Super sand si les contractions se sont calmées pour quelques temps, c'est toujours des jours en plus de gagnés! Avec de la chance, tu atteindras les 34 sa comme tu l'espérais!
Laury, contente que tout va bien aussi pour toi. Nous sommes très proches dans nos semaines de grossesse et tout comme toi çà va s'enchaîner en mai!
Je me projette un peu plus pour l'accouchement, je pense que les séances de préparations m'y aideront encore plus avec tout ce qui va être abordé et les conseils donnés.
Moi pour l'accouchement, je ne me pose pas la question, c'est d'office péridurale. Je trouve très beau un accouchement physiologique mais très peu pour moi et mon homme n'est pas du tout motivé pour çà donc le faire sans être accompagné par son homme car il doit être actif aussi pendant ce type d'accouchement pour t'aider. Je ne vais pas trop lui en demander!!

et puis ce n'est pas que je suis douillette, j'ai fait mes ponctions en anesthésie locale tout de même

, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur l'intensité de la douleur, je préfère être raisonnable que de me compliquer la vie et me concentrer sur l'arrivée de mon bébé.
Je suis sereine pour le moment mais je pense que dans la dernière ligne droite quand les contractions seront plus fréquentes et çà peut durer plusieurs jours, je ne sais pas dans quel état émotionnel je serai!!
L'épisio, c'est rare d'y échapper d'autant plus que le bébé est gros... Et je préfère l'épisio à la césarienne! Car comme je l'ai dit dans un précédent post, la vie m'a enlevé la partie "procréation" mais je compte bien me rattraper sur la grossesse et l'accouchement! Donc la voie basse est mon plus grand souhait.
Là encore on ne peut émettre que des souhaits car nous n'avons pas la main sur les choses, déjà c'est bébé qui décide dans un 1er temps à se mettre tête en bas ou non (pour le moment ce n'est pas le cas, il préfère jouer dans sa piscine!!) et après lors de l'accouchement si complication il y a, ce sera césarienne mais je serai un peu triste de passer par là...
Pour l'allaitement, je me pose encore des questions sur la gestion au quotidien mais mon choix de le faire est fait.
J'ai très envie pour garder ce lien entre lui et moi, ces instants privilégiés que j'ai en mon ventre et que je souhaite poursuivre après lors des tétées. Je suis de nature très pudiques et mettre mon sein à l'air me paraît difficile mais je pense que lorsque l'on y est, on est capable de passer au-delà de tout çà!
Je suis assez loin de ma famille et je pense que très peu de monde passera me voir à la maternité donc j'aurai tout mon temps pour m'habituer à cette nouvelle fonction, d'apprivoiser mes craintes auprès du personnel hospitalier. En plus à ma mater, ils sont pro-allaitement donc je serai entre de bonnes mains!
J'ai une connaissance qui a eu 4 enfants, elle a allaité les 4 et elle m'a avoué que pour les 2 premiers l'allaitement s'est mis en route tout simplement mais çà a été plus compliqué pour les 2 derniers, elle s'est fait aider à chaque fois par une conseillère en lactation de la pmi. Son témoignage m'a fait relativisé que çà tient plus du bébé que de l'expérience en elle-même!
C'est surtout pour la reprise du travail et poursuivre l'allaitement que je me pose un peu plus de questions, sur l'organisation avec l'AM ou la crèche...
J'ai fait encore un roman!!
Une belle histoire à raconter pour clôturer ce post.
Je connais un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfants, ils sont passés par la case pma pendant des années, ils en sont sortis sans bébé, il y a au moins 3 ans maintenant. Infertilité inexpliquée malgré un spermogramme bof pour Mr et rien de problématique pour Mme. Ils se sont tournés vers l'adoption, ils ont eu leurs agréments et ils étaient en attente d'un enfant... Je viens d'apprendre qu'ils vont avoir un enfant, un bébé couette arrivé au moins 8 ans après... Il y a des choses qui ne s'expliquent pas!!

Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015

BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert

FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,

Justine est née le 17 mars 2018