Chu dpi hôtel dieu nantes

MALVIVI

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Message non lu par MALVIVI » 03 sept. 2018 à 21:32

Aurorenana je croise les doigts! Les échographies ne donne pas forcément la suite des événements !
Momoradgol c'est pour quand toi ?

Ça me fait du bien d'être sur ce forum.

MomoRagdol

Fivette de bronze

Message non lu par MomoRagdol » 04 sept. 2018 à 00:37

Aurorenana, comme dit malvivi ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas de bonne qualité où qu'il n'y a pas d'ovocyte. 🍀

Malvivi, j'attend mon prochain cycle et je devrais commencer le provames si je reste aussi régulière que ces derniers mois ! 🤞
Et toi comment ca va?
♀️29 & ♂️33 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50%

.1er contact chu: septembre 2016
.Commission : mai 2017
.Fin recherche génétique: octobre 2017
.Journée pluridisciplinaire: décembre 2017

1er Dpi: Avril 2018
3 ovocytes ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant = 😭😖😩

2ème Dpi: Octobre 2018 ...
4 ovocytes ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 congelé
Tec décembre.... 🍀🐞🍀🐞🍀

MALVIVI

Fivette fidèle

Message non lu par MALVIVI » 04 sept. 2018 à 11:52

MomoRagdol a écrit :
04 sept. 2018 à 00:37
Aurorenana, comme dit malvivi ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas de bonne qualité où qu'il n'y a pas d'ovocyte. 🍀

Malvivi, j'attend mon prochain cycle et je devrais commencer le provames si je reste aussi régulière que ces derniers mois ! 🤞
Et toi comment ca va?

Toi aussi tu nous tiens au courant !
Moi je commence le provames fin octobre et les piqures normalement le 6 novembre mais mes cycles sont un peu plus long que prévu donc cela peut être un peu décalé (mais ça change pas grand chose)! Un traitement complètement différent et changer par rapport a mon profil et au conclusion de la première tentative donc j'espère que cela sera forcément mieux!
Pour le moment le moral est bon, mais de nature anxieuse c'est pas toujours évident. De plus lors de la journée pluridisciplinaire je n'avais pas vu la psychologue et je pense que cela m'aurait quand même un peu aidée!

Axilline

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Axilline » 04 sept. 2018 à 19:31

Bonsoir,

Merci à MomoRagdol et Malvivi pour vos réponses par rapport à ma question de la semaine dernière concernant les décalages de cycle. Ça me rassure un peu, mais j’ai bien compris qu’en PMA, on doit « composer avec des humains » et que cela n’est pas une science exacte !!! J’ai déjà (malheureusement…) un petit parcours PMA classique derrière moi et j’ai bien vu que le corps ne réagissait parfois pas comme on s’y attendait. Mais dans mon centre, les IAC ou FIV étaient en général programmées juste avec un numéro de semaine et non un jour précis 6 mois à l’avance comme en DPI ! Du coup, je me pose plein de questions en plus maintenant !!! Je dois appeler les sage-femmes lors de mon prochain cycle, d’ici 2 semaines-2 semaines ½ je pense et on refera sûrement le point à ce moment-là pour procéder à quelques ajustements avant de commencer le Provames… A suivre !
Sinon autre nouveauté en FIV DPI, j’ai noté que parfois il était possible que la ponction ne soit pas suivie d’un transfert d’embryons frais (sous réserve qu’il y en ait des sains à transférer…) si le diagnostic tombe sur des dates de week-end. Du coup c’est ce qui se passe quand la ponction a lieu le mercredi ou le jeudi, c’est bien cela ? ou bien est-ce que je n’ai pas tout compris ?
Bonne soirée à vous
Moi: endométriose asymptomatique, stade 2,opérée
Lui: RAS,mais porteur translocation chromosomique équilibrée-> Risque lié de fausse couche
Arrêt pilule: 02/2014; 0 grossesse spontanée.Début PMA: 2016
12/2016: IAC1-> Arrêtée: trop de follicules
01/2017: IAC1bis-> prise de sang-
03/2017: IAC2-> Arrêtée: trop de follicules
11/2017: FIV1: Pas assez de follicules-> Transformée en IAC2bis-> prise de sang-
01/2018: Coelioscopie
04/2018: FIV1bis-> prise de sang+ suite 1J2 mais grossesse biochimique-> prise de sang-. Restent 2J2
03/2019: A venir FIV2 DPI CHU Nantes (avec test génétique sur les 2J2 en même temps)

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 04 sept. 2018 à 21:37

MALVIVI a écrit :
03 sept. 2018 à 21:16
Aurorenana a écrit :
03 sept. 2018 à 12:00
Ha oui sa c’est sur je vais connaître Le trajet par coeur lol je revient de l’écho j’en ai apparament 9 au total :/ j’attends lappel de Nantes on Véra bien elle m’a dit que javais de jolie fofo c’est deja sa lol
Certes ce n'est pas beaucoup. Mais moi j'en avait beaucoup, voir trop.. une trentaine et au final lors des analyses en laboratoire j'en est perdu énormément. Quantité et qualité ce sont des choses différentes. C'est pour cela aussi l'importance des dosages du traitement.
Tiens nous au courant mais j'espère que cette fois ci tu iras plus loin dans les démarches.
La distance effectivement c'est chiant.. mais quand on a pas le choix ! Moi je replonge doucement dedans et mon mari doit refaire un spermogramme, j'appel Rennes car on va pas aller a Nantes juste pour ça.. mais ils sont complets et nous sommes pas prioritaire car pas suivi par eux grrrrrr ! Donc on va aller a nantes juste pour ça ! Ce trajet évoque du stress et pas que des bons souvenirs. Comme toi je suppose !
Oui c’est sûr vaut mieux la qualité mais docteur L voulais absolument en avoir le plus pour possible’ :/ on Véra j’ai une échographie de contrôle demain dans un autre centre demain ..
ha oui effectivement pas cool ils abusent quand même ..
je vous tien au courant bisous les filles

lizzy14

Fivette d'argent

Message non lu par lizzy14 » 05 sept. 2018 à 10:39

Axilline a écrit :
04 sept. 2018 à 19:31
Bonsoir,

Merci à MomoRagdol et Malvivi pour vos réponses par rapport à ma question de la semaine dernière concernant les décalages de cycle. Ça me rassure un peu, mais j’ai bien compris qu’en PMA, on doit « composer avec des humains » et que cela n’est pas une science exacte !!! J’ai déjà (malheureusement…) un petit parcours PMA classique derrière moi et j’ai bien vu que le corps ne réagissait parfois pas comme on s’y attendait. Mais dans mon centre, les IAC ou FIV étaient en général programmées juste avec un numéro de semaine et non un jour précis 6 mois à l’avance comme en DPI ! Du coup, je me pose plein de questions en plus maintenant !!! Je dois appeler les sage-femmes lors de mon prochain cycle, d’ici 2 semaines-2 semaines ½ je pense et on refera sûrement le point à ce moment-là pour procéder à quelques ajustements avant de commencer le Provames… A suivre !
Sinon autre nouveauté en FIV DPI, j’ai noté que parfois il était possible que la ponction ne soit pas suivie d’un transfert d’embryons frais (sous réserve qu’il y en ait des sains à transférer…) si le diagnostic tombe sur des dates de week-end. Du coup c’est ce qui se passe quand la ponction a lieu le mercredi ou le jeudi, c’est bien cela ? ou bien est-ce que je n’ai pas tout compris ?
Bonne soirée à vous
C’est bien ça, si le test sur les embryons tombe un week end alors ils sont congelés. Ils s’arrangent pour que les jours collent bien pour éviter ça mais parfois une ponction doit être décalée et pas de chance si le prélèvement tombe en week end.

Axilline

Fivette habituée

Message non lu par Axilline » 05 sept. 2018 à 11:32

Merci Lizzy14 pour cette confirmation! Je me souviens que tu m'avais répondu sur mon 1er message en mai dernier et que tu avais eu la chance d'avoir un beau + après ton 1er transfert. As-tu maintenant accouché ou bien est-ce imminent?
Moi: endométriose asymptomatique, stade 2,opérée
Lui: RAS,mais porteur translocation chromosomique équilibrée-> Risque lié de fausse couche
Arrêt pilule: 02/2014; 0 grossesse spontanée.Début PMA: 2016
12/2016: IAC1-> Arrêtée: trop de follicules
01/2017: IAC1bis-> prise de sang-
03/2017: IAC2-> Arrêtée: trop de follicules
11/2017: FIV1: Pas assez de follicules-> Transformée en IAC2bis-> prise de sang-
01/2018: Coelioscopie
04/2018: FIV1bis-> prise de sang+ suite 1J2 mais grossesse biochimique-> prise de sang-. Restent 2J2
03/2019: A venir FIV2 DPI CHU Nantes (avec test génétique sur les 2J2 en même temps)

lizzy14

Fivette d'argent

Message non lu par lizzy14 » 05 sept. 2018 à 12:09

Axilline a écrit :
05 sept. 2018 à 11:32
Merci Lizzy14 pour cette confirmation! Je me souviens que tu m'avais répondu sur mon 1er message en mai dernier et que tu avais eu la chance d'avoir un beau + après ton 1er transfert. As-tu maintenant accouché ou bien est-ce imminent?
Mais de rien :)
Effectivement j’avais eu cette chance! Bébé n’est pas encore là, il reste 5 semaines 1/2 avant le terme, je sens que c’est la fin ça devient plus difficile mais bébé va bien et j’ai hâte qu’elle arrive :)

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 05 sept. 2018 à 18:33

Coucou les filles vous allez bien ? Donc j’ai eu un contrôle se matin les sage femme m’on appelé la progestérone est plus élever que la normal donc si il y a des embryons en bonne santé ils seront congelés :( encore une étape à passé quelqu’un sais à quoi est dû la hausse de progesterone car je leurs ai demander elles ne savent pas m’expliquer à quoi c’est du :( .. donc déclenchement se soir à 20h30 et vendredi ponction voilà bisous bisous

MALVIVI

Fivette fidèle

Message non lu par MALVIVI » 05 sept. 2018 à 20:55

Aurorenana a écrit :
05 sept. 2018 à 18:33
Coucou les filles vous allez bien ? Donc j’ai eu un contrôle se matin les sage femme m’on appelé la progestérone est plus élever que la normal donc si il y a des embryons en bonne santé ils seront congelés :( encore une étape à passé quelqu’un sais à quoi est dû la hausse de progesterone car je leurs ai demander elles ne savent pas m’expliquer à quoi c’est du :( .. donc déclenchement se soir à 20h30 et vendredi ponction voilà bisous bisous
Moi aussi si il y avait eu des embryons sains c'était congélation et transfert le mois d'après. Ton déclenchement c'est pas ovitrelle mais decaleptyl du coup ?
Je serais pas t'expliquer non plus.. moi je pensais que j'avais eu un dosage assez fort et que mon corps avait été trop réceptif...
Quand il m'avait annoncé ça, il m'avait dit que un transfert pouvait être dangereux et qu'il fallait pas voir ça négativement. Ce soir tu dois être déçue, mais le plus important c'est avoir des embryons sains. On attend tellement.. que un petit mois de plus ce n'est pas grand chose! Bon courage pour vendredi, je sais que tu stressais pour la ponction et je t'envoie pleins d'ondes positives.

MALVIVI

Fivette fidèle

Message non lu par MALVIVI » 05 sept. 2018 à 21:01

lizzy14 a écrit :
05 sept. 2018 à 12:09
Axilline a écrit :
Effectivement j’avais eu cette chance! Bébé n’est pas encore là, il reste 5 semaines 1/2 avant le terme, je sens que c’est la fin ça devient plus difficile mais bébé va bien et j’ai hâte qu’elle arrive :)

Félicitations pour ta grossesse! C'était quoi ton parcours ? Comment cela c'est déroulée pour toi ? Profite et bonne attente avant de retrouver ton petit bout de chou !

lizzy14

Fivette d'argent

Message non lu par lizzy14 » 05 sept. 2018 à 21:08

MALVIVI a écrit :
05 sept. 2018 à 21:01
lizzy14 a écrit :
05 sept. 2018 à 12:09
Axilline a écrit :

Félicitations pour ta grossesse! C'était quoi ton parcours ? Comment cela c'est déroulée pour toi ? Profite et bonne attente avant de retrouver ton petit bout de chou !
Merci beaucoup :)

J’ai un risque sur deux de transmettre une anomalie chromosomique provoquant un handicap au niveau des fémurs. J’ai eu deux grossesses naturelles et malheureusement j’ai transmis le mauvais chromosome et j’ai eu deux IMG en 2016. D’après le généticien au moins une grossesse naturelle était nécessaire pour faire un DPI. J’ai eu ma ponction en octobre 2017 mais hyperstimulation donc les 2 embryons sains ont été congelés et j’ai eu un transfert congelé en janvier (ça paraît long mais c’était un choix à cause de soucis de malaises et hypertension).
J’ai eu la chance que le premier transfert soit le bon.
Ça a été une grossesse pleine d’angoisses, j’ai hâte qu’elle se termine pour voir ma princesse enfin.