le vrai bonheur....

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Jujuju, c'est dur pour toi, mais ton foetus ne risque rien, lui il prend ce qu'il à prendre, ce qui explique aussi ta fatigue. Par contre, reposes-toi bien. En début de grossesse ma mère m'avait donné comme conseil de boire de l'eau très froide sucré, ça apaise les nausées et ça apporte du sucre pour éviter les coups de mous. Vois peut-être aussi avec ton médecin pour prendre des compléments alimentaire type gynefam, ça t'évitera d'avoir trop de carences en vitamines.
C'est pas une période facile de la grossesse, mais bientôt tu seras en bien meilleure forme et tu apprécieras enfin ta grossesse, bon courage à toi.

C'est super Zabou que tu aies pu sentir les mouvements de ton bébé! :-D
ça fait une drôle d'impression. J'ai hâte aussi de les sentir encore plus.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou Laury, oui depuis hier je bois de l'eau fraîche avec du citron, ça m'aide un peu. Je prend aussi des vitamines (oligops grossrsse), je les prend le soir au coucher pour être sûre de les garder.
Et je me dis que c'est pour la bonne cause.
Merci beaucoup de tes conseils et merci encore à vous toutes.
Toi comment vas-tu ?
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

laury a écrit :Jujuju, c'est dur pour toi, mais ton foetus ne risque rien, lui il prend ce qu'il à prendre, ce qui explique aussi ta fatigue.
Laury a raison, le fœtus ne sera pas en carence car il se débrouille à piquer dans ton corps ce qu'il a besoin donc c'est la maman qui est ko! :-D
Le début de la vie est bien fait! ;-)
Tu vas vite te requinquer!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci beaucoup les filles, vous me rassurez :-)
onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Coucou jujuju, coucou les filles,
Je ne suis jamais encore venue sur ce post témoigner mais c est très agreable de vous lire.
Dans mon cas, je suis à 15 sa et j ai mon echo officielle des 3 mois ce vendredi. Je l attends depuis un mois (date de la dernière echo) avec bcp d envie et biensur une certaine pression.
Félicitations à toutes et bonne grossesse (c fou de pouvoir se dire ça, je ne realise tjs pas :)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Oups, trop impatiente ! Je suis à 13 sa :)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

onyva35, j'espère que ton échographie c'est bien passé et que ça a été un beau moment.

Jujuju j'espère que ça va mieux.

Zabou, tu sens toujours ton petit bouger ? moi j'ai l'impression de le sentir de plus en plus souvent.

Et les autres, j'espère que vous allez aussi toutes bien.

Je commence à me renseigner sur les méthodes de préparation à l'accouchement, je ne sais pas à partir de quand il faut démarrer, et je me renseigne sur l'haptotonomie, mais je me rend compte qu'il est difficile de trouver une sage femme qui le pratique.
Vous pensez faire comment vous ?
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 »

Ici pas de SF qui pratique l'haptonomie.... dommage.

Sinon je dois commencer lee cours de prepas en groupe avec une SF de l'hôpital à partir de fin mars. Ya 6 séances au programme...
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
BeYu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)

Message non lu par BeYu »

heu... c'est quoi l'haptonomie?
j'ai pas encore cherché/trouvé de sage-femme mais j'aimerais bien en avoir une qui fait de l'acuponcture, j'ai fait quelques séances pour ma FIV-2 et j'ai bien apprécié le truc.
Je sens tjrs pas bébé bouger mais par contre vive les tiraillements dans le bide! et j'ai de nouveau légèrement la gerboulade le matin qui part après le petit déj, c'est gérable quoi. Et vive les fringales aussi! d'ailleurs là j'ai vraiment la dalle normal il est 13:15, vite vite que j'aille manger!
bonne après-midi tout le monde!
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

j'ai reçu le courrier d'Améli et tous les jours un courrier de la CAF dont 2 fois le même pour me dire qu'ils ont ma nouvelle adresse!! :lol:
J'ai fait ma bonne élève, j'ai lu tout le fascicule.
Par contre, 2 questions :
- vous avez pris rdv pour la 1ère séance de préparation à la naissance et à la parentalité. C'est marqué à faire avant le 4e mois? C'est une SF qui fait ce suivi donc j'appelle le service de suivi gynéco pour prendre rdv?
- inscription à la maternité : (question conne mais il y a tellement de service que tu demandes si çà communique entre eux)
Moi j'ai appelé au diagnostic prénatal pour ma 1ère écho, puis pour la 2e à venir et je suis suivie tous les mois par gygy au suivi grossesse de l'hôpital. Cela signifie que je suis inscrite à la maternité ou bien je dois appeler la maternité pour le faire?

Pour revenir au choix de préparation à l'accouchement, c'est lors du 1er rdv avec la SF (cf. rdv cité plus haut) que l'on en parle et qu'on peut exprimer nos souhaits, non?
Pour l'haptonomie, c'est une sorte de communication avec bébé, çà peut être fait aussi avec le papa... Il y a généralement très peu de place et forcément très prisé...
J'aimerais pouvoir faire des prépas en piscine, çà sera super pour se soulager de la chaleur cet été!

Hier, je l'ai senti très légèrement. Il faut que trouve des moments de pauses dans ma journée pour car le soir, nada, il doit déjà roupiller!! :lol:

Qui a quoi comme rdv la semaine prochaine?
Moi, mon prochain rdv c'est avec gygy, le 11 février donc 10 bons jours, pour entendre le cœur de bébé! trop hâte!

J'ai été faire un tour dans les magasins, voir pour des hauts spécial grossesse car pour le moment mes vêtements font à peu près l'affaire.
J'ai été chez vert*det, j'ai trouvé un joli cardigan pour moi à -50% ... et un pyjama pour le petit à -30%, en coton bio. Sur le pyjama, c'est marqué amour, bonheur, douceur. Trop mimi!
http://www.vertbaudet.fr/pyjama-velours ... r=6350&t=1
Je l'ai pris en bleu pastel même si je ne sais pas si fille au garçon. J'ai eu un petit coup de cœur, j'aime bien et je pense que si c'est une nénette, elle sera très bien dedans et je ne suis pas pour habiller les filles en rose et les garçon en bleu, un peu de mixité bordel.
Je l'ai pris en 3 mois et c'est pas mal le système des pressions à l'avant, çà sera easy pour l'habiller!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: