Chu dpi hôtel dieu nantes

Aurorenana

Fivette bannie

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Message non lu par Aurorenana » 19 juil. 2018 à 11:49

MomoRagdol a écrit :
10 juil. 2018 à 12:55
Tu vas faires une première prise de sang en juillet alors? Tu commences quand le provames Aurorenana?
Oui c’est bien sa je commence dès que j’ai mes règles normalement aujourd’hui si elle n’en font pas qu’à leurs tête 😣

Adel2207

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Adel2207 » 23 juil. 2018 à 21:37

Coucou les filles. Saye j'ai fait aujourd'hui mon hysteroscopie opératoire. Sous anesthésie générale c'est assez douloureux mais c'est pour la bonne cause. Plus qu'à attendre que les sondes soit prêtes 😀
Atteinte d'une maladie génétique sclérose tubereuse de bourneville .
Février: envoi dossier à Nantes pour fiv dpi
Avril : réalisation des examens
Mai: dossier complet + rendez vous gynécologue pour le 100%
Juin:dossier accepté sous réserve de passer rapidement un bilan cardiaque (au cas ou il y a une contre indication 😐)
Reçu le papier 100 % secu 😁
Juin: réalisation du bilan cardiaque tout est ok 😀 et reçu l'entretien téléphonique de Nantes .on va recevoir une ordonnance pour prélèvement sanguin et je doit réaliser une hysteroscopie ( rendez vous le 11 juillet)

Kiki17

Fivette fidèle

Message non lu par Kiki17 » 31 juil. 2018 à 10:13

+Bonjour à vous toutes...comment vous allez? celles qui couvent? qui attendent?
un mois déjà avalé, j'ai retrouvé un travail en milieu hospitalier alors ici pas de vacances...
c'était pour la saison donc juillet août là on me parle peut-être de + ...
j'ai eu mon cycle d'après transfert, + un autre cycle, prochain cycle pour août je reprendrai sans doute sur celui là
je n'en ai pas parlé à mon travail je ne sais pas trop si je dois le dire ou pas, toute façon ce sont des cdd alors à mon avis si ça ne leur convient pas ils ne me garderont pas.
Passez de bonnes vacances, un bel été
à bientôt
:boy: MATHYS né le 23.08.2010
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.2014: décés de notre titi :-(
03.2017: demande DPI
06.2017: dossier accepté
11.2017: consult pluri
du 26.03.2018 au 04.04.2018: injections GonalF 900+orgalutran
07.04.2018: ponction
11.04.2018: 4embryons, 4embryons biopsiés tous sains, transfert ok pour 1 embryon frais
23.04.2018: prise de sang notpregnant
15.06.2018: TEC minipingoo
26.06.2018: prise de sang notpregnant

MALVIVI

Fivette fidèle

Message non lu par MALVIVI » 31 juil. 2018 à 20:04

Bonjour angie et toute les autres,

Je vous lit régulièrement sans réellement réussir a m'exprimer sur ma situation.
Pourtant à chaque fois dans vos textes, je me retrouve, je reprend espoir. On se comprend toute tellement.

J'ai appris que mon compagnon est atteint de la maladie de steinert. On nous a parlé de suite de dpi à Nantes. Après l'attente du dossier et la validité, entretien téléphonique et reunion pluridisciplinaire novembre 2017. Nous avons eu la première tentative en avril. Malgré de nombreux ovocytes nous n'avons eu aucun transfert. Sur les trois embryons restants deux etaient malades et l'autre sain mais n'a pas survécu à la biopsie. C'est frustrant... on a perdu avant de finir la partie.

Heureusement comme vous le dite, l'été, le soleil, l'apéro est un bon moyen de se vider la tête. Je commence mon nouveau traitement que en novembre. C'est vraiment long...

Merci pour celle qui me liront. Bon courage à toute. Et surtout bel été. J'espère trouver un soutien et avoir la force que vous avez. Vous êtes toute des femmes impressionnantes.

angie33

Fivette de bronze

Message non lu par angie33 » 31 juil. 2018 à 21:07

MALVIVI a écrit :
31 juil. 2018 à 20:04
Bonjour angie et toute les autres,

Je vous lit régulièrement sans réellement réussir a m'exprimer sur ma situation.
Pourtant à chaque fois dans vos textes, je me retrouve, je reprend espoir. On se comprend toute tellement.

J'ai appris que mon compagnon est atteint de la maladie de steinert. On nous a parlé de suite de dpi à Nantes. Après l'attente du dossier et la validité, entretien téléphonique et reunion pluridisciplinaire novembre 2017. Nous avons eu la première tentative en avril. Malgré de nombreux ovocytes nous n'avons eu aucun transfert. Sur les trois embryons restants deux etaient malades et l'autre sain mais n'a pas survécu à la biopsie. C'est frustrant... on a perdu avant de finir la partie.

Heureusement comme vous le dite, l'été, le soleil, l'apéro est un bon moyen de se vider la tête. Je commence mon nouveau traitement que en novembre. C'est vraiment long...

Merci pour celle qui me liront. Bon courage à toute. Et surtout bel été. J'espère trouver un soutien et avoir la force que vous avez. Vous êtes toute des femmes impressionnantes.
Bonsoir,

Bon courage pour l'attente, je comprends ta frustration que tout s'arrête avant même d'avoir eu un transfert :cry: et oui il faut s'armer de patience, pour moi aussi prochaine tentative en novembre.
    Moi 34 ans
      Lui 36 ans
        14 février 2018: journée pluridisciplinaire
        05/06/2018: 1ère injection de Bemfola
        18/06/2018: ponction
        19/06/2018: seulement 1 ovocyte fécondé sur les 7 de ponctionnés
        22/06/2018: Après biopsie, l'embryon est malade donc pas de transfert

mary64

Fivette d'argent

Message non lu par mary64 » 01 août 2018 à 09:56

Coucou les filles !
        et bienvenue Malvivi ! on est justement ici pour s'exprimer alors tu as raison de te joindre au groupe !
        Kiki j'espère que tu vas te plaire dans ton nouveau job, personnellement je crois pas que j'en parlerais mais après chacun son ressenti et son vécu, j'aime pas trop parler de ma vie perso au boulot mais pas à cause de la peur de me faire mal voir mais plutôt par pudeur
        passez un bel été et je vous souhaite une belle rentrée pleine de jolis embryons en bonne santé !
        Je termine mon 4ième mois, et je réalise toujours pas ce miracle qui vit en moi ! Mais je suis consciente de ma chance et je vous souhaite à toute ce bonheur ! Nous gardons la surprise du sexe de bébé pour sa naissance pour redonner un peu de magie à sa création si médicalisée ! et on le vit plutôt bien pour le moment ;-)
        je me souviens d'une phrase de la psy lors de la journée pluri "Si vous êtes ici c'est que l'on pense que ça va marcher pour vous", alors si eux y croient, pourquoi pas nous?
        Bises les filles
        MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
        LUI 28
        Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
        09/16 rendez-vous CHU nephro+généticien
        Nov2016-Dossier accepté
        Déc2016 Envoi sang pour sondes
        rendez-vous pluri 06/07/17
        FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
        prise de sang le 27/11 notpregnant
        FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
        22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui testpositif
        échographie 14/05 1embryon 8.6mm coeurquibat +1 2mm non evolutif
        04/06 33.5mm coeurquibat
        15/06 52.2mm
        Dpa 06/01/19

Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana » 04 août 2018 à 23:57

Hello les filles sa fait un petit moment j’espère que vous allez bien ? 😘

MALVIVI

Fivette fidèle

Message non lu par MALVIVI » 06 août 2018 à 15:25

Bonjour les filles ! J'espère que vous souffrez pas trop de la chaleur 🔆

Merci pour vos réponses. Cela m'encourage vraiment a communiquer sur ce forum. Merci de votre accueil.

Angie33 c'est cool on va pouvoir se suivre en novembre. Et mary64 je te souhaite tout pleins de bonheur. Vraiment félicitations à toi et au futur papa. Savoure chaque instant.
        Moi lors de ma réunion pluridisciplinaire la psychologue était absente mais je pense quelle doit nous amener a voir les choses différemment.

Concernant le travail, moi j'ai tout dit a mes responsables mais je suis au sein d'une mairie depuis longtemps avec un très bon relationnel. Cela m'a permise d'être absente sans culpabiliser. Mais tu ne dois rien a ton employeur, donc je pense que c'est propre a chacun.

Kiki17

Fivette fidèle

Message non lu par Kiki17 » 10 août 2018 à 10:34

Bonjour à toutes, j'espère que tout va bien pour vous??

Je suis un peu perdue là, j'ai eu un cycle de 25 jours, là un de 14 jours pertes marrons est ce mes règles j'en sais rien!!!!
        wouah c'est chaud car j'ai l'impression que ça a tout chamboulé. Je voulais commencer provames mais je pense que je vais attendre un autre cycle.

êtes-vous toutes chamboulées dans vos cycles après 2 transferts de faits?

Bonne journée à vous
        11.04.2018: 4embryons, 4embryons biopsiés tous sains, transfert ok pour 1 embryon frais

MALVIVI

Fivette fidèle

Message non lu par MALVIVI » 12 août 2018 à 19:52

Coucou les filles!

J'ai une petite question assez personnelle a vous demandez. Passant part la FIV DPI essayé vous aussi naturellement, malgré le risque d'un avortement ?
        À la fois, cela peut être considérée comme une autre chance mais aussi un risque de souffrir et de passer par une épreuve pas forcément utile.
        Je n'arrive pas a avoir un point de vue tranché sur la question.

Merci d'avance.
        Pour la question au dessus, kiki je ne peut pas répondre je n'ai jamais eu de transfert. Après je sais que les sages femmes parlent souvent de règles «franche» . Cela ne correspond donc pas à des pertes marrons. Tu devrais les appeler et avoir leurs avis pour le provames. Tu dois avoir hâte en tout cas de retenter en espérant que ceci sera la bonne.

Autre petite question... avez vous du mal autour de vous quand on vous annonce une grossesse ? J'ai la sensation d'être égoïste. Je suis heureuse pour les personnes et je suis consciente que la terre ne peut pas arrêter de tourner pour moi mais j'ai toujours un pincement au cœur. Je n'arrive malheureusement pas à faire la part des choses et me réfère à mon histoire. Cela vous arrive aussi ?

Je vous souhaite un bon mois d'août.

angie33

Fivette de bronze

Message non lu par angie33 » 13 août 2018 à 15:10

Kiki17 a écrit :
        10 août 2018 à 10:34
        Bonjour à toutes, j'espère que tout va bien pour vous??

Je suis un peu perdue là, j'ai eu un cycle de 25 jours, là un de 14 jours pertes marrons est ce mes règles j'en sais rien!!!!
        wouah c'est chaud car j'ai l'impression que ça a tout chamboulé. Je voulais commencer provames mais je pense que je vais attendre un autre cycle.

êtes-vous toutes chamboulées dans vos cycles après 2 transferts de faits?

Bonne journée à vous
        Je ne saurai te dire, je n'ai jamais eu de transfert mais pour débuter le provames ce sont les sages femmes qui te disent quand démarrer?
        MALVIVI a écrit :
        12 août 2018 à 19:52
        Coucou les filles!

J'ai une petite question assez personnelle a vous demandez. Passant part la FIV DPI essayé vous aussi naturellement, malgré le risque d'un avortement ?
        À la fois, cela peut être considérée comme une autre chance mais aussi un risque de souffrir et de passer par une épreuve pas forcément utile.
        Je n'arrive pas a avoir un point de vue tranché sur la question.

Merci d'avance.
        Pour la question au dessus, kiki je ne peut pas répondre je n'ai jamais eu de transfert. Après je sais que les sages femmes parlent souvent de règles «franche» . Cela ne correspond donc pas à des pertes marrons. Tu devrais les appeler et avoir leurs avis pour le provames. Tu dois avoir hâte en tout cas de retenter en espérant que ceci sera la bonne.

Autre petite question... avez vous du mal autour de vous quand on vous annonce une grossesse ? J'ai la sensation d'être égoïste. Je suis heureuse pour les personnes et je suis consciente que la terre ne peut pas arrêter de tourner pour moi mais j'ai toujours un pincement au cœur. Je n'arrive malheureusement pas à faire la part des choses et me réfère à mon histoire. Cela vous arrive aussi ?

Je vous souhaite un bon mois d'août.
        Pour ma part non nous n'essayons pas naturellement car si grossesse il faut attendre un certain temps avant de savoir si l'embryon est atteint et si oui faire une IMG (ce qui doit être très dur à vivre), ce qui ferait retarder le processus du DPI (déjà que c'est assez long) et engendrerait un stress supplémentaire. En plus au fond de moi je suis quasi certaine de refaire un embryon atteint. Lors de ma ponction ovocytaire en juin le seul embryon à s'être développé était malade :( j'ai du mal à me dire que je peux en avoir des sains... enfin on verra bien lors du prochain essai...
        Et pour les autres personnes à avoir des enfants autour de soi c'est normal d'avoir un pincement au cœur, c'est super pour eux mais on se dit pourquoi nous on a pas cette chance.
        Bon courage à toi et bonnes vacances (si tu es en vacances!)
          Moi 34 ans
            Lui 36 ans
              14 février 2018: journée pluridisciplinaire
              05/06/2018: 1ère injection de Bemfola
              18/06/2018: ponction
              19/06/2018: seulement 1 ovocyte fécondé sur les 7 de ponctionnés
              22/06/2018: Après biopsie, l'embryon est malade donc pas de transfert

Kiki17

Fivette fidèle

Message non lu par Kiki17 » 13 août 2018 à 16:55

Ben en fait non sur l'ordo je recommence provames au 1er jour des règles comme j'avais fais la dernière fois. Je leur envoie le consentement pour la décongélation au 1er jour des règles. C'est juste que 15 jours entre 2 cycles je me posais la question si c'était souvent comme ça tout chambouler. Car jusqu'à présent mes cycles étaient réguliers. De toute façon du coup je préfère attendre le prochain cycle. En attendant je vais quand même leur en parler.
              Perso je le vis mal aussi lorsque j'apprend une grossesse et là depuis juin jusqu'à décembre j'ai que de ça, des grossesses, des naissances (amis, famille smilvener )
              bon courage à toutes pour la suite