tiens moi au courant pour le don ( on est dans le même état d'esprit je crois )
bizarre quand même oui elle m’a mise gonal 300 et fyremadel au lieu de cetrotide sa commence a bien faire 3 tentative 3 fois que la faute et rejeter aux autre je pense qu’en sa état la dernière tentative et après on clos le dossier dpi même si j’aurais préférer par rapport au don ...

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 19 sept. 2018 à 12:54

MALVIVI a écrit :
19 sept. 2018 à 00:21
Aurorenana a écrit :
Tu sais quand tu vas être reprogrammer ? Je trouve cela bizarre que ton centre se trompe autant.. qu'est ce qui aurait rapport entre la translocation et la qualité ? C'est un peu flou tout ça... J'espère que ça va quand même. C'est chouette de l'avoir eu au téléphone avant.
Concernant le don, je m'étais renseigné à Rennes, car besoin de tout anticiper pour me rassurer. On m'a dit que temps que tu étais en procédure de FIV DPI tu ne peux pas faire la demande d'un don. C'est soit l'un soit l'autre. Renseigne toi dans ton centre, mais je pense que c'est une règle partout. Une question sur ment d'éthique et d'égalité. Moi aussi j'aurais voulu m'inscrire au deux.. mais si je souhaite de tout coeur que la dpi marche.
Oui apparament pour février pas de place avant :/ .. je sais même pas quelle sont les délais pour pour don j’ai peur d’attendre encore une fois une éternité😓

LOVEBABY

Fivette d'or

Message non lu par LOVEBABY » 19 sept. 2018 à 15:40

Aurorenana a écrit :
19 sept. 2018 à 12:52
LOVEBABY a écrit :
19 sept. 2018 à 09:06
Aurorenana a écrit :
bizarre quand même oui elle m’a mise gonal 300 et fyremadel au lieu de cetrotide sa commence a bien faire 3 tentative 3 fois que la faute et rejeter aux autre je pense qu’en sa état la dernière tentative et après on clos le dossier dpi même si j’aurais préférer par rapport au don ...

OUI moi aussi fyremadel au lieu de cetrotide !!!! et menopur en plus grande dose car elle ma dit que ca fonctionne sur les filles ( menue ) lol avec tous leur truc je ne suis plus menue menue lol !!!!
Moi 28
Lui 35 translo 1-10
2012 Mariage
2013 essaiBB
2016 fév FIVICSI
IMG 8SA brokenheart

DPI Sondes 06/17
pluri 14/12
Provames dectancyl 11/03
dectancyl elonva menopur75-300ui cetrotide 26/03
Ponction 6/04
13ponctionnés 7fécondés 4embryons 3porteurs 1 SAIN
TEC J5 30/05 notpregnant
DPI 2 NOV-DEC

angie33

Fivette de bronze

Message non lu par angie33 » 19 sept. 2018 à 15:48

C'est dingue toute cette attente entre 2 tentatives.
Pour ma part aussi ça sera Menopur 600 et fyremadel.
Et je vois sur l'ordonnance Elonva 150, je ne sais pas c'est à quel moment cette ampoule.
    Moi 34 ans
      Lui 36 ans
        14 février 2018: journée pluridisciplinaire
        05/06/2018: 1ère injection de Bemfola
        18/06/2018: ponction
        19/06/2018: seulement 1 ovocyte fécondé sur les 7 de ponctionnés
        22/06/2018: Après biopsie, l'embryon est malade donc pas de transfert

MomoRagdol

Fivette de bronze

Message non lu par MomoRagdol » 19 sept. 2018 à 19:18

Angie , si c'est comme moi j'ai d'abord une injection d'elonva 150 et après menopur 600 (75ul par jour pour commencer) sur plusieurs jours. Par contre moi c'est orgalutran pour finir! Mais à en croire ce que j'ai vu sur Internet fyremadel c'est la même chose. Ça serait le générique.
        Apparement une dose d'elonva agit pendant plusieurs jours après l'injection. C'est pour cela qu'il n'y en a que une.
        ♀️29 & ♂️33 ans - Dpi d'exclusion
        Maladie génétique héréditaire à 50%

.1er contact chu: septembre 2016
        .Commission : mai 2017
        .Fin recherche génétique: octobre 2017
        .Journée pluridisciplinaire: décembre 2017

1er Dpi: Avril 2018 = 😨
        .Provames 2cp / Bemfola 300 + Cetrotide 0.25 / Ovitrelle = 🤢
        .13 follicules avant protocole / 6 follicules développés / 3 ovocytes ponctionnés / 2 matures / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant = 😭😖😩

2ème Dpi: Octobre 2018 ... 😄😊💪
        🍀🐞🍀🐞🍀

MALVIVI

Fivette habituée

Message non lu par MALVIVI » 19 sept. 2018 à 19:49

Moi changement traitement aussi, j'ai menopur et fyremadel.. on verra bien.
        J'avais eu gonal et cetrotide la première fois.
        Pour le don, tout dépend des donneurs.. mais il faut compter 1an en moyenne d'attente. C'est ce qu'on nous avait dit. Par contre après tout lee mois tu as le droit à une tentative ! Cela paraît plus simple.. Même si on voudrait toute ne jamais y songer.

MomoRagdol

Fivette de bronze

Message non lu par MomoRagdol » 19 sept. 2018 à 19:50

Je viens de recevoir aujourd'hui le papier de la sécu pour se faire vacciner contre la grippe étant donné qu'on est dans un parcours de pma.
        Qu'est ce que vous en pensez ?
        Certaines d'entre vous vont elles le faire ?
        Je suis franchement indécise sur le sujet... mais je voudrais pas être malade le mois prochain donc.... 🤔
        ♀️29 & ♂️33 ans - Dpi d'exclusion
        Maladie génétique héréditaire à 50%

.1er contact chu: septembre 2016
        .Commission : mai 2017
        .Fin recherche génétique: octobre 2017
        .Journée pluridisciplinaire: décembre 2017

1er Dpi: Avril 2018 = 😨
        .Provames 2cp / Bemfola 300 + Cetrotide 0.25 / Ovitrelle = 🤢
        .13 follicules avant protocole / 6 follicules développés / 3 ovocytes ponctionnés / 2 matures / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant = 😭😖😩

2ème Dpi: Octobre 2018 ... 😄😊💪
        🍀🐞🍀🐞🍀

LOVEBABY

Fivette d'or

Message non lu par LOVEBABY » 20 sept. 2018 à 10:13

Oui elonva c'est en une seule prise qui dure 6 jours de mémoire, ensuite menopur et fyremadel !!
        Pour ce qui est de la vaccination, moi je n'ai rien reçu, après c'est un choix perso ! ( moi non merci )
        Oui le don, on aimerait ne jamais avoir a y penser, sauf que malheureusement dans ce parcours a un moment donner , ça met venu en tête en second choix... voyant les années défilées , certes je suis encore jeune, je viens d'avoir 29 ans, mais mon mari va sur 36... donc là nous sommes a un stade un peu charnière!
        Moi 28
        Lui 35 translo 1-10
        2012 Mariage
        2013 essaiBB
        2016 fév FIVICSI
        IMG 8SA brokenheart

DPI Sondes 06/17