le vrai bonheur....

Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: le vrai bonheur....

Message non lu par Lunatic57 » 22 avr. 2015 à 09:16

salut ,

Sand, je pense fort à vous 3.. Tout s'est vite enchaînés.. ( on aurait pas du discuter accouchement...tes bébés se sont dits que c'était le moment...)

Ginalina, non non pas Alexandro.. Dans mon centre en salle d'attente il y avait des eNormeS cadres aveC les photos de bébé. Qu'est ce que j'ai pu regarder les visages de ces bout'chou et espérer qu'un jour mon bébé y soit rajouté..
Dis donc tu dors jamais,les nuits? J'ai remarqué que tu ecris souvent la nuit! ;-)

Je lis que tout se passe bien pour,les autres, c'est l'essentiel..
Jujuju, la Russie ça doit être très sympa à visiter... J'Ai toujours voulu y aller...

Mon rendez-vous diabetologue hier montre que tout va bien..
Pas de régime alimentaire de prévu, à moi de me gérer seule. ( sur 44 prises de taux, 3 étaient un peu hauts, mais facile à expliquer par des repas trop riches puisque l'on était au restaurant ou chez des amies....)

Je dois par contre continuer mes contrôles glycémiques 6 fois par jour et j'y retourne dans un mois.. ( sauf si je remarque que les taux ne sont pas bons..)
On va dire qu'ils sont hyper prudents et préfére une surveillance même si le médecin a bien dit que c'était pas nécessaire.. Bref!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stimulations simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blastocyste et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 22 avr. 2015 à 10:38

Grosses pensées pour sand! J'espère que tout se passe pour le mieux.

Lunatic, super si ton médecin t'a dit de ne pas trop te prendre la tête avec un régime. Le plus important est d'essayer d'équilibrer tes apports au mieux, si je fais un écart à un repas, je fais attention à ce que je mange pour le suivant. Au final, je ne m'en sors pas trop mal. J'élimine facilement le dessert du soir quand je fais un écart par exemple.

Pour l'instant je n'ai jamais ressenti de contractions, et hier soir j'en ai ressenti 2... Je ne me suis pas alarmée car il me semble normal d'en avoir à ce stade de grossesse sans pour autant que cela entraîne une modification du col. Je me dis que tout se met en place tranquillement. Bébé est bien dynamique et s'amuse encore comme un fou dans sa piscine, il a encore beaucoup de place! :-D
J'ai de plus en plus de mal à faire certaines choses, genre mettre mes chaussures, me baisser pour ramasser quelque chose de tombé... En même temps, çà me fait rire d'être un peu empotée!! :lol: :oops:

Ici pas de rendez-vous avant le 6 mai, après çà s'enchaîne 1er cours de prépa à l'accouchement le 13 puis le 19, etc. Le 20, c'est l'écho du dernier trimestre. Entre les ponts, mes rendez-vous et faire les achats pour bébé, le mois va passer super vite!!
Je commence un peu à stresser car niveau achat on n'a pas avancé d'une cacahuète. Hier j'ai eu une de mes infirmières qui est passée et elle me questionnait. Elle se disait que certainement sur les achats j'ai du y aller à fond et contre toute attente, je l'ai surprise en lui disant que rien n'était prêt, pas de meubles de chambre, pas de poussette, etc. Je lui dis que c'est quand même énorme car j'en ai rêvé pendant des années de faire tous ces achats, au lieu de craquer super tôt, je suis en train de prendre mon temps... Du coup, elle m'a un peu mis la pression là!! :?

Tout le monde va bien sur le forum, c'est super!
Contente d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 » 22 avr. 2015 à 12:05

Bonjour les fille!

Après avoir été sous perfusion depuis le début, les contractions ont diminué même si je suis toujours dilaté mais j'ai pu quitter les urgences et partir dans une chambre!

Suite au prochain épisode car selon gynécologue ça risque de se reproduire!

Bonne après-midi à vous!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: échographie 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 22 avr. 2015 à 13:31

Salut les filles!

Sand si tes contractions se sont calmés,et vu que tu es suivi à l’hôpital en repos tu as peut-être encore plusieurs semaines devant toi avant que les petits arrivent. En tous cas, super que tout aille bien. :-)

Zabou, moi non plus, je n'ai encore jamais eu de contractions, je n'ai aucune idée de la sensation que ça peut produire. Mais apparemment c'est effectivement courant en cours de grossesse, bien avant la date d'accouchement et sans que ça ai un effet sur le col, ce serait l'utérus qui se prépare.

J'ai rendez-vous ce soir chez l’ostéopathe pour mes douleurs au dos, je vais aussi lui parler de mes régurgitations acides, apparemment ça peut aussi marcher pour ça.

J'ai mon rendez-vous du 7ème mois mardi prochain, mon écho du 3ème trimestre le 19 mai. Je démarre mes préparations à l'accouchement début mai.
J'ai l'impression que le temps va passer très vite maintenant.

Pour les achats, faut pas paniquer, ça peut allez très vite, moi, je m'y prend petit à petit depuis 1 ou 2 mois pour répartir les dépenses et aussi parce que je suis suffisamment en forme maintenant pour préparer tout ça, mais je ne sais pas comment je serais dans 1 mois, et on ne sait jamais, je me dit qu'il peut très bien arriver plus vite que prévu.

Et sinon, l'accouchement, vous y pensez, ou pas ? Vous voulez faire avec ou sans péridurale ? vous avez peur, vous êtes sereines ? peur de l'après accouchement? d'une éventuelle césarienne, épisiotomie ? etc ....
Pour l'instant ça ne me stresse pas trop, j'aimerais si possible accoucher sans péridurale, j'ai un peu peur de l'épisiotomie, du coup je pense tenter de me faire des massages du périnée, même si ça ne me branche pas trop ...

L'allaitement aussi, ça me fait un peu peur, j'ai peur de ne pas y arriver, d'avoir mal, de trouver ça trop contraignant, peur de devoir peut-être parfois allaiter en public. Pourtant j'ai très envie de le faire et très envie que ça marche.

Contente aussi d'avoir des nouvelles un peu tout le monde, continuez bien comme ça :enceinte:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 22 avr. 2015 à 17:10

Super sand si les contractions se sont calmées pour quelques temps, c'est toujours des jours en plus de gagnés! Avec de la chance, tu atteindras les 34 sa comme tu l'espérais! ;-)

Laury, contente que tout va bien aussi pour toi. Nous sommes très proches dans nos semaines de grossesse et tout comme toi çà va s'enchaîner en mai!

Je me projette un peu plus pour l'accouchement, je pense que les séances de préparations m'y aideront encore plus avec tout ce qui va être abordé et les conseils donnés.
Moi pour l'accouchement, je ne me pose pas la question, c'est d'office péridurale. Je trouve très beau un accouchement physiologique mais très peu pour moi et mon homme n'est pas du tout motivé pour çà donc le faire sans être accompagné par son homme car il doit être actif aussi pendant ce type d'accouchement pour t'aider. Je ne vais pas trop lui en demander!! :lol: et puis ce n'est pas que je suis douillette, j'ai fait mes ponctions en anesthésie locale tout de même ;-) , mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur l'intensité de la douleur, je préfère être raisonnable que de me compliquer la vie et me concentrer sur l'arrivée de mon bébé.
Je suis sereine pour le moment mais je pense que dans la dernière ligne droite quand les contractions seront plus fréquentes et çà peut durer plusieurs jours, je ne sais pas dans quel état émotionnel je serai!!

L'épisio, c'est rare d'y échapper d'autant plus que le bébé est gros... Et je préfère l'épisio à la césarienne! Car comme je l'ai dit dans un précédent post, la vie m'a enlevé la partie "procréation" mais je compte bien me rattraper sur la grossesse et l'accouchement! Donc la voie basse est mon plus grand souhait.
Là encore on ne peut émettre que des souhaits car nous n'avons pas la main sur les choses, déjà c'est bébé qui décide dans un 1er temps à se mettre tête en bas ou non (pour le moment ce n'est pas le cas, il préfère jouer dans sa piscine!!) et après lors de l'accouchement si complication il y a, ce sera césarienne mais je serai un peu triste de passer par là... :cry:

Pour l'allaitement, je me pose encore des questions sur la gestion au quotidien mais mon choix de le faire est fait.
J'ai très envie pour garder ce lien entre lui et moi, ces instants privilégiés que j'ai en mon ventre et que je souhaite poursuivre après lors des tétées. Je suis de nature très pudiques et mettre mon sein à l'air me paraît difficile mais je pense que lorsque l'on y est, on est capable de passer au-delà de tout çà!
Je suis assez loin de ma famille et je pense que très peu de monde passera me voir à la maternité donc j'aurai tout mon temps pour m'habituer à cette nouvelle fonction, d'apprivoiser mes craintes auprès du personnel hospitalier. En plus à ma mater, ils sont pro-allaitement donc je serai entre de bonnes mains!
J'ai une connaissance qui a eu 4 enfants, elle a allaité les 4 et elle m'a avoué que pour les 2 premiers l'allaitement s'est mis en route tout simplement mais çà a été plus compliqué pour les 2 derniers, elle s'est fait aider à chaque fois par une conseillère en lactation de la pmi. Son témoignage m'a fait relativisé que çà tient plus du bébé que de l'expérience en elle-même!
C'est surtout pour la reprise du travail et poursuivre l'allaitement que je me pose un peu plus de questions, sur l'organisation avec l'AM ou la crèche...

J'ai fait encore un roman!!

Une belle histoire à raconter pour clôturer ce post.
Je connais un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfants, ils sont passés par la case pma pendant des années, ils en sont sortis sans bébé, il y a au moins 3 ans maintenant. Infertilité inexpliquée malgré un spermogramme bof pour Mr et rien de problématique pour Mme. Ils se sont tournés vers l'adoption, ils ont eu leurs agréments et ils étaient en attente d'un enfant... Je viens d'apprendre qu'ils vont avoir un enfant, un bébé couette arrivé au moins 8 ans après... Il y a des choses qui ne s'expliquent pas!! oiseaulove
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 » 23 avr. 2015 à 12:31

Sand, tu dois être bien en stress quand même!
J'espère que les contractions vont se calmer, et que tu gardes encore quelques jours au chaud tes bébés..
:smack:

J'ai eu mon 1er cours avec la sage femme hier. J'ai raté la première séance car elle m'avait zappé. Bon pas grave.
C'est la sage femme que j'avais rencontré à l'entretien des 4 mois, qui m'avait fait chialé en évoquant mon parcours.. Elle se souvenait très bien de moi, et je l'ai trouvé très prévenante envers moi..
Alors je trouve ça sympa, mais en même temps un poil énervant, genre j'ai une étiquette sur le front: "attention pmettes fragile"

Cours trop long: 2h50. Très théorique, avec des explications inutiles je trouve du genre Savoir calculer son terme ( si on le sait pas à nos stades..), etc...
Par contre j'ai bien aimé la Séance de relaxation à la fin du cours.. Très zen! :boy: bougeait énormément pendant cette séance où l'on devait "communiquer" avec notre utérus, notre bébé..
Du coup, j'ai un cours par semaine jusqu'à fin mai..

J'occulte complétement la partie accouchement.
Même mon premiers cours de prépas ne m'a pas perturbé.
J'ai pas de demande particulière, voie basse ou césarienne, peu importe tant que tout se passe au mieux pour le bébé.
Je pense prendre la péridurale, après tout pourquoi souffrir, puis la sage femme nous a bien expliqué que ça n’enlève en rien la sensation pendant l'expulsion.. On a juste les douleurs en moins.
Elle nous a montré hier le matériel utilisé pour la pose de la péridurale. Je m'attendais à une aiguille plus épaisse et plus longue..

Pour l'allaitement, je veux tenter aussi.. Surtout que je vais prendre un congé parental, donc j'ai moins la contrainte des mamans qui vont reprendre le travail à l'issu du congé maternité.
J'espère que tout se mettra en place facilement.. A voir!
On a la possibilité de voir une conseillère en lactation dans l’hôpital, donc je vais me rapprocher d'elle surement pour les conseils.

En pleine guerre avec la sécu pour le paiement de mes arrêts maladie. Je cumule un emploi à mi-temps et une allocation chomage sur un 2ème mi-temps perdu récemment, alors ils s'embrouillent pour les remboursements.. Une vrai galère.
J'adore les administrations françaises ordi

Et dernières joies de la grossesse, j'ai un masque de grossesse sur le front, et les pommettes. ça fait classe! On dirait que je me lave pas le visage.. :roll:
Et c'est le retour des boutons sur le menton pour équilibrer la sale tronche :mrgreen:
Pourtant j'ai pas pris le soleil. Quand j'étais sur ma terrasse c'était à l'ombre.

Désolé pour le pavé!!

:smack: à toutes!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stimulations simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blastocyste et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou » 23 avr. 2015 à 17:57

Coucou les filles, Sand Bon Courage à toi ça ne doit pas être évident ce que tu vis quand même, tant mieux si les douleurs s'estompent et puis tu es déjà au bon endroit au cas où urgence en tout cas chapeau t'es un exemple en plus pour une grossesse gémellaire mais ce serait bien si les ptits bouts pourraient patienter encore un peu au chaud pour continuer leurs développements, tiens nous au jus!

Jujuju et Onyv thankyou pour vos encouragements ça m'a fait plaisir, merci à vous et à toutes les autres aussi.

Waithope moi aussi j'ai un problème de rétrécissement de col j'avais atteint 35 à 17SA au mois de février, j'avais été aux urgences de la maternité avec des contractions et bébé en position de sortie tête en bas. Comme toi j'ai été mis en arrêt à ma sortie et j'ai dû me mettre au repos et ça s'est bien passé.
Le col s'est un peu rallongé courant mars j'avais même atteint 48 mais au mois d'avril je suis redescendu à 39 ce qui m'a décidé à avancer mon arrêt de travail.
J'avais l'impression de jouer avec le feu, ne t'inquiète pas il faut absolument que tu prennes soin de toi, prendre le temps de bien te reposer, et surtout rester plusieurs heures allonger.

Laury en ce qui concerne l'accouchement, je n'y pense pas trop( ayant déjà eu une expérience il y a 11 ans), juste je voudrais prendre des cours pour m'apprendre à gérer la douleur car à un moment elles sont véritablement très impressionnantes!
Dans certains cas tout peut changer au dernier moment selon l'urgence qui se présente ça avait été mon cas la première fois, mes premières contractions sont apparues le vendredi matin mais c'était encore supportable, pour continuer de manière un peu plus intensive le samedi la sage femme était passée à la maison car j'avais perdu le bouchon muqueux sans perdre les eaux, elle nous avait conseiller d'aller à la maternité en fin d'aprèm et quelle n'a pas été notre surprise quand la sage femme des urgences nous a renvoyés soi-disant que les douleurs n'étaient pas assez rapprochées.
Après une nuit très difficile et très éprouvante on y est retourné à l'aube un dimanche matin, la fatigue se faisait ressentir autant pour moi comme pour mon conjoint et du coup la question de la péridurale ne sait même pas posée, j'ai tout de suite accepté( j'en étais à 40SA).
A un moment donné on nous a annoncé une césarienne car le cœur de la ptite s'affaiblissait au fil des heures (accouchement trop long) puis une sage femme je pense qui étais très expérimentée m'a mise dans une certaine position qui a aidé le bébé à descendre pour finalement accoucher par voie basse mais je n'ai pas échappé à l'épisiotomie. Au final elle est enfin arrivée à 13h34 le dimanche aprèm et que du bonheur tout a été oublié en un instant.
Tout ça pour te dire que tout peut basculé à la dernière minute, l'essentiel étant que ton bout de chou arrive en bonne santé.
Sache quand même que la péridurale limite les douleurs mais tu vis la sortie du bébé notamment quand il appuie sur l'anus, il faut pousser pour l'expulser, t'inquiète pas si tu y as recours tu le ressentiras quand même.

J'ai quand même un peu peur de faire une césarienne mais si on n'a pas le choix....

Je compte bien allaiter le bébé surtout que comme toi Lunatic je vais prolonger mon arrêt parental, je veux profiter à fond de ce bout de chou, je pense que ce sera mon dernier enfant( 2 c'est déjà pas mal et une grande chance surtout par le parcours que nous sommes passés) et je serai vraiment frustrer si je ne le fais pas.

On aura bientôt le plaisir de lire les premiers récits avec les premières naissances qui arrivent et j'ai déjà hâte de vous lire...

Aujourd'hui j'ai eu une expérience traumatisante ce matin au toilettes ça a été affreux, j'ai même cru à un moment que j'étais sur le point d'accoucher, je ne faisais plus la différence et j'avais l'impression que mon utérus était de la grosseur d'un melon! Je vous raconte pas :oops: ...
J'espère qu'il n'y en aura pas d'autre, il y a des choses bien plus agréable à vivre...

Grosses :smack: à vous toutes, a+!

ginalina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ginalina » 24 avr. 2015 à 03:12

coucou les filles !!!
Lunatic je pari sur Diego !!! tu fais caguer (comme on dit chez moi) maintenant je vais chercher jusqu'à ce que je trouve !!! super que ton diabète se soit stabilisé et que tu n'ai pas de régime à faire!!! pour le masque de grossesse même à l'ombre tu prend le soleil il faut mettre de l'écran total !!! mais bon c'est chiant, souvent ca part après l'accouchement et pour tes boutons super ils reviennent !!! moi se sont les poils qui reviennent je suis deg !!! sinon oui je suis un peu insomniaque et surtout on tient un commerce de nuit avec Darling jusqu'à 4h du mat en semaine et 5h le week end ce sont les joies des commerçants je vais arrêter de bosser le jour du départ à la mater !!! alors please profitez de vos congés pour moi !!!
Zabou moi aussi je me sens empotée mais comme j'ai un regain d'énergie ca me fais un peu rire aussi !!! du coup je fais un peu ma princesse en demandant à Darling de me mettre mes chaussures (un homme à mes pieds c'est fabuleux même s'ils ressemblent à des knaki ) le ventre bloque mais j'ai réussi à me couper les ongles youou! demain je vais me bouger pour aller faire des achats car ca passe vite maintenant et je l'ai à peine commencée, d'ailleurs j'ai quasi rien à la maison non plus, à force d'être superstitieuse j'ai peur qu'il arrive et que rien ne soit prêt !!!
Laury parait il que les aigreurs et le hoquet prédisent un bébé chevelu le tiens aura les cheveux long peut être !!! pour l'allaitement si on l'a décidé ca devrait aller, une amie qui vient d'accoucher ne veut pas allaiter mais elle a donné la tété d'accueil elle n'a pas eu mal du tout !!! j'ai les seins refait donc déjà ma peau étirée et là j'ai des obus avec 2 petites vergetures j'ai peur d'en avoir partout mais j'aimerais beaucoup allaiter aussi, on verra sur le moment !!! sinon je voudrais accoucher sans péridurale mais je vais la noter au cas ou !!! j'ai une peur bleu de l'episio je prie pour ne pas en avoir une !!! le massage du périnée qu'est ce que c'est ???
Zabou souvent les bébés arrivent quand les gens font le dossier d'adoption c'est fou la nature quand même !!!
Michou pour ton impression d'accoucher, tu es constipée ou se sont des contractions ???
Sand super que tes bébés soient encore au chaud !!! ils vont bien s'occuper de vous!!! reposes toi bien et tiens nous au jus stp
j'écris aussi des pavés du coup quand je viens pas tous les jours je prend des notes avant d'écrire pour n'oublier personne, on dirait une folle
grosses bises
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
première fiv mars 2014 début +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2ème fiv octobre 2014 prise de sang +++ à l'échographie belle vésicule vitelline (d’après le gynécologue) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image

Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju » 24 avr. 2015 à 15:32

Un petit coucou pour vous toutes les filles. Je suis contente que tout se passe plutôt bien pour nous toutes.

Une grande et belle pensée pour toi Sand59.

Moi, j'ai eu mon rendez-vous du 5ème mois avec ma sage femme. Tout va bien. Pas d'examens de diabète pour le moment.
J'ai tout de même une prise de sang à faire, afin de m'assurer que je n'ai pas d'infection au foie à cause de mes démangeaisons. Je stresse énormément ...
Je l'a ferai dès demain matin. Ce matin, je n'ai pas eu la force d'y aller car je me suis levée avec une énorme migraine !!!

Mon séjour à Saint Petersbourg était juste magnifique !!! Ça nous a fait beaucoup de bien.

Je vous embrasse toutes.

waithope

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE

Message non lu par waithope » 25 avr. 2015 à 08:18

Bonjour à toutes!

je suis tombée du lit ce matin, je suis réveillée depuis 5h alors j en profite pour relire tous les échanges de ces derniers jours et vous envoyer un petit mot.

comment ça va Sand? es tu toujours hospitalisée? avec Ginalina et Lunatic, vous êtes vraiment proches de faire connaissance avec vos bébés, et les interrogations sur l'accouchement et sur " l'après" qui vont avec ! vous nous raconterez :-)
Jujuju c'est aujourd hui ton test pour le foie non ?j ai lu que c'était très rare les infections du foie et que les démangeaisons sont souvent dues à la sécheresse de la peau, plus fine et plus fragile, bon courage ! tiens nous au courant. Onyva as tu eu les résultats de ton test de diabète? Michou as tu eu de nouveaux résultats quant à tes examens de toxo?
Ginalina parle de superstition en ce qui concerne les achats, on est pareilles! bien sur je suis moins avancée dans la grossesse mais je n'ose pas encore ne serait ce que rentrer dans une boutique!!! la pma ça laisse des traces ... zabou t es tu finalement lancée dans une frénésie de shopping?
Laury , profite des ces moments de sérénité! j'espère que je n'oublie personne...

Merci pour vos messages et pour ton témoignage Michou sur la taille du col... le fait que ton col se soit rallongé me donne beaucoup d'espoir, j ai trouvé des témoignages similaires sur le net, je reste allongée une grande partie de la journée, ce qui me parait positif car j ai beaucoup moins de contractions...je croise les doigts très forts pour que tout se passe bien et que je puisse reprendre une vie normale quoique tranquille après le contrôle du 13 mai car c'est pas évident moralement comme expérience et ça ne fait que 5 jours!!!! je m'occupe comme je peux et heureusement j ai des visites...

Par ailleurs, avez vous acheté à vos hommes des bouquins sur la paternité?j avais envie d en offrir un au mien mais un truc rigolo et pas trop rigide....auriez vous des pistes?

des pensées à toutes, portez vous bien et bon week-end!
35ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
FIV 1 puis FIV 1 bis : transfert le 5 /12/ 14, positif le 16/12/2014, écho 1 er trimestre: 16/02/ 2015
Un petit garçon :-) pour fin aout

onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 » 25 avr. 2015 à 09:27

Salut les filles.
Que ça fait du bien de vous lire. Je me délecte de laisser passer qques jours et de pouvoir reprendre le fil de vie de chacune.
Je vous écris en direct du laboratoire pour le test diabète. J ai 2 bonnes heures devant moi. Décidément, la patience est toujours le mot prédominant dans les expériences en rapport avec la post et pendant grossesse.
Je viens donc de boire 200ml à jeun d un liquide très sucré goût citron (pas eu le choix mais ça allait bien) 1 prise de sang avant de boire, 1 prise de sang dans une heure et une dernière dans 2 heures. Quand t aimes pas les prises de sang (comme 99% des gens) tu es servi !
A priori, ce test se fait plutôt à 6 mois mais ma gynécologue me l a fait faire à 5. J espère que les résultats seront bons car sinon c la punition niveau hygiène alimentaire à avoir.
Sand, pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais c sur que nous aimerions bien en avoir.
Je pense à vous les filles alitées (dont notamment Waithope) et c sur qu il faut avoir une bonne literie. J ai du mal à imaginer moralement ce que ça peut faire de rester toutes les journées au lit. Mais c pour la bonne cause et rien que ça c une motivation suffisante.
Tiens, je commence à avoir un début de nausée. J espère ne pas tout dégobiller avant la fin du test.
Bon weekend les filles !
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échographies le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un petit d homme ! DPA : 14 août

sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 » 25 avr. 2015 à 10:22

Coucou les bidons!

Je suis contente pour vous car tout à l'air de bien se passer pour vos rendez-vous,suivi de grossesse...

Pour ma part ils m'ont retiré la perfusion de TRACTOCILE car protocole de 48h mais il me laisse sous cachet de LOXEN.
J'ai toujours des contractions mais beaucoup moins douloureuses que mardi donc toujours sous surveillance à l'hôpital car avec le col déjà en travail ils veulent pas prendre de risque et me faire tenir le plus possible!

Je prends mon mal en patience..Les journées sont très longues..mais je pense à mes petits gars avant tout car je peux vous dire que c'est effrayant d'avoir des contractions toutes les 2 minutes sans savoir les stopper et se dire qu'on va peut être devoir accoucher sans y être préparé!

Enfin j'ai quand même réussi à gagner 4 jours. Vivement mardi pour entamer ma 33e sa.

Bisous
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: échographie 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque