Qui est suivi au chu de dijon???

Lizou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: Qui est suivi au chu de dijon???

Message non lu par Lizou » 05 oct. 2018 à 12:50

Asma j'ai bloqué sur l'adoption, mais c'est quand même fou qu'on te dise des choses complètement différentes sur tes exams sur 2 centres.. Je comprends pas!
Moi:endo stade 4
Cheri : tout ok
arrêt pillule en 2010
coelioscopie fin 2011,
protocole fiv 06/2013=1 ovocyte =arrêt traitement
Nouveau protocole 09/2013=endometriome 8cm=arrêt protocole+coelioscopie
03/2014 fiv 1= 1 embryon=notpregnant
07/2014 fiv 2= 5 embryon= 2 transférés= notpregnant
12/2014 tec= 3 embryons décongelés=2 transférés
Décés de mon papa 1 semaine + tard... = notpregnant
Pose 2 ans
Nouveau protocole fiv 3 02/2017 = 0 embryon
04/2017 fiv 3 bis = 3 blastocyste = 2 transférés notpregnant
09/17 Tec= notpregnant
Fiv 4 = 01/2018= pas de réponse=arrêt
Fic 4 bis = 07/2018 neg
1 findus

Asma21

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 » 05 oct. 2018 à 16:29

Oui c est un parcours et une demarche differente qui est tout aussi dur parce qu on ne sait pas si au final on ira au bout
Entre le moment ou nous avons envoyé la première lettre au cg et le moment ou on a rencontré notre amour il s est ecoulé 18 mois, sur le moment j ai cru une eternité mais avec le recul c est tellement vite
En ce qui concerne les resultats oui c est ettange apres il y a d autres facteurs qui entrent en compte mais bon j avoue quand je suis arrivée au 1er rendez-vous à lyon (4 mois apres la ponction à dijon) elle m a fait l échographie direct, elle a vu ma prise de sang et elle m a dit qu il n y avait rien j etais circonspecte. A l'epoque au chu de dijon, je pense très honnetement que j etais tombé sur une grossophobe et je crois qu elle m a classé opk parce que j etais obese tout simplement.. aujourd'hui je ne le suis plus.
Nous verrons bien en novembre, depuis je n ai fais aucun examens des ovaires et prise de sang donc je ne sais pas ce qu il se passe la dedans !

Lizou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lizou » 05 oct. 2018 à 22:01

D'accord, j'espère que cette fois tu auras un meilleur médecin en face de toi!!
Vous voyez qui?

Ensaho alors??
Moi:endo stade 4
Cheri : tout ok
arrêt pillule en 2010
coelioscopie fin 2011,
protocole fiv 06/2013=1 ovocyte =arrêt traitement
Nouveau protocole 09/2013=endometriome 8cm=arrêt protocole+coelioscopie
03/2014 fiv 1= 1 embryon=notpregnant
07/2014 fiv 2= 5 embryon= 2 transférés= notpregnant
12/2014 tec= 3 embryons décongelés=2 transférés
Décés de mon papa 1 semaine + tard... = notpregnant
Pose 2 ans
Nouveau protocole fiv 3 02/2017 = 0 embryon
04/2017 fiv 3 bis = 3 blastocyste = 2 transférés notpregnant
09/17 Tec= notpregnant
Fiv 4 = 01/2018= pas de réponse=arrêt
Fic 4 bis = 07/2018 neg
1 findus

Duduline

Fivette fidèle

Message non lu par Duduline » 05 oct. 2018 à 22:34

ensaho a écrit :
05 oct. 2018 à 09:59
Au passage Duduline on a vraisemblablement quasi le même soucis... sauf que j'ai plus qu'une trompe a laquelle ils ont mis du gel lors de la coelioscopie (intervention sur grossesse extra-utérine). Elle est toute recroquevillée et peut se reboucher à tout moment. Personne t'a proposé de tenter de les déboucher ?
Ensaho, ça a mis du temps entre 2 TEC, parce qu’il faut attendre à chaque fois un courrier te confirmant la suite. Le traitement est beaucoup moins lourd qu’une FIV. Juste des patchs, pour moi en tout cas..
j’en avais discuté avec le professeur pour déboucher mes trompes mais il ne préfère pas, tout est collé dans le bas ventre.. et toi, ils te font quand même des Fiv, malgré le fait de les avoir débouchées..

essaye de penser au présent.. ne voit pas si loin.. prend les choses comme elles viennent.. sinon tu te tortures :-(
Bonne nuit les girls bbras
J'ai 35 ans, mon amoureux 42ans
Moi : adhérences suite opératoires donc trompes bouchées Lui : RAS
FIV 1
Ponction le 16mars 2018 11 follicules 9 fecondés, mais 2 congelés.
un inséminé tout frais le 19 mars notpregnant

TEC le 6 juillet notpregnant

TEC le 8 octobre!! en attente du résultat le 22 fingers

ensaho

Fivette novice

Message non lu par ensaho » 05 oct. 2018 à 22:38

Me voilà... parcours semé d'embûches. Les résultats sont satisfaisants 9 embryons (comme quoi d’une ponction a une autre c’est incomparable) il me donneront le nombre d’embryons congelés par courrier... j’ai été un peu trop stimulé ils m’ont enlevé un kyste à l’ovaire gauche lors de la ponction voilà pourquoi j’ai trouvé cela beaucoup plus douloureux cette fois du coup ils m’ont refait une échographie (cause : hyper stimulation) car si présence de liquide c'était pas possible de transférer aujourd’hui. Toujours un truc 😒Heureusement l’écho était plutôt satisfaisante on a fait le transfert d'1 embryon comme prévu ! c’est l’étape de la vessie pleine qui m’a paru le plus penible... n'importe quoi et pourtant je vous assure je n’etais focalisée que la dessus. En rentrant résultat de ma TSH alarmant (thyroïde) du coup endocrinologue, traitement à réadapter et angoisse pour la nidation du petit bry bry... enfin rien est perdu il faut croiser les doigts ! Pour info Dijon n’attend pas le stade du blastocyste pour transférer car bons résultats. En revanche ils peuvent congeler à ce stade.

ensaho

Fivette novice

Message non lu par ensaho » 05 oct. 2018 à 22:45

Duduline a écrit :
05 oct. 2018 à 22:34
ensaho a écrit :
05 oct. 2018 à 09:59
Au passage Duduline on a vraisemblablement quasi le même soucis... sauf que j'ai plus qu'une trompe a laquelle ils ont mis du gel lors de la coelioscopie (intervention sur grossesse extra-utérine). Elle est toute recroquevillée et peut se reboucher à tout moment. Personne t'a proposé de tenter de les déboucher ?
Ensaho, ça a mis du temps entre 2 TEC, parce qu’il faut attendre à chaque fois un courrier te confirmant la suite. Le traitement est beaucoup moins lourd qu’une FIV. Juste des patchs, pour moi en tout cas..
j’en avais discuté avec le professeur pour déboucher mes trompes mais il ne préfère pas, tout est collé dans le bas ventre.. et toi, ils te font quand même des Fiv, malgré le fait de les avoir débouchées..
après essaye de penser au présent.. ne voit pas si loin.. prend les choses comme elles viennent.. sinon tu te tortures :-(
Bonne nuit les girls bbras
En effet tu as raison stop à la torture.. j’essaye...
En fait quand ils ont du m’enlever la trompe ils ont tenté de déboucher la seconde en mauvais état à l’aide d’un gel sans conviction et à ce moment je n’étais pas encore en PMA... apres 1 an d’essai et le risque de récidive en grossesse extra-utérine + cette dernière trompe pas top ils ont opté pour une FIV je rappelle néanmoins qu’une FIV n’empêche pas la grossesse extra-utérine (l’histoire sans fin...)
Good night 💤 et merci pour les infos sur les TEC 😊

Duduline

Fivette fidèle

Message non lu par Duduline » 05 oct. 2018 à 22:51

Bonne couvade en tout cas. Avec le traitement de fiv, ils t’ont tout décalé donc normalement tes règles vont plutôt PAS arriver dans 13jours! Je crois me souvenir... ils ont dû te donner l’ordo De la prise de sang, ça doit à peu près correspondre à cette date..
J'ai 35 ans, mon amoureux 42ans
Moi : adhérences suite opératoires donc trompes bouchées Lui : RAS
FIV 1
Ponction le 16mars 2018 11 follicules 9 fecondés, mais 2 congelés.
un inséminé tout frais le 19 mars notpregnant

TEC le 6 juillet notpregnant

TEC le 8 octobre!! en attente du résultat le 22 fingers

ensaho

Fivette novice

Message non lu par ensaho » 06 oct. 2018 à 11:36

Duduline a écrit :
05 oct. 2018 à 22:51
Bonne couvade en tout cas. Avec le traitement de fiv, ils t’ont tout décalé donc normalement tes règles vont plutôt PAS arriver dans 13jours! Je crois me souvenir... ils ont dû te donner l’ordo De la prise de sang, ça doit à peu près correspondre à cette date..
Merci, en effet elles sont normalement décalées, la prise de sang est prévue pour le 19/10...

Celinmax

Fivette habituée

Message non lu par Celinmax » 07 oct. 2018 à 14:19

Bonjour à toutes
Je me présente celine 32 ans . 2 enfants de 12 ans et 9 ans, nés d'une précédente union. Et Notre petit findus vient d'avoir 1 an. Né d'une fiv 1, tec 1 !! Et nous voici de retour en pma pour un petit dernier !!!! Mon mari a teratospermie importante, d'où notre orientation vers un centre de pma. De mon côté. J'ai subi ablation d'une trompe suite à une grossesse extra-utérine et celle qui me reste est complètement bouchée. Nous avons rencontrés le professeur S la semaine dernière et on se relance dans l aventure, les examens, les prises de sang... Ça nous a fait bizarre de retourner la bas,. Mais nous sommes ravis !!!! Voilà j'aimerais partager avec vous nos différents parcours.
Au plaisir de vous lire.
Moi 32. Lui 34
Moi, 2 enfants de 12 ans et 9 ans d'une précédente union
Essai bébé depuis janvier 2014
Début pma décembre 2015
grossesse extra-utérine + ablation trompe janvier 2016 suite à une hydrosalpinx
Lui teratospermie importante
1ère fiv juin 2016 notpregnant
Tec 1 janvier 2017 pregnant
Notre petit findus nous comble de bonheur depuis 1 an :boy: cigbleu beberoule
Retour pma octobre 2018 essai bébé 4

vomaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka » 07 oct. 2018 à 16:29

Celinmax a écrit :
07 oct. 2018 à 14:19
Bonjour à toutes
Je me présente celine 32 ans . 2 enfants de 12 ans et 9 ans, nés d'une précédente union. Et Notre petit findus vient d'avoir 1 an. Né d'une fiv 1, tec 1 !! Et nous voici de retour en pma pour un petit dernier !!!! Mon mari a teratospermie importante, d'où notre orientation vers un centre de pma. De mon côté. J'ai subi ablation d'une trompe suite à une grossesse extra-utérine et celle qui me reste est complètement bouchée. Nous avons rencontrés le professeur S la semaine dernière et on se relance dans l aventure, les examens, les prises de sang... Ça nous a fait bizarre de retourner la bas,. Mais nous sommes ravis !!!! Voilà j'aimerais partager avec vous nos différents parcours.
Au plaisir de vous lire.
Salut Celinmax,

tu as une belle famille et la preuve que la fiv à fonctionné pour ton petit dernier. Nous nous avons une petite fille de 7 ans, issue d'une grossesse naturelle et pour notre 2 ème bébé il se fait désirer, d'où notre entrée en pma. Plus de 5 ans que nous attendons… Je suis actuellement en pleine fiv 2 et toujours autant d'espoir d'avoir un positif avec un beau bébé au bout du combat. Je te souhaite que du bonheur et n'hésites pas si tu veux parler.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif)

Celinmax

Fivette habituée

Message non lu par Celinmax » 07 oct. 2018 à 16:53

Coucou vomaka

C'est gentil a toi. Plein de courage à toi pour cet fiv 2 et à la clef je te le souhaite la plus belle récompense. Le parcours pma est long mais effectivement quand on on voit le résultat, ça motive davantage !! Le faite d'y retourner pour la seconde fois, ne nous effraie pas. Nous sommes moins stressé déjà quoique.....
Ton traitement se passe bien ? Pas trop d'effets secondaires ? La semaine dernière, le professeur m'a indiqué que je suivrais un protocole long car la dernière fois, je n'avais pas bien reagi au protocole cours. (seulement 2 ovocytes).. La première implantation n'avait pas marché du à une hydrosalpinx et puis notre tec a marché pour notre plus grand bonheur !!!! Au plaisir de te relire. Céline
Moi 32. Lui 34
Moi, 2 enfants de 12 ans et 9 ans d'une précédente union
Essai bébé depuis janvier 2014
Début pma décembre 2015
grossesse extra-utérine + ablation trompe janvier 2016 suite à une hydrosalpinx
Lui teratospermie importante
1ère fiv juin 2016 notpregnant
Tec 1 janvier 2017 pregnant
Notre petit findus nous comble de bonheur depuis 1 an :boy: cigbleu beberoule
Retour pma octobre 2018 essai bébé 4

vomaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka » 07 oct. 2018 à 17:26

Celinmax a écrit :
07 oct. 2018 à 16:53
Coucou vomaka

C'est gentil a toi. Plein de courage à toi pour cet fiv 2 et à la clef je te le souhaite la plus belle récompense. Le parcours pma est long mais effectivement quand on on voit le résultat, ça motive davantage !! Le faite d'y retourner pour la seconde fois, ne nous effraie pas. Nous sommes moins stressé déjà quoique.....
Ton traitement se passe bien ? Pas trop d'effets secondaires ? La semaine dernière, le professeur m'a indiqué que je suivrais un protocole long car la dernière fois, je n'avais pas bien reagi au protocole cours. (seulement 2 ovocytes).. La première implantation n'avait pas marché du à une hydrosalpinx et puis notre tec a marché pour notre plus grand bonheur !!!! Au plaisir de te relire. Céline
Merci pour ton soutien, je suis en protocole court antagoniste pour cette 2 fiv, à la 1 ère j'étais en protocole long mais que 6 ou 7 ovocytes, tu vois moi c'est le contraire lol!! Là j'ai 10 ou 11 follicules. Je ne me plains pas des effets secondaires car ça fait parti des risques mais en tout honnêté c'est la 1 ère fois que j'ai autant d'effets indésirables depuis tous mes protocoles. Barbouillée à un point que tout me dégoute, impossible de dormir la nuit ( mode zombie), étourdissements, transit intestinal en mode grandes vacances...Enfin comme je t'ai di c'est pour la bonne cause. Peux tu m'expliquer ce qu'est une hydrosalpinx stp.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif)