Premier rendez-vous pma
- melanie57

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Premier rendez-vous pma
Bonjour à toutes,
J'ai mon rendez-vous en pma très prochainement et j'aurais voulu savoir comment cela se passe ? Est-ce qu'ils nous font des examens ? Quelles genres de questions nous pose-t-il ?
Mon mari a des troubles érectiles, au moment de la pénétration il perd son érection, est-ce que c'est une cause d'infertilité ? Ma gynéco m'a dit que la pma nous refoulerez car ce n'est pas une raison valable. Bref, je désespère et j'appréhende un refus de leur part car nous désirons un enfant mon mari et moi. Mon mari a fait un spermogramme et aucune anomalies a été détecté donc tout est ok de ce côté là. Moi je n'ai pas encore fait d'examens j'attends le rendez vous en pma pour voir si notre souci est pris en compte ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai mon rendez-vous en pma très prochainement et j'aurais voulu savoir comment cela se passe ? Est-ce qu'ils nous font des examens ? Quelles genres de questions nous pose-t-il ?
Mon mari a des troubles érectiles, au moment de la pénétration il perd son érection, est-ce que c'est une cause d'infertilité ? Ma gynéco m'a dit que la pma nous refoulerez car ce n'est pas une raison valable. Bref, je désespère et j'appréhende un refus de leur part car nous désirons un enfant mon mari et moi. Mon mari a fait un spermogramme et aucune anomalies a été détecté donc tout est ok de ce côté là. Moi je n'ai pas encore fait d'examens j'attends le rendez vous en pma pour voir si notre souci est pris en compte ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Emma87

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour,
En effet ton cas est assez atypique.
Oui le gynécologue de la pma va te prescrire des examens.
Prise de sang, hysterosalpingographie, écho á J3..
Et pour ton mari, prise de sang aussi et spermogramme.
Vous êtes en essais bébé depuis combien de temps ?
Vous êtes en essais bébé depuis combien de temps ?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
& 2j3
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
sont nés en août 2019 à 37SA 
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
-
poupoune

Bonjour,
Ta gynécologue aurait pu te prescrire des examens pour que ça aille plus vite pour vous. Le 1er rdv ils te posent des questions sur tes antécédents familiaux,regarde les examens que vous avez fait et sinon ils en prescrivent. Ton mari devrait consulter un docteur,je comprends c'est gênant mais ça ira peut-être mieux après.
Je sais de quoi je parle c'est un souci qui s'opère,j'ai jamais ose en parler et du coup on a été orienté en pma car mon chéri avait un souci et maintenant ça va mieux pour lui. S'il n'aurait pas eu de souci on serait peut-être resté longtemps a attendre un bébé.je sais c'est gênant de parler de ça et pour un homme je pense que c'est pire. Va peutetre avec lui pour le soutenir s'il en a besoin un jour.
Ta gynécologue aurait pu te prescrire des examens pour que ça aille plus vite pour vous. Le 1er rdv ils te posent des questions sur tes antécédents familiaux,regarde les examens que vous avez fait et sinon ils en prescrivent. Ton mari devrait consulter un docteur,je comprends c'est gênant mais ça ira peut-être mieux après.
Je sais de quoi je parle c'est un souci qui s'opère,j'ai jamais ose en parler et du coup on a été orienté en pma car mon chéri avait un souci et maintenant ça va mieux pour lui. S'il n'aurait pas eu de souci on serait peut-être resté longtemps a attendre un bébé.je sais c'est gênant de parler de ça et pour un homme je pense que c'est pire. Va peutetre avec lui pour le soutenir s'il en a besoin un jour.
- melanie57

Oui très atypique. En essai depuis 3 ans mais les pénétrations sont très rares donc impossible d'avoir un bébé il faudrait tomber pile poil le jour de l'ovulation mais dur dur.
Bonjour,
Vous êtes en essais bébé depuis combien de temps ?[/quote]
Bonjour,
Vous êtes en essais bébé depuis combien de temps ?[/quote]
- melanie57

Oui mon mari sa lui a prit des années pour qu'il se décide à aller consulter. Je ne les jamais bousculer car c'était déjà difficile pour lui psychologiquement donc j'ai attendu patiemment ce jour. Il a été voir un urologue mais organiquement il n'a rien tout est normal c'est donc psychologique. Il a rdv avec une sexologue dans deux mois les délais sont hyper long. Pour un homme c'est difficile d'aborder ce genre de problème. Il a vu qu'il était pas seul dans ce cas là et du coup sa la un peu rassuré. Contente pour vous que votre mari aille mieux. Il a était suivi aussi ? Sa lui a prit combien de temps ?
Bonjour,
Ta gynécologue aurait pu te prescrire des examens pour que ça aille plus vite pour vous. Le 1er rendez-vous ils te posent des questions sur tes antécédents familiaux,regarde les examens que vous avez fait et sinon ils en prescrivent. Ton mari devrait consulter un docteur,je comprends c'est gênant mais ça ira peut-être mieux après.
Je sais de quoi je parle c'est un souci qui s'opère,j'ai jamais ose en parler et du coup on a été orienté en pma car mon chéri avait un souci et maintenant ça va mieux pour lui. S'il n'aurait pas eu de souci on serait peut-être resté longtemps a attendre un bébé.je sais c'est gênant de parler de ça et pour un homme je pense que c'est pire. Va peutetre avec lui pour le soutenir s'il en a besoin un jour.[/quote]
Bonjour,
Ta gynécologue aurait pu te prescrire des examens pour que ça aille plus vite pour vous. Le 1er rendez-vous ils te posent des questions sur tes antécédents familiaux,regarde les examens que vous avez fait et sinon ils en prescrivent. Ton mari devrait consulter un docteur,je comprends c'est gênant mais ça ira peut-être mieux après.
Je sais de quoi je parle c'est un souci qui s'opère,j'ai jamais ose en parler et du coup on a été orienté en pma car mon chéri avait un souci et maintenant ça va mieux pour lui. S'il n'aurait pas eu de souci on serait peut-être resté longtemps a attendre un bébé.je sais c'est gênant de parler de ça et pour un homme je pense que c'est pire. Va peutetre avec lui pour le soutenir s'il en a besoin un jour.[/quote]
-
poupoune

Mon homme avait une teratospermie c'est a dire beaucoup de spermatozoïdes atypiques. Il a eu des infections donc c'est peutetre ca. Cela s'est améliorée en 3 mois. Il n'a pas de problème erectile. Par contre moi j'ai un hymen trop épais donc la pénétration ne se fait pas entièrement donc c'est impossible que je puisse tomber enceinte. On me fait donc une chirurgie le 1er avril. J'ai toujours cru que c'était psychologique nous nous sommes habitués.
C'est bien qu'il aille même si je comprends que c'est pas facile.
Pour moi ça a été gênant quand la gynécologue a vu mon souci.
- Emma87

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
J'espère que la PMA pourra voir aider dans votre conception d'enfant.
Mais tu verras le 1ere rdv c'est surtout un 1er echange pour faire plus ample connaissance.
Mais tu verras le 1ere rdv c'est surtout un 1er echange pour faire plus ample connaissance.
Tu manques à nos vies depuis 2013
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
& 2j3
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
sont nés en août 2019 à 37SA 
2014 - 2018 PMA
2 centres
1j2
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- melanie57

poupoune a écrit :Mon homme avait une teratospermie c'est a dire beaucoup de spermatozoïdes atypiques. Il a eu des infections donc c'est peutetre ca. Cela s'est améliorée en 3 mois. Il n'a pas de problème erectile. Par contre moi j'ai un hymen trop épais donc la pénétration ne se fait pas entièrement donc c'est impossible que je puisse tomber enceinte. On me fait donc une chirurgie le 1er avril. J'ai toujours cru que c'était psychologique nous nous sommes habitués.
Ah ou c'était pas évident non plus de votre côté mais le plus important c'est que votre souci est résolu. Moi ma gynéco quand je lui ai parlé du problème de mon mari elle était à la limite de rire, j'avoue que sa m'a un peu blessé sa réaction elle m'a complètement découragé quand je lui ai dit que l'on souhaité se tourner vers une pma car la guérison de mon mari peut prendre beaucoup de temps. Elle m'a carrément dit qu'on irait pour rien car la pma va nous refouler. Sa m'a complètement refroidi du coup j'appréhende beaucoup le rendez-vous en pma car j'ai un peu peur qu'on nous rit au nez quand on expliquera notre situation.
J'ai du lui demandé les examens nécessaires pour la pma à ma gynéco sinon je ne pense pas qu'elle me les aurait prescrit. Bref du coup, j'ai pas été faire les examens j'attends de voir le rendez-vous en pma car si ils peuvent rien pour nous sa ne servira a rien.
- melanie57

Emma87 a écrit :J'espère que la PMA pourra voir aider dans votre conception d'enfant.
Mais tu verras le 1ere rendez-vous c'est surtout un 1er echange pour faire plus ample connaissance.
Merci, j'espère aussi :)
-
poupoune

Pour moi tu devrais mieux les faire car au moins si vous avez tous les deux vos examens et qu'il n'y a pas de problème,ils pourront peutetre vous mettre en infertilité inexpliquée. Je ne sais pas ton âge mais au moins en faisant soit tu es rassurée ta aucun soucis soit il y a quelque chose et ils peuvent vous aider. Tu sais je ne sais pas si toutes les pma sont comme ça mais moi je trouve que les médecins ont été très gentils et ne se moquent pas.
Après déjà ton mari fais les démarches pour son souci et toi fais les examens car ta gynéco est pas très sympa. Logiquement les médecins n'ont pas a se moquer elle aurait mieux fait de vous conseiller un sexologue.
Après déjà ton mari fais les démarches pour son souci et toi fais les examens car ta gynéco est pas très sympa. Logiquement les médecins n'ont pas a se moquer elle aurait mieux fait de vous conseiller un sexologue.