Nouvelle sur le forum

Répondre
Karine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Karine »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.Nous sommes suivi à l'hopital américain de NEUILLY SUR SEINE. J'ai 42 ans et mon mari ( 44 ans) et moi avons dejà 4 tentatives de FIV à notre actif , la cinquième est en cours (Aujourd'hui J 12 - 300 Menaupur + 300 fistomon depuis J2) déclenchement probable ce soir pour ponction samedi. Nos 4 tentatives précédentes se sont soldées par un echec :3 ponctions avec ovocytes mais 0 embryon et une IA en raison d'une réponse insufisante. A l'echo hier nous avions 6 follicules ponctionnables + 2 possibles. Cette tentative est particulierement stressante , taux de progesterone elevé en début de cycle ( taux à 8 à J10) redescendu a 1.7 a J12. Du coup, entre la peur d'un nouvel 2chec et les probl7mes de dosage, je n'arrive pas a positiver sur cette tentative. j'espère que de pouvoir en parler avec vous m'aidera a relativiser un peu tout ça.
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Bonjour karine, et bienvenu

Garde la tête haute, j ai 2 de mes amies qui eux on t des connaissances et ça a fonctionner a leur dernière tentative, elles etaient pretes a tout lacher et le miracle est arrivee en se remotivant !
je comprends que ça soit dure, c est très bien de venir discuter de ça sur ce forum, on se booste mutuellement, tiens le coup et ne lâche pas prise, la ponction est pour samedi c est super, tu le fais avec anesthésie générale ou locale?

COURAGE, n hésite pas surtout, bises

Satin e

Si tu veux voir mon historique tu peux voir la discussion avec Laury.
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Karine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Karine »

Merci Satine,

Cette ponction se fera sous AG car la locale ne fonctionne pas sur moi. La première tentative etait sous locale et comme l'anesthesie n'a pas fonctionné du tout ça a été l'horreur. Tu réagis bien au synarel? Moi j'ai eu un traitement en protocole long sur la tentative N° 3 qui s'est soldé par une IA car le synarel m'avait trop bloqué, du coup seulement 2 follicules. Et bonjour les effets secondaires ( bouffées de chaleur, suée nocturnes...). J'espère que ça se passe mieux pour toi
sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 »

bonjour karine et bienvenue à toi! je vois que tu as un sacré parcours pma.Tant qu'il y a de l'espoir faut y croire..c bien vrai que souvent la derniere tentative fut la bonne!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Karine, concernant le synarel j'ai pu le supporter, pas d'effets insupportables, par contre puregon j'ai mal supporté quand la dose était trop forte.( grosses douleurs aux ovaires )
Le corps réagit differamment selon le cas.
Désolée pour les fautes de frappes, tiens nous au jus, si tu peux avoir une séance de relaxation pour être zen la veille de ta ponction serait l'idéal, je compte prendre un rv suivant la date exacte de la ponction. ;-)

Bonne continuation, et sache que nous avons de la chance de pouvoir bénéficier de l'aide a la procréation, car y a des pays qui n'ont pas ça.
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Lapikard

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lapikard »

Bonjour Karine,

Allez, haut les coeurs ! coeurquibat Nous ne sommes pas seules ! Moi aussi suis une quadra en dernière tentative, la 5ème aussi, je commence Synarel bientôt et re-protocole long comme à chaque fois sous anésthésie générale : je vais encore ricaner niaisement et chanter en salle de réveil, à chaque fois, on me raconte que je les ai bien fait marrer !! En fait, je suis soliste dans une troupe de comédie musicale, et quand je suis o bloc, avant l'intervention, je répète dans ma tête et ensuite, je ressors un medley !! c'est au moins l'épisode comique de mon parcours... natte
Moi aussi j'ai subis les échecs et ma qualité ovocytaire n'est pas bonne en plus d'un pb azooasthénotératospermie (quel vilain mot !) de Monsieur, quadra lui aussi...Si ça ne fonctionne pas cette dernière fois, je dois envisager une FIVdo en Espagne, mais là c'est une autre histoire...Alors, je me concentre sur ma reprise protocole et me relaxe en écoutant un maximum de musiques que j'aime, des films que j'aime, fais-toi (faites-vous) plaisir, cocoonez vous, surtout toi, et aborde tout ça en mode zen le plus possible. Pleins d'ondes testpositif
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin