Salut les filles,
j'ai regardé en diagonale l'émission de France 2 en replay. J'y ai laissé quelques larmes pour les accouchements.
C'est pas mal d'avoir eu le cas d'une césarienne et d'un accouchement par voie basse, je trouve que les images sont rassurantes et dé-dramatisantes sur l'épisio ou la césarienne par exemple.
Le suivi d'un couple en fiv en parallèle était une bonne idée et que nous infertiles ne sommes pas laissés pour compte dans cette belle histoire que de donner la vie!
Hier soir, j'ai été à la réunion sur l'embauche d'une assistante maternelle, je ne regrette pas car j'ai appris pas mal de chose, cela reste assez particulier comme contrat par rapport à un contrat salarié classique. Les personnes des relais qui animaient la réunion étaient très pédagogue et je suis reparties avec des documents et un contrat vierge pour le jour j.
Je me rends compte qu'il y a pas mal de chose à planifier et à penser avant même le début du placement de l'enfant pour que la relation avec l'AM se passe pour le mieux sans prise de tête.
Les démarches de recrutement seront plus faciles à faire après cette réunion, je pense en faire une 2e sur les démarches de recrutement, sur les choses à demander lors de l'entretien, etc.
Il y avait une nana dans le groupe qui vient de trouver une AM pour son bébé et apparemment elle a eu du mal à trouver, elle a essuyer de nombreux refus car son bébé serait "trop" jeune (elle fait juste un congé mater sec comme j'avais prévu...). Je pense que certaines AM n'ont pas envie de passer leur temps à changer des couches ou être bloquée car bébé dors encore beaucoup, je ne sais pas... Les animatrices étaient étonnées car ils y aurait pas mal de nounous en demande d'enfants auprès de leur service... Est-ce les meilleures?
Me voilà parée pour aller plus loin dans cette démarche. Je préfère tabler sur une AM en plus de ma demande en crèche car la crèche donne une réponse que 1 mois avant la date de début demandé...
Bonne journée

Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015

BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert

FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,

Justine est née le 17 mars 2018