le vrai bonheur....

Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: le vrai bonheur....

Message non lu par Lunatic57 » 27 mars 2015 à 07:53

Gina, le test je vais le faire lundi..
Fait prévoir 2 heures au labo en plus..

Pout ce qui est de l'épilation, je fais pas la totale, mais je n'y arrive plus seule.. Donc je mets mon mari à contribution et il le fait pour moi.. Bon c'est pas parfait mais tant pis..
Apres tu sais, les gynecos n'y font pas attention du tout je,pense..

La ceinture lombaire me soulage bien.. Mais je la trouve pas très esthétique pour sortir. Hier je suis allée faire mes courses, je l'ai pas mise et au bout de 40 minutes je marchais difficilement. J'aime pas me traîner comme ça !

Pour vous donner une idée de la chose:
http://www.blog.mammafashion.com/actual ... e-lombamum
Mais je vous la conseille vivement si vous souffrez du dos, lombaire ou ligaments...
Elle coûte 60€, j'ai du payer 12€ le reste est pris en charge par la sécu..

Sinon j'ai hâte, on monte la chambre ce weekend.. La semaine prochaine je vais laver les vêtements et les ranger dans SA chambre... c'est juste irréel.. coeurquibat
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stimulations simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blastocyste et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils

angele83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 » 27 mars 2015 à 10:11

coucou à toutes !!!
vous nous raconterez les filles pour le test de glucose parce qu'on va toute y passer !!! lol
lunatic pour la ceinture tu peux pas la mettre sous les vetements quand tu sors ??
pour l'épilation, pour le moment moi ca va mais quand c'est trop long (en temps lol) je commence à avoir mal au dos alors j'abandonne et je continue le lendemain !!! lol
j'ai une ancienne collègue qui me disait qu'elle mettait un miroir par terre pour pouvoir s'épiler correctement !!!
depuis 2 jours les nausées sont de retour, je pense que la nenette n'aime pas trop l'eau fraiche !!! lol
on verra si ca continue mais bon c'est pas grave comme je dis le principale c'est qu'elle aille bien et qu'elle soit parfaite lol moi je passe je saurais m'en remettre !!!
bisous à toutes :smack:
Image

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 27 mars 2015 à 10:25

Salut les filles !

Pour le test de glucose, pour l'instant on ne me l'a pas donné à faire. Apparemment ce n'est pas systématique si l'on n'est pas en facteur à risques.

Par contre hier j'ai fait une prise de sang pour les plaquettes, et d'après les résultats, je suis légèrement en dessous du seuil pour les hématies et les hématocrite, ce qui peut signifier une légère anémie, de toutes façons je vois mon médecin mardi, je verrais bien ce qu'il me dira.

Pour l'épilation du maillot et des jambes, j'allais déjà chez une esthéticienne avant, donc je continue comme ça, c'est bien pratique. Mais c'est vrai que j'y étais déjà habituée avant. C'est pas une partie de plaisir mais c'est bien fait et je suis tranquille 1 mois, et là enceinte je crois que je me galérerais bien aussi à le faire moi-même et ça va être de pire en pire ;-)

La ceinture lombaire, ma belle soeur m'a donné la sienne, mais je ne l'ai pas encore utilisée, mais j'ai régulièrement des douleurs ligamentaires depuis 1 semaine, je vais peut-être tester, mais ça ne doit pas être très discret sous les vêtements ...

J'ai rencontré hier la sage femme libérale qui va me faire les cours de préparation à l'accouchement, je vais faire en sophrologie, on sera 2 pendant le cours, une autre fille qui est à peu près au même terme que moi et qui aimerait aussi accoucher sans péridurale.
La sage femme m'a fait bonne impression, on a fait l'entretien prénatale, elle m'a posé des questions sur mon environnement, mes inquiétudes, mon ressenti de la grossesse, le ressenti du futur papa, sur mon état de forme, elle m'a donné des conseils sur la façon de réagir si telle ou telle situation se présentait (pertes de liquides, de sang, contractions, etc ...), j'ai trouvé ça intéressant, et ça m'a fait du bien de parler de mes craintes.

Lunatic, c'est super d'en être au stade d'aménager la chambre du bébé et de préparer ses petites affaires, laver et ranger ses vêtements :-D c'est un des meilleurs moments je pense.
Je vais récupérer la chambre du bébé la semaine prochaine, et on a quelques déménagements d'affaires à prévoir avant de pouvoir monter la chambre et préparer ses affaires, parce que la futur chambre de bébé actuellement c'est plutôt une espèce pièce fourre tout! et nous on va changer de chambre aussi, donc on doit aussi finir une autre chambre et déménager notre chambre actuelle, y'a encore du boulot! :lol:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 » 27 mars 2015 à 11:40

Bonjour les futures mamans!

Pour l'épilation je suis comme vous je ne vois plus rien lol et même avec un miroir c'est compliqué car mon ventre prend vraiment beaucoup de place!
Donc bah tanpis même si ça me gêne un peu mais les médecins peuvent comprendre!

Pour ma part je n'ai pas encore eu le test de glucose.Je reste toujours sur albumine,toxo..

Ma consultation à été rassurante car grâce au repos mon col est resté pareil.
Et en plus je n'ai pris que 1.4kg ce mois donc je suis à 11kg depuis le début.
Je suis à 28 sa et demi selon gynécologue et elle souhaite que je tienne encore 7 semaine!

J'ai les coordonnées de la sage femme, plus qu'à la contacter cette après-midi pour ses futures visites.

Bonne journée à vous.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: échographie 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 29 mars 2015 à 11:21

Coucou les filles,

Pas trop dur le réveil avec 1h de moins!! dodo

Côté épilation, pour le moment je gère mais certainement pour plus très longtemps... Je ne vais trop me prendre la tête avec çà, je ne me considère pas "crado" parce que je ne suis pas nickel de la minette! Il y a parfois tellement de rendez-vous les uns après les autres que dur dur d'être toujours au top du top. Je ne sais pas vous mais j'ai une chance c'est que depuis que je suis enceinte la repousse est plus lente voir plus clairsemée. Donc j'ai un peu lever le pied sur la fréquence, c'est déjà çà!
Je comprends que se présenter nue et ne pas être comme on aurait aimé est un pas difficile à franchir car celà dépend pour beaucoup de la vision de chacune sur le poil. Si vous n'y arrivez plus, la solution la plus simple est l'esthéticienne.

Ici c'est plutôt la forme! Je me sens actuellement épanouïe!
Je commence à avoir des retours de mes clients sur ma grossesse, des clientes plus précisément parce que les Mr n'abordent pas le sujet ;-). Plusieurs m'ont dit qu'elles avaient trouvé que mon visage avait changé depuis quelques temps, mon teint aussi. Elles ont compris que des petits pieds poussaient et m'ont avoué scruter mon ventre pour être sûre que c'était bien çà!! Des clientes vraiment très attentionnées qui me posent la question si ce n'est pas trop dur entre ma grossesse et mon travail, etc. Elles me connaissent depuis longtemps et savent que je suis une bosseuse et que je fais des heures tous les jours. Alors je les rassure en leur disant que j'ai levé le pied depuis plusieurs mois et que j'ai adapté mon planning de travail pour avoir des périodes de repos dans la journée!! Apparemment, je ne fais pas fatiguée, je parais en pleine forme et toutes me disent que je n'ai pas trop pris de poids!!
Que du positif qui me donne la patate!! natte
Il faut dire que bébé est sage la nuit et qu'il laisse maman dormir ses 8h. Ou bien c'est maman qui a un sommeil de plomb!! dodo c'est une possibilité!
De bonnes nuits de sommeil, il n'y a rien de tel!

Je me suis un peu plus penchée sur la poussette cette semaine après avoir été chez aubert faire un tour.
Dans le magasin, la red casle city link 2 m'a tapée dans l'œil car elle est super compacte et pour rentrer dans mon petit ascenseur elle me paraissait idéale. En fouinant sur le net, la coque en crash test n'a pas de bonnes notes mais il serait possible d'y adapter le cosy recaro Young profil + qui est bien noté. çà serait à confirmer et je ne suis plus tant que çà emballé, la taille et son look c'est ce qui me séduit le plus au final.
Au final, j'ai fait la découverte d'un chassis chez peg perego qui est réduit c'est la trio book plus 51. J'adore les lignes de poussettes dans cette marque, elles sont super classes! Dans ce modèle, il y a la nacelle XL qui est bien notée (ne sera toujours pas aussi sécurisante qu'un cosy en voiture on est bien d'accord) et le cosy primo viaggio SL qui est très bien noté avec la fixation isofix, 82% de sécurité! Me voilà donc tentée, il faut que j'aille voir ce modèle de plus prêt.
Peg perego est une marque assez chère mais bon je préfère avoir une poussette bien adaptée à mes besoins, que je puisse monter dans mon ascenseur avec jusqu'à mon étage et ne pas avoir à la laisser en bas de l'immeuble (surtout que je n'ai pas confiance en certains habitants de l'immeuble qui ont une fâcheuse tendance à laisser la porte d'entrée ouverte!!)

Je dois être de celles qui ont le moins investi niveau matériel pour bébé pour le moment. Je me donne le mois d'avril pour trouver un modèle de poussette et une chambre. Pour le reste j'achète au fur et à mesure à coup de promo. Niveau body/pyjama, cardigan, brassière, bavoirs, je suis ok, j'ai pris du 1 mois surtout et un peu de 3 mois. J'attends l'écho de mi-avril pour savoir si mon souci s'est rétablit sinon, j'investirai dans du naissance aussi car risque d'un plus petit poids et taille du bébé! A défaut d'avancer sur le gros matériel, bébé aura de quoi se mettre sur les fesses!! :lol:

J'ai fait un roman comme d'hab! :oops:
Bon dimanche à vous, je vais de ce pas prendre une bonne douche et me cocooner massage jambes et pieds, j'en ai grand besoin!! :amour:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

Lunatic57

Fivette d'argent

Message non lu par Lunatic57 » 29 mars 2015 à 20:40

C'est fou cette histoire de visage et de peau qui paraissent différents.
Ça fait,plusieurs fois que je lis ça.. Perso, j'ai pas cette chance.. ;-)

Ah Zabou, le casse tête de la poussette...
J'avais hésité avec une Peg Perego aussi.
Le top c'est de pouvoir essayer en magasin si tu peux pour la manipuler..

Ce weekend on a monté la chambre..enfin moi j'ai regardé des dvd avec mes nièces :lol: et ma famille s'en est occupé.
Ça fait trop bizarre de voir ces meubles..
Il me reste la déco et pleins de choses à faire, mais ça devient encore plus concret..

La je regarde pour le bain.. Acheter une baignoire ou juste un transat de bain! Je suis un peu perdue..

Des rendez-vous de prévu cette semaine pour vous les filles?
Demain test hgpo et mercredi écho pour moi..

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 30 mars 2015 à 12:18

Salut les filles!

Zabou, le choix de la poussette, c'est clair que c'est une vrai galère ! Peg Perego c'est une bonne marque. La notre, c'est la bonne annonce d'occasion qui a fait qu'on s'est décidés.

Je suis aussi à regarder les portes bébé et les écharpes, je pense prendre un sling pour les 1er mois de bébé, puis passer à un porte bébé manduca. Les autres écharpes de portages je trouve que les nœuds à faire sont vraiment trop fastidieux. Mais je ferais peut-être quand même un atelier portage pour le sling.

Lunatic, moi non plus je n'ai remarqué aucune différence au niveau de ma peau depuis que je suis enceinte, à part de l'acné au 3ème mois! sinon, j'ai les cheveux moins secs que d'habitude, mais ma peau rien n'a changé il me semble.

Pour le bain, on m'a donné une baignoire en plastique à poser sur la baignoire, c'est un peu encombrant mais ça a l'air pratique, ça évite de se casser le dos pour laver bébé au fond de la baignoire.

Cette semaine j'ai mon rendez-vous de suivi de grossesse demain.
Lunatic, c'est la dernière écho du troisième trimestre ou c'est juste une écho de routine ?
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

Lunatic57

Fivette d'argent

Message non lu par Lunatic57 » 30 mars 2015 à 15:12

J'hésite encore beauçoup pour une écharpe..
On me disait qu'en été, ça risque d'être pas agréable avec la chaleur, mais je pense que je vais essayer tout de même.
Pas d'atelier de portage ici, je me contenterai des vidéos youtube.

Mercredi c'est l'écho officiellle du 3ème trimestre, et il m'en fera une dernière 5 ou 6 semaines avant la DPA pour vérifier la position du bébé...

J'ai fait mon test HGPO ce matin.. j'ai un peu traîné pour avaler le produit, la 1ère heure j'étais un peu vaseuse et j'avais chaud, j'ai dormi.. Et ensuite ça allait pour la 2ème heure....
Maintenant j'attends les résultats, j'espère que ça ira..

Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 » 31 mars 2015 à 11:17

Coucou les filles!
Bon ca à l'air d'aller cette semaine c cool!

lunatic j'ai aussi ce fichu test de glucose à faire, alors que j'ai de super résultats à chaque fois et aucun antécédent. Après dans mon groupe de juillettes on a presque toutes le test a faire donc pour les juju ça doit être presque systématique
J'ai pas hâte en tout cas...
Super l'échographie du troisième trimestre, tu dois avoir trop hâte de revoir ton Loulou
Alors au fait les premiers jours d'arrêt? C cool hein?

sand la sage femme est déjà passée? Ça va côté contractions?

Laury bon courage pour ton rendez-vous... j.espère que tu auras quelque. chose de prescrit pour ton anémie, que ça ne traine pas...

Jujuju c'est géant de le soir bouger, ça va te rassurer et la grossesse n'est plus du tout la même après

Mes deux puces sont à fond par moment,c'est trop drôle! J'arrive à les distinguer, même si des fois c'est pas si clair que ça
Côté achats j'ai pas mal de fringues déjà et la chambre ce sera en mai. Et pour l'épilation.... Déjà les jambes c'est de plus en plus dur. Et pour le reste bah j'ai fait du laser donc je pensais être tranquille mais ça repousse. Donc reste le rasoir ou la coupe. Je vais demander a mon chéri je crois lol

Gros bisous à vous toutes
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

BeYu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)

Message non lu par BeYu » 31 mars 2015 à 11:46

Salut les filles!!
fait bien longtemps que je ne suis pas allée faire un tour sur ce forum mais j'ai une vraie excuse: on a bien déménagé mi-mars et on a toujours pas Internet à la maison..rrrrrr!. là je suis au bureau donc je fais une pause très rapide pour donner de mes news.
Le test de Glucose je le fais demain matin.... va être dure dure de traverser la ville en transport en commun sans rien dans le bide! j'espère que je ne vais pas m'évanouir!
Sinon je vais pas trop mal, j'ai pris environ 8kg depuis le début, je pars d'un poids de 57 kg., ça promet pour les mois restants....Bébé va bien aussi, mais depuis quelques temps il joue avec ma vessie... je me lève plusieurs fois la nuit pour aller aux toilettes, et mes nuits commencent à être agitées aussi, le ventre me tire et je ressens le besoin de bouger les jambes,. Je le sens bien souvent bouger le petit gars et j'adore ça! ça fait comme des vagues d'onde sous la peau et parfois je vois mon bidon bouger aussi, trop marrant!
Et Zabou niveau poil pareil chez moi. j'ai remarqué qu'ils poussaient bien plus lentement et de façon beaucoup plus clairsemé que d'habitude, moi qui est bien brune ça m'arrange bien! je fais de l'épilation maison avec l'appareil pour les jambes mais je commence à lutter. Et pour le maillot j'ai laissé tomber la cire chez l'ésthéticienne, et j'ai recommencé le rasage... pas terrible le résultat surtout que je vois que dalle avec mon ventre mais ça fait moins mal.
Prochaine écho en 3D le 15 avril.
Niveau matos pour bébé on a rien à part une tétine, 2 petites paires de chaussures, et un thérmomètre pour le bain. on est bien avancé avec tout ça :). On va se préoccuper du matos en mai je pense, là on est en plein vidage de cartons et rangement et achat de nouveaux meubles.
Ma belle-soeur a acouché vendredi à Madrid (elle habite Madrid) d'un petit Lucas de 3080g et 51 cm. Le terme était prévu pour le 15 avril. Elle a accouché sous péridural en moins de 10 heures.... c'est son premier enfant. Je "rêve" d'un accouchement aussi rapide....
Bon faut que je retourne travailler. Je vous souhaite une bonne journée et si j'ai le temps je vous dirai les résultats du test de demain que je ne languis pas du tout.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou » 31 mars 2015 à 12:47

Coucou les filles, après la tempête des frayeurs voilà les beaux jours de bonnes nouvelles qui reviennent, c natte que tout le monde reprenne des couleurs!
Sand très bien pour ton col, continue à faire gaffe et à te reposer, enfin plus facile à dire qu'à faire, même si j'ai eu ce problème là aussi je suis retournée au boulot quand même et je ne suis toujours pas en arrêt.
De mon côté, je me sens énervée en ce moment, tout m'agace, hier aprèm je ne me sentais pas très bien, la tête qui tourne avec un mal au crâne et en plus au boulot mon patron s'y est mis lui aussi, il est de mauvais poil!
Je pense qu'on a enfin trouver la bonne personne qui pourra me remplacer mais il faut tout recommencer, tout réexpliquer, tout montrer, bref la former mais elle a l'air de vite comprendre, surtout au niveau informatique elle est plutôt a l'aise. J'espère que ça ira vite.
Je fais demain la prise de sang pour le test de glucose, j'appréhende le fait d'être à jeun et d'avaler la potion qui n'a pas bon goût et rendez-vous mensuel avec je gynécologue samedi midi. J'ai hâte de voir mon ptit bout!
Côté épilation c une torture j'ai mis Mr à contribution la dernière fois et j'ai pris rendez-vous avec lui pour qu'on remette ça vu que j'ai rendez-vous samedi.
En ce qui concerne les préparatifs, je n'ai rien commencé, rien de rien, limite à se demander si je vais vraiment avoir un bébé :lol:
Je pense y mettre un pied au mois de mai, mais si on pouvait déjà voir pour les peintures dans notre chambre ce serait déjà pas mal et rendrait plus concret l'arrivée de notre :boy:
Lunatic comme tu dis c plus réelle maintenant que les meubles sont en place, ça prend forme plus que la déco, pour ma part, encore un peu de patience....
Bon je vais tenter de faire un peu de ménage :corvee: cet aprèm, il y a tellement à faire que je ne sais pas par quoi commencer surtout que je ne suis pas du tout motiver.
A bientôt pour des nouvelles news!

sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 » 31 mars 2015 à 14:47

Salut!!

Lunatic c'est super sympa d'avoir eu de l'aide par ta famille pour monter la chambre.
Repose toi bien.

Zabou profite de ton état, c'est génial de se sentir épanouie.

Michou contente que tu as pu reprendre le travail après.Fais quand même attention.

Puce c'est super si t'arrive à les distinguer.Une plus agitée que l'autre? ?car moi j'en ai toujours un qui fait la fête plus que l'autre lol.

Je rencontre la sage femme jeudi normalement pour une première visite donc je vous dirai quoi! J'ai toujours des contractions mais j'arrive à les supporter en restant allongé le plus possible.

Par contre j'ai des soucis avec la sécurité sociale et mon employeur qui se renvoient la balle pour mon attestation de salaire..
Vous vous doutez bien que j'aimerai toucher mes indemnités un jour quand même!
Et en plus la CAF n'a pris en compte qu'un seul enfant au lieu de deux donc je ne toucherai pas la totalité de la prime au mois d'avril. Ils sont censés vérifier mon dossier...mdr!
Enfin j'espère que ça sera vite réglé..

Prenez soin de vous et donnez des nouvelles de vos rendez vous les filles.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: échographie 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque