le vrai bonheur....

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou »

Coucou les filles, après la tempête des frayeurs voilà les beaux jours de bonnes nouvelles qui reviennent, c natte que tout le monde reprenne des couleurs!
Sand très bien pour ton col, continue à faire gaffe et à te reposer, enfin plus facile à dire qu'à faire, même si j'ai eu ce pb là aussi je suis retournée au boulot quand même et je ne suis toujours pas en arrêt.
De mon côté, je me sens énervée en ce moment, tout m'agace, hier aprèm je ne me sentais pas très bien, la tête qui tourne avec un mal au crâne et en plus au boulot mon patron s'y est mis lui aussi, il est de mauvais poil!
Je pense qu'on a enfin trouver la bonne personne qui pourra me remplacer mais il faut tout recommencer, tout réexpliquer, tout montrer, bref la former mais elle a l'air de vite comprendre, surtout au niveau informatique elle est plutôt a l'aise. J'espère que ça ira vite.
Je fais demain la prise de sang pour le test de glucose, j'appréhende le fait d'être à jeun et d'avaler la potion qui n'a pas bon goût et rdv mensuel avec je gynéco samedi midi. J'ai hâte de voir mon ptit bout!
Côté épilation c une torture j'ai mis Mr à contribution la dernière fois et j'ai pris rdv avec lui pour qu'on remette ça vu que j'ai rdv samedi.
En ce qui concerne les préparatifs, je n'ai rien commencé, rien de rien, limite à se demander si je vais vraiment avoir un bb :lol:
Je pense y mettre un pied au mois de mai, mais si on pouvait déjà voir pour les peintures dans notre chambre ce serait déjà pas mal et rendrait plus concret l'arrivée de notre :boy:
Lunatic comme tu dis c plus réelle maintenant que les meubles sont en place, ça prend forme plus que la déco, pour ma part, encore un peu de patience....
Bon je vais tenter de faire un peu de ménage :corvee: cet aprèm, il y a tellement à faire que je ne sais pas par quoi commencer surtout que je ne suis pas du tout motiver.
A bientôt pour des nouvelles news!
sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 »

Salut!!

Lunatic c'est super sympa d'avoir eu de l'aide par ta famille pour monter la chambre.
Repose toi bien.

Zabou profite de ton état, c'est génial de se sentir épanouie.

Michou contente que tu as pu reprendre le travail après.Fais quand même attention.

Puce c'est super si t'arrive à les distinguer.Une plus agitée que l'autre? ?car moi j'en ai toujours un qui fait la fête plus que l'autre lol.

Je rencontre la sage femme jeudi normalement pour une première visite donc je vous dirai quoi! J'ai toujours des contractions mais j'arrive à les supporter en restant allongé le plus possible.

Par contre j'ai des soucis avec la sécurité sociale et mon employeur qui se renvoient la balle pour mon attestation de salaire..
Vous vous doutez bien que j'aimerai toucher mes indemnités un jour quand même!
Et en plus la CAF n'a pris en compte qu'un seul enfant au lieu de deux donc je ne toucherai pas la totalité de la prime au mois d'avril. Ils sont censés vérifier mon dossier...mdr!
Enfin j'espère que ça sera vite réglé..

Prenez soin de vous et donnez des nouvelles de vos rendez vous les filles.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles!
Heureuse de vous lire et que vous êtes toutes en forme.
J'ai remarqué ce w-end les mouvements de bébé sous mon tee shirt, je n'avais pas encore constater que mon ventre pouvait bouger à ce point. Ça m'a beaucoup amusée! Je trouve ça trop drôle le bidon qui bouge!

Sand, la caf a changé la date de versement de la prime à la naissance, avant c'était au 7e mois mais plus depuis cette année. C'est à l'arrivée de bébé à moins que ça reste différents pour des juju.
Au final pour mon problème de déclaration des revenus, je ne me suis pas déplacée, je me suis connectée sur le site et j'ai vu que c'était enregistré donc je n'ai pas donné suite au courrier.

Beyu, c'est cool de nous donner de tes nouvelles. Un déménagement ça prend beaucoup de temps, j'espère que ça ne t'a pas trop fatiguée.

J'ai un peu plus de mal à bien dormir depuis quelques jours, je songe à investir dans un coussin d'allaitement pour caler mon bidon. Plusieurs d'entre vous avait déjà investi dedans, çà vous aide bien la nuit? Souvent quand je me lève la nuit pour un pipi, j'ai une lourdeur dans le bas ventre et les ligaments qui tirent... Le matin au réveil ça va mais je prends mon temps pour me lever.

Rêve de fou cette nuit. J'ai rêvé qu'on me transférait un embryon alors que j'étais déjà enceinte pour ne pas perdre de temps pour bébé 2. Je demandais comment je saurai que ça a marché car je suis déjà enceinte d'un bébé??? Et on me dit que çà ne marchera pas forcément du 1er coup alors ce n'est pas un problème de ne pas savoir, j'aurai déjà un bébé et je pourrai retenter après la naissance... réveiller pour le pipi et je ne connaîtrai pas la suite!

Sur cette histoire abracadabrantesque, a+
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 »

Zabou ma déclaration à été faite en 2014 donc pour moi la prime est versée au 7e mois car j'ai eu la caf il me l'a verse bien le 7 avril ms c'est juste que pour l'instant je n'ai qu'une partie car pas pris en compte "gémellaire ".

Je vois que pour toi tout va bien.Et oui se lever souvent la nuit pour aller au pipi room ça fait que commencer..
J'utilise un simple coussin pour caler mes jambes ou mon ventre mais c'est vrai que le coussin d'allaitement peut t'aider à bien te positionner car avec le ventre c'est dur.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 »

Coucou les filles,

Effectivement pour la caf, je reçois la prime en avril aussi car déclarer en décembre 2014..

J'ai eu les résultats de mon test hgpo.. A jeun la valeur est au dessus de la limite, mais au bout d'une heure et deux heures les valeurs sont bonnes..
Je vais voir ce que mon gynéco en dit ce matin..
Par contre ma protéinurie est plus haute que d'ordinaire, j'espère que je m'inquiète pour rien! :cry:

Puce, t'as raison, on s'ennuie pas en arrêt.. Du coup je me repose un Max, je fais un,peu de rangement ou ménage chaque jour pour espacer les efforts, je lis beaucoup, etc etc..
Puis dans deux mois et demi, :boy: sera enfin là..

Bon, j'espère que bebe sera moins timide que d'habitude et voudra bien se montrer à l'écho ce matin, j'aimerais bien avoir un beau cliché en 3D.. ;-)
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

La bonne blague du jour! 1er avril oblige!
A mon dernier rdv, le gygy (remplaçant) me donne une ordo pour une prise de sang et test pipi sans me dire quoi que ce soit de plus.
Je n'ai pas cherché à décrypter ses hiéroglyphes. Je me pointe ce matin au labo et la nana de l'accueil me dit: "vous savez qu'on vous garde 2h!" :shock: Ma tête! "Non du tout, on ne m'a pas dit que j'avais le test au glucose à faire et je pensais avoir une pds classique"... "çà ne va pas être possible ce matin!"
Je ne pensais pas que c'était systématique comme test et que selon ses taux de gyglycémie et prise de poids, on nous prescrivait ce test...
Demain j'y retourne en programmant ma matinée pour!!
La bonne blague! :lol:

Je ne m'y connais pas lunatic sur ce problème de protéinurie. J'espère que ce n'est rien.

Bonne journée les filles!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

En effet Zabou, ça doit surprendre :lol: je vais peut-être regarder un peu plus en détails ma prochaine prise de sang, parce que apparemment le test de glucose n'est pas prévu pour moi, mais ça m'arrange en fait !

Lunatic, j'espère que tu auras de beaux clichés de ton bébé lors de ton écho ;-)

Pour ma part tout va bien, rdv gyneco mensuel hier, et tout est ok, apparemment bébé est en travers dans mon ventre, le médecin m'a dit qu'il était en train de se retourner pour préparer sa sortie tête en bas.
Par contre en ce moment, j'ai pas mal de fatigue et je dors mal la nuit, je cogite beaucoup à tout ce qu'il me reste à prévoir et à préparer avant la naissance. Je me prend la tête sur des trucs cons, du genre : comment je vais pouvoir mettre le chien dans le coffre de la voiture quand on y mettra la poussette ? :lol:

Bonne journée à toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
BeYu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)

Message non lu par BeYu »

À oui effectivement la "bonne" blague d'avril Zabou! Je suis dans la salle d'attente là. Y a une heure on m'a piquee dans le doigt (aï) pour prélever un peu de sang ensuite J'ai bu une grande tasse d'eau archi sucrée, et là on vient de me repiquer dans l'oreille et je dois attendre une heure de nouveau. Et je crois que j'aurai droit à un troisième piquage. J'ai la dalle les filles et suis crevée !!! Mais bon on doit toutes y passer par ce test.@+tard pour les résultats.bonne journée à vous.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou les filles, je vois que vous allez toutes bien.

Zabou, tu m'as bien fais rire avec ton rêve du 2ème transfert. J'ai fais un peu le même reve que toi, sauf que moi, dans mon reve je surveillais ma date d'ovulatuon afin de tomber enceinte naturellement et que ça fonctionnait lol
C'était trop bizarre car dans mon reve, j'étais donc enceinte de 2 bébés, un prevu pour septembre 2015, et l'autre pour quelques mois plutard lol
On devient un peu dingue avec tout ça lol

Et super ton poisson d'avril !!! Bon courage pour demain pour cet examen.
C'est à quel mois de la grossesse qu'on passe cet examen ?!
Je me demande si on y passe toutes à cet examen ?

Sand59, comment vas-tu ?

Moi je suis en arrêt, je me sens bien fatiguée. Je dors très mal et peu, mais bon je me repose ...
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

C'est vrai que enceinte, on fait plein de rêves bizarres!
j'ai rêvé que quelqu'un voulait me "donner" des jumelles au cas ou ma grossesse rencontrerait des problèmes ou n'arriverait pas à terme, et que sinon, je pourrais toujours les prendre en plus de mon bébé.
Trop bizarre.

L'examen du diabète, ou appelé test o'sullivan ou ça peut être aussi test hgpo (ce qu'ils font passer dans ma maternité quand ils le font passer), se fait en général entre la 22ème et 26ème semaine de grossesse.
Il n'est pas systématique, d'ailleurs mon médecin ne me l'a pas prescrit
Chez nous ils ne le prescrive qu'en cas de facteurs de risques: age supérieur à 35 ans, BMI > 25kg/m2 , antécédent familial de diabète au 1er degré, antécédent macrosomie, prise de poids excessive, macrosomie, excès de liquide amniotique.
Mais certains médecins ou sage femme, le prescrive systématiquement.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17