Clinique la chataigneraie

gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Clinique la chataigneraie

Message non lu par gunmm » 20 févr. 2016 à 13:17

bienvenue a toutes celles qui sont suivi dans cette clinique
j'ai commencé l'année dernière les FIV dans cet etablissement privé. Je suis suivie par docteur M.
et vous quelle est votre experience ?
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

dora63

Fivette fidèle

Message non lu par dora63 » 22 févr. 2016 à 09:40

Moi j ai attaqué en juillet 2015. D abord pour un protocole d insémination. Mais comme la stimulation n était pas concluante, on a fait un seul essai qui s est fini pas un échec et une hyperstimulation. Donc 1 ère FIV en novembre, échec avec 2 embryons blastocystes congelés. Le 1 er TEC est en cours avec ma prise de sang samedi.
Voilà pour moi . Bon courage à toute.
Début PMA Mars 2015
Lui : tout va bien
Moi : pas d'ovulation
Avril : essai IAC : échec
Juillet : IAC 2 : échec et hyperstim
Nov : début du protocole FIV
27 novembre : transfert de 2 embryons J2 : notpregnant
15 Février : TEC 1 : 1 blastocyste notpregnant
Pause avant le prochain TEC de mon dernier blastocyste notpregnant
Juin 2017 : FIV 2, 3 Blastocystes, en attente de transfert.

gunmm

Fivette d'or

Message non lu par gunmm » 22 févr. 2016 à 10:29

tu es suivie par qui ?
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.

Magali03

Fivette novice

Message non lu par Magali03 » 22 févr. 2016 à 16:06

Bonjour gunmm,

J'ai pris le temps de lire ton parcours détaillé et du coup je comprends un peu mieux ce que tu attends comme réponse.
Je suis moi aussi suivie par le docteur M.
Mon parcours est dans ma signature.
A ton écoute si tu as des questions...
:-)
FIV 1: sept 2014 transfert 2 embryons ---
FIV 2: déc 2014 transfert 2 embryons ---
FIV 3: mars 2015 transfert annulé embryon trop mauvaise qualité
FIV 3 bis: juillet 2015 transfert annulé, ovocytes immatures
FIV 3 ter: novembre 2015 transfert 1 embryon ---
FIV 4: en mars 2016...

leocadie

Fivette habituée

Message non lu par leocadie » 22 févr. 2016 à 18:26

moi aussi je suis suivi par le docteur M je ne sais pas si c'est le même. je vais en consultation chez lui depuis 5 ans , j'ai eu ma fille étant suivie par lui cependant ma fille a été conçue naturellement.

ça fait pratiquent 2 ans que j'essaie au depart j'ai pri clomid, rien , par la suite 4 inséminations toujours rien, puis fiv , tec en février j'attends.
voila un peu

dora63

Fivette fidèle

Message non lu par dora63 » 23 févr. 2016 à 09:16

Bonjour Gumnn par le docteur A.
C'est le début, je ne peux pas porter de jugement si vite, elle a toujours beaucoup de retard dans ses rendez-vous, mais je peux comprendre, elle ne sait jamais combien elle aura de ponctions et de transfert.
Petite question, pourquoi ce sujet est dans la région Bourgogne - Franche Comté, il ne serait pas mieux dans Auvergne- Rhône alpes ? ;-)

A plus.
Début PMA Mars 2015
Lui : tout va bien
Moi : pas d'ovulation
Avril : essai IAC : échec
Juillet : IAC 2 : échec et hyperstim
Nov : début du protocole FIV
27 novembre : transfert de 2 embryons J2 : notpregnant
15 Février : TEC 1 : 1 blastocyste notpregnant
Pause avant le prochain TEC de mon dernier blastocyste notpregnant
Juin 2017 : FIV 2, 3 Blastocystes, en attente de transfert.

gunmm

Fivette d'or

Message non lu par gunmm » 27 févr. 2016 à 16:22

leocadie : oui les gyneco peuvent avoir beaucoup de retard (ou pas lol). il vaut mieux prevoir un bouquin ;-) docteur A est competente mais apparemment il faut lui tirer les vers du nez si tu as des questions
magali : d'ou vient le souci pour vous ? fingers pour ta fiv qui va commencer d'ici peu
dora :-o minnce oui c'est pas faux !!! :lol: :lol: non mais c'est juste que je suis blonnde !!! :lol: :lol:

bon ba je vais le recréer là-bas :lol:

leocadie

Fivette habituée

Message non lu par leocadie » 27 févr. 2016 à 19:50

gunmm, docteur M ne parle pas beaucoup non plus, la preuve je ne sais pas exactement la cause de ma stérilité subite , lorsque je lui pose la question, il se contente de me dire que mon ovulation fatigue . tout les examens que j'ai fait jusqu'ici donnent les même résultat que lorsque j'ai eu ma fille 4ans et mon fils 13ans.
il y a un an , j'ai eu une coloscopie aux trompes car j'avais des adhérences .

gunmm

Fivette d'or

Message non lu par gunmm » 28 févr. 2016 à 14:38

leocadie : :? pas cool. faut pas hesiter a lui poser des questions. notre dernier rendez-vous a duré env 20mn (coupé par 5 appels telephoniques :-x ) ...parce qu'on a posé des questions, sinon en 5mn c'était terminé. sauf qu'on se coltine pas 4h de trajet A-R pour 5 mn (et un resto :-P ). Par exemple, il est possible de connaitre la qualité des embryons (classé de A à D). Apres c'est sur il ne peut pas avoir de reponse pour tout.
N'hesite pas a prendre un autre avis, dans un autre centre. Moi il y a des examens masculins qui n'ont pas été fait ...alors que le souci vient de là ! Je trouve pas ca très serieux :? Donc perso, j'ai fait des examens en parallele (va voir le lien de ma signature, tout est expliqué)
qu'as-tu fait comme examens ?

Magali03

Fivette novice

Message non lu par Magali03 » 29 févr. 2016 à 15:58

Hello Gunm,
Alors pour te répondre sur mon problème: un seul ovaire qui fonctionne (l'autre retiré car hydrosalpinx en mai 2014) mais trompe bouchée.
Et, je sais aussi depuis mercredi dernier que j'ai un uterus en T, tu sais, très étroit. Bref, ça aide clairement pas à la nidation...
Sans vouloir casser du sucre sur le dos du docteur M, si je n'avais pas expressément demandé une hystérosalpingographie (faut être un peu maso pour demander ce genre de truc, hein?), je ne le saurais toujours pas! J'ai demandé cet examen avant mon dernier essai pour m'assurer que je partais sur de bonnes bases et vlan! prends ça dans la tête.
Et puis il y a l'âge aussi, comme dirait le docteur M, je ne rajeunis pas...
Là, tu vois, il faut que je l'appelle pour savoir s'il a eu le temps de lire le compte-rendu de l'hystéro et j'ai un peu la trouille...
FIV 1: sept 2014 transfert 2 embryons ---
FIV 2: déc 2014 transfert 2 embryons ---
FIV 3: mars 2015 transfert annulé embryon trop mauvaise qualité
FIV 3 bis: juillet 2015 transfert annulé, ovocytes immatures
FIV 3 ter: novembre 2015 transfert 1 embryon ---
FIV 4: en mars 2016...

leocadie

Fivette habituée

Message non lu par leocadie » 29 févr. 2016 à 17:16

gunm, ce matin , j'ai le moral bas car je viens de faire ma prise de sang un gros négatif. j'ai appelle le CERE, la secrétaire m'a propose de faire le même traitement pour le cycle prochain. je trouve que c'est trop rapide , elle ne e propose pas de voir le médecin est ce QUE C'est normal?
pour les examens je vais cherche dans mon dossier pour te dire , je ne pense pas que soit des examen particulier c'est du classique , l'ovulation et le tralala.
j'ai besoin de pleurer un bon coup. pour mon homme on lui a fait le spermogramme et les résultats on conclut que c'est normal.
le soucis c'est que je ne sais pas quoi demander comme examen supplémentaire. je me fis au Docteur M.

gunmm

Fivette d'or

Message non lu par gunmm » 29 févr. 2016 à 23:02

magali : ok pas cool et ton mari n'a rien ? c'est clair l'hystero c'est un vrai bonheur :lol:
ba moi aussi j'ai demandé des examens car lors d'une échographie, le gyneco de l'hopital a côté de chez moi m'a dit que j'ai de l'adenomyose (un cousin de l'endometriose, mais bien placé). Je lui ai dit que javais lu des articles medicaux et que ca pouvait avoir une incidence. il m'a repondu en gros qu'il savait ce qu'il faisait et que des examens plus poussé et cher ne sont justifiés que par des fausse couche :shock: (il m'a même dit que l'acupuncture ou autre ne fonctionnait pas ...sauf que pour l'acupuncture il y a des etudes qui montre un benefice!!). bref j'ai laché l'affaire et j'ai demandé des examen a mon docteur ;) là on fait pareil pour l'andrologue et examen complementaires pour cheri. Ce qui me fait le plus halluciné, c'est qu'il attendant la dernière chance pour se dire 'tiens faudrait peut-être qu'on regarde avant' :-x :-x

leocadie : :smack: prends soin de toi. mais si tu le sens pas, fais le plus tard ;-) tu as eu un tec ou fiv ? entre deux tec ils n'imposent pas de rendez-vous ou de cycle de repos, le reste oui.
alors le bilan fertilité ils regardent tes cycles, prise de sang hormonale, hysterosalpingographie, une échographie peut-être pour voir si ya des kystes ou autre). et pour Mr : un spermogramme et un test de Huner (plus rarement une échographie et prise de sang hormonale). certains font d'office le caryotype, mais comme vous avez deja un enfant ca doit être bon. dis moi ce que tu as fait