Qui est suivi au chu de dijon???

Dce21

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par Dce21 » 03 mai 2018 à 22:04

merci beaucoup pour ces réponses!

Moralement ce n'est pas le top avec tous ces échecs successifs!Je ne sais pas quand je vais recommencer les traitements... Le professeur me change un médoc dans mon traitement; il en met un autre à la place du gonalf.

Bonne soirée

emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte » 04 mai 2018 à 14:45

Coucou les filles,

Je viens vous donner quelque nouvelles : j'ai effectué le transfert d'un J3 ce midi. Plus qu'à attendre 15 jours, survivre à cette interminable attente et positiver !!!
Bon week end
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
mllle RAS
misteer zozos avec des anomalies
1ère IAC en janvier 2017 notpregnant
2ème IAC en mars 2017 notpregnant
3ème IAC en mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en octobre 2017: notpregnant
TEC n°1 en janvier 2018 notpregnant
TEC n°2 en mai 2018 notpregnant
TEC n°3 en septembre 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 04 mai 2018 à 19:30

Emilpatte je viens de te souhaiter une bonne couvade sur le post de tec en mai :-D
Prend soin de toi et garde bien ton petit findus au chaud!!!
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1=3J3
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant
Tec3: notpregnant
FIV2:2019???

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 05 mai 2018 à 07:53

DCE21 ce que tu vis n'est pas facile donc normal que le moral ne soit pas au beau fixe quand on vit autant d'échecs et qu'on doit subir l'attente. Es-tu suivi par une psychologue?

Et vous les filles, êtes vous suivi par une psy?

Moi je me pose la question d'aller en voir une. Les professionnelles de maternité ne l'ont tous conseillé mais j'avoue que j'ai du mal à croire que ça me fasse du bien (surtout de parler à quelqu'un qui n'a pas subit de PMA).

Hier, j'ai été faire une prise de sang pour mon troisième mois de grossesse et celle qui n'a fait la prise de sang n'a dit qu'elle avait fait 7 ans de PMA avant de réussir à avoir un enfant. On a échanger peut être 20 min mais qu'est ce que ça m'a fait du bien de parler de vive voix avec une personne qui comprennait ce que je vis car elle la vécu.

Je pense que quand tu n'as pas vécu de PMA, tu peux pas vraiment comprendre des personnes comme nous qui le vivons alors aller voir une psy je suis pas convaincu.

J'ai passer l'écho des 3 mois (plus de risque de fausse couche) donc ma grossesse est de plus en plus réel (enfin même si ça se voit pas du tout. J'ai le ventre hyper plat) et je stress donc de plus en plus. Trop peur que tous s'arrête. En effet, rien n'est jouer tant que je ne l'aurais pas dans mes bras. Mon amour pour lui est déjà incommensurable alors que ça me fait que 3 mois qu'il est là et qu'il ne fait que 6.5cm. L'attente et la souffrance des tentatives PMA doit sûrement accentuer notre attachement.

J'espère les filles de tous cœur que vous aurez un jour la même chance que moi, pouvoir avoir un positif. Je croise donc les doigts pour toi, emilpatte.
Mission bébé : depuis Juillet 2014

Diagnostique : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:

Dce21

Fivette novice

Message non lu par Dce21 » 05 mai 2018 à 08:05

Bonjour à toutes ,

Lilipma non je n'ai pas vu de psychologue. Je pense comme toi... parler de notre parcours à des personnes qui ne l'ont pas vécu pas facile... c'est bien elles t'écoutent mais c'est tout

Et toujours pas ça facile pour moi d'en parler ! Même à des amis, la famille.... pas simple... et pourtant on nous heurte sans cesse au problème. ... alors c'est quand le bébé? Vous en voulez...? ... Les questions énervantes comme si c'était quelque chose d'obligatoire. Tout le monde l'attend...

Bonne journée.
Félicitations à celles qui ont un testpositif profiter de chaque moment...

A bientôt

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 06 mai 2018 à 09:02

Je ne comprends pas qu'on puisse poser ce genre de question. Ça ne me serait jamais venu à l'esprit de poser ces questions même quand je ne me doutais pas que je devrais passer par un parcours PMA. C’est vraiment très personnel et ça ne regarde personne.

Nous avons aussi ce genre de réflexion de personnes qui ne savent pas que nous sommes en PMA. Du côté de mon compagnon, c'est ces collègues qui lui disent ça. Et de mon côté, c'est au travail aussi que j'ai ce genre de question de mes consoeurs et d'employeur potentiel. Je suis assistante maternelle et tu comprends pour certains parents et certaines consoeurs si tu n'as pas d'enfant, tu n'es pas compétente dans ton travail.
Il y a environ 2 ou 3 mois, j'ai même eu une futur maman qui m'a dit leur d'un entretien. Je comprends que vous n’ailles pas d'enfant. Quand on fait ce métier c'est qu'on aime les enfants donc on en a. Ben bien sûre tous le monde sait que quand on veut quelques choses dans la vie, on l'obtient toujours. Ça réflexion m’a désespérer.
Je suis donc doublement peiné quand j'ai ce genre de réflexion car je n'arrive pas déjà à être mère et en plus, on remet mes compétences professionnelles en cause sans fondement moi.
J'ai aussi eu ce genre de réflexion venant de mon beau frère alors qu'il savait tous de notre parcours. Vraiment débile le gars. C'est sûrement les gens qui savent ton parcours et qui comprennent pas qui font le plus mal car tu te dis je t'ai confié la chose la plus importante pour moi et toi, tu es blessant.

J’espère en tous cas que tu trouveras facile et réconfortant de parler de ton parcours sur ce forum.

Tentatives réalisées :
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne

Laura5421

Fivette de bronze

Message non lu par Laura5421 » 11 mai 2018 à 23:07

Coucou les filles je me joints à votre post je suis également suivie au chu de dijon.
Actuellement je suis en cours de stimulation pour une fiv icsi 2. Nous somme arrivés en pma en juin 2017 suite à un spermogramme pas au top... de mon côté RAS ! première tentative en octobre 2017 qui s est soldé par une magnifique grossesse extra utérine !!!! Nous avons ensuite eu un tec de 2 embryons en février mais négatif cette fois ci... et nous voilà reparti dans les piqûres depuis le 19 avril... ce matin écho et prise de sang de contrôle 7 ovocytes de bonnes tailles mais pas assez matures donc je continue decapeptil gonal f et lovenox jusqu à lundi... nouveau contrôle de prévu et si tout va bien ponction mercredi !!! On espère bien que cette fois ci se sera la bonne !!! Je suis suivi par docteur G. Elle est cool et prend bien le temps de tout m expliquer. En plus de mon côté j ai de la chance je bosse au chu donc juste à côté du cecos c est bien pratique !!!

kisa21

Fivette de bronze

Message non lu par kisa21 » 17 mai 2018 à 17:06

J'avais un rendez-vous aujourd'hui à la PMA pour décider de la suite. On va retenter une fiv, mais si les résultats sont les mêmes que la dernière fois, ce sera la dernière pour nous. Après, on sera inscrit sur liste d'attente pour le don d'ovocytes. On verra à ce moment-là si on demande un deuxième avis dans un autre centre PMA ou si on tente notre chance à l'étranger si les délais d'attente pour le don sont trop longs. Sinon je suis repartie avec une ordonnance pour une prise de sang parce que j'ai un retard de règles, mais je ne me fais pas d'illusion.
Moi: 38 ans, réserve ovarienne pas terrible
Chéri: 37 ans, OATS
Pacs en avril 2016, en essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature, mais négatif.
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 17 mai 2018 à 18:39

Coucou Kisa,

Les choses qui ont été dites aujourd'hui au CHU ont dû être difficile à entendre pour toi.
J'espère que cette fois-ci, ton corps réagira correctement à la nouvelle stimulation pour avoir plein de follicule mature.

Tiens-nous au courant pour les résultats de ta prise de sang. Normal que tu dis que tu ne te fais pas d'illusion, on essaye de se protéger comme on peut.

Tentatives réalisées :

emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte » 17 mai 2018 à 21:29

Coucou Kisa,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Qu'est-ce que ce serait top si tu avais une grossesse spontanée... Ca peut arriver. Si ce n'est pas le cas, prends les étapes comme elles viennent et concentre toi déjà sur ta prochaine FIV. Courage !

Bienvenue Laura ! Je suis aussi suivie par le docteur G ! J'espère que la stimulation sera bonne et que tu pourras bientôt faire ta ponction !

De mon côté, prise de sang demain ! J'ai craqué mardi et j'ai fait un test pipi qui était négatif... Ce n'est pas de très bonne augure...
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
mllle RAS
misteer zozos avec des anomalies
1ère IAC en janvier 2017 notpregnant
2ème IAC en mars 2017 notpregnant
3ème IAC en mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en octobre 2017: notpregnant
TEC n°1 en janvier 2018 notpregnant
TEC n°2 en mai 2018 notpregnant
TEC n°3 en septembre 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle

Laura5421

Fivette de bronze

Message non lu par Laura5421 » 17 mai 2018 à 21:41

Merci emilpatte !!! La ponction a eu lieu hier elle a prélevé 12 ovocytes donc deux fois mieux que la dernière fois on est content !!! On saura demain combien on a d embryons et rendez-vous à 12h30 pour le transfert !! Pour ton test ne t y fie pas trop pour ma première tentative j étais bien enceinte avec test pipi négatif alors qu il était sence détecter l hormone bhcg a 25ui

Dce21

Fivette novice

Message non lu par Dce21 » 17 mai 2018 à 21:51

Kisa,lors de notre dernière visite avec le professeur, ce dernier a eu le même discours que pour vous. C'était la douche froide! je suis sortie en larmes de son cabinet. La j'ai pris un peu de recul, peut être que je ne veux pas l'entendre pour le moment aussi,je ne sais pas trop... mais je prends comme ça vient. Je vais d'abord tenté la prochaine fiv icsi et voir le résultat. j'aviserai ensuite.
bon courage à toute!