Qui est suivi au chu de dijon???

Lolipop

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par Lolipop » 05 mars 2018 à 19:39

Félicitations lolita! Une nouvelle aventure commence!!! Je suis super contente pour vous!

Toutes mes pensées à toi laetival... bon courage.

emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte » 06 mars 2018 à 22:30

:congrats: Lolita ! J'espère que ton taux va vite augmenter ! Lolipop, c'est super que tout continue parfaitement ! Tu as bientôt une écho programmée ?
Bon courage à celles qui sont en attente ou qui ont eu des notpregnant

De mon côté, j'ai appelé aujourd'hui. Mon dossier est passé en commission hier. Plus qu'à attendre les nouvelles ordonnances avec je l'espère un démarrage sur mon prochain cycle courant de semaine prochaine. Sinon, ça sera phytothérapie : des gouttes à prendre tout au long du cycle pour un effet physique et psychique !
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
mllle RAS
misteer zozos avec des anomalies
1ère IAC en janvier 2017 notpregnant
2ème IAC en mars 2017 notpregnant
3ème IAC en mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en octobre 2017: notpregnant
TEC n°1 en janvier 2018 notpregnant
TEC n°2 en mai 2018 notpregnant
TEC n°3 en septembre 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle

Lolipop

Fivette habituée

Message non lu par Lolipop » 06 mars 2018 à 22:44

Salut emilpatte!

Ah je suis contente que ton dossier soit passé! Dis toi que le plus gros niveau administratif est fait et tu es sur la bonne voie!

En ce qui me concerne, ça va mais à là première écho mercredi dernier, ils ont vu que mes ovaires étaient trop gros et remplis d’eau... du coup arrêt 15 jours et je dois rester allongée le plus possible tout ça accompagné de piqûre tous les soirs! J’ai refait une échographie hier ça a diminué mais surveillance encore! Le petit embryon a l’air de bien se développer donc je croise des doigts. Prochaine échographie lundi!

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 07 mars 2018 à 10:41

Salut les filles,

Difficile pour moi d'écrire ce message mais je sens qu'il faut que je parle même si ce que je vais dire est vraiment très ridicule.

Mes règles devait arrivé samedi 03/03 et aujourd'hui, elle me sont toujours pas arrivée. Il faut dire que je suis habituer à leur ponctualité sauf le cycle suivant une tentative de PMA mais ma dernière était en Octobre/Novembre 2017 (là depuis j'en suis à mon quatrième cycle). Plus les jours passent sans que mes règles arrivent et plus je suis mal. J'arrive plus à dormir et je suis stressé à chaque fois que je vais au toilette. Ce qui me pose problème, c'est d'être dans le doute. Au moins, si j'avais mes règles, le doute n'existerait plus. De plus, je sais très bien que plus j'ai du retard, plus ma peine sera immense quand je les aurais.

Je ne souhaites pas faire de test sanguin ou urinaire pour le moment car si je fais un test à chaque fois que j'ai un petit retard, on va pas s'en sortir. Je sais qu'il faut que j'apprenne à gérer mon stress concernant ces retards mais visiblement avec les années d'attentes qui défilent cela ne s'arrange pas. Avez-vous des astuces pour gérer cette période?

Moi, pour ne pas me faire d'illusions, je passe mon temps à me dire : "j'ai mes règles, j'ai mes règles, j'ai mes règles... elle arriveeeeeeeeeee". Ben ça a pas l'air de vraiment fonctionner.

Quand je vois dans quel état je me mets pour 4 petits jours de retard, je me trouve vraiment ridicule. Visiblement à force d'attendre ce petit miracle, je deviens vraiment dingo.
Mission bébé : depuis Juillet 2014

Diagnostique : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:

lilinev89

Fivette fidèle

Message non lu par lilinev89 » 07 mars 2018 à 10:55

bonjour les filles

lilipma il ne faut pas te sentir ridicule on est toute comme toi dès qu'un retard arrive on se monte vite la tête.
je n'ai jamais eu de retard de plus de deux jours alors je ne sais pas quoi te dire.
attend encore un peu si tu veux mais je serai toi je ferai un test urinaire déjà histoire de ne pas stresser encore plus
sinon voit ce que la pma te dit ça te rassurera peut être
fiv faite le 22 novembre 2017. première prise de sang le 06/12/2017 pregnant qui s'est terminé par un foetus sans rythme cardiaque donc fausse couche.

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 07 mars 2018 à 11:16

Salut Lilinev89,

J'ai appelé le CHU ce matin. La secrétaire m'a dit : "4 jours ce n'est pas représentatif, il faut attendre 15 jours au moins".
Pouff, la blague. Elle veut ma mort ou quoi. Genre, on peut attendre 15 jours dans le doute quand ça fait 4 ans qu'on attend un miracle.

Cela ne m'a pas surpris qu'elle me dise que 4 jours de retard n'était pas représentatif mais je n'attendais à ce qu'elle me dise "attendez que ça fasse une semaine".

Merci en tous cas, de me dire que je ne suis pas ridicule. Je pense que si samedi matin je n'ai pas mes règles, j'irais faire une prise de sang.

En attendant, je vais essayer de retrouver ma zen attitude. detecteeve
Mission bébé : depuis Juillet 2014

Diagnostique : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:

lilinev89

Fivette fidèle

Message non lu par lilinev89 » 07 mars 2018 à 11:20

lilipma

La secrétaire n'a jamais du vivre cette interminable attente. On surveille l'arrivée de nos parfois avec angoisse parfois avec impatience mais jamais d'une façon sereine.
je ne peux pas te donner de conseil de zen attitude car je ne le suis jamais :lol:.

oui fait une prise de sang quand tu te sens prête on se jamais les miracles ça existe.

tiens nous au courant et si besoin se fait sentir parles en ici on peut tout se dire on est toutes dans le même bateau
fiv faite le 22 novembre 2017. première prise de sang le 06/12/2017 pregnant qui s'est terminé par un foetus sans rythme cardiaque donc fausse couche.

nadzieja

Fivette de bronze

Message non lu par nadzieja » 07 mars 2018 à 14:01

coucou les filles

j'ai lu vite fait les dernières conversations sa fait un petit moment je suis pas venue consulté ou prendre de vos nouvelles désolée

félicitations pour les positif je croise les doigts pour vous.
Moi j'ai mon rendez-vous semaine prochaine avec le professeur je sais pas si j'ai vraiment hâte ou si sa me fait complètement flippé car j'ai un impression que je n'aurais pas beaucoup de réponse et surtout un traitement qui arrive plus tard que je le souhaite pour une nouvelle tentative.
En attendant les nuits blanche sont redevenu habituelle j'aurais pas eu beaucoup de répit enfin voila pour moi....
FIV 1 Fin 2016 > NEGATIF :-( pleurrs
Fiv 2 Sept 17 > ++ Janvier 18 > pleurrs Après 18SA notre rêve devient cauchemar....

Biquette

Fivette fidèle

Message non lu par Biquette » 07 mars 2018 à 18:20

Bonsoir les filles

J'espère que vous allez toutes bien...

Je suis un peu découragée ce soir... la sage femme vient de m'annoncer que ma ponction sera bien samedi matin mais que je n aurait pas de transfert car j'hyperstimule...je ne sais pas trop à quoi m'attendre... je suis perdue...

Help me ...

Bon courage a vous toutes nous sommes des guerrières lol

Bisous
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
rendez-vous PMA 21/11/2017 fingers

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 07 mars 2018 à 20:05

Coucou biquette bon courage à toi
Il vaut mieux ne pas avoir de transfert plutôt que de perdre un embryon pour rien !!
Ne t'inquiète pas ça va bien se passé il savent ce qu'il font !!
Laisse ton corp se remettre de tout ça comme ça il sera prêt à accueillir un bel embryon bigheart
Ne stresse pas et positive pour chaque étape pour moi jusque là ça marche (sauf la prise de sang ou évidemment j'était grave stressé lol)
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1=3J3
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant
Tec3: notpregnant
FIV2:2019???

Biquette

Fivette fidèle

Message non lu par Biquette » 07 mars 2018 à 20:21

Merci Lolita c'est gentil...

J'essaie mais je suis si triste ...

Comment s'est passé ta ponction ? Je flippe grave lol
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
rendez-vous PMA 21/11/2017 fingers

nadzieja

Fivette de bronze

Message non lu par nadzieja » 07 mars 2018 à 21:32

Biquette a écrit :
07 mars 2018 à 20:21
Merci Lolita c'est gentil...

J'essaie mais je suis si triste ...

Comment s'est passé ta ponction ? Je flippe grave lol
coucou j'ai pas trop suivi ton parcours désolée
tu as une ponction avec anesthésie ou pas?
FIV 1 Fin 2016 > NEGATIF :-( pleurrs
Fiv 2 Sept 17 > ++ Janvier 18 > pleurrs Après 18SA notre rêve devient cauchemar....