Coucou les filles,
Pour la péridurale, je me suis pas posée la question je vous dirais mais d'un prime abord je dirais que je préfère avec car un accouchement se passe bien souvent différemment de ce que l'on a prévu. Si vous ne la choisissez pas et qu'en cours de route vous la voulez car c'est TROP douloureux çà ne va pas être possible car elle n'aura pas d'effet au moment voulu ou bien on vous dira trop tard.
Perso j'ai fait toutes mes ponctions en locale et la douleur était gérable... Pour un accouchement, c'est une autre paire de manche!!
Je ne me souviens plus comment vous avez procédé pour la ponction mais si vous étiez en générale, je réfléchirais à 2 fois pour la péridurale!!
Il faut en discuter avec la sage femme, je pense que c'est elle qui aura la clé pour définir notre choix.
Ma sage femme fait la préparation à l'accouchement avec hypnose et je serais curieuse d'avoir son avis sur l'intérêt de cette technique et si çà peut être une bonne alternative à la péridurale ou juste en complément.
L'histoire de la poussette... Comment dire entre celles que je trouve canons et celles qui sont plus pratiques qu'esthétiques, c'est un sujet qui me prend d'avance la tête!
Sur le net, c'est bien souvent les mêmes qui reviennent dont la loola de bébéconfort, Et je dirais que bien souvent c'est plus le budget que le côté pratique qui l'emporte.
J'ai un petit ascenseur donc déjà, il faut que je prenne ses dimensions avant de m'attaquer au modèle.
Etant novice au départ, j'avais du mal avec la coque et le siège auto... et au final il s'avère que çà a la même fonction dans la voiture.
La coque n'est pas recommandée pour les longs trajets en voiture dans les 1ers mois de bébé, il faut privilégier la nacelle mais comme dit lunatic en Allemagne la nacelle est interdite... il faut prendre en considération ses éventuels voyages à l'étranger.
En cas d'accident, bébé est mieux protégé dans un cosy que dans la nacelle... Il y a des nacelles plus étroites qui protégeront mieux bébé.
Au final, il faut choisir entre péter le dos de bébé ou prier pour ne pas avoir d'accident si tu fais la route en nacelle!!
Ne pas sortir de chez toi reste une option sans risques!!
C'est complètement con et je ne me suis pas renseignée sur le siège auto 0+ mais je pense aussi que pas recommandé pour bébé avant 3 mois pour les longs trajets...
La nacelle peut servir de couffin à la maison pour bébé au début, certaines marques ont même des sorte de trépied sur lequel reposer la nacelle pour faire berceau. Et c'est pas mal car si tu as été te promener et que bébé s'est endormi, tu peux décliper la nacelle du socle de la poussette et laisser bébé dormir dedans!
La coque a son avantage, surtout pour le transfert de bébé entre la maison et la nounou par exemple, des courses rapides, etc.
Pour terminer, la poussette arrivé à un certain âge de bébé deviendra obsolète car soit bébé sera trop lourd ou trop grand et il faudra investir dans une poussette canne de 2ème âge.
En gros, la 1ère poussette que tu achètes ne dure pas si longtemps que çà... La nacelle ne sert plus au delà de 6 mois et le cosy çà doit être 1 an max ou quelque chose comme çà...
Beaucoup de bordel pour un bébé!
La poussette sera notre meilleure alliée pendant les prochains mois et années donc autant se faire plaisir et prendre quelque chose de performant par rapport à ses besoins!
Ginalina, pas cool pour le voyage en avion... Vous connaissez le sexe de bébé donc dès que vous êtes d'accord pour le prénom, hop vous achetez les billets.
D'une certaine façon, çà vous donne un challenge pour faire le bon choix avant la naissance!

et ne pas changer d'avis ensuite, ce serait bête!!
Je suis allée faire ma petite marche tonique cette après-midi, çà fait un bien fou! Une petite demi heure à allure rapide pour garder la forme et exercer son souffle. J'essaye de faire 2 à 3 fois par semaine 30 minutes. Avec la météo et le froid, il faut trouver le courage de sortir!

Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015

BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert

FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,

Justine est née le 17 mars 2018