Qui est suivi au chu de dijon???

Asma21

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 »

hello,

oui j'ai appelé hier matin, la secrétaire super sympa m'a dit qu'effectivement ma tsh était un peu élevé d'ou le tmt pour la thyroide, ca serait du à ma récente perte de poids, tout est chamboulé, mais j'avoue que j'étais complètement alarmé parce qu'on m'envoie juste une ordonnance et une pds à faire sans explications aucunes !!

Comment vous allez les filles sinon ? vous faites des prises de sang tout les combien de temps pour vérifier les taux ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Melaneline

Fivette fidèle

Message non lu par Melaneline »

Coucou Asma,
Pour ma part j’en ai une à refaire demain et la dernière le 29.
Meliee

Fivette de platine

Message non lu par Meliee »

Lili : oui ça je m’en souviens bien car c’est pareil pour les iac mais je parlais de savoir que les ovaires sont bien au repos ; car comme j’ai un protocole long on commence par le decapetyl pour tout bloquer et ensuite si le contrôle est ok on commence la stim. Du coup je me demandais comment on voit que les ovaires sont bien au repos ?
Ouf je suis contente pour vous que vous ayez pu faire noël tous ensemble.

Asma : ouf ! Au moins tu es rassurée mais c’est vrai que c’est bizarre cette façon de faire... sans prévenir ni rien ...
courage

Bisous à toutes
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte »

Coucou les filles
J'espère que vous avez bien profité des fêtes. Pour nous, ce Noël était vraiment magique. Nos proches étaient émus d'apprendre la nouvelle (on l'a dit aux grands-parents, frères et belles-soeurs mais pas aux neveux/nièces ni à notre loulou bien évidemment !)

J'ai une 3ème prise de sang demain et une dernière le 31/12.
Qu'a donné la tienne Mélaneline ,

Meliee : la sage femme voit que tes ovaires sont au repos grâce à l'écho. Il faut que tes follicules soient tout petits ! et il doit y avoir aussi des données observées avec la prise de sang. Tu dois avoir hate de commencer la stimulation. Je ne me rappelle plus : c'est ta 1ère fiv ?

Lili : super ce Noel fêté à 3 :-D

Asma : j'espère que le traitement rétablira les hormones de ta thyroide. J'ai une amie qui a des soucis au niveau de cette glande. Ca la fatigue beaucoup quand son taux n'est pas le bon. Tu pourras ensuite démarrer le protocole fiv ?

Je vous donne des news demain suite à ma prise de sang.
Aujourd'hui, j'en ai profité pour aller nager. Ca fait du bien ! Moi qui m'étais mise à courir régulièrement, je vais désormais laisser les baskets au placard et privilégier les palmes !

Bisous
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Melaneline

Fivette fidèle

Coucou emilpate
Nous on a pas osé le dire à qui que ce soit encore tant qu’on a pas fait la première écho je préfère attendre. Sinon la 3ème prise de sang 5693, la dernière sera samedi. Hâte de faire l’écho.
emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte »

Super ! Ça continue de bien monter !
On l'a dit car nos proches connaissent notre parcours et ils savaient qu'il y avait la prise de sang. Après, on leur a dit que tout pouvait s'arrêter, qu'il fallait rester prudent. C'est pour ça qu'on ne l'a pas dit aux enfants.
Et dur de ne pas éveiller les soupçons quand on ne boit plus d'alcool !!
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Dce21

Fivette de bronze

Message non lu par Dce21 »

Coucou!!

Félicitations aux filles qui ont eu un testpositif ! c'est super chouette!! profitez bien, je suis contente pour vous... ce combat est si dur...
j'espère vraiment que ma prochaine tentative sera la bonne!! j'ai telleemnt hâte de pouvoir l'annoncer comme vous .. que je suis enceinte! Nous essayons depuis 2013! c'est tellement long... et que d'échecs qui se sont succédés...
effectivement je rejoins certaines d'entre vous dans le fait que c'est dur de toujours y croire, de rester forte malgré ces échecs...
ca me fait du bien de vous lire!!

j'espère que vous avez toites passé de bonnes fêtes de Noel...

au plaisir!
Asma21

Fivette d'or

Message non lu par Asma21 »

Felicitations à tout les ++ !!

Esperons que pour les autres ca sera en 2019 :)

Pour ma part j ai 0 information de la pma sur la suite.. les infos que j ai je les ai d une amie qui est suivi au cecos aussi et qui a pris le mm tmt qu on m à donné. Apparemment ca ne pose pas vmt probleme le soucis de thyroide, juste prise de sang pour checker la tsh qu elle ne soit pas trop haute et voila.. rien de particulier à priori
On verra je n ai que rdv fin janvier du coup.. c est lonnnnng !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Melaneline

Fivette fidèle

C’est vrai que ce n’est pas évident. Moi j’ai noyé le poisson en disant qu’on attendait que les fêtes soient passer pour savoir lol étonnamment c bien passé (comme c’était mon premier noël sans ma grande j’ai fait passé ça sur le faite que je voulais pas avoir le moral plus dans les chaussettes) c’est pas beau de mentir mais bon.
Je ne sais pas si la première écho est est à faire obligatoirement sur Dijon ? Car j’appellerai bien demain le cpp vers chez moi pour prendre rendez vous.
emilpatte a écrit : 26 déc. 2018 à 20:55 Super ! Ça continue de bien monter !
On l'a dit car nos proches connaissent notre parcours et ils savaient qu'il y avait la prise de sang. Après, on leur a dit que tout pouvait s'arrêter, qu'il fallait rester prudent. C'est pour ça qu'on ne l'a pas dit aux enfants.
Et dur de ne pas éveiller les soupçons quand on ne boit plus d'alcool !!
Meliee

Fivette de platine

Message non lu par Meliee »

Coucou,

Emilpatte : oui c’est ma première fiv : j’ai fait 4 iac avant toutes —-. Du coup je stress un peu pour cette fiv car finalement je ne l’ai jamais vécu (et j’espère que ça sera la seule et l’unique)
J’ai mon contrôle le 2 janvier et si tout est bien au repos je commencerai la stim à ce moment là. (Gonal 150) et une ponction prévue vers le 16 janvier si tout se passe bien.
Tu fais ton écho quand ?
Ça devait être magique cette annonce :-) trop chouette
Bonne pds aujourd’hui :smack:

Asma : vivement ton rdv alors pour que tu puisses en savoir plus. Courage pour l’attente. C’est vrai que c’est long tout ça. fingers

Dcd21 : courage ma belle. J’imagine ton dessaroi depuis tout ce temps. Nous c’est depuis été 2016 et je trouve déjà le temps si long alors j’imagine ce que tu dois ressentir.
La pma est un combat qu’il faut tenir malgré la difficulté : rien n’est simple et surtout pas en ces fêtes de fin d’année ...
Courage à toi. Tu reprends une fiv début d’année ?
Espérons qu’on finisse aussi par y arriver :smack:

Melaneline : je ne sais pas pour l’écho mais je pense qu’au début ils veulent peut être voir eux même non ?
En tout cas top pour ton taux et je comprends ton envie de préserver tout ça encore :smack:

De mon côté j’ai eu mes rrr hier : Ouch ça fait bien mal ! Je sais pas si c’est du au deca mais wouaw c’est bien hémorragique lol :-o
Bisous à toutes
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat