Qui est suivi au chu de dijon???

Anna71

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par Anna71 » 06 avr. 2018 à 20:56

Bonjour à toutes,

Flomur je ne peux pas vraiment t’aider car malheureusement je suis dans le même état d’esprit que toi. J’ai beaucoup de mal à gérer et surtout à digérer les déceptions et je préfère même pas penser aux annonces de grossesse dans mon entourage.

Lilipma, je suis vraiment contente que ton médecin t’ai arrêté cela va te permettre de te reposer et de prendre soin de toi.

Emilpatte, je te souhaite bon courage et la réussite pour ta nouvelle tentative.

En ce qui me concerne, j’ai eu mon écho ce matin ça n’a pas bien évolué malheureusement. Le plus gros follicule est à 12mm alors que je suis à J16 !!!
Je m’étais préparée à recevoir une mauvaise nouvelle de la sage femme cette après-midi mais ça ne m’a pas empêché d’être très déçue lorsqu’elle m’a annoncé qu’on devait arrêter le protocole là.

Et qu’il fallait maintenant attendre mon prochain cycle pour recommencer avec un dosage plus important.

Bref je m’en remets pas j’avais tellement d’espoir même si je sais qu’il est rare que ça marche du premier coup.

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 06 avr. 2018 à 23:37

Anna, je suis vraiment navré pour toi. Ne perds pas espoir, le prochain dosage aura plus d'efficacité que celui que tu viens de faire. Je sais à quel point c'est difficile quand on t'annonce que le protocole doit être stopper en cours de route. Je l'ai vécu mais pour une hyperstimulation. J'ai pleurer sur le coup quand la sage femme me l'a annoncer mais en même je l'ai très bien accepter car j'avais tellement mal que j'étais contente de ne pas continuer. Cependant, on a limpression d'avoir fait et subit tous ça pour rien. Je comprends ta détresse, laisse toi le temps de digérer la nouvelle et t'inquiète pas la tentative suivante sera mieux d'oser.

Je suis contente d'avoir été arrêter car mon état de santé c'est dégradé (Surtout jeudi). Impossible de me lever, de rester debout, des malaises et des nausées insupportables quand j'étais en position assis ou debout. Bref un épuisement démesuré. J'ai énormément de mal a avaler quoique ce soit. Vivement que ça passe.
Mission bébé depuis Juillet 2014
Actualité : Enceinte - C'est un :boy: - terme le 17 Novembre 2018

Diagnostique : Infertilité inexpliquée
Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - test négatif
09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée

Anna71

Fivette novice

Message non lu par Anna71 » 07 avr. 2018 à 08:14

Bonjour lilipma

Tu as raison mais j’avais tellement mis d’espoir sur ce traitement que ne m’y attendais pas, surtout que sous clomid je répondais très bien et il n’y a jamais eu de soucis avec mes follicules. C’était plutôt ma glaire cervical qui n’était pas top et mon endomètre qui était trop mince.

Tu as bien fait d’aller chez ton médecin surtout ne prend aucun risque ! Ta santé et celle de ton bébé avant tout.

Prend bien soin de toi.

Flomur

Fivette novice

Message non lu par Flomur » 07 avr. 2018 à 08:55

Lilipma c’est bien qu ton médecin t’ai arrêté! Reposes toi bien et profites!!! :enceinte:
Anna71 je comprends que ce soit très dur pour toi à digérer surtout après tous les efforts. Prend le temps de pleurer un bon coup pour évacuer tout ça. Essaie de te dire que le dosage sera réajuster la prochaine fois pour être au top même si c’est dur à intégrer. Il fait beau aujourd’hui, essaie de t’aérer pour te reSsourcer un peu.
Pour ma part c’est jardinage en amoureux! Histoire de passer du temps ensemble et de préparer les beaux jours. Quitte à pleurer autant le faire devant un beau jardin et manger de bons légumes sans pesticides!
zeen

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 08 avr. 2018 à 09:19

Flomur a écrit :
04 avr. 2018 à 21:58
Petite question à toutes celles qui sont dans le cursus Pma, essai bébé. Comment faites vous pour garder la forme et surtout pour éviter de déprimer? Moi je prend du poids et clairement, je pense que les « déceptions » fausses couches en sont la cause mais si vous avez des astuces je suis preneuse!!!!
Et autre question, comment vous sentez vous aux annonces grossesse des gens hors circuit Pma?
Je me dit qu’ici on peut peut être dire réellement notre ressenti sans être jugée ou plainte. Est ce que votre famille est au courant?
Voili voilou...
Flomur pour répondre à tes questions
Pour garder la forme et ne pas déprimé je me suis mise au sport avant ma première fiv et depuis je n'ai pas arrêté ! !! Et puis j'essaie de vivre le plus normalement possible ! !!
Aux annonces de grossesse j'ai toujours du mal à encaisser enfin le pire est mon chéri mais après je me dit que la vie suis son court!!!
La seule que je n'ai pas accepter c'est celle de ma petite soeur (19ans, pas de diplôme,pas de travail ,vie chez maman, son mec est en prison,et en plus elle fume)donc un peu de mal à avalé la pillule. ...
Pour ce qui est de la famille mes parent mes tantes et ma grand mère, beaux parents et mes amis sont au courant
Voilà de mon côté
Moi:25 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1 transfert d'un J3 le 19/02/2018 + 2J3 minipingoo
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant

Flomur

Fivette novice

Message non lu par Flomur » 08 avr. 2018 à 10:47

Coucou Lolita71,
Merci pour tes réponses. Je ne suis pas une sportive dans l’âme donc dur dur pour moi de me mettre au sport! Sinon je te comprend pour ta sœur! En 6 ans, perso j’ai eu à vivre 3 grossesses de ma famille proche et bizarrement la plus dure à vivre a été celle de ma belle sœur. Mes 2 sœurs (jumelles) ont été enceintes et ont accouchées le même jour à 4 ans d’ecart de 2 magnifiques petites filles. Mais avec mes sœurs j’ai vraiment pu discuter de leur grossesse en temps que femme et je pense que le lien fratrie a beaucoup joué car leur grossesse a été pour moi une véritable joie. Même si aussi bizarrement que ça puisse paraître j’ai fait des fausses couches 1 jour après leur accouchement respectif. Pour ma belle sœur, le fait qu’elle pleure car elle attendait « encore » un garçon m’a atteint même si je me suis dit que les gens ont une préférence pour un sexe. Sinon les 2 dernières annonces de grossesse m’ont atteint car l’une est ma collegue plus jeune et l’autre une ancienne amie proche qui ne s’en est rendue compte qu’a 3 mois de grossesse. J’ai la notion qu’il n’est pas bien d’envier les gens mais il est vrai que 6 ans d’essais infructueux ont mis mes besoins à rude épreuve! Enfin voilà pour moi perso. Sinon j’apprecie Véritablement les moments passés avec mon conjoint encore plus qu’avant car il est vraiment présent pour moi dans les moments les plus durs même si il en souffre aussi énormément.

emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte » 11 avr. 2018 à 22:11

Flomur a écrit :
04 avr. 2018 à 21:51
Bonjour emilpatte!
Je suis suivie par une sage femme de Chalon car je ne suis pas de Dijon même. Pour mon cas elle m’a beaucoup aidé. La première séance a été la plus dure car elle te pose les questions qui font mal pour mieux t’aider. Puis en fonction de tes réponses et de tes ressentis, elle travaille sur différents points. Moi ça fait 1 an que je suis suivi par elle et au début j’attendais ses séances avec impatience et maintenant ça va mieux. C’est pas mal le printemps pour commencer l’acupuncture car c’est la saison du renouveau. En tout cas depuis que j’y vais, l’osteopathe me dit que mon utérus est au top.
Je suis chanceuse sur le fait qu’elle soit sage femme et acupunctrice.
Tu prends quoi comme phytothérapie? Moi j’ai ergyoptyl et du gynefam.
Plein de courage à toi
Merci pour ta réponse ! En phytothérapie, je prends un mélange d'huiles essentielles chez Weleda. J'ai deux flacons : un pour la première partie du cycle et un pour la deuxième partie.

Pour répondre à tes questions, je fais aussi du sport pour évacuer les tensions entre chaque échec. Je me suis mise à la course à pied il y a 18 mois et je fais de temps en temps des courses de 10km. On a décidé également de partir 15 jours cet été en Corse. En se fixant des objectifs, des plaisirs, on se donne la motivation à poursuivre le combat ! Et bien sûr, je sais que je suis privilégiée en ayant déjà un enfant. Il m'aide beaucoup à relativiser les échecs même si à chaque fois, l'écart d'âge entre les deux augmente. C'est ce qui me crispe le plus !
Ma belle-famille est au courant, mes parents également et des amis plus ou moins proches car si les gens abordent le sujet, en général, j'en parle assez facilement. Ca peut paraitre bizarre mais mes deux frangins ne sont pas au courant (enfin pas directement, car j'imagine que mes parents leur en ont parlé) Du coup, le sujet est un peu tabou... Je n'ose pas aborder le sujet et eux non plus ! Ca viendra peut être !

Sinon, mes vilaines sont arrivées aujourd'hui. J'ai donc appelé la PMA et je démarre les patchs pour le transfert d'embryon vendredi. J'ai un rendez-vous de contrôle le 30 avril. Allez on y croit pour cette fois-ci fingers

Bon courage à toutes ! J'espère que tu as retrouvé de l'énergie, Anna. La prochaine fois sera la bonne. Le dosage sera plus adapté.
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
mllle RAS
misteer zozos avec des anomalies
1ère IAC en janvier 2017 notpregnant
2ème IAC en mars 2017 notpregnant
3ème IAC en mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en octobre 2017: notpregnant
TEC n°1 en janvier 2018 notpregnant
TEC n°2 en mai 2018 notpregnant
TEC n°3 en septembre 2018 notpregnant
Plus qu'à repartir pour une nouvelle FIV

Melanie71

Fivette fidèle

Message non lu par Melanie71 » 12 avr. 2018 à 19:21

Bonsoir les filles 😄😄

J'espère que vous allez bien ? 😀

Le rendez vous tant attendu après l'échec de la fécondation le 13 février est enfin passe.

Au final mais ovule était top top donc voilà pourquoi sa n'a pas marcher.

Retour du protocole début août 😄😄 j'espère que celle ci sera la bonne 🤞🤞🤞

Bonne soirée 😀😀

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 15 avr. 2018 à 20:13

Coucou Mélanie71 pas avant août ton prochain protocole ???c'est loin :? C'est par choix ou il te l'ont imposé ??
Dites les filles vous avez déjà pris vivelledot mais est ce que vous avez lu la notice?? Parceque moi je mis suit plongé et j'en ai eu des sueurs froide...
Ça parle sérieusement de risque du cancer du sein des ovaires... (Pas d'une petite migraine ou de nausée Non Non plutôt d'un cancer :-o )
Il n'y a que moi que ça choque ??
Non parceque dans ma famille nous sommes très sensible aux cancers en tous genre et je ne voudrais pas facilité l'accès de cette putain de maladie à mon corps.
Ça m'a l'air pas très sain ce médoc !!!! ????
J'aimerais vos avis avant d'appeler le Chu svp!
Bon dimanche
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017

Melanie71

Fivette fidèle

Message non lu par Melanie71 » 15 avr. 2018 à 20:31

Coucou lolita 😀

Comment va tu ?

Il m'a dit que je pouvais attaquer ce mois ci mais je travaille en horticulture donc grosse période de travail jusqu'à mi juin donc j'aurais pu d'attaquer début juillet vu mon cycle mais le centre pma fermé en juillet 😭😭 donc sa sera août ....
Le seul mot qui existe c'est attendre donc pas le choix ....

Et toi tu en est ou ?

Bonne soirée 😀😀

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 15 avr. 2018 à 23:00

Et bien moi j'attend mon prochain transfert j'ai reçu mon protocole.
Normalement vers pour mai j'attend que les rrrrr arrivent !!
C'est pas facile de consilier travail et pma des fois :?
Mais tu as raison de le faire comme tu le sens !! Il vaut mieux ne pas être surchargée de travail pour une nouvelle fiv
le Chu ferme en juillet??il me semblait que c'était en août !!!je plane lol
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017

Liline58

Fivette novice

Message non lu par Liline58 » 16 avr. 2018 à 19:06

Bonjour à toute, je viens vers vous pour vous soutenir quand le moral est ⬇. ;-) et pour un peu d'écoutes :-D
Je vous raconte un peu notre histoire, 3 ans avec cherychou, cela fait un peu plus d'un an et demi que nous savons que nous ne pourrions pas avoir d'enfant naturellement. Le zozos du chéri vont dans la vessie. minnce
Je suis suivi au chu à Dijon, et nous avons appris que j'avais une réserve ovarienne faible.
J'ai fais 2 ponctions ovocytaires qui ont extrait 3 ovocytes chacune.
Maintenant place au repos pendant 2 mois... :? Reprise des ponctions en juin-juillet, et certainement un transfert en septembre mllle .
Pleins de courage les filles nous allons y arrivé à les avoir nos babychou.
Racontez moi vos histoires ...