le vrai bonheur....

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou »

salut les filles, ça y est j'ai de nouvelles infos concernant mon histoire de toxo. J'ai vu le gynéco du centre hospitalier selon lui il pense que ce n'est pas une toxo proprement dit car il est convaincu qu'en absence d'IGM et en plus avec le bon développement du bb c'est plutôt encourageant.

J'ai été ouvert un dossier avec une SF en préo-nat., là elle m'a donné encore d'autres infos, je ne suis pas un cas rare, et on peut choper la toxo quand même, même-s'il n'y a pas d'IGM.
En gros voilà autre chose.

J'ai refait une prise de sang aujourd'hui mais comme ce sera avec une autre marque(car pas le même labo), voir si les résultats disent la même chose.
Quoiqu'il en soit, le pb n'est pas réglé pour autant, on ne sait toujours pas si le parasite est passé dans le liquide amniotique et s'il faut faire une amniosythèse. C'est comme un mauvais film qu'on est obligé de regarder car on ne peut pas faire autrement.
Suite des nouvelles aventures demain car ils présenteront mon cas au staff et décision sera prise de faire l'intervention ou pas. Pour l'instant je continue de prendre la ROVAMYCINE en attendant d'avoir des news par tél demain!

Pour changer de sujets je suis contente d'avoir de tes news Sand, surtout qu'elles sont plutôt encourageantes, c'est natte pour les jumeaux qu'ils restent bien au chaud encore un peu!

Zabou natte aussi pour ton ptit bout, c'est courageux quand même de ne pas céder à la tentation de savoir pour le sexe du bb, ce sera une belle surprise alors!
Lunatic plus que 6SA, et ton ptit :boy: verra le jour, ça fera plaisir de te lire!

Sinon, bonne continuation à toutes les autres pour votre grossesse et que tous les ptits bouts continuent à bien grandir et nous faire ressentir pleins de beberoule pour nous montrer qu'ils ne vont plus tarder et qu'on est sur la bonne voie cette fois!
onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Salut à toutes !
En direct de mon paris-cannes, que je me suis décidée à faire en train finalement plutôt qu en avion, je vous envoie qques news.
C impressionnant de se dire que ça y est, certaines vont accoucher sous peu (il reste quelques semaines qd même mais cela va arriver vite)
Bientôt les premiers témoignages de ce moment si... intense.
J ai eu ma suite d écho morpho à 26SA samedi dernier pour l aspect "rachis" et cette fois ci bébé a bien voulu se montrer. Donc on a pu voir sa colonne et tt avait l air ok. Il est déjà tête en bas visiblement mais c sur qu il a le temps de changer de position d ici la.
Michou, que de rebondissements ! Ils vont te rendre chèvre. L amio, si finalement elle est faite, permettra de dissiper tout doute restant.
Waithope, pas trop dur de rester au lit ?
Je vois que bcp sont confrontées aux soucis de paperasse avec caf, mutuelle... et gérent l après accouchement. Pour l instant, je crois bien que mon dossier a été pris en compte sans encombre. Prochaines nouvelles de la caf 2 mois après la naissance si j ai bien suivi au lieu de 2 mois avant auparavant avec le versement de la prime de naissance. Le choix du congé parentale pour l après est une énorme chance mais c sur que financièrement il faut pouvoir car a priori le montant de l aide est de 390 euros. Je n y resterai pas une année complète.
Prochaine étape dans un mois avec l écho du 3ème trimestre et RV à l hop pour le RV avec l abesthesiste. Ca se concrétise. D ailleurs physiquement je vous rejoins. J ai pris 7 kg et je le ressens sincèrement au niveau de mes déplacements.
Bon courage les gros bidons ;)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 »

Salut les filles!

J'espère que vous allez toutes bien!

Zabou la maladresse de ta gygy est ce un signe peut être une fille...En tout cas comme tu dis essaye de négocier pour le prénom! Mais vraiment je te félicite sur le fait de résister!

Jujuju,bibinotte continuée comme ça et michou tiens nous au courant de la suite.

Onyva35 contente pour toi si ton écho morpho c'est bien passée et que bébé a voulu se montrer.

Puce75 j'espère que tout va bien pour toi car ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes news!

Moi j'ai eu mon écho du 8e mois ça à fait du bien de les voir...
Les bébés vont très bien 2kg070 et 2kg380!Ce sont des bons poids donc je suis contente!
Par contre je reste hospitalisé car col 17mm donc reste plus grand chose.
Et bébé bien engagé dans le bassin donc écho vaginale pour vérifier et elle a vu la poche des eaux qui à priori descend petit à petit!

Enfin même si j'en peux plus de la clinique je préfère être là..

Bonne fin d'après - midi! Bisous
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Sand, je pense aussi que c'est peut être un signe que ce soit une fille car elle a l'habitude de voir des ventres de femmes enceintes et on dit que par rapport à la forme, il est possible de dire si fille ou garçon. Après ce n'est pas une science exacte, tout dépend comment on porte l'enfant parfois ce n'est pas révélateur...
On verra bien, je ne vais pas pour autant me lancer à acheter du rose!!
Avec un col autant raccourci, tu es aussi bien à l'hôpital, moins de stress pour toi. Tes bébés profitent bien de cet alitement. Tu peux être sereine maintenant quand à leur venue et en plus si c'est ok pour la voie basse, pas besoin de trop se tracasser pour le jour J même si il reste toujours une part d'inconnue et que çà ne se passe pas toujours comme imaginé.
Je ne sais pas pour les autres mais de te savoir toute proche de ton accouchement, il y a une sorte d'excitation qui monte!! natte

Puce, si tu nous lis donne nous de tes nouvelles car avec 2 pépettes, la grossesse avance vite!

Onyva, bonne vacances dans le sud, profites bien! ;-)

Ici, çà y on s'est enfin engagé pour l'arrivée de bébé. J'ai acheté la poussette, je suis restée sur mon idée de la peg perego book plus, je la trouve top, la nacelle comme le cosy sont bien notés au crash test et elle est super facile à plier d'une seule main. Bon le châssis prend un peu de place dans le coffre un fois plié mais comme on a investi dans un touran, de la place on en aura!! :-D
Pour l'assistante maternelle, je devais en voir une hier qui a remis le rdv à plus tard car les 4 loulous qu'elle garde étaient un peu trop énervés, excités hier. blonde C'est l'AM qui en a le plus dans toutes celles que je rencontre, je me posais la question de 4 si çà ne faisait pas beaucoup, etc. Je crois que je suis informée avant même d'avoir passer l'entretien!! :? Je ne sais pas si c'est une fausse excuse ou si c'est la réalité mais ce n'est pas très vendeur... Je n'ai pas décliné le rdv, j'irai mais je ne pense pas donner suite.
J'en ai parlé à mon homme et nous pensons, revoir la première AM en second rdv car elle a des points positifs malgré le fait qu'elle envoie sa fille à l'école le matin après avoir déposé notre enfant. On maintiendra notre demande de crèche en parallèle en espérant que çà se débloque!
Je vois une autre AM maternelle lundi et j'aurai fait le tour de nos possibilités, 4 ce n'est pas énorme pour faire un choix mais çà m'a quand même permis de voir ce qui me convient et ce que je ne veux absolument pas!

On ira demain voir pour la chambre de bébé et acheter une bonne partie du matériel! çà se concrétise sur tous les côtés!

Aujourd'hui ce sont les 4 ans de la fille à la sœur de mon homme, c'est lui le parrain. C'est une petite fille très dynamique, un peu turbulente car elle aime faire l'intéressante quand il y a du monde à la maison, elle aime être au centre des intérêts quitte à faire des bêtises pour se rendre intéressante!! çà vire parfois à du grand n'importe quoi et à des pleurs!! :? Elle est mignonne mais TRES fatigante, j'espère que ce n'est pas "héréditaire"!! :lol:
Je lui ai pris en cadeau des cours d'activité dans une boutique d'arts créatifs, elle pourra y passer plusieurs après-midi pour faire différents ateliers. Elle arrive à se concentrer pendant des longues heures d'après sa mère pour faire des colliers, coller des gommettes, etc. donc çà devrait être sympa pour la petite et çà change d'un jouet ou d'un vêtement, les placards débordent!!
Je ne sais pas vous mais même si j'ai toujours adoré faire des cadeaux aux enfants, j'ai plus de plaisirs actuellement à en faire, à aller dans les magasins pour choisir, etc.
Je me projette avec mon petit et parfois, je n'achète pas certains cadeaux car c'est un jouet que j'ai aimé petite et que je souhaite offrir un jour à mon enfant!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 »

Zabou, c'est super tu avances dans les achats ;-)

J'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste hier...
Rdv bâclé en 5 minutes.. Il s'est contenté de cocher des cases sur un dossier, de me donner une ordonnance pour une pds et de me montrer vite fait l'aiguille et le cathéter qui sera utilisé.
Bref, je comprends pas l'utilité du rdv, autant le faire en consult gyneco ce dossier..

Sinon je commence à ressentir quelques contractions légères...
Deux connaissances autour de moi ont accouchées avec 3 semaines d'avance..
Ça m'irait bien aussi d'accoucher 3 semaines avant.. ;-)
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou »

salut alors Sand je crois bien que c'est pour bientôt, comme le dit Zabou je suis aussi excitée que toi à l'idée de savoir que ça arrive à grand pas. En tout cas je serai connectée tous les jours pour savoir!

Onyva bonnes vacances à toi et c'est natte pour ton rdv de la 26SA.

Lunatic je crois que bientôt tu suivras Sand sur le même chemin, je pense que tu as un peu de marge quand même, on y passeras toutes de toute façon!

Zabou c'est encourageant et ça rend plus réel une fois qu' on a commencé à acheter le gros matériel. D'ailleurs je commence seulement maintenant à réfléchir pour la poussette
De mon côté, on débutera les achats(lit, vêtements et tout le reste) ainsi que la peinture d'ici fin mai, j'ai préparé mon budget pour.

De nouvelles infos au sujet des inquiétudes concernant la toxo et la grande nouvelle est que je ne l'est pas chopée. Il s'agit d'un souci avec le marqueur qu'utilise le labo où je vais faire mes analyses d'habitude surtout qu'ils ont changé de marqueur récemment.
Je suis soulagé, une menace en moins mais je continue à prendre mes précautions quand même, cela implique que depuis hier j'ai pu arrêter la potion, ça fait du bien à mon estomac!

Demain j'ai la SF qui vient pour la première fois à la maison en consult, elle prendra connaissance de mon dossier et on verra pour la suite.

Depuis que j'ai eu la bonne nouvelle j'imagine tous les jours prendre mon ptit bout dans mes bras, beaucoup plus impatiente qu'avant...
J'ai vu un nouveau-né mercredi aprèm dans un centre commercial, une :girl: elle était trop mignonne, ses parents paraissaient bien jeunes à vue d'œil je dirais entre 18/20 ans pas plus et la ptite s'agitait pas mal mais ils avaient l'air de gérer.

Tout ça me fait rêver encore un peu plus......
Lunatic57

Fivette d'argent

Super Michou pout la bonne nouvelle..
Ils abusent ton labo, tant de stress pendant tout ce temps pour toi.. :?
sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 »

Zabou oui c'est sur que même si c'est une fille faut pas acheter du rose forcément..
Pour l'accouchement moins d'inquiétude mais comme tu dis grande part d'inconnue quand même!

Lunatic tinkiete l'anesthésiste c'était pareil pour moi..et le pire c'est que j'ai du donner 50e pour la consultation!je trouve ça abusé surtout quand je vois les dépassement d'honoraires prévus! Heureusement que ma mutuelle va me rembourser une partie!

Michou c'est super pour la toxo que tu ne l'as pas chopé par contre le labo abuse car ils t'ont donné beaucoup de stress avec tout ça!
Oui je ne suis plus très loin du moment fatidique!
Je vous raconterai lol!
J'ai vraiment hâte car je commence à saturer et en plus je suis à 16kg au total donc j'aimerai ne plus prendre car la peau de mon ventre va pas tenir...
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
ginalina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
j'espère que vous allez toute bien ???
Laury on a le droit de connaître les prénoms ???
Zabou, le grog sans alcool c'est moins efficace mais pas le choix malheureusement !!! alors les varices vulvaire j'en avais jamais entendu parler, c'est fou tout les trucs bizarres qui existent !!! beh bravo la sf pour le "elle", du coup tu dois t'attendre qu'à une minette maintenant !!!
Sand j'en reviens pas du poids de tes bébés !!! surtout pour des jumeaux c'est super, en plus retour à la maison !!! enfin des bonnes nouvelles !!!
Michou je ne sais pas comment tu gardes ton calme en face du labo !!! c'est vraiment des abrutis, comme si on en avait pas assez eut !!! super que la bonne nouvelle soit tombée et que tu n'ai pas d'amniosynthese à faire (ca fait peur) !!! tu vas pouvoir souffler maintenant !!! au sujet des fruits, mon gygy et ma sage femme m'ont dit de ne pas en manger ou du moins un maxi par jour, il parait que comme ils sont gorgés de sucre, il font gonfler deux fois plus vite !!! au début je n'avais envie que de fruits et je grossissais plus vite!!! ils m'ont dit si vous avez un creux mangez du pain (c'est bizarre mais ils m'ont dis ca tout les deux sans se consulter) !!!
sinon j'ai des aigreurs c'est affreux !!! je n'ai envie que de coquillages crus (évidemment j'ai pas le droit ) ca m'arrive tous les ans surtout aux beaux jours j'en rêve avec un verre de vin blanc bien frais !!! donc comme c'est pas possible je reste,désespérée sur mon canap avec Darling qui est impuissant et qui s'inquiète que je veuille rien manger !!! l'autre jour j'avais envie de poulpes, je suis partie à 7h du mat voir les pécheurs et ils n'en avaient pas, du coup j'ai fais une soupe de poisson et j'ai réussi enfin à manger avec plaisir !!! j'en ai ras le bol d'avoir un chalumeau dans les gorge et de roter alors que j'ai rien dans le ventre !!!
j'ai rdv le 12 chez le gygy, on languis de voir notre baby d'amour !!! on espère qu'il voudra bien se montrer ce coup ci !!!
grosses bisettes à bientôt
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Lunatic57

Fivette d'argent

:shock: je désespère...
4 kilos en plus en quelques jours..
Alors oui je suis suis pleine d'eau, mais quand même..

Si ça continue comme ca, je vais passer la barre des 20 kilos.. :oops: