Qui est suivi au chu de dijon???

Laura5421

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par Laura5421 » 24 mai 2018 à 16:41

Coucou oui tu vas encore avoir tes règles ce cycle ci même sois decapeptil c est normal... elles peuvent avoir un peu de retard mais c est normal aussi

Elyne

Fivette de bronze

Message non lu par Elyne » 24 mai 2018 à 17:06

Merci Laura:) ca me rassure
Moi 39 ans dans quelques jours 40 ans
Jamais tombé enceinte
Hyperplasie atypique de l'endomètre
Risque d ablation de l utérus
FIV 1: 30/04/2018 Protocle long avec decapeptyle +Bemfola 175
13/06/2018: Ponction 14 ovocytes
15/06/2018: Transfert 2j3
18/06/2018: Hyperstimulation :oops: injection lovenox
29/06/2018: Prise de sang

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 24 mai 2018 à 17:48

Je confirme c'est tous à fait normal d'avoir ces règles pendant que tu es sous decapeptil.

Au CHU, il devrait nous prévenir car lors de la première FIV, on se pose toutes la question. Ca nous éviterait un stress supplémentaire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. La premier FIV est toujours stressante car on ne sait pas ce qui nous attend vraiment.
Mission bébé : depuis Juillet 2014

Diagnostique : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:

Elyne

Fivette de bronze

Message non lu par Elyne » 25 mai 2018 à 00:51

Bonsoir lilipma
Merci pour ta réponse
Et oui je confirme je me sent perdue avec les piqûre et le changement que subi mon corp...
Le 30.Mai j aurais mon premier suivi échographie et prise de sangs et je ne sais même pas a quoi sert ce premier suivi !!!
Jamais tombé enceinte

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 25 mai 2018 à 09:19

Bonjour Elyne,

Le traitement que tu fais sert à bloquer tes ovaires (fabriquer plus de follicules que la normal) et à faire grossir ces follicules (pour qu'ils soient mature et puissent être fécondé par un spermatozoïde).

Ces deux analyses servent à contrôler que ton corps réagit correctement au traitement que tu es en train de prendre.

La prise de sang sert à vérifier que les hormones nécessaires à une bonne ovulation évolues correctement.

Quant à l'échographie, elle sert à vérifier le nombre de follicules que tu as dans l'ovaire et si ceux-ci grossissent correctement.

Ces deux examens peuvent révélés soit :
- une bonne stimulation (ton corps réagit bien au dosage et ton traitement continue comme prévu) ;
- une hyper-stimulation (ton corps réagit trop au traitement ce qui n'est pas bon et en général, il arrête le traitement) ;
- une sous-stimulation (ton corps ne réagit pas assez au traitement et là, le CHU augmente les dosages)

La première FIV, c'est parfois un peu frustrant car c'est difficile de savoir quel dosage est le bon pour que le traitement marche. Lors de ma première FIV, mon 1ère examen (prise de sang + écho) ont révélé une hyper-stimulation et l'équipe médical à décider qu'il fallait que j'arrête complétement le traitement. La nouvelle a été très dur à encaisser car j'avais l'impression d'avoir souffert pour rien mais c'était complètement faux car ça a permis de mieux doser le traitement lors de la 2ème tentatives.

Courage et si je n'ai pas été claire dans mes explications n'hésitent pas à me le dire. Y a pas de mal à être perdu, on est toutes passées par là.

Tentatives réalisées :
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne

Elyne

Fivette de bronze

Message non lu par Elyne » 25 mai 2018 à 11:37

Bonjour lilipma
Merci beaucoup pour ton explication c est vraiment claire et précis
Au faite je voullais savoir aussi a qui sert mon premier suis pour le 30 mai sachant que je serais toujours sous decapeptyle
Jamais tombé enceinte

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 25 mai 2018 à 13:22

Si je ne te dis pas de connerie.

Le DECAPEPTYL sert à bloquer tes ovaires pour qu'il y est plus de follicules que la normal dans tes ovaires.
Et le GONAL sert à faire grossir les follicules pour qu'il devient mature.

Du coup, il faut vérifier que ton corps réagit bien car prendre du decapeptyl n'est pas anodin. Et pour vérifier aussi que tu ne fais pas de kyste ovarien.

Une fois que tes ovaires seront bloqués, tu passeras au injection de decapeptyl + gonal pour continuer à bloquer tes follicules tous en les faisant grossir.

Tentatives réalisées :

Elyne

Fivette de bronze

Message non lu par Elyne » 27 mai 2018 à 09:59

Bonjour les filles
Je voullais vous demander pour que remboursement du trajet , moi je vais avec ma voiture et ça me fait 148 km allé et 148 retour
Chu dijon et vraiment loin de la ou j habite
J avais tout envoyer a la sécu ( facture gazole, autoroute, parking ) avec bien évidement le volets remplis par le profesdeur sagot, il m ont repondu en disant qu il maquaby la prescription médicale!!!!
Comment avait vous fait pour être rembourser?
Jamais tombé enceinte

Gaga1

Fivette habituée

Message non lu par Gaga1 » 27 mai 2018 à 22:33

Elyne a écrit :
27 mai 2018 à 09:59
Bonjour les filles
Je voullais vous demander pour que remboursement du trajet , moi je vais avec ma voiture et ça me fait 148 km allé et 148 retour
Chu dijon et vraiment loin de la ou j habite
J avais tout envoyer a la sécu ( facture gazole, autoroute, parking ) avec bien évidement le volets remplis par le profesdeur sagot, il m ont repondu en disant qu il maquaby la prescription médicale!!!!
Comment avait vous fait pour être rembourser?

Coucou Elyne je suis également suivi à Dijon et moi jenvoi tout la semaine prochaine, de quel prescription médicale ils te parlent ? Mon mari est aller se renseigner ils lui demander de justifier également tout les rendez vous, échographie+ prise de sang et la dernière fois on l'a demandé en se présentant au guichet ils nous ont tous sortis je pense que c'est ça, J'ai presque les mêmes trajets que toi suis dans l'Yonne voilà si cela peut t'aider bonne soirée !

Elyne

Fivette de bronze

Message non lu par Elyne » 28 mai 2018 à 04:59

Bonjour Gaga1
Moi aussi j arrive pas a comprendre ce qu il veulent dire par prescription médicale!!! Sachant que a chaque fois je leur envoi mon avis de passage que je récupère au guichet de la maternité avec tout les autre Justif tel que les factures
Toi tu as quoi comme justificatif pour tes rendez-vous?
Quand tu as un rendez-vous à Dijon tu as quoi comme preuve pour une prise de sang ou une radio ??
Moi aussi je suis de l Yonne ;) si tu veux on peut échanger
Jamais tombé enceinte

Anna71

Fivette fidèle

Message non lu par Anna71 » 28 mai 2018 à 20:12

Bonjour tout le monde

Me revoilà. Tout d’abord j’ai eu le courage d’annoncer a mon employeur que je suivais un parcours pma. Ils l’ont pas trop mal pris mais il n’était pas non plus ravi.cela m’a bien aidé pour mes rendez-vous.

Mais aujourd’hui nouveau coup dur, après l’abandon du protocole avant l’iac car mon taux d’estradiol n’évoluait pas. J’ai remis le couvert ce mois ci. J’ai eu mon premier contrôle vendredi dernier et tout se passait bien. Ils m’ont demandé de commencer la cetrotide hier.
Ce matin nouveau contrôle et la sage femme était très optimiste suite à l’écho. Elle m’a même dit que l’insémination aurait lieu en fin de semaine.
Cette après midi elle m’a rappelé pour m’annoncer que je devais arrêter le traitement car j’avais eu une ovulation précoce malgré la prise de cetrotide. Le coup de massue !!!

Bref un nouvel abandon de protocole et finalement le prochain cycle je passe sur un protocole long avec la prise de synarel a partir de j20 et j’enchaîne toujours avec Gonal f , cetrotide et ovitrelle déclencher.

Sachant que mes cycles sont très longs (57 jours) et irréguliers et que la pma ferme à partir de juillet je pense que c’est foutu et je n’aurais rien avant septembre😰😰😰

Quelqu’un a t il déjà essayé ce traitement ?
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’échographie 7sa
T1 le 08/01

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 28 mai 2018 à 21:15

Salut Anna71,

Je suis contente que l'annonce de ton parcours PMA à ton employeur n'est pas été trop désagréable. C'est jamais facile de parler de ce genre de chose à son employeur mais c'est vrai que ça aide vraiment dans l'organisation et la prise des rendez-vous.

Je suis navré de lire que c'est ton deuxième arrête de traitement. J'ai déjà vécu cette situation une fois car j'ai fait une hyperstimulation. Je me souviens à quel point sur le coup cela a été dur. Cette impression d'avoir supporter les piqures et les effets secondaires du traitement pour rien. L'impression que tu n'arriveras jamais à la fin d'un protocole donc aucune chance d'être enceinte....
Mais garde espoir, à force d'essayer et d'adapter les traitements et les dosages, le CHU arrivera à trouver le protocole qui convient à ton corps.
J'ai eu le même protocole long que tu vas avoir mais sans la prise de synarel. Il ne semble que le synarel sert à régulariser les cycles menstruels si je dis pas de connerie.

Je comprends ta frustration concernant le fait d'attendre et encore attendre. Courage ma belle.

Tentatives réalisées :