le vrai bonheur....

onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: le vrai bonheur....

Message non lu par onyva35 » 01 avr. 2015 à 23:01

Bonsoir Lunatic, bonsoir les filles,
Je vous suis régulièrement et vous répondez à bon nombre de mes questions. Ce forum est vraiment salutaire. Pour la protéinurie, je suis à 0.19 et m inquiétais d être au dessus de la norme à 0.15. Mais si en tant que femme enceinte le seuil est 0.30 c rassurant. Pour l instant, le taux de sucre dans le sang à l air d aller. Je rentre dans ma 22SA et vois la gynécologue pour l échographie morpho ce vendredi. J ai hâte de connaître le sexe de mon bébé et surtout d être rassurée comme quoi tout va bien.
Faites de jolis rêves !
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échographies le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un petit d homme ! DPA : 14 août

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 02 avr. 2015 à 09:31

Salut les filles,
En direct du labo, je viens de boire la potion magique saveur citron, un délice! Je blague, c'est vraiment très très sucré mais je m'attendais à pire! Bu en 2 min. :-P
Le docteur m'a prescrit n'importe quoi en fait, j'ai même une analyse de coagulation qui se fait normalement au 8e mois pour la péridurale! :lol: çà sera à refaire au moment voulu!
Je pense que ma gynécologue au rendez-vous de mercredi va halluciner et j'espère lui remonter les bretelles à ce jeunot! Nan mais oh!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 02 avr. 2015 à 11:37

Zabou, le jeunot ne s'est pas posé de questions, il t'a tout prescrit pour être sur de ne rien rater, comme ça il est tranquille, ou alors il avait été franchement perturbé par des bas de contention et tes chaussettes :lol:
Bon courage et surtout bonne patience au labo en tous cas ;-)

onyva, tu dois avoir hâte de pouvoir voir ton bébé , on stresse avant chaque écho, mais c'est vrai que c'est un vrai bonheur de le voir et d'être rassurée. Par contre, à l'écho morpho, je me souvient avoir du mal à vraiment voir et déceler les formes de mon bébé, à part, une jambe par-ci, une main par-là, et en plus il se cachait le visage le coquin (ou la coquine). Mais dans tous les cas,c 'est un grand moment.

Mon bébé remue vraiment beaucoup, je le sens bien bouger, hier il m'a même faite sursauter en donnant des grands coups, et quand mon mari a voulu le sentir il s'est arrêté, mon mari était vert! :lol:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 » 02 avr. 2015 à 14:10

Laury, le mien aussi a tendance à arrêter quand le papa pose ses mains..
Par contre le soir il le sent bien.. Hier soir je dormais mon ventre contre le dos de mon mari, et il a bien senti les coups de :boy:
Mon mari était même étonné qu'il bouge autant... Il était tout perturbée..

Zabou, 2 minutes? Bravo.. Moi je l'ai siroté en 15 minutes, les nanas du labo me disaient que j'étais trop lente, que si je traînais trop fallait recommencer :-x

Onyva, vivement l'échographie morpho..perso j'ai aussi du mal â reconnaître ce que le gynécologue me montre par moment..
"Hier il voulait me montrer les testicules qui étaient bien descendus,, j'avoue que j'ai pas vraiment distingué..
Tu nous tiendras au courant hein!!

Quelques achats pour bébé ce matin.. Un tour de lit et un transat de bain.
Et j'ai commandé un fauteuil pour mettre dans sa chambre, pour allaiter la nuit, car je ne souhaite pas le faire dans mon lit...

Bon weekend les filles..ici il commence ce soir puisque demain est un jour férié dans mon département :-P
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stimulations simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blastocyste et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils

zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou » 03 avr. 2015 à 10:20

Coucou les filles,

Pas de diabète gestationnel pour moi, j'ai les hématies en baisse donc certainement une carence en fer, toxo toujours négative, protéinurie bonne, donc tout est ok! natte
J'ai l'impression que bébé a changé de position ou bien est plus haut, je le sens bien au niveau des côtes et moins de coup en bas du ventre. Serait-il déjà en position? çà me paraît tôt quand même, il a encore de la place pour bouger je pense à ce stade.

J'espère que vous allez toutes bien.
Sand, les loulous s'accrochent dans le ventre, ils y sont bien malgré les contractions. Les semaines passent donc la situation s'améliore!

Pour celles qui n'ont pas fait le test au glucose. Finalement, ce n'est pas si horrible que çà. Par contre, la 1ère heure j'étais à la limite du malaise, je ne me sentais pas super bien mais c'est une réaction normale selon les personnes car çà fait énormément de sucre dans le sang! Une fois la 1ère heure passée, je me suis sentie beaucoup mieux. J'ai enchainé ensuite ma journée de travail nickel donc çà ne m'a pas plus détraquée que çà!

Que faites-vous ce w-end? Certainement en famille vu que c 'est Paques.
C'est mon cas, normalement je vais chez mes parents, il y a 1h30 de route donc je reste sur ma réserve qu'en cas de fatigue ou que je ne suis pas dans mon assiette, je n'irai pas.

Bisous :smack:
Essai bébé1 depuis 2009
échographie T1 le 20/09

sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 » 03 avr. 2015 à 13:37

Zabou c'est super pour tes analyses!Ca rassure encore plus..
Pour ma part celle que je dois faire ce mois ci c'est encore albumine, toxo mais elle m'a rajouté la coagulation pour l'anesthesie et les plaquettes car peut être en anémie.
Autrement oui mes :boy: :boy: sont bien au chaud donc vivement que j'arrive à 30sa , déjà ce cap de passé ( dans 3jours)!

Pour le weekend j'aurai la visite de ma famille pour eviter de me déplacer!
Profiter bien et manger pas trop de chocolat ;-)
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: échographie 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque

onyva35

Fivette de bronze

Message non lu par onyva35 » 05 avr. 2015 à 13:17

Salut les filles,
Pour les nouvelles, j ai donc eu mon rendez-vous échographie morpho du 5ème mois et bébé a priori va bien. Et ce sera un piti mec :)
La gynécologue n a pas pu voir l aspect rachis car il était sur le dos et il n a pas voulu se retourner. Mais c était trop mignon, on l a vu jouer avec ses pieds ! Par contre, les vues de face je ne distinguais rien et quand elle nous a montré ses testicules, y a bien qu elle qui pouvait les voir. Comme quoi c un métier. Même si j avais l appareil à la maison, ça me servirait pas à grand chose.
J ai tout comme la plupart d entre vous le test pour le diabète gestationnel à faire. Tu me soulages zabou car a priori ça passe. En revanche elle veut me faire passer un ECBU suite à mon resultat protéinurie de 0,19.
Je sais pas si votre homme a le même rhésus que vous mais moi ce n est pas le cas. Du cp, ça aussi elle surveille histoire que je n empoisonne pas mon bébé si nos sangs devaient se croiser.
Bon weekend de Pâques les filles. Moi j ai vu mes parents hier et mon père n a pas voulu acheter de gâteau au choco pour ma ligne et nous a acheté des tartelettes aux pommes. Halala, on ne fait plus ce qu on veut :)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échographies le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un petit d homme ! DPA : 14 août

Lunatic57

Fivette d'argent

Message non lu par Lunatic57 » 06 avr. 2015 à 10:41

Zabou, dans mon cas, bébé avait la tête en bas et en bonne position à l'échographie des 22 SA et pareil à chaque échographie..
Apres, il peut très bien bouger sans que tu t'en rendes comptes..
Mon gynécologue me disait que c'était pas grave qu'il soit en bonne position deja, et qu'au contraire, il peut même se retourner et se mettre en siège au dernier moment, ce qui est moins cool..

Le mien a la tête en bas, et appuie bien sur le col, le gynécologue sentait sa tête pendant un toucher...

Onyva, un petit :boy: ! Super!
J'approuve pour les testicules, j'ai pas distinguée non plus :oops:
bizarre pour ton ECbU.. Mon gynécologue m disait qu'enceinte, on s'inquiète quau dessus de 0,30.. J'avais 0,21 la semaine dernière..
Bon apres, autant vérifier...

Assez fatiguée pour ma part.. :boy: a fait la rumba cette nuit, et au petit matin il m'a défoncé le ventre..
Ce matin je m'occupe des premières lessives ( bodys et pyjamas..)

zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou » 06 avr. 2015 à 18:20

Coucou les filles,

Félicitations onyva35 pour le petit mec!!
Pour le test de glucose, ya pire selon moi donc çà devrait bien se passer par contre tu peux te sentir pas très bien pendant la 1ère heure avec tout ce sucre dans le sang.
Pour la protéinurie, ce n'est pas plus mal qu'il te soit prescrit un complément d'analyse au moins tu sauras vraiment ce qu'il en est.

Ah super lunatic, pour le début des lessives!!
Je me dis que çà va venir vite maintenant les 1er bébés de notre groupe. çà sera le défilé ensuite!! :-P
Je pense qu'une fois qu'on passe les 30 sa, le temps doit s'écouler à toute vitesse.

Ici j'ai passé mon dimanche de Pâques en famille. J'ai fait la route (1h30) sans problème.
Aujourd'hui c'est grosse glande à la maison!
J'ai acheté un coussin de grossesse, j'ai pris un multirelax de chez candide. Il a plusieurs fonctions, un 3 en 1 : pour se détendre pendant la grossesse, pour faciliter l'allaitement et il y a un harnais pour y attacher bébé pour un petit dodo en sécurité. J'ai pris un modèle en tissu car en lisant les commentaires, ceux en pilou pilou sont souvent trop chaud en été. Le motif "bulles" m'a tapé dans l'œil pour les couleurs!
Si çà intéresse certaines d'entre vous, il y a -20% sur certains produits de puériculture sur amazon (achats > à 30 euros). J'ai pu en bénéficier pour le coussin d'allaitement. Je l'ai trouvé déjà au meilleur prix sur ce site 56 euros au lieu des 70 euros sur la plupart des sites internet, plus la remise de 20%, je l'ai eu pour 45 euros!! Bonne affaire je pense! ;-)

Voilà pour les news. Mercredi, rendez-vous gynécologue du 6e mois, hâte d'avoir son avis sur tout ce qui s'est passé ces 2 derniers mois!

N'abusez pas trop du chocolat et profitez bien du soleil les :enceinte: !! :plage:
Essai bébé1 depuis 2009
échographie T1 le 20/09

Lunatic57

Fivette d'argent

Message non lu par Lunatic57 » 06 avr. 2015 à 21:15

Ah merci pour le bon plan Amazon..
Du coup j'hésite à me commander une écharpe de portage que j'avais deja reperé..
Je suis pas sûre de savoir m'en utiliser sans avoir peur de mal positionner bébé ( et ici pas de cours de portage), puis j'ai lu qu'en été avec les chaleurs c'est pas idéal..
Vous pensez utiliser une écharpe les filles?

j'ai commandé un fauteuil pour la chambre de bébé pour allaiter la nuit..
Quand la chambre sera presque fini, je vous mettrai une photo.. ;-)

Zabou, tu en sauras plus pour le notch du coup mercredi?

onyva35

Fivette de bronze

Message non lu par onyva35 » 06 avr. 2015 à 22:10

Tu as raison zabou, après la 30SA ça doit filer à toutes vitesses. Et on va enchaîner les unes après les autres. C bien, on va pouvoir se raconter cette étape si intense !
Pour moi c mi août, c pas non plus tout de suite mais je serai contente d avoir vos impressions.
De mon côté, pas de préparatif de chambre dans un premier temps. Alors t photos Lunatic seront les bienvenues. Je vais opter pour une chambre portative. Je vais suivre mon compagnon qui finit une formation et ne sait pas encore ou il sera l année prochaine. Alors ce sera couffin portable. Heureusement que les 4 premiers mois ce n'est pas spécialement gênant pour bébé car il dort pas mal avec nous mais par contre des janvier je me rattraperai avec une jolie chambre de petit prince :)

zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou » 07 avr. 2015 à 07:31

Mon écho est lundi prochain lunatic pour le notch.
Demain c'est contrôle de routine mais avoir son avis me fera déjà du bien et me permettra je l'espère de ne pas être dans tous mes états avant!
Essai bébé1 depuis 2009
échographie T1 le 20/09