Qui est suivi au chu de dijon???

Biquette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par Biquette » 13 mars 2018 à 14:58

Bonjour les filles...

Soyez fortes !!! J'imagine que rien est facile mais il ne faut rien lâcher... fingers :smack: surtout Lolita...

Pour ma part, ponction samedi... 24 ovocytes...
Retour a la maison difficile j'ai eu hyper mal suite à l'Hyperstimulation...on devait me rappeler dimanche mais rien.
J'ai donc enfin eu une secrétaire hier qui ne savait pas si j'avais eu des embryons et m'a dit que j'allais recevoir un courrier... mais voilà on s'est senti démunis j'ai donc envoyé un mail au centre et une biologiste m'a téléphoné.
4 embryons de congeler... je dois attendre que la commission passe pour connaître la suite...pas simple tout ça...
Bisous les filles
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
rendez-vous PMA 21/11/2017 fingers

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 13 mars 2018 à 15:43

Biquette,

J'espère qu'avec les jours qui passent la douleur s'atténue. Repose-toi. Ne t'occupe que de toi car c'est tous ce qui compte en ce moment. J'espère que ta motivation pour continuer n'a pas trop été ébranlée par la douleur que tu as ressentie à cause de la ponction.
En tous cas, ne te dis pas que tu ressentiras cette douleur insupportable à chaque ponction car l'équipe médicale ajustera les dosages et la douleur de la ponction suivante sera donc moins forte que celle que tu viens de vivre.

Je suis contente de voir que tu as eu 4 embryons. Ne t'inquiète pas lorsque ton corps aura repris ces esprits et sera de nouveau prêt pour la bataille, tu accueilleras ces petits embryons en toi. Courage.
Mission bébé : depuis Juillet 2014

Diagnostique : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 13 mars 2018 à 21:54

Biquette repose toi bien et prend soin de toi surtout!!
Lili merci pour les infos jattend mon courrier avec impatience ça va être long enfin le train train habituel de la pma ...
Je garde espoir et je reste positive j'ai repris le sport ça fait un bien fou pour le corp mais surtout l'esprit je me donne à fond comme ça quand le transfert arrivera je serai prête psycologiquement !!
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1=3J3
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant
Tec3: notpregnant
FIV2:2019???

emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte » 14 mars 2018 à 20:59

Coucou les filles,

J'ai lu vos différents posts et je reviens vous donner quelques nouvelles !

Le dossier met bien environ 3 semaines à repasser en commission (c'est tous les lundis) et ensuite, on reçoit les nouveaux documents en fin de semaine. C'est ce qui vient de se passer pour moi ! Je pensais donc pouvoir recommencer le traitement pour mon TEC n°2 en ayant attendu un seul cycle après l'échec du TEC n°1 mais c'était avant de tout bien lire : il y avait une spermoculture pour mon homme à faire (histoire de vérifier les risques d'infection) et il faut faire celle-ci avant de redémarrer le traitement. Il a pris rendez-vous pour vendredi mais mon cycle a redémarré aujourd'hui et la secrétaire m'a dit que ce n'était pas bon... il faut attendre le prochain cycle ! Donc je crois qu'à Dijon, il faut bien compter deux cycles (normaux d'environ 28 jours) avant de passer à la suite !
Bon tout n'est pas perdu : j'ai vu l'ostéopathe hier qui m'a trouvé bien raide au niveau du bassin donc manipulation ! Et je la revois dans 3 semaines. Je démarre aussi un traitement phyto sur ce cycle là ! Histoire de patienter !!!

Et Lolita pour te répondre sur le TEC :tu places 3 patchs sur les fesses dès J2, tu les changes tous les 3 jours. Tu fais un contrôle aux alentours de J18 (pour vérifier que tes ovaires sont au repos et calculer l'épaisseur de ton endomètre) et ensuite, tu combines les patchs et les ovules de Progestan et tu y retournes le jour du transfert, 3-4 jours après si ton endomètre est bon !

Biquette : c'était surement plus prudent de ne pas faire de transfert suite à l'hyperstim. Ton corps va récupérer et tu seras plus "opérationnelle" pour que le futur transfert se passe bien !! Courage !!! Moi, rien que me dire que ce ne sera pas pour 2018, ça me ruine le moral mais bon ! On peut pas en faire plus !!!

Bisous les filles !
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
mllle RAS
misteer zozos avec des anomalies
1ère IAC en janvier 2017 notpregnant
2ème IAC en mars 2017 notpregnant
3ème IAC en mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en octobre 2017: notpregnant
TEC n°1 en janvier 2018 notpregnant
TEC n°2 en mai 2018 notpregnant
TEC n°3 en septembre 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 15 mars 2018 à 21:16

Merci emilpatte !!
Dites j'ai encore une question bête mais quand vous perdez l'embryon ( je ne sais pas si je peux dire une fausse couche car mon pregnant n'a durer que 3j!!) Est ce que vous avez vos règle normales ??
Parceque moi depuis lundi je perd du "sang" noir voir marron mais pas rouge avec des sorte de filament dégueu (Désolé pour les détails !!!)
Est ce que je doit considérer ça comme mes règles ou est ce quelle vont débarquer plus tard??
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1=3J3
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant
Tec3: notpregnant
FIV2:2019???

Ynafeet

Fivette de bronze

Message non lu par Ynafeet » 15 mars 2018 à 21:43

Bonsoir les filles :)

Je suis désolée de m'incruster ^^, je suis aussi suivit à Dijon, est ce que vous savez si on peut faire le suivit échographie et prise de sang avant 8h ?

Bonne soirée à toutes !
Moi: 22 ans AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 Lui : je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : dernière ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !

Biquette

Fivette fidèle

Message non lu par Biquette » 15 mars 2018 à 22:00

Bonsoit les filles...

Désolée pour le retard...

Merci beaucoup pour vos messages vous êtes adorables. Je suis pratiquement plus douloureuses...seule la poitrine reste sensible...

Je ne perds pas l'objectif bébé même s'il ne viendra pas pour 2018...

Bon courage à toute

Pour tes saignements Lolita je pense qu'il faudrai que tu appelles car moi même si je n'ai pas eu ce genre d'événement j'ai déjà eu pendant le traitement avant ponction des règles identiques...

Ynafeet : Bonsoir... je ne pense pas je crois que le premier rendez-vous ca doit être 8h30... mais je ne voudrais pas te dire de bêtise

Bisous les filles ...

Biquette

Fivette fidèle

Message non lu par Biquette » 15 mars 2018 à 22:10

Bonsoit les filles...

Désolée pour le retard...

Merci beaucoup pour vos messages vous êtes adorables. Je suis pratiquement plus douloureuses...seule la poitrine reste sensible...

Je ne perds pas l'objectif bébé même s'il ne viendra pas pour 2018...

Bon courage à toute

Pour tes saignements Lolita je pense qu'il faudrai que tu appelles car moi même si je n'ai pas eu ce genre d'événement j'ai déjà eu pendant le traitement avant ponction des règles identiques...

Ynafeet : Bonsoir... je ne pense pas je crois que le premier rendez-vous ca doit être 8h30... mais je ne voudrais pas te dire de bêtise

Bisous les filles ...

Melanie71

Fivette fidèle

Message non lu par Melanie71 » 20 mars 2018 à 18:36

Coucou les filles 😃

Vous en êtes où dans vos protocoles ?
Nous on attend patiemment le rendez-vous avec le professeur le 12 avril ....

Ange21

Fivette fidèle

Message non lu par Ange21 » 20 mars 2018 à 20:15

Coucou les filles. Je viens vous donner des nouvelles depuis ce temps. Mon sage femme m'a proposé de passer une échographie pour connaître le sexe de bébé car au CHU à part nous faire attendre c'est tous ce qu'ils savent faire de "bien" Je suis à 22SA donc dans mon 5 ème mois et c'est une petite fille 16cm pour 472g apparemment mademoiselle mange très bien à la cantine 😂.
Par contre les filles un conseil quand votre tour sera venu ne vous faite pas suivre au CHU c'est une catastrophe !!!! La personne qui me suit en PMA est un peu à la ramasse elle avait perdu mon dossier 2 fois ...n'étant pas immunisé contre la toxoplasmose donc prise de sang à faire tous les mois Mme à oublié de me la prescrire. Elle m'avait également prescrit des analyses d'urine et quand j'ai reçu les résultats j'avais une infection... presque 10j après elle me téléphone pour me dire que j'ai une infection et qu'il faut refaire une analyse rapidement de venir chercher l'ordonnance au chu, habitant à 50km de dijon je lui demande si c'est possible de la faxé au laboratoire proche de chez moi elle me dit oui et elle me dit donc qu'elle la fax de suite et que demain matin sans faute je dois aller faire mes analyses d'urgence. Le lendemain matin je me pointe au laboratoire et suprise aucune ordonnance n'a été faxé ...😠 heureusement que les personnes du laboratoire sont sympa et qu'elles ont vu les résultats de mes anciennes analyse pas très bonnes et ont donc accepté de me les faire. A la sortie j'ai donc téléphoné a la PMA et effectivement Mme n'avais pas faxé l'ordonnance elle avait déjà oublié..... 😬. Pour moi il n'y a aucun suivie chez eux heureusement que je consulte mon médecin traitant régulièrement et que mon sage femme est à l'écoute .
Dossier déposé en PMA pour IAD en 2014
Première IAD le 2 mars 2017 notpregnant
Deuxième IAD 24 avril notpregnant
1er FIV ICSI le 31 octobre pregnant
C'est une petite :girl: pour fin juillet

kisa21

Fivette de bronze

Message non lu par kisa21 » 21 mars 2018 à 16:32

De mon côté, c'est à nouveau un échec. Je n'ai toujours pas rappelé la PMA pour leur dire que ça n'avait pas marché. Je vais​encore profiter un peu de mes vacances avant de le faire. Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais j'ai besoin de temps pour me remettre de tout ça. J'ai des moments où je craque nerveusement. Heureusement que mon chéri est là pour me soutenir.
Moi: 38 ans, réserve ovarienne pas terrible
Chéri: 37 ans, OATS
Pacs en avril 2016, en essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature, mais négatif.
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant

Anna71

Fivette fidèle

Message non lu par Anna71 » 22 mars 2018 à 12:10

Bonjour à toute,

Après des semaines à attendre le début de mon nouveau cycle pour pouvoir commencer mon traitement (1ère insémination) ça y est elles ont enfin débarquées ce matin. J’ai rarement été aussi heureuse de les voir arriver.

J’ai fait fort cette fois ci : cycle de 60 jours ( j’ai tout testé, 2 prises de sang pour être sûre qu’il n’y avait pas de grossesse, duphaston, douches chaudes, vitamines c ...rien n’y a fait. Hier j’étais tellement désespérée que j’ai fini par contacter le secrétariat de la pma et elle m’a dit qu’elle allait voir avec le médecin. Pour lui c’était dû au stress. Et ce matin elles débarquent comme des fleurs. J’aurais su j’aurais appelé la pma avant 🤨. Ça été mon déclencheur.

Bref tout ça pour dire que je commence les injections demain. J’ai hâte et je croise les doigts pour que ça se passe bien.

J’ai rendez-vous pour la prise de sang et l’échographie vendredi à 8h 🙏.

Et elle m’a dit que pour l’insémination se serait certainement la semaine suivante.

J’ai réussi aussi à avoir deux rendez-vous chez l’ostéopathe avant l’insémination.

Il paraît que ça peut aider et qu’il y a de bon résultat.

Qu’en pensez vous avez vous testé et est ce que ça vous a aidé ???

Pour cette 1ère insémination j’ai finalement décidé de garder le secret et ne pas en parler ni à mon employeur ni à mes proches.
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’échographie 7sa
T1 le 08/01