Qui est suivi au chu de dijon???

emilpatte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par emilpatte » 23 févr. 2018 à 16:51

Ca fait du bien de lire que l'ostéopathie peut aider. Je vous donnerai mon point de vue une fois que j'aurai eu mon 1er rendez-vous ! J'ai surtout envie de tout détendre dans ce corps qui ne pense qu'à la pma !!!!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Ange21 ! Tu nous donneras de tes nouvelles suite à ton écho de mardi !

Kisa : qu'a donné ton rendez-vous d’aujourd’hui ? Ponction ou tentative naturelle ?

Anna71 : c'est normal d'être impatiente, on est toutes pareilles au début mais on apprend avec la pma à avancer à petits pas ! Un délai de 3 semaines me parait en effet la norme pour Dijon. Après, on a assez vite les ordonnances. Je pense comme Lilipma qu'il faudra que tu en parles à ton employeur, au moins à une personne, ça te facilitera les choses ...

Bon week end !
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
mllle RAS
misteer zozos avec des anomalies
1ère IAC en janvier 2017 notpregnant
2ème IAC en mars 2017 notpregnant
3ème IAC en mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en octobre 2017: notpregnant
TEC n°1 en janvier 2018 notpregnant
TEC n°2 en mai 2018 notpregnant
TEC n°3 en septembre 2018 notpregnant
Plus qu'à repartir pour une nouvelle FIV

kisa21

Fivette de bronze

Message non lu par kisa21 » 23 févr. 2018 à 17:05

Le verdict est tombé. Pas de ponction. Arrêt de la stimulation. J'avais bien 7 follicules à l'écho mais beaucoup trop hétérogène. Du coup, je déclenche par Ovitrelle et on essaie les câlins sous la couette. Sans grande conviction, parce que mon homme travaille de nuit ce weekend.
Moi: 38 ans, réserve ovarienne pas terrible
Chéri: 37 ans, OATS
Pacs en avril 2016, en essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature, mais négatif.
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant

Biquette

Fivette fidèle

Message non lu par Biquette » 23 févr. 2018 à 18:51

Bonsoir les filles

J'espère que vous allez bien...
J ai un problème et j'ai besoin de vous pray

J'attaque les piqures de Bemfola ce soir ... suite a prise de provames.
Le soucis est que je devais prendre le provames jusqua ce matin inclus et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié... est ce dramatique ?

Le centre est fermé
...
Merci de maider svp
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
rendez-vous PMA 21/11/2017 fingers

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 23 févr. 2018 à 21:22

Kisa21, je comprends ta déception de me pas avoir pu aller jusqu'à la ponction mais sous la couette, peut être qu'il y aura le miracle que vous attendez tant.

Briquette, ça ne met jamais arrivé mais si tu en as oublier un seul cachet de provames, je ne pense pas que ça soit dramatique. Courage. Essaye de pas trop te stresser à ce sujet même si je sais bien que c'est plus simple à dire qu'à faire.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de permanence pour le service PMA le week end et le soir car on se retrouve toute seule lorsqu'on a un problème.
Mission bébé depuis Juillet 2014
Actualité : Enceinte - C'est un :boy: - terme le 17 Novembre 2018

Diagnostique : Infertilité inexpliquée
Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - test négatif
09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée

Biquette

Fivette fidèle

Message non lu par Biquette » 23 févr. 2018 à 21:29

Merci...

Oui c est dommage de ne pas avoir une permanence...

Je l'espère en tout cas merci...
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
rendez-vous PMA 21/11/2017 fingers

Melanie71

Fivette fidèle

Message non lu par Melanie71 » 26 févr. 2018 à 22:20

Lolita71 a écrit :
19 févr. 2018 à 20:54
Génial lolipop !!! Félicitations
moi je couve un petit warrior bigheart et 2 autres au congel.
Petite question je lis pas mal de témoignages et je me demandais si à Dijon il s'arrête à j3 ou si vous avez eu des j5 ou j6?? Parceque nous étions 4 pour le transfert aujourd'hui et nous avons toutes que des j3 même si une d'entre nous avait 13 embryon !!!
Bon courage kisa21
Coucou lolita 😀😀

Comment va tu ? Comment va se petit warrior? Ta prise de sang ne devrait pas tarder ?

Donne nous de tes nouvelles.

Bonne soirée 😄😄

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 27 févr. 2018 à 07:31

Coucou écoute ça va aucun signe de positif ni aucun signe de négatif j'essais de pas trop y penser (c'est compliquer ) plus les jours passent et plus j'ai de doute un coup je me dit positif un coup non c'est négatif minnce
Prise de sang lundi !!j'ai espoir que ça marche du 1er coup même si le % est très bas !!!
Mon compagnon vient de perdre son oncle donc c'est pas la joie alors je me dit que si on as un négatif ça risque d'être un coup de massu par dessus!!!

Et toi tu en est ou ??? Tu à eu le CHU??
Moi:25 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1 transfert d'un J3 le 19/02/2018 + 2J3 minipingoo
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant

Melanie71

Fivette fidèle

Message non lu par Melanie71 » 27 févr. 2018 à 10:16

Lolita71 a écrit :
27 févr. 2018 à 07:31
Coucou écoute ça va aucun signe de positif ni aucun signe de négatif j'essais de pas trop y penser (c'est compliquer ) plus les jours passent et plus j'ai de doute un coup je me dit positif un coup non c'est négatif minnce
Prise de sang lundi !!j'ai espoir que ça marche du 1er coup même si le % est très bas !!!
Mon compagnon vient de perdre son oncle donc c'est pas la joie alors je me dit que si on as un négatif ça risque d'être un coup de massu par dessus!!!

Et toi tu en est ou ??? Tu à eu le CHU??
il faut y croire sans trop y penser malheureusement moi je pense que j'y croyait trop et bien tu prend une sacré claque après....

Toute mes condoléances à vous ....

Et bien nous rendez-vous avec le professeur sagot pas avant le 12 avril .... faut attendre encore attendre ....

Tiens nous au courant de ton résultat de prise de sang 😄

Courage 🙂

Ange21

Fivette fidèle

Message non lu par Ange21 » 27 févr. 2018 à 16:39

Coucou les filles aujourd'hui on devait savoir le sexe de bébé et grosse déception pas d'échographie programmé sur ce rendez vous qui n'était juste une banale consultation pour voir comment était le col . Alors que la sage femme nous avez assuré qu'on saurait ce jour ci car elle n'avait pas voulu nous le dire avant soit disant trop tôt alors que j'étais à 3 mois 😕. Mon mari avait pris exprès sa journée avec difficulté et insistance auprès de son patron car il part à la semaine et au final pour rien. Attendre 1h30 comme d'habitude pour un rendez-vous de 10min. Franchement ne vous faite pas suivre chez eux une fois votre positif que j'espère !! c'est une catastrophe je trouve !! En plus ils avaient plus mon dossier il a fallu qu'elle le refasse 😠 donc prochain rendez-vous dans 1 mois pour voir bébé je serai à la fin de mon 5eme mois super vu comme c'est parti avec le CHU je vais peut être connaître le sexe lors de mon accouchement 😂
Dossier déposé en PMA pour IAD en 2014
Première IAD le 2 mars 2017 notpregnant
Deuxième IAD 24 avril notpregnant
1er FIV ICSI le 31 octobre pregnant
C'est une petite :girl: pour fin juillet

Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 » 27 févr. 2018 à 19:37

Ange21 ma pauvre pas cool ta journée alors dit toi que tu as réussi à tenir de longue semaine d'attendre pour savoir si ta fiv était positive alors tu peux encore attendre courage tu peux y arrivé ;-)

Melanie71 Oui je pense que je tomberait de haut si c'est négatif malgré tout les effort pour m'y préparer!! Je crois qu'on est jamais vraiment prête
Le 12 avril?????? Wahou il faut s'armer de patience pour revoir le messi ;-)
Raison de plus pour espérer un positif !!!
Tu doit recommencé tout ???
Moi:25 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
début pma 6/07/2017
FIV1 transfert d'un J3 le 19/02/2018 + 2J3 minipingoo
Tec1: pregnant puis notpregnant
Tec2: notpregnant

Melanie71

Fivette fidèle

Message non lu par Melanie71 » 28 févr. 2018 à 10:24

Lolita71 a écrit :
27 févr. 2018 à 19:37
Ange21 ma pauvre pas cool ta journée alors dit toi que tu as réussi à tenir de longue semaine d'attendre pour savoir si ta fiv était positive alors tu peux encore attendre courage tu peux y arrivé ;-)

Melanie71 Oui je pense que je tomberait de haut si c'est négatif malgré tout les effort pour m'y préparer!! Je crois qu'on est jamais vraiment prête
Le 12 avril?????? Wahou il faut s'armer de patience pour revoir le messi ;-)
Raison de plus pour espérer un positif !!!
Tu doit recommencé tout ???
Aller Faut y croire ... 🤞🤞
Oh oui il faut s armer de patience dans ces étapes la. C'est trop long 😓😓
Mais bon pas le choix .

Oui il faut tout recommencer les piqûres les contrôles la ponction ..... encore une

Lilipma

Fivette fidèle

Message non lu par Lilipma » 02 mars 2018 à 10:13

Hier, j'ai eu un entretien avec des parents (je suis assistante maternelle).
Dès le début de l'entretien, j'ai demandé au parent s'ils avaient des questions. Et là, la future maman me dit : "Oui, Est-ce que vous avez des enfants?". C'est ça ta première question. Pouff c'est ça le plus important pour toi dans l'accueil d'un enfant. Dans la tête des gens (enfin pas tous heureusement), tu as l'impression que tu ne peux être compétente que si t'as pondu des enfants.
ça fait 4 ans que je fais ce métier, je suis professionnelle, et je me forme régulièrement mais non ça suffira jamais car je n'ai pas d'enfant vous comprenez.
Je lui ai demandé pourquoi elle me posait cette question et là elle me répond : "ben quand on est assistante maternelle, c'est qu'on aime les enfants donc ben on a des enfants".
Vraiment les gens sont pas très malin, j'aurais du lui répondre : "ben votre mari aime les ferraris ben alors pourquoi il en a pas?"
J'ai eu du mal à garder mon calme. Et quand ils sont partis, je me suis effondré.
Malheureusement, j'ai très souvent ce genre de remarques mais je ne mis fais toujours pas. Avec le temps, je ne supporte plus ce genre de clicher "T'es ass mat donc tu dois obligatoire avoir des enfants. Ben oui autrement, la protection maternelle et Infantile t'aurait comme même pas laisser avoir un agrément alors que tu as pas d'enfant".
Même certaines de mes consoeurs (de mon association d'ass. mat) m'ont dit "ben moi, je te confirais pas mais enfants sachant que tu n'a pas d'enfant" (elles ne connaissent pas mon parcours PMA, je n'en ai jamais parler) puis elles ajoutent "On sait bien que tu es compétente car on est souvent avec toi (comme on fait des activités organisées par l'association avec les enfants) et on voit bien que tu es super mais bon m'empêche que tu n'as pas d'enfant".
J'adore mon métier mais avoir constamment ce genre de réflexion dans la gueule franchement c'est pas facile de gérer.
Pouff, ça fait du bien de sortir son sac mais depuis hier, j'arrive comme même pas à avoir le moral. pleurrs
Mission bébé depuis Juillet 2014
Actualité : Enceinte - C'est un :boy: - terme le 17 Novembre 2018

Diagnostique : Infertilité inexpliquée
Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - test négatif
09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée