Par rapport à mon domicile, le choix a été vite fait, il n'y a que 2 maternités : publique et privée. De chez moi, je vois la maternité publique, j'y suis en 3 minutes, c'est une maternité de niveau 3 et la maternité est en train d'être refaite à neuf. C'est aussi là que j'ai été suivie en pma. C'était d'une évidence, la question ne se posait même pas. D'autre part, j'ai la chance de pouvoir poursuivre le suivi de grossesse avec le même gygy qui me suivait en pma, que demander de plus??
J'ai appris aussi que la maternité où je vais, ils ont beaucoup de bienveillance auprès des mamans pour l'allaitement, que le suivi est très bon et qu'on ne te colle pas juste ton gamin dans les bras avec le sein à l'air en te disant : démerde toi!!

C'est clair que la distance et la facilité d'accès est importante. Je connais une femme qui vient d'accoucher et même si elle n'habite pas si loin de la maternité, 15 min environ, elle a accouché chez elle car le travail a été très rapide!! Bon c'est son 3e mais quand même... il vaut mieux être prévoyante et être rassurée de ce côté là.
La prise en charge et le personnel médical, ce n'est qu'une question de goût et de caractère...
Petite question, j'ai du mal à me concentrer depuis un moment, j'oublie plein de trucs, je suis facilement distraite, vous êtes pareilles?
Comme je dis j'ai un cerveau de bulot avec les hormones ou bien que c'est bébé qui squatte une partie de mes neurones!!

c'est fou d'être aussi étourdie et distraite!!