Coucou les filles, merci à vous toutes pour vos encouragements, c important pour moi car en ce moment c difficile pour moi de garder la tête sur les épaules et de rester zen entre cette menace de toxo qui pèse et maintenant en faisant mes comptes des soucis financiers qui se profilent à l'horizon. Je vous avouerai que je ne sais plus comment et dans quel sens réfléchir.
Ma tête est en ébullition et tout est sujet à m'énerver

moi qui rêvait qu'une fois en arrêt ce sera l'occasion de pouvoir me reposer et me détendre

et au lieu de ça, je suis loin du compte....
Je fais le contrôle de la toxo demain matin et je revois le gynéco samedi, encore quelques jours à attendre, ça revient à dire une éternité!
Ce qui m'angoisse le plus si j'ai chopé la toxo c que le bb risque des séquelles importantes déjà je devrai prendre des traitements jusqu'à l'accouchement, bb en recevra aussi à la naissance, je devrai faire également une amniosynthèse voir certainement le taux auquel il est atteint mais ce qui m'inquiète le plus c le risque de pb au niveau des yeux, une choriorétinite qui peut être plus ou moins sévère et dans le pire des cas pouvant aller jusqu'à la cecité, il y a aussi des risques de retards de croissance... bref toute une panoplie pour t'empêcher de dormir la nuit.
J'essaie de garder confiance mais c difficilement gérable je crois que sur ce sujet vous savez toutes de quoi je parle.
Avec tout ça j'ai développé une peur de manger, je faisais déjà très attention mais les aliments me font peur. Je panique à manger des fruits et des légumes même-si j'insiste bien en les lavant et je ne vous parle même pas de la viande, de toute façon je fais toujours trop cuit car je n'aime pas les viandes saignante ou rosée .
J'ai gardé des séquelles de la grippe, toujours la toux grasse, et des symptômes identique à ceux de la toxo, à savoir les maux de tête ( mais j'en ai depuis le début de la grossesse), maux de gorge(pour moi c la gorge qui gratte) avec gonflement des ganglions( je ne crois pas que je l'ai celui-là).Par contre pour le col, je n'en suis pas à un point critique mais je fais l'effort de me reposer et de rester allonger quelques heures dans la journée.
Pour changer de sujet, c

que tout va bien pour toi et ton ptit bout à l'écho Zabou.
Bon courage à celles qui sont alitées vous êtes courageuses les filles mais en même temps ce n'est rien à côté de ce qu'on a déjà vécu.
A part ça, mon ptit

se porte je bien je pense (la dernière écho remonte au 04/04, périmètre crânien ok et il pesait 944g) car il n'arrête pas de gigoter et de faire des

dans tous les sens. Comme certaines d'entre vous c un peu plus compliquer la nuit car quel que soit le côté où je me mets si ça ne lui convient pas il me le fais savoir et j'ai multiplié par 2 le pipi au cours de la nuit.
J'ai réalisé l'autre jour qu'en approchant de la fin que chaque jour est le dernier que je vis avec le bb en moi car dans quelques mois je pourrai le prendre dans mes bras, quelque part c déjà avec un ptit peu de nostalgie que je vois ça et j'essaie de me dire que je devrai profiter des semaines qui me restent et mettre les angoisses de côté même-si c plus facile à dire qu'à faire.
Je reviendrai vers vous pour d'autres news et au plaisir de vous lire!

à vous toutes!