le vrai bonheur....

onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Salut les filles,
Contente de savoir que la gyneco qui vous suit ne sera pas forcément la sage femme qui vous accouche car la mienne est armoire de chez armoire. J ai donc fait mon echo à 13sa hier et a priori tout va bien. J ai qd même fait dans la foulée la prise de sang pour la trisomie et résultats dans 15 jours.
Mais niveau explication, il ne fallait pas attendre grand chose d elle. Elle a fait c mesures en marmonnant. Moi encore j entendais mais mon ami, plus en retrait derrière, n avait que les images. Heureusement, qu il n y a rien car si il y avait qque chose je n imagine pas comment elle l'annoncerait. Je sais pas comment sont les vôtres mais pour ma part je suis pas super bien tombée.
On n a pas encore pu voir le sexe du bébé. Il gigotait pas mal et semblait même avoir le hoquet. Quoiqu il en soit, ça reste un moment très émouvant qu on aurait bien envie de vivre chaque semaine ne serait ce que pour se rassurer.
Je viens juste d envoyer mes docs à la caf et la sécu et l'annoncerait prochainement au boulot (appréhension qd tu ns tiens !)
En tt cas, merci les filles pour vos infos précieuses.
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 »

Zabou,

Je sais pas trop pour ton entretien, ça correspond peut Être à l'entretien prénatal que j'ai fait avec la SF.
Dans mon cas c'est elle qui m'a contacté, mon gynEco lui a donné mes coordonnées...

Pour l'inscription maternité, vu que je suis suivi par le chef de service je n'ai pas besoin d'en faire..bizare..
C'est peut-être ton cas aussi si tu es déjà suivi dans le service..

Trop mignon ce pyjama.. J'adore..
Jai aussi refait quelques achats pyjama et vêtements.. Et aujourd'hui achat de tétines et biberons. En Allemagne, pour la marque Nuk les prix sont 60% moins cher qu'en france...

Sinon j'ai mon rdv du 5ème mois mercredi 4 février... Hâte de revoir mon ptit chou.. coeurquibat

Onyva, super si tout va bien.. natte
J'ai de la chance mon gynéco est assez sympa.. ET je n'ai pas de suivi SF..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou les filles, je ne suis pas très présenté ces derniers temps sur le forum car je suis vraiment KO ! Hier j'ai fais une echo, ce n'était pas prevu mais comme j'étais tres stressée car je vomis beaucoup ces derniers temps, mon generaliste m'a recommandé d'aller faire une écho pour me rassurer.
Et c'était magique. J'ai encore pleuré de joie en le voyant. Il mesure 22,7 millimètres ;-)

Et aujourd'hui j'ai été acheté mon premier pantalon de grossesse chez verbaudet :-) Je voulais attendre les 3 mois mais j'ai craquée car je suis trop mal à l'aise même dans mes leggings.

Et un peu bizarre mais aujourd'hui j'ai quasiment pas eu de nausées, ça me fait bizarre et ça m'inquiète un peu au fond de moi ...

Tres bonne soirée à toutes. Je vous embrasse.
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles!

Sympa jujuju tes dernières nouvelles même si çà reflète encore beaucoup de stress de ton côté...

Oui lunatic, je pense que çà correspond à ce rdv avec la SF ce dont ils parlent dans le courrier d'Améli. Je vais voir tout çà avec le secrétariat et la gygy à mon prochain rdv qui est dans.... 10 jours! Je deviens folle d'être hyper happy d'aller voir un gynéco!

Tu ne comptes pas essayer l'allaitement lunatic? Je vois que tu est partie dans l'achat de biberons. Par contre, ne te fait pas chier à acheter des tétines supplémentaires à celles déjà vendues avec les biberons car il est difficile de savoir d'avance celles que va préféré ton petit gars. Ma sœur n'a pas allaité et au final, ils se retrouvent avec un stock de tétine car ils ont dû essayer plusieurs, selon la façon dont va tirer sur le biberon ton enfant, le débit, etc. C'est au moment que tu sauras.
Moi, je suis partante pour allaiter, après je ne me mets pas la pression, on verra si çà marchera ou pas! çà vaut le coup d'essayé à moins que l'on soit totalement réfractaire pour un partage des tâches avec le papa et qu'il se sente plus impliqué dès l'arrivé de bébé. C'est un choix.
Mon homme est très heureux d'avoir un enfant mais pour le moment toutes ces tâches ne le bottent pas plus que çà donc çà me laisse la liberté pour essayer l'allaitement.

Super pour le rdv de cette semaine. C'est l'écho des 5 mois ou juste le contrôle que tout va bien pour la maman? Tu l'as peut-être déjà fait, je suis un peu perdue avec toutes les échos de janvier qu'il y a eu!

Hier, mes parents sont passés me voir et en sortant, ma voisine de palier sortait également. Je ne sais pas comment elle a fait pour remarquer si rapidement mais elle a vu que j'étais enceinte! J'avais mon manteau sur le dos et j'étais en train de le fermer! Elle a l'œil la mamie dis donc! Elle m'a demandé le terme et en lui donnant la date, pour rire, je lui ai dit qu'elle a encore quelques mois de calme devant elle!! :lol:

C'est la chandeleur demain donc cet aprem je vais faire des crêpes sucrées pour le goûter miam!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Lunatic57

Fivette d'argent

Si si, je compte allaiter, mais j'ai quand même acheter un biberon au cas oū... Si ce n'est que pour lui donner un peu d'eau si grosses chaleurs en été.. ;-)

J'avoue que allaitement me fait un peu peur, et si j'y arrivais pas?! Je vais m'acheter un bouquin sur ce sujet et en discuter avec ma BS qui a eu son bébé en décembre..

Mercredi c'est mon rdv de contrôle du 5ème mois.. Mais je pense que j'aurai une echo rapide pour entendre le cœur et mesurer mon col...
Sinon l'écho officielle du 2ème trimestre c'est le 18 février.. ( mais j'en ai eu une deja le 20 janvier, mon gyneco n'est pas avare en echo..)
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Coucou les filles !

Mon prochain rdv de suivi de grossesse est mardi, il va sûrement me faire écouter le coeur,j'ai hâte, en plus mon chien ce matin est venu se caler contre mon ventre un peu fort alors que j'étais allongée, et il a tape un peu mon ventre, ça m'a fait un peu stressée pour mon bébé, c'est bête mais bon,je ne peux pas m'empêcher de m'inquieter souvent pour pas grand chose.
Vivement que je le sente concrètement bouger pour pouvoir être plus rassurée.

J'aimerais beaucoup allaiter aussi, après a voir commment ça se passe, si ça ne marche pas,je ne mettrais pas la pression pour autant,ma mère n'a pas pu nous allaiter à cause de crevasses aux seins et elle l'a très mal vécu, avec le recul elle me dit que c'est trop mise la pression pour rien.je vais acheter des bouquins sur l'allaitement et je vais essayer de prendre plein d'infos.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
mimi80

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

Salut!
juste pour vous dire que si vous avez le souhait d'allaiter, n'hésitez pas à bien vous renseigner, vous faire aider, trouver un groupe mamans-bébés où vous pourrez voir d'autres femmes allaiter, avoir les mêmes problèmes, où une professionnelle saura vous aider... Il y a plein de solutions! Et tu as raison, il ne faut surtout pas trop se mettre la pression, sinon, si on est fatiguée et stressée c'est plus difficile... Par contre, il faut être conscient du fait que ça peut quand même être galère au début, ça n'est pas du tout si "naturel" que ça, et il faut bien quelques semaines pour que tout se mette en place...

J'ai allaité ma première fille longtemps, j'habite en Allemagne, et ici ils sont très pro-allaitement (voir un peu trop parfois!), mais je n'ai pas eu vraiment de (bons) conseils au début, ou en tout cas je n'ai pas su aller les chercher (trop fatiguée au début pour avoir le courage de sortir de chez moi!)
j'ai eu pas mal de soucis au démarrage, comme j'ai dû avoir une césarienne en urgence, la montée de lait se fait un peu plus tard que si on accouche par les voies naturelles, puis encore à la maternité des crevasses, ça saignait carrément et j'avais très mal! c'est grâce à une copine que j'ai appris qu'il existait des petits embouts en silicone, ce n'est pas optimal pour le bébé (qui doit faire plus d'efforts pour récupérer moins de lait) mais sans ça je n'aurais pas pu passer le cap... sinon, les sages-femmes me disaient que tout allait bien, qu'il fallait encore et encore que je mette la petite au sein (mais j'en pouvais plus!), que le bébé avait une bonne prise du sein (en fait, après-coup, je me dis que surement pas!). Si je les avais écouté j'aurais rapidement abandonné je pense.

Durant les 8 premières semaines, j'ai pas mal galéré en jonglant entre allaitement directement au sein seulement 1 à 2 fois par jour, parce que c'était trop douloureux, allaitement au sein avec embouts en silicone, lait maternel tiré au tire-lait donné au biberon, lait en poudre donné au biberon, tétines/petit doigt pour assouvir son besoin de succion. Ma petite prenait vraiment de tout, je crois qu'elle était tout simplement affamée et soit avait une mauvaise position au sein, soit était trop faible, la tétée n'était pas efficace. Donc on a mixé le tout comme on le sentait (même si tout le monde nous disait qu'il ne fallait pas donner de lait en poudre, donner au biberon, que je n'allais plus produire assez, qu'il y aurait confusion sein/biberon etc...)
Et quasi du jour au lendemain, au bout de 8 semaines environ, quelque chose s'est débloqué, et on a abandonné le biberon, le tire-lait, le lait en poudre et les tétines... d'un coup, elle a bien tété (peut-être elle est devenue plus forte?), ne prenait plus que mon lait au sein, et ça a été le début d'une super relation d'allaitement, ma petite étant vraiment accro! Ca ne m'empêchait pas de pouvoir sortir en soirée, en laissant des biberons au papa (du coup, comme elle s'était habituée à boire de tout, c'était facile!), quand elle est entrée en crèche, elle prenait aussi du lait en poudre la journée sans aucun souci, et nous avons quand même continué l'allaitement malgré la reprise du travail, une fois que la lactation est bien installée on n'est plus obligé de stimuler aussi souvent qu'au début, on n'a plus les sein tendus, plus de lait qui coule tout seul...

voilà, c'était juste pour vous faire part de mon expérience... et bonne continuation de grossesse!
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Salut les filles !

Mimi80,merci pour tes conseils sur l'allaitement, c'est vrai que ça n'a pas l'air si évident que ça en a l'air,surtout au départ.

Aujourd'hui,j'ai eu mon rdv gyneco,tout est OK,j'ai pu entendre le coeur de bébé battre grâce a son doppler,et ça m'a vraiment rassurée et donner la pêche pour tenir jusqu'à la prochaine écho le 06 mars.

Depuis hier, j'ai des remontées acides très désagréables qui me font même tousser, tellement ça m'irrite la gorge. Le médecin m'a dit que ça allait dure jusqu'à l'accouchement... Youpi !

J'espère que vous allez toutes bien et que les bidous poussent bien. ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Lunatic57

Fivette d'argent

Super Laury .. Moins cool les remontées acides.. J'en ai par moments, mais jai repéré lee aliments qui favorisent le truc, donc je supprime certains plats..

Ce matin rdv du 5ème mois..
On a pu voir bébé rapidement.. Il a bien grossi, 455g environs..
On a entendu son coeurquibat , je me lasse pas de ce son.
Mon col est nickel, tension bonne et résultat pds aussi..
Poids en hausse pour moi, mais le gyneco a rien dit.. Je vais essayer de pas trop prendre pour mon rdv du 6e mois..

Bref, comblée et heureuse..
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Super lunatic! Hâte d'y être à cette écho morpho pour revoir mon bébé!
Encore 1 semaine pour moi avant mon rdv du 4e mois.

Ce matin j'entame ma 18e sa et je me dis que d'ici 1 mois j'aurai fait la moitié du chemin, finalement çà passe... Pas assez vite entre chaque écho car toujours hâte de le voir mais pour le reste je trouve que çà passe!

Où en êtes vous dans votre prise de poids car en 1 semaine et demi j'ai pris 1 bon kilo et çà me paraît énorme...
J'en suis à presque + 4 sur la balance, je ne me prive pas mais bon parfois certains écarts pourraient être évités... :oops:
Je me dis qu'à ce rythme des 1 kilo tous les 10 jours çà ne va pas le faire. Je sais que parfois, il y a des poussées de poids certains mois et d'autres mois mais bon...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: