Chu dpi hôtel dieu nantes

MomoRagdol

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Message non lu par MomoRagdol » 24 août 2018 à 18:33

Ne t'inquiètes pas! Il est trés fréquent que les cycles soient chamboulé avec ces traitements! Notre corps est mis à rude épreuve!
Il m'a fallu presque 2 mois pour que l'urticaire qu'avait déclenché le cetrotide disparaisse! Donc je n'imagine même pas combien de temps restent les molecules dans le corps!
Il faut beaucoup de patience et de courage mine de rien dans notre parcours!
Ahhh les gynécologue c'est toujours une galère pour les voir... ils ne pouvaient pas faire un examen à Nantes? Ils ont sûrement un planning trés chargé...
♀️29 & ♂️33 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50%

.1er contact chu: septembre 2016
.Commission : mai 2017
.Fin recherche génétique: octobre 2017
.Journée pluridisciplinaire: décembre 2017

1er Dpi: Avril 2018 = 😨
.Provames 2cp / Bemfola 300 + Cetrotide 0.25 / Ovitrelle = 🤢
.13 follicules avant protocole / 6 follicules développés / 3 ovocytes ponctionnés / 2 matures / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant = 😭😖😩

2ème Dpi: Octobre 2018 ... 😄😊💪
🍀🐞🍀🐞🍀

margaux

Fivette de diamant

Message non lu par margaux » 24 août 2018 à 18:49

Les filles duphaston c’est pour declancher les règles justement....
IAC4 10/2015 testpositif
JUIN 2016 enceinte de 38s+2 césarienne en urgence bébé en hémorragie fœto maternelle, mais malheursement c'était trop tard.J'ai perdu mon fils de 3kg580 a la naissance brokenheart:cry:
IAC1 12/16 notpregnant
IAC2 bis 2/17 notpregnant
IAC3 6/17 notpregnant
Fiv 1 août 2017 pas de transfert car risque de hyperstimulation, 10 embryons vitrifié au stade blastocyste.
TEC1 le 8/11/17 notpregnant
TEC2 annuler 3 fois,car règles tous les 12 jours.
15/02 hysterioscopie 👌
TEC2 4/4/notpregnant
Tec3 12/09
prise de sang 24/9 taux 1114ui
3/10 datation surprise c’est des jumeaux 😍😍

Steffi10

Fivette novice

Message non lu par Steffi10 » 24 août 2018 à 20:04

Cela fait plaisir de voir tant de soutient !
11/01/18 : Décision de bénéficier d'une DPI à Nantes nuitamour
12/02/18 : Réception du dossier fingers
01/03/18 : découverte d'une grossesse surprise naturelle pregnant
04/04/18 : Fausse couche brokenheart
27/06 : prise de sang pour moi
29/06 : échographie
Attente .....
09/09 : Dossier accepté sous réserve de faisabilité technique
Attente .....

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 25 août 2018 à 12:02

Merci les filles :D j’ai hâte d’être lundi et de commencer hiihi bon j’ai moins hâte pour la ponction mais bon quand il faut ... :/ en espérant que cette fois il y est transfert car là sa commence a être fatiguant 😥

MALVIVI

Fivette habituée

Message non lu par MALVIVI » 25 août 2018 à 14:59

Aurorenana a écrit :
25 août 2018 à 12:02
Merci les filles :D j’ai hâte d’être lundi et de commencer hiihi bon j’ai moins hâte pour la ponction mais bon quand il faut ... :/ en espérant que cette fois il y est transfert car là sa commence a être fatiguant 😥
Je me retrouve pas mal dans toi, j'ai peur de la ponction mais pour le reste j'ai hâte. Et moi aussi je croise les doigts pour aller au transfert ! J'aurais l'impression de passer une étape supplémentaire. Bon courage pour lundi. Moi le début du traitement devrait démarrer le 6novembre (encore faut il que mes règles ne joue pas des tours) donc le provames fin octobre. Docteur leperlier c'est elle qui te suit ? Moi j'essaye de me dire que le traitement est davantage adapté a notre profil, alors cela devrait être mieux...

MomoRagdol

Fivette de bronze

Message non lu par MomoRagdol » 25 août 2018 à 20:04

Arfff oui la ponction c'est toujours stressant!
Perso je vais appréhender le moment où ils vont annnoncer le nombre d'ovocyte certainement plus que la ponction en elle même... en fait c'est les montagnes russes émotionelles qui vont suivrent qui m'inquiète.... 😨😭😖😊🤔😣😑 la dernière fois je plannais avec l'anesthésie en plus. Et je souviens avoir été malade avec l'efferalgan a laisser fondre sur la langue! Degueulasse! Lolll 🤢
Moi je suis suivie avec elle malvivi.

.13 follicules avant protocole / 6 follicules développés / 3 ovocytes ponctionnés / 2 matures / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant = 😭😖😩

🍀🐞🍀🐞🍀

MALVIVI

Fivette habituée

Message non lu par MALVIVI » 25 août 2018 à 22:55

MomoRagdol a écrit :
25 août 2018 à 20:04
Perso je vais appréhender le moment où ils vont annnoncer le nombre d'ovocyte certainement plus que la ponction en elle même... en fait c'est les montagnes russes émotionelles qui vont suivrent qui m'inquiète.... 😨😭😖😊🤔😣😑 la dernière fois je plannais avec l'anesthésie en plus. Et je souviens avoir été malade avec l'efferalgan a laisser fondre sur la langue! Degueulasse! Lolll 🤢

Oui moi aussi je vais appréhender ce moment là. Les coups de téléphone sont angoissant. Tu peux avoir une bonne nouvelle et deux jours après une mauvaise. C'est vraiment l'ascenseur émotionnel. (Ou montagnes russes comme tu dis!) À la fin je ne pouvais plus décrocher, c'était mon conjoint. Je pense que après le traitement, le stress, la fatigue tout cumuler on est a fleur de peau. Parfois a cause de toute ses épreuves, on doute, on perd confiance et on oublie la chance de pouvoir bénéficier de cette procédure.
Moi l'anesthésie ne m'a pas fait grand chose.. effectivement goût dégueu.. heureusement que l'anesthesiste c'est montré rassurant et présent.
C'est une femme assez cash mais très professionnel je trouve. Elle a su nous donner des explications sur nos résultats de notre première tentative et à tout de suite proposer un plan d'action pour la seconde. J'espère qu'elle aura vu juste...

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 26 août 2018 à 18:09

MALVIVI a écrit :
25 août 2018 à 14:59
Aurorenana a écrit :
25 août 2018 à 12:02
Je me retrouve pas mal dans toi, j'ai peur de la ponction mais pour le reste j'ai hâte. Et moi aussi je croise les doigts pour aller au transfert ! J'aurais l'impression de passer une étape supplémentaire. Bon courage pour lundi. Moi le début du traitement devrait démarrer le 6novembre (encore faut il que mes règles ne joue pas des tours) donc le provames fin octobre. Docteur leperlier c'est elle qui te suit ? Moi j'essaye de me dire que le traitement est davantage adapté a notre profil, alors cela devrait être mieux...
Oui voilà sa sera déjà encore une étape de franchie car sa va faire la 3ème fois :/ ouioui je suis suivie par leperlier elle est top Franchement j’en suis très contente malgré les résultats quoi mais bon elle cherche d’où vien le’ problème et tout donc c’est super .. ha oui tu es comme moi cycle chaotique :/ merci beaucoup 😘

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 26 août 2018 à 18:11

MomoRagdol a écrit :
25 août 2018 à 20:04
Oui la ponction en soit j’en n’ai pas vraiment « mal »enfin un peu quand même c’est très désagréable quoi si je pouvais ne plus passer par là sa ma marrangerai lol surtout que la dernière fois je suis tomber sur un anesthésiste pff j’en men serait bien passer il faisait un genre d’hypnose J’ai horreur de sa il me demander comment était ma maison et tout sa m’a plus sur stressée qu’autre chose quoi lol alors j’espère ne pas retomber dessus mdr

MomoRagdol

Fivette de bronze

Message non lu par MomoRagdol » 27 août 2018 à 00:33

Quand je pense anesthésiste, je pense au bleu que m'avait fait le cathéter! Il me recouvrait complètement la main! J'ai attendu 48 heure pour retrouver l'usage de ma main! 😑
C'est qu'un bleu mais ça fait du bien de se plaindre un peu! Lolll 😅
Bon après j'ai eu un jeune anesthésiste mais qui a réagi en une seconde en me donnant bonne dose de calment pendant l'intervention parce que l'anesthésie locale ne suffisait pas. 👍

🍀🐞🍀🐞🍀

Axilline

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Axilline » 28 août 2018 à 16:05

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question à discuter avec vous. Vous est-il déjà arrivé d'avoir pas mal de décalage dans vos cycles par rapport à la date théorique de début de traitement FIV DPI prévu?
Je m'explique : Normalement, j'ai des cycles hyper réguliers de 28j, avec exceptionnellement +/-1 j de différence. Lors de la réunion pluridisciplinaire que nous avons eue fin mai, nous n'avons pas fixé tout de suite la date de ma ponction car je sentais que mon cycle était modifié (je faisais alors des prises de températures le matin + test d'ovulation qui concordaient avec mon impression). J'avais eu une ponction FIV classique en avril qui a visiblement conduit à une grossesse biochimique début mai (1ère prise de sang très légèrement positive qui s'est négativé ensuite). Bilan, mes règles sont arrivées en juin avec 1 semaine de retard. Nous avons tenu compte de cette date et d'une durée de cycle de 28j pour me planifier sur novembre avec une ponction prévue un samedi et un transfert le mercredi suivant (il est prévu le lundi de décongeler nos embryons obtenus par FIV classique afin de pouvoir faire le test génétique dessus en même temps que les autres embryons obtenus lors de la nouvelle ponction). Début juillet, arrivées des règles avec 1 j d'avance (cycle de 27j)--> j'appelle le CHU de Nantes et la sage-femme me répond qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. (je m'en doutais mais je préférais prévenir quand même) Fin juillet, arrivée des règles avec cette fois ci 3 j d'avance (cycle de 25j). Idem, appel du CHU, même réponse, "ne vous inquiétez pas, nous avons une marge entre 3 et 5j en DPI, Notez bien les dates de vos règles, recontactez nous lors de vos règles de fin septembre comme prévu, nous aviserons". Ce week-end, arrivée des règles avec 2 jours d'avance (cycle de 26 j). Nous voilà donc avec un décalage de 6 jours au total par rapport à ce que nous pensions. Je ne sais pas pourquoi mon corps réagit comme cela, c'est un peu comme s'il grapillait quelques jours chaque mois pour au final compenser la semaine de retard de juin. Mais en attendant, j'avoue que cela me fait un peu stresser! Je dois donc rappeler au début de mes prochaines règles en septembre pour commencer le Provames le 22ème jour de mon cycle d'octobre. Je pense que ce produit peut parfois retarder un peu les règles, mais est-ce que ce sera suffisant pour se recaler sur la date initiale? Comment cela se passe-t-il sinon? Est-ce que l'équipe peut m'avancer d'une semaine? Ou bien, y-a-t-il un risque qu'on me dise de "passer mon tour" et que je doive attendre plusieurs mois avant d'être replanifiée? Merci par avance de vos partages d'expérience!!!
Bon courage à toutes
Moi: endométriose asymptomatique, stade 2,opérée
Lui: RAS,mais porteur translocation chromosomique équilibrée-> Risque lié de fausse couche
Arrêt pilule: 02/2014; 0 grossesse spontanée.Début PMA: 2016
12/2016: IAC1-> Arrêtée: trop de follicules
01/2017: IAC1bis-> prise de sang-
03/2017: IAC2-> Arrêtée: trop de follicules
11/2017: FIV1: Pas assez de follicules-> Transformée en IAC2bis-> prise de sang-
01/2018: Coelioscopie
04/2018: FIV1bis-> prise de sang+ suite 1J2 mais grossesse biochimique-> prise de sang-. Restent 2J2
11/2018: A venir FIV2 DPI CHU Nantes (avec test génétique sur les 2J2 en même temps)

MomoRagdol

Fivette de bronze

Message non lu par MomoRagdol » 28 août 2018 à 16:31

Salut axilline.
Pour ma première fiv j'avais 10 jours de retard donc je n'ai pas été recalée dans le mois initialement prévu. Je suis passée de avril à mai. J'ai été décalée mais normalement si ce n'est que de quelques jours tu restes sur la période prévue (si me planning n'est pas saturé ). Le jour de la ponction est décalé à ce moment là, en fonction du nombre de jour de retard ou d'avance. A savoir que même pendant les injections, la date de ponction peut changer en fonction de la manière dont tu réagis au traitement. Toujours lors de ma 1er fiv, on a allongé la durée des injections car mes ovocytes n'ont pas trop réagis donc +2 jours de décalage encore avant la ponction... Mais en cas de gros retard, au pire on est replanifiée sur le mois suivant.

🍀🐞🍀🐞🍀