Clinique la chataigneraie

leocadie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Re: Clinique la chataigneraie

Message non lu par leocadie » 01 mars 2016 à 06:39

gunm
en fait c'est une tec car j'ai fais la fiv sans transfert au mois de décembre cause hyperstimulation.
pour hystérosalpingographie je l'ai fait en 2014 , suite à cela j'ai eu droit à une coloscopie pour débaucher les trompes docteur M a dit après intervention en septembre 2014 ,que j'avais des adhérences rien de bien méchant, puis, il m'a prescrit les clomid car selon lui tout allait bien mais ça n'a pas marche.
les kystes j' en ai car lorsque je fais les échographie pendant la stimulation ovarien en vue de fiv , il me dit toujours que qu'il voit des début kystes qui ne l'inquiète pas plus. c'est vrai que moi non plus je ne lui fait par de mon inquiétude à ce sujet. faudrait peut être que je lui parle de ce sujet.

le bilan hormonale était correct , pour la fertilité , je ne me souviens plus trop je vais regarder mes examens.
il n'a jamais évoquer mon cycle menstruel ou du mois la fréquence.

je ne vais pas faire de tec tout suite je vais me faire opérer du genou en avril car j'ai une rupture ligamentaire, après cela je verrai pour la tec après avoir été en consultation pour faire un point sur tout ça .

Magali03

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Magali03 » 01 mars 2016 à 09:25

Gunmm,
Non, mon compagnon n'a rien. C'est déjà ça! Enfin, c'est pas forcément agréable à porter non-plus, hein? quand on se sent la seule "fautive"...
Je suis d'accord avec toi, je trouve que notre docteur a une forte tendance à proposer des choses en dernier recours. tant que tu es dans tes premiers essais, tu as l'impression qu'on est dans la routine et quand tu approches de l'échéance, alors il commence seulement à se poser des questions.

C'est peut-être effectivement quelque chose d'assez routinier et mécanique au fond... mais quand on le vit, ben ça n'a rien d'ordinaire, n'est-ce pas? Ils oublient tous un peu ça je trouve.
Preuve que plus personne ne fait attention et que les médecins enchainent les actes sans se poser de question, mon dernier passage au bloc pour la ponction...
D'abord j'ai beaucoup beaucoup attendu, mais ça, on a l'habitude... J'étais la dernière FIV de la matinée. Et juste après moi, une IVG. C'était affiché noir sur blanc à la porte du bloc. J'ai strictement rien contre l'IVG. Mais le fait que j'aie la possibilité de lire le nom des patientes qui passaient avant et après moi et leur "pathologie", sans blague, c'est vraiment inacceptable!!
Et l'infirmière du bloc qui m'expliquait pourquoi le docteur était en retard "vous comprenez, il est sur un accouchement compliqué. Les accouchements, bien sûr, ne se passent pas dans les mêmes blocs que les ponctions!". J'avais envie de lui répondre "Les IVG et les FIV par contre, oui!"
Zut!
FIV 1: sept 2014 transfert 2 embryons ---
FIV 2: déc 2014 transfert 2 embryons ---
FIV 3: mars 2015 transfert annulé embryon trop mauvaise qualité
FIV 3 bis: juillet 2015 transfert annulé, ovocytes immatures
FIV 3 ter: novembre 2015 transfert 1 embryon ---
FIV 4: en mars 2016...