Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Biquette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Biquette »

Merci Lolita c'est gentil...

J'essaie mais je suis si triste ...

Comment s'est passé ta ponction ? Je flippe grave lol
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017 fingers
Avatar du membre
nadzieja

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 23 novembre 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par nadzieja »

Biquette a écrit : 07 mars 2018 à 20:21 Merci Lolita c'est gentil...

J'essaie mais je suis si triste ...

Comment s'est passé ta ponction ? Je flippe grave lol
coucou j'ai pas trop suivi ton parcours désolée
tu as une ponction avec anesthésie ou pas?
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC
Avatar du membre
Biquette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Biquette »

Bonsoir

Pas de soucis... j'ai perdu le file au fur et a mesure des jours...

Oui anesthésie générale

Je suis SOPK avec une quantité ovarienne assez importante environ une 50taines de follicules par ovaires. Du coup, passage ICSI directement....

Mais voila pas de transfert car j'hyperstimule 😔
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017 fingers
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Alors moi je suis OPK je devais avoir une anesthési local mais final ce fut général.
Il m'avait compter une quinzaine de follicules et final à la récolte seulement 7 mais qui on donné 3 beaux brybry J3 dont un qui est dans mon bidou et qui ma donner mon premier testpositif
Ne stress pas pour l'anesthésie surtout si et une général
Tu va arriver au Chu il vont te mettre dans une chambre double donc tu pourra échanger avec ta voisine de chambre pour te détendre !!! Ensuite 1h avant l'intervention ils vont de donner 2doliprane et un truc qui fait planer (C'est amer et vraiment dégueu !!)
Puis 1h après le brancardier vient te chercher (ils sont tous très sympa à dijon vraiment une super équipe ) pour t'emmener au bloc là-bas les infirmière et anesthésiste attende (ils t'explique tout ce qu'il font) ensuite il installe la perfusion te font respirer dans le masque à oxygène et te voilà partie

Réveil dans la salle prévu pour!!! Si pas de douleur et bien réveiller il te ramène à ta chambre sinon il te donne des médocs pour te soulager (car chaque personne réagit différemment ) exemple pour moi réveil nickel 0 douleurs et ma voisine de chambre à eu de la morphine et à vomi de douleur !!! Donc reste positive et dit toi que tout ira bien !!!
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Biquette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Biquette »

Merci de ton soutien et de m'expliquer tout bien :)

Je vais essayer c'est pas dit....

Oui ils sont sympa même si des fois ca manque un peu d'humanisme... en meme temps y a tellement de monde...

C'est toujours angoissant de se sentir partir lors de l'anesthésie...
On verra bien...

Félicitations il faut prendre soin de soi maintenant
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017 fingers
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Biquette,

Lolita71 a tellement bien expliquer (en détail) qu'il n'y a plus grand chose à ajouter.

Je préciserais juste que ta voisine de chambre ne sera pas obligatoirement là pour une ponction. En effet, j'ai subi 2 ponctions jusque là. La première, ma voisine de chambre était là pour une ponction (et on était d'ailleurs nombreuses à être là pour ça (15 environ)) mais là deuxième fois, j'étais la seule à subir cette intervention. J'avais bien une voisine avec moi dans ma chambre mais elle avait bien 60 ans je pense donc elle était pas là pour avoir enfin un enfant.

Enfin, concernant le doliprane et le truc qui fait planer que l'infermière te donne, demande-le si tu te sens stressé et qu'il ne te le donne pas. En effet, lors de ma deuxième ponction, ils ne m'ont rien donné. Quand je suis descendu en salle d'opération, le personnelle m'a dit que j'aurais du l'avoir mais que ça ne gênais pas pour l'intervention. Cela aide à se détendre donc c'est mieux de les prendre (j'ai été ponctionner sans et j'ai eu aucun problème).

Lolita71 a raison, on ne réagit pas toute de la même façon à cette intervention. D'ailleurs, d'une ponction à l'autre, tu ne réagiras pas pareil non plus. Personnellement, j'ai mal supporter la première (j'étais sous morphine et garder sous surveillance une nuit) et la deuxième, c'est bien mieux passer (sans morphine et pas de nuit à l'hopital).

J'ai lu que tu te sentais triste. C'est normal. Tu dois gérer le stress, l'inconnu, la déception entre ce que tu imaginais et la réalité ainsi que les hormones (d'autant plus que tu es en hyperstimulation).

Tu auras ton transfert si tu as des embryons, ne t'inquiète pas pour ça. Juste, tu ne l'auras pas tous de suite. Tu devras certainement attendre deux cycles "normaux" (sans stimulation) pour pouvoir avoir un transfert. Si tu tombais enceinte alors que tes taux hormonaux sont élevés (hyperstimulation), ça serait une catastrophe pour toi et ton ou tes embryon(s). Sois patiente (je sais c''est pas facile) mais l'équipe médicale a pris cette décision pour ta sécurité et pour mettre toute les chances de ton côté pour avoir enfin un ++++ et une grossesse qui aboutisse à terme. Courage
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Biquette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Biquette »

Merci bcp pour tes explications...

Oui je sais bien que c'est fait au mieux mais c'est sur que je suis déçue...

Merci en tout cas vous etes gentilles.

J'espère que vous allez bien et que vos parcours se passent sans ombres

Bisous les filles
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017 fingers
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Lilipma à très bien complète ma petite explication je n'ai eu d'une ponction à ce jour donc je t'ai fait part de mon expérience tout en sachant que la tienne peut être bien différente !!!
Il est vrai que nous sommes nombreuse à dijon mais pour ma part je ne les ai pas trouvé inhumain!!!
Pour la mamy de 60 ans lol je ne savais pas qu'on pouvais être mélangée à "l'autre monde " celui des gens normaux !!!c'est un point que je trouve dommage :de ne pas avoir une aile juste pour la pma !!puisque nous sommes si nombreux !! Ça serai l'occasion de partager avec d'autres personnes dans notre situation!!
Pour les médocs j'ai cru qu'il allait me zapper (j'étais pas stressé donc ça ne m'aurais pas dérangé )
En tout cas je penserai bien à toi samedi matin et surtout repose toi bien après parcequ une hyperstimulation c'est sérieux d'après ce que j'ai lu !!Alors repos repos repos !!
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Lolita71

Fivette de bronze
Messages : 287
Enregistré le : 10 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolita71 »

Tout s'arrête aujourd'hui mon pregnant est devenu notpregnant de 52 je suis passé à 11 :cry:
Pas de mot pour décrire le vide en moi de plus le labo n'a pas fait son taf donc pas eu d'appel du Chu. .. j'imagine que je n'aurai pas de rdv avant mai... j'aurais préféré avoir un négatif dès le début ça aurai été moins dur psychologiquement !!!!
Je suis déterminé ce bébé on l'aura on le veux tellement fort il n'y a pas de raison qu'on ne connaisse pas ce bonheur !!
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Avatar du membre
Lolipop

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lolipop »

Oh non! Je suis sincèrement désolée et ce faux espoir me rend triste pour vous... tu as raison il faut être déterminé il faut avancer et être très patient et persévérant! La prochaine sera la bonne garde le moral!
Toutes mes pensées ...