Qui est suivi au chu de dijon???

Lilipma

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par Lilipma » 09 mars 2018 à 15:47

Après 5 jours de retard de règle, j'ai été faire une prise de sang jeudi après-midi sans grande conviction. Je ne supportais plus le doute.

J'ai eu les résultats aujourd'hui, je suis à 637 ui/l. J'ai du mal à avoir une réaction et à réaliser car ça fait 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant. D'autant, plus que ce début de grossesse s'est produite naturellement.

Mon compagnon et moi avons du mal à exprimer une joie (même une toute petite). Il faut dire que nous avons très peur que ce début de grossesse s'arrête et se termine en fausse couche.

Visiblement, nous sommes plus à l'aise avec des test sanguins négatif mais normal avec 4 ans d'expérience. C'est vrai que nous sommes novice pour ce qui est de la réussite en matière de fécondation.

Pis c'est notre façon a nous de nous protéger, de ne pas sombrer si tous se termine mal. Il faut se laisser le temps et on verra bien si "petit miracle" a décidé de rester et de grandir.
Mission bébé : depuis Juillet 2014

Diagnostique : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:

Lolipop

Fivette habituée

Message non lu par Lolipop » 09 mars 2018 à 16:24

Félicitations lilipma

Je comprends très bien ce que tu ressens puisque je vis la même chose! Difficile de se réjouir de ce petit bonheur qui arrive on a si peur que tout s’arrête! Mais il faut croire que la nature t’a Donne la chance avec ce petit bébé... il faut s’armer de patience, j’ai l’impression qu’on se réjouira seulement quand on tiendra ce petit bébé dans nos bras... essayons d’être Positive!
Tu vas refaire des prises de sang? Ou as tu pris rendez-vous chez un gynécologue ou au chu?

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 09 mars 2018 à 16:46

Je t'avoue que je suis complétement perdu donc j'en sais rien.

J'ai appeler le CHU mais je tombais sur la messagerie "nous sommes exceptionnellement injoignable aujourd'hui" et quand j'ai essayé avec mon gynécologue de ville, le standard était ouvert du lundi au jeudi cette semaine mais pas le vendredi.

J'ai donc eu personne pour me renseigner. J'ai hâte d'être à lundi d'avoir quelqu'un car j'aurais aimer que l'on ne dise si c'est normal que j'ai mal au ovaire.

Tentatives réalisées :
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 09 mars 2018 à 18:16

Lilipma je suis très heureuse pour vous j'imagine le choque que tu as du avoir !!! C'est un très beau taux jespere qu'il apportera le bonheur souhaité bigheart
Oui Chu fermer aujourd'hui c'est une blague du coup je sais pas si je doit arrêter ma progestérone si je doit continuer les prises de sang ???personne pour me répondre
J avais déjà envie de tout casser toute la journée mais la ça accentue mon énervement smilvener
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1=3J3
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant
Tec3: notpregnant
FIV2:2019???

emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte » 09 mars 2018 à 22:24

Félicitations Lilipma :-D Je comprends ta difficulté à exploser de joie ! Ca parait tellement exceptionnel mais ton taux est déjà bien élevé ! Prends les jours comme ils viennent, profite de week end et lundi, tu pourras appeler la pma pour savoir la suite, surement une nouvelle prise de sang et une écho !
Tiens nous au courant de la suite !
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
mllle RAS
misteer zozos avec des anomalies
1ère IAC en janvier 2017 notpregnant
2ème IAC en mars 2017 notpregnant
3ème IAC en mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en octobre 2017: notpregnant
TEC n°1 en janvier 2018 notpregnant
TEC n°2 en mai 2018 notpregnant
TEC n°3 en septembre 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle

nadzieja

Fivette de bronze

Message non lu par nadzieja » 11 mars 2018 à 17:20

Lilipma a écrit :
09 mars 2018 à 15:47
Après 5 jours de retard de règle, j'ai été faire une prise de sang jeudi après-midi sans grande conviction. Je ne supportais plus le doute.

J'ai eu les résultats aujourd'hui, je suis à 637 ui/l. J'ai du mal à avoir une réaction et à réaliser car ça fait 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant. D'autant, plus que ce début de grossesse s'est produite naturellement.

Mon compagnon et moi avons du mal à exprimer une joie (même une toute petite). Il faut dire que nous avons très peur que ce début de grossesse s'arrête et se termine en fausse couche.

Visiblement, nous sommes plus à l'aise avec des test sanguins négatif mais normal avec 4 ans d'expérience. C'est vrai que nous sommes novice pour ce qui est de la réussite en matière de fécondation.

Pis c'est notre façon a nous de nous protéger, de ne pas sombrer si tous se termine mal. Il faut se laisser le temps et on verra bien si "petit miracle" a décidé de rester et de grandir.
Hé félicitations à toi !!!
FIV 1 Fin 2016 > NEGATIF :-( pleurrs
Fiv 2 Sept 17 > ++ Janvier 18 > pleurrs Après 18SA notre rêve devient cauchemar....

Anna71

Fivette fidèle

Message non lu par Anna71 » 12 mars 2018 à 10:16

Lilipma a écrit :
09 mars 2018 à 15:47

Coucou lilipma,

Quelle super nouvelle ! Je suis tellement heureuse pour toi.
J’espère que tout se passera bien pour toi
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’échographie 7sa
T1 le 08/01

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 12 mars 2018 à 14:54

Salut les filles,

Tous vos messages n'ont fait chaud au cœur.

Je n'ai pas encore réalisé la nouvelle. Surtout que j'ai été pendant deux jours en état de choc.

Nous avons annoncé mes résultats positifs à nos parents ce week-end, non pas pour qu'ils nous expriment leur joie car c'est beaucoup trop tôt mais pour qu'ils comprennent dans quel état émotionnel nous sommes et nous pourrions être si ce début de grossesse s'arrêtait.

Aujourd'hui, j'ai appeler la PMA pour leur dire que j'avais obtenu un test positif et pour leur dire que j'étais perdu, que je savais pas trop ce que je devais faire maintenant. La secrétaire m'a limite envoyé chier.
J'ai donc appeler mon gynécologue "de ville" qui m'a donné un rendez vous pour une écho de datation. J'avoue que je suis perplexe, j'ai l'impression qu'on m'a donné un rendez-vous pour quelqu'un d'autre ou pour me dire "ah mais non, vous n'êtes pas enceinte".
J'arrive pas à y croire. Je me dis: "non mais t'as sûrement mal lu les résultats du test sanguins ou le labo c'est trompé, c'est ceux de quelqu'un d'autre".

Je suis tellement largué que depuis dimanche après midi, je suis malade et je pensais que c'étais dû au taux hormones qui montent. Mais la secrétaire de mon gynécologue m'a dit "ah non, ça ressemble pas trop aux symptômes d'un premier trimestre de grossesse". Et en effet, j'ai eu la confirmation à midi sur les toilettes, c'est une gastro que j'ai choppé. La cruche quoi.

Lolita71:
Je comprends ton énervement pour vendredi. As-tu eu le CHU ce matin? Que t'on dit-il dit?

Courage à vos toutes.

Tentatives réalisées :

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 12 mars 2018 à 21:17

J'ai eu le CHU cette après-midi donc ma dernière prise de sang était à 2ui... :cry:
Plus de doute mon espoir c'est envoler !!!
Ils mon dit que mon dossier devait repasser en commission et que je recevrait un courrier qui mexpliquera Tout!!
Mais quand tel est la question. ....
Combien de temps pour vous entre 2 transfert ???
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1=3J3

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 12 mars 2018 à 22:04

Lolita 71,

Je suis passé en commission entre chacune de mes tentatives FIV au CHU et j'ai subit à chaque fois la suivante dès que je pouvais.
Il y avait un écart de 3/4 mois entre chaque tentative. Sachant qu'ils m'ont dit que de toute façon, ils veulent que l'on ait deux cycles menstruels "normaux" (sans stimulation) entre deux tentatives.
Le dernier courrier que j'ai reçu suite à mon passage en commission, le document indiquait le mois où je devais les informer de mon premier jour de règles.

Tentatives réalisées :

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 13 mars 2018 à 07:19

Merci Lili
Comment te sens Tu??c'est quand ton écho??

2mois normaux c'est une éternité pour moi (cycle de 40 à 50 jours!!!)!et le courrier tu le reçoit rapidement ? Pour un transfert c'est quoi le protocole à suivre ??
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1=3J3

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 13 mars 2018 à 11:07

Salut Lolita71,

Ah oui, je comprends, tes cycles sont plutôt longs. Moi j'ai des cycles de 28 jours donc 2 cycles correspond un peu près à 2 mois.

Pour recevoir le courrier de la commission, je dirais entre 3 à 4 semaines après une tentative.

Pour les transferts d'embryons congelés, je n'en ai jamais eu. Certaines d'entre nous qui ont subi cette phase seront plus compétente que moi pour te répondre.
Je peux juste te dire ce qu'on n'avait dit lorsque j'avais demandé. Elle m'a expliqué qu'il fallait attendre 2 mois et qu'on mettait juste des patchs (comme quand on veut arrêter de fumer) pour stimuler tes taux d'hormones (pas de piqures, pas de gélule rien que des patchs).

Pour répondre à ta question, moi, j'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus avec cette gastro. J'ai mal partout surtout à un de mes deux reins qui n'a pas trop apprécié la déshydratation subit par la gastro.
J'ai été chez le médecin généraliste hier soir et en consultation il m'a dit: "ah ma petite dame va falloir vous détendre avec cette grossesse". Moi, je lui ai répondu "ben oui, ça va être faisable les doigts dans le nez. Quand ça fait quasi 4 ans que tu attends ça, je comprends pas qu'on soit stressé" (oui, j'ai été brute de décoffrage dans ma réponse mais normal, je travaillais dans les travaux publics avant d'être assistante maternelle donc quand on se gonfle le bonhomme des TP qui est en moi ressort et la douce ass. mat disparait)
Avec toutes ses douleurs, je ne sentais plus vraiment les symptômes d'une grossesse mais depuis ce matin, je sens comme des pincements dans l'utérus. Apparemment, c'est ce qu'on ressentirait quand i 'embryon s'accroche. Va savoir si c'est bien ça ou autre chose de moins positif, je crois que je veux pas trop savoir. Quant l'écho, elle est pour le mercredi 21 Mars à 17h45.

Tentatives réalisées :